Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

1.6 ecoboost: le nouveau moteur essence ford? (centralisation d'info)


Burn2

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, la semaine prochaine apparait le nouveau cmax au salon de genêve. Le nouveau cmax sera le premier à posséder un 1.6 ecoboost en version essence.

 

Avez vous des informations sur ce bloc? (je penses à nos passionnés fordistes qui ont des relations internes ou des connaissances...)

Est ce un bloc pur ford? un bloc récupéré d'un partenariat?

 

Les premières rumeurs parlent de 3 version:

1.6T ecoboost 130cv

1.6T ecoboost 150cv

1.6 ecoboost 180cv.

Ce bloc possèderait un turbo d'après la rumeur, est ce vrais?? ou est ce juste un athmosphérique à injection directe? Autant 130cv en athmos serait possible autant 150 ou 180 sans turbo me semble impossible sur un 1.6.

 

avec un rejet de soit disant 120g de CO² pour la version 180cv, chose qui me parrait tout simplement impossible même pour la version 130, donc à prendre plus qu'avec des pincettes car cela correspondrait à une consommation inférieure à 5l/100km! (4.5 je crois, en gros ce que fait la fiesta 1.4tdci chose tout à fait impossible)

 

Ce 1.6t sera t'il installé dans la focus actuelle? Ou doit-on attendre une nouvelle version? (un restylage est-il possible?)

Retrouvera t'on ce bloc sur la fiesta (lors d'un restylage)?

 

Mon avis est qu'il n'apparaitra sur la focus qu'après restylage ou sur le futur nouveau modèle, ainsi que sur la mondéo et le cmax mais je doute de son apparition sur la fiesta.

 

Voilà si vous avez plus d'informations je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon d'après ce site:

http://carscoop.blogspot.com/2008/10/ford-to-introduce-16-liter-ecoboost.html

 

To be launched in the European market in 2010, the new 1.6-litre Ecoboost engine featuring turbocharging and direct injection technology will be available with various outputs - a strategy that has been employed quite successfully by the VW Group for a while now. For example, VW's twin-turbocharged 1.4-liter TSI unit is offered in Europe and other countries in 140, 150, 160 and 170HP versions.

 

Ford supports that compared with current larger displacement petrol engines of similar power, the new 1.6-liter Ecoboost engines are expected to provide up to 20 per cent better fuel economy, 15 per cent lower CO2 emissions and greater performance.

 

The new 4-cylinder Ecoboost engines are expected to replace the current naturally aspirated 1.6, 1.8 and 2.0-liter petrol engines that are offered in the Fiesta, Focus, Mondeo, S-Max and Galaxy M

il s'agirait donc bien d'un bloc turbo et disponible pour tous les véhicules avec un gain niveau consommation annoncé de 20% une diminution de co² de 15% et de meilleures performances, là ça me semble bien plus réaliste!!

 

 

EDIT: ici

http://www.motorauthority.com/blog/1031747_next-gen-ford-focus-could-feature-ecoboost-powerplant-43mpg

ils parlent d'une consommation de 5.5l/100 pour le 1.6 180Cv! ça me semble impossible, mais en tout cas ces blocs s'annoncent vraiment bon, wait les tests en l'apparition.

 

EDIT2: visiblement en 2010 on aura le new cmax et une nouvelle focus qui disposeront de cette game ecoboost. Miam miam vivement cette date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Bonjour à tous et toutes, la semaine prochaine apparait le nouveau cmax au salon de genêve. Le nouveau cmax sera le premier à posséder un 1.6 ecoboost en version essence.

 

Avez vous des informations sur ce bloc? (je penses à nos passionnés fordistes qui ont des relations internes ou des connaissances...)

Est ce un bloc pur ford? un bloc récupéré d'un partenariat?

 

Les premières rumeurs parlent de 3 version:

1.6T ecoboost 130cv

1.6T ecoboost 150cv

1.6 ecoboost 180cv.

Ce bloc possèderait un turbo d'après la rumeur, est ce vrais?? ou est ce juste un athmosphérique à injection directe? Autant 130cv en athmos serait possible autant 150 ou 180 sans turbo me semble impossible sur un 1.6.

 

avec un rejet de soit disant 120g de CO² pour la version 180cv, chose qui me parrait tout simplement impossible même pour la version 130, donc à prendre plus qu'avec des pincettes car cela correspondrait à une consommation inférieure à 5l/100km! (4.5 je crois, en gros ce que fait la fiesta 1.4tdci chose tout à fait impossible)

 

Ce 1.6t sera t'il installé dans la focus actuelle? Ou doit-on attendre une nouvelle version? (un restylage est-il possible?)

Retrouvera t'on ce bloc sur la fiesta (lors d'un restylage)?

 

Mon avis est qu'il n'apparaitra sur la focus qu'après restylage ou sur le futur nouveau modèle, ainsi que sur la mondéo et le cmax mais je doute de son apparition sur la fiesta.

 

Voilà si vous avez plus d'informations je suis preneur!

 

 

 

En même temps l'appelation est réservée aux moteurs essence.

 

 

Sinon je ne pense pas qu'il y aura un second restylage pour la Focus, même si la 3eme génération sort en 2011, ça ne fera que 3 ans.

 

Moi je pense que pour la Fiesta, ils seront proposés avant un éventuel restylage car certains essence de la Fiesta sont Euro 4.

Ou alors comme ils sont 2 ans supplémentaires pour mettre au norme Euro 5 les moteurs essence qui ne le sont pas, ils attendront le restylage.

 

 

Ce qui serait intéressant c'est de connaitre la valeur de couple des différentes variantes du 1,6L ecoboost.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précisais essence pour que ça soit bien clair pour ceux qui ne connaissent pas. ;)

 

Sinon pour la focus d'après les rumeurs ce bloc y serait présent en 2010 aussi. Après à voir s'il y a besoin de changement ou pas et donc si ça attendra des restylage ou pas. Sinon je suis d'accord j'aimerais bien avoir plus d'information sur ces blocs. (consommation, couple max régime, pmax régime et pourquoi pas des courbes de couples puissance, boite 5 ou 6, mais je pense qu'il est encore tôt pour avoir ces informations).

 

D'un autre côté tout cet arrivée de technologie laisse à penser qu'on va se retrouver avec le même niveau de fiabilité que les diesels et donc les mêmes coûts en cas de panne. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Dans Autoplus, cette semaine, ils parlent d'un 1.6 t de 160 cv pour le futur C-Max. Ils ont du se tromper. Jusqu'à maintenant, j'avais entendu parler de 180 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

De nouvelles infos :

 

Ford annonce la disponibilité des moteurs Ecoboost en Europe pour 2010. L'offre sera d'abord composé d'un 1,6L et d'un 2,0L, plus tard viendront des déclinaisons pour la Fiesta et Focus.

Ford annonce jusqu'à 20% d'économie de carburant et de rejets de CO2 par rapport aux moteurs conventionnels de puissance similaire.

Le moteur 1,6 Turbo qui sera lancé sur C-Max et Grand C-Max sera proposé avec des puissances allant de 150 à 180 chevaux alors que le 2,0 Turbo proposera des puissances de 200 chevaux et plus notamment sur la Mondeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

J'ai noté que sur les magazines et articles sur Internet le moteur moteur Ecoboost se présentait en Europe sous les initiales SCTi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour le lien. :)

 

“With the 2.0-litre engine catering for applications of 200PS and above, the 1.6-litre engine spanning the 150-180PS range, and the small-capacity unit meeting the demand for engines in the sub-130PS segment.

Donc c'est ça: 2.0 200Cv

1.6 180 150

et un 130cv sans plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après les informations sont à prendre avec des pincettes parce qu'ils te sortent que le 2.3 est athmos chez ford alors que c'est un 2.3T et qu'il n'est dispo qu'en boite auto (après c'est le 2.5T) ou le 2.0l athmos je pense que c'est de celui là qu'ils voulaient parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Salut les " Mistons " !!

 

bon !! j'apporte ma qote part de participation, j'avais gardé quelques informations que je vais vous divulguer

ci présent...tement !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif;)

 

http://www.autoexpress.co.uk/n [...] rizon.html

 

Don, ça parle de nouveaux moteurs:

- essence 1.0 turbo: 89 et 108 bhp

- essence 1.6 turbo: 148 et 178 bhp

- diesel 1.6 TDCI: 128 bhp

- diesel 2.0 TDCI: 168 et 197 bhp

Le truc est de bien convertir les unites anglaises (bhp) a la con (peuvent jamais faire comme tout le monde) en chevaux.

Si j'ai bien compris, 1 bhp (brake horse power) = 1.0138 ch

Au final ca fait des moteurs très puissants, je trouve (si je me suis pas gourre).

Il n'est pas précise si Ford les développe seul.

 

Ford Focus restylée

 

***************************

 

Alors en fait, ça n'apporte rien de plus que vous ne saviez deja...!!

 

C'est Dalpin qui avait ses informations .... y va se reconnaitre !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'avais déjà croisé son post. ;)

 

Sinon c'est facile à convertir en cv:

- essence 1.0 turbo: 90 et 110 cv

- essence 1.6 turbo: 150 et 180cv

- diesel 1.6 TDCI: 130 cv

- diesel 2.0 TDCI: 170 et 200 bhp

 

Et je rajoute un 2.0 essence de 200cv. Par contre le 1.l n'a pas encore été confirmé officiellement et ni les puissances en détail.et ford parlait plus d'un petit 130cv sans être plus précis, voir le communiqué juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ouep j'avais déjà croisé son post. ;)

 

Sinon c'est facile à convertir en cv:

- essence 1.0 turbo: 90 et 110 cv

- essence 1.6 turbo: 150 et 180cv

- diesel 1.6 TDCI: 130 cv

- diesel 2.0 TDCI: 170 et 200 bhp

 

Et je rajoute un 2.0 essence de 200cv. Par contre le 1.l n'a pas encore été confirmé officiellement et ni les puissances en détail.et ford parlait plus d'un petit 130cv sans être plus précis, voir le communiqué juste au dessus.

 

 

VAG va transpirer !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif :q avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif j'aadoooooorr christ952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous

trouvé ceci sur net

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/ecoboost-une-nouvelle-technologie-de-ford-qui-utilise-la-turbocompression-et?artid=93301

le Ford Flex roule depuis un an en amerique du nord

http://www.guideautoweb.com/articles/5252/

Peut-etre que 6 cylindre arrivera en europe dans tous les cas le 4 cylindre lui sera sur le C-MAX, et par la suite l'essence atmos sera abondonné, j'ai lu aussi mais je ne sais pas ou qu'à terme toutes les boites autos seront remplacées par des Powershift mais cela conserne les etats-unies et le canada, l'europe suivra plus tard

Ford a choisi l'ecoboost plutot que de faire l'hybride, a-t-il fait le bon choix je ne sais pas, c'est sur, roulé à l'electricité en ville puis en essence ou diesel sur route c'est l'idéal, enfin si deja en peu faire de l'economie sur l'essence c'est une bonne chose, à condition que les gros petroliers n'augmentent pas le prix

Pour la puissance je pense:

130ch sur la Fiesta

130ch-150ch-180ch sur la focus

150ch-180ch et 2,0l de 200ch sur la mondeo et peut-etre le V6 de 3,5l

Il y a du débat dans l'air :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Ouep j'avais déjà croisé son post.

 

Sinon c'est facile à convertir en cv:

-

- essence 1.6 turbo: 150 et 180cv

- diesel 1.6 TDCI: 130 cv

- diesel 2.0 TDCI: 170 et 200 bhp

 

 

 

essence 1.0 turbo: 90 et 110 cv : 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif ben celui la me suffira amplement alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Ouep j'avais déjà croisé son post.

 

Sinon c'est facile à convertir en cv:

-

- essence 1.6 turbo: 150 et 180cv

- diesel 1.6 TDCI: 130 cv

- diesel 2.0 TDCI: 170 et 200 bhp

 

 

 

essence 1.0 turbo: 90 et 110 cv : 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif ben celui la me suffira amplement alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

 

 

Avec boite powershift :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Avec boite powershift :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

pourquoi pas !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif;)

 

 

**********************************************

 

J'ai des renseignements sur Peugeot que je voudrais mettre ici, c'la concerne également ce type de moteurs; et comme je ne poste plus rien chez Peugeot pour cause d'incompati-débilité d'humeur...peut etre que ça interesse quelqu'un, ou bien que Peugeot et Ford continueront à travailler ensemble....et puis si ça vous interesse pas , vous lisez pas et puis voila .-

 

http://ecologie.caradisiac.com [...] itroen-612

 

http://www.forum-peugeot.com/s [...] 522-6.html

 

http://auto.fr.msn.com/essai-a [...] html?par=3

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=23679

 

À l’heure où les constructeurs automobiles annoncent chaque semaine des innovations (moteur hybride, pile à combustible, biocarburant...), le bureau d’études lyonnais MCE-5 Development fournit une solution réaliste à court terme pour diminuer la consommation d’essence et les émissions polluantes.

© B. Crozat

 

Le moteur à compression variable est une “vieille” innovation. Elle pointe déjà son nez au siècle dernier, dans les années vingt. Elle ressurgit ensuite en 1980, mais sans jamais trouver sa maturité technique. Mais alors que les plus grands constructeurs comme Volvo ou Volkswagen n’ont jamais abouti, il semble que le bureau d’études lyonnais MCE-5 Development soit en passe de le réussir. “Le MCE-5 est le seul moteur à compression variable industrialisable”, explique Vianney Rabhi, son concepteur ; “Il est rigide et robuste, il génère peu de vibrations et présente un faible surcoût de production”. La mise au point de ce moteur a commencé en 2000. Les six années de développement et de tests, en collaboration avec le Certam (Centre d’étude et de recherche technologique en aérothermique et moteur), ont permis de valider un prototype de monocylindre industrialisable. Et la version multicylindre vient d’être mise sur le banc d’essai.

 

Le rendement du moteur est optimisé

 

Le principe de la compression variable est simple en théorie, mais difficile à mettre en œuvre. Les moteurs de nos voitures fonctionnent rarement à pleine charge. C’est pourtant quand la compression est maximum qu’ils peuvent délivrer un rendement optimum. La compression variable (VCR - Variable Compression Ratio) fait donc varier le volume de la chambre à combustion du cylindre ce qui entraîne une variation du taux de compression.

Toute la difficulté réside dans le fait de trouver des solutions techniques qui n’induisent pas plus de défauts que le gain qu’apporte la compression variable. La proposition de MCE-5 Development rompt avec les stratégies classiques. Elle fait varier le volume de la chambre de combustion en réglant la hauteur du piston grâce à une roue dentée et une crémaillère. Cet engrenage réduit les frottements, fait varier la chambre en raccourcissant la course du piston et contrôle le taux de compression.

Pour Vianney Rabhi, il s’agit d’un nouveau seuil technologique dans le développement du moteur à essence. La compression variable permet d’exploiter le couple et la puissance d’un moteur à essence à tous les régimes. Les avantages sont énormes : une économie de carburant d’au moins 30 % pour un véhicule de 150 à 200 CV, une réduction d’un tiers des gaz polluants pour un moteur de 150 CV

 

Le MCE-5 peut également intégrer toutes les améliorations actuelles des constructeurs : la bicarburation gaz/essence et la multi-carburation ou le downsizing par exemple. L’intégration du moteur MCE-5 sur une 407 Peugeot débutera à l’automne prochain. Cinq véhicules seront équipés de ce moteur révolutionnaire en janvier 2008.

 

 

 

http://www.brefonline.com/nume [...] p?idA=3015

 

http://www.salon-auto.ch/fr/ne [...] on-0-10104

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] iable-mce/

 

http://www.econologie.com/foru [...] t7283.html

 

 

c'est sur que les perf annoncés pour les MCE-5 laissent rêveur tout passionné d'essence :

 

407 - 1500 mce-5 bi turbo 217 ch 4000 tr min 420 nm à 1500 tours.. 6.7l/100 158 g c02 km

 

ensuite en ID : 270 ch 460 nl 6l/100 140g/c02 !!!

 

allons y la compression variable !!

 

 

THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence

 

 

En effet j'attends ces moteurs essence comme le Messie !!! Normalement les 407 VCR sont en cours d'essais de roulage... J'arrive pas à trouver de nouvelles par contre sur le site MCE 5 ...

 

Il y a une marge de progression énorme en ce qui concerne les moteur à explosion, en témoigne, le moteur NEVIS, qui développe 250ch ! pour 1.0l de cylindrée, le tout à 2.000trs/min avec les consos qui vont avec bien sur !!!

 

*************************************

 

Documents récoltés sur un Topick Peugeot, il y a quelques temps !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait envie. Avec par contre un gros bémols, la fiabilité.

En cas de panne, ça va encore douiller. Du coup, il va vraiment être urgent d'attendre et de voir ce que ça donne à la longue, car si niveau prix d'entretien on arrive à ce que fait le diesel, ça perdra clairement de son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Alors moi ch'u scotché sur l'interet du bien de la chose, à savoir pourquoi rechercher autant de puissance ?? :??::non:

 

Je ne comprends pas l'interet...à moins de mettre ces moteurs sur des véhicules qui transportent 10-15 personnes pour faire du co-voiturage....!!

 

Mais aller trouver une berline, ou un monspace comme on les connait et les gaver d'une telle puissance sous prétexte que ça ne consommera rien, ou pas grand chose, et que le Co2 sera contenu... :p:non:

 

 

 

407 - 1500 mce-5 bi turbo 217 ch 4000 tr min 420 nm à 1500 tours.. 6.7l/100 158 g c02 km

 

ensuite en ID : 270 ch 460 nl 6l/100 140g/c02 !!!

 

 

ça dépasse tout ce que je peux comprendre .... mais par contre, je peux comprendre qu'on veut mettre au point ce genre de bidule pour créer de la tentation, faire du frick et encore du frick.... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

mais rester dans des puissances modéreés avec une recherche sur de l'équipement fiable et adéquat proposé en serie sous differents aspects et coloris pour etre agreable au regard de chacun... ça !! ça n'effleure personne.- :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Comme dit "Burn" cela fait envie, mais je ne comprend toujours pas pourquoi pendant des années on nous a gavés du diesel du matin au soir et vice versa, pour une depense de carburant de 6l/ 100 sur des 130cv et plus, et maintenant voila que l'essence arrive pour s'entendre dire qu'il est mieux que le diesel puisqu'il depense que 6l/100 mais pour une puissance 200cv, de toute facon il va touché une categorie de voiture que l'on pourait pas se le payer, et puis pourquoi cette course à la puissance (bientot on fera plus que du 90 sur les autoroutes).

Et puis il ne faut oublier une chose : combien coutera une reparation sur ces moteurs, que se soit peugeot ou ford et les autres marques aussi, car pour le moment vw ne dit rien mais.................

C'est sur l'injection direct a fait des émules sur l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Si les moteur diesels et essences ont la même puissance, la même depense au 100km et la même polution qu'elle est l'interet de garder ces deux moteurs, je pense que les marques et les petroliers devraient se mettre d'accord pour faire qu'un seul carburant.

Le nom serait.....................DIESSENCE :D:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya
Le MCE-5 peut également intégrer toutes les améliorations actuelles des constructeurs : la bicarburation gaz/essence et la multi-carburation ou le downsizing par exemple. L’intégration du moteur MCE-5 sur une 407 Peugeot débutera à l’automne prochain. Cinq véhicules seront équipés de ce moteur révolutionnaire en janvier 2008.

 

Il faut dire que ces discussions remontent à 2007...donc tres certainement que les "têtes pensantes" pour mener à bien ces projets de commercialisation de nouveaux moteurs essence ne feront pas la même connerie qu'avec le diesel, et sauront cibler les puissances dans une valeur qui correspondra aux demandes et aus necessités des usagers de ces futures voitures dans la circulation future. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:??::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Si les moteur diesels et essences ont la même puissance, la même depense au 100km et la même polution qu'elle est l'interet de garder ces deux moteurs, je pense que les marques et les petroliers devraient se mettre d'accord pour faire qu'un seul carburant.

Le nom serait.....................DIESSENCE :D:lol::lol::lol:

 

 

 

Et toi mon Ami Antoine, en ce temps pourri dans notre région, tu cartonnes à la " bibinne " !! ;):lol:

0002011C.gif2..gif.cc3b8bd69095660a587112d69f09577c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Moi je rajoute quelque chose dans l'eau

Comme dit mon beau-pere (un bordelais de souche), il vaut mieux mettre du vin dans l'eau pour lui donné un gout que de mettre de l'eau dans du vin, car la on l'assassine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

Ford a choisi le salon de Francfort pour présenter la nouvelle génération de son monospace compact, le C-Max, d'emblée en 2 versions. Le 5 places en jaune, le 7 places en gris. Plus tellement compact, et avec moins de personnalité que le modèle actuel, nous sommes vite passé sur ce modèle, mais son moteur a retenu toute notre attention.

 

Il s'agit des versions européennes des moteurs EcoBoost que Ford avait annoncé en janvier 2008, à Detroit. Il y en aura 3.

 

Ce sont le 1600 et le 2 litres qui ont été lancés à Francfort, des moteurs qu'on va retrouver partout. Ils vont motoriser les Fiesta, les Focus, les Mondeo... On les verra sous les capots de toutes les Ford européennes, et un peu plus tard sur quelques modèles américains, puis australiens.

 

 

En fait ces intentions étaient de la même période, ou presque... mais celles de Ford Outre Atlantique sont plus mesurées, et adpatées à l'Europe...

quoi que, en Australie et USA / Canada la vitesse soit deja limitée partout à 90km/h alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:D

 

 

 

Ce sont des 4 cylindres essence, avec injection directe haute pression, distribution variable à l'admission comme à l'échappement, et suralimentation.

 

La Mondeo est actuellement proposée avec un 2,3 litres atmosphérique, le 1600 EcoBoost le remplacerait avantageusement, avec plus de puissance, plus de couple, et un gain d'environ 20 % en sobriété.

 

Ces nouveaux moteurs ont été travaillé pour être fort en couple, avec un maxi en dessous des 1500 tr/mn, comme un diesel, mais avec plus d'allonge qu'un diesel, grâce à un régime de puissance maxi au-delà des 5000 tr/mn.

 

Donnant plus de 100 ch/h, et plus de 140 Nm/h, ils apparaîtront début 2010. Le 1600 sera fabriqué au Royaume-Uni, le 2 litres en Espagne, et le troisième, qui sera de cylindrée inférieure, sera soit allemand, soit roumain.

 

 

Perso, ça me parait déja bien pensé et organisé...

on est loin de l'Arlésienne VAG et ses TSi - TFSI - DSG 6 et 7

qui nous fait miroiter comme "Soeur Anne" qui ne voit rien venir, des moteurs soit disant " révolu torssion nerfs " parce que avec l'arrivée de la Bravo et ses T-Jet ...VAG et FIAT se sont amusés à nous faire languir

pour pas grand chose... :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Moi je rajoute quelque chose dans l'eau

Comme dit mon beau-pere (un bordelais de souche), il vaut mieux mettre du vin dans l'eau pour lui donné un gout que de mettre de l'eau dans du vin, car la on l'assassine

 

 

 

Mon Dieu quelle horreur !! sensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif de l'eau dans du vin... !! :q mélangé !! :D:ange:

 

quand je viendrai chez toi, je t'apporterai quelequeu choseu deu foreumidableu !! imagesCAM0QMV6.jpg.011b1126b22a76836b2485b9bd5d5ccf.jpg

 

 

ça s'installeu commeu ça sureu la table :o

imagesCAEGF4CM.jpg.e3ee2a5873df4b8d3ba3e47594c180f2.jpg

 

et quand tu en auras l'habitudeu.... tu pourras changer leu nom de ta rue....

imagesCAPZ2W89.jpg.1f6e6c128afb9d9d7e38a1d9635c0b5b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...