Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

1.6 ecoboost: le nouveau moteur essence ford? (centralisation d'info)


Burn2

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Si je comprend bien tu carbures à l'EPO :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

:??: je ne sais pas ce que c'est ! :non::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste231ya

 

 

Au salon de Francfort qui vient d'ouvrir ses portes, Ford présente quelques modèles nouveaux, dont le C-Max, mais dévoile également une toute nouvelle gamme de motorisations au préfixe en vogue. L'Eco-Boost annonce une évolution des moteurs 4-cylindres essence de la marque.

Technologiquement plus avancés, ces nouveaux blocs intègrent une injection directe d'essence sous haute pression. Suralimentés par turbocompresseur de dernière génération, ils sont également équipés de deux lois distinctes de levée des soupapes, s'adaptant ainsi plus efficacement aux conditions de roulage, aléatoires. Ils ont le double avantage de délivrer plus de puissance tout en émettant 20 % de CO2 en moins : Eco-Boost.

Deux 4-cylindres tout aluminium sont pour le moment présentés. Leurs cylindrées restent dans une moyenne effective : 1.6 et 2.0. Chacun d'entre eux aura droit à plusieurs puissances de sortie. Le 1.6 oscillera entre 150 et 180 ch. Quant au 2.0, il affichera 200 ch ou plus. Ford annonce également un plus petit moteur qui viendra couvrir des puissances plus modestes allant jusqu'à 130 ch.

La technologie Eco-Boost a l'autre avantage d'offrir un couple conséquent dès les plus bas régimes, autorisant la valeur maximum à débarquer aux environs de 1500 tr/min, alors que l'aiguille du compte-tours pourra grimper au-delà des 5000 tr/min. Que reste-t-il au diesel...

Ces motorisations 1.6 et 2.0 Eco-Boost débuteront leur carrière dès le début de l'année prochaine avant d'envahir la gamme Ford.

 

http://www.speedfans.fr/chaines/techno/motorisations-ford-deploie-leco-boost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Est-ce qu'on sait déjà si ce moteur ecoboost 1.6 litres aura une chaine ou une courroie de distrib?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Sur le programme d'entretien officiel ford sur le CMAX 1.6 scti il n'y a que la courroie d'accessoire à remplacer, donc c'est une chaine en toute logique.

 

 

 

C'est ce que je pense aussi le 2.0 SCTI c'est une chaine aussi donc a priori le 1.6 aussi. Sur le papier il a l'air tres attractif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

C'est ce que je pense aussi le 2.0 SCTI c'est une chaine aussi donc a priori le 1.6 aussi. Sur le papier il a l'air tres attractif

 

 

 

Tu pourrais poster le papier s'il te plait :p:lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

j'ai passé une journée en Belgique, la semaine dernière, et j'y ai vu sur autoroute, une Focus et une Mondéo, avec un badge "Ecoboost, sur la malle; ce pourrait il que ce pays ai déjà ces motorisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

j'ai passé une journée en Belgique, la semaine dernière, et j'y ai vu sur autoroute, une Focus et une Mondéo, avec un badge "Ecoboost, sur la malle; ce pourrait il que ce pays ai déjà ces motorisations ?

 

 

 

Si tel est le cas, je propose que le France annexe la Belgique qui a tout...les bouatoto, les toit ouvrants entre baillants, les finitions dans toutes les motorisations;

on y met les Flamands en Camargue, avec les roses...Flamands roses.....et les Wallons on se les garde pour nous et on en fait nos amis.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

j'ai passé une journée en Belgique, la semaine dernière, et j'y ai vu sur autoroute, une Focus et une Mondéo, avec un badge "Ecoboost, sur la malle; ce pourrait il que ce pays ai déjà ces motorisations ?

 

 

 

 

Le 2.0 SCTi ecoboost est dispo sur la Mondéo comme en France (Smax et Galaxy aussi). Pour la focus il faudra attendre la sortie de la 3ème mouture pour avoir droit aux moteurs ecoboost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

 

 

 

Le 2.0 SCTi ecoboost est dispo sur la Mondéo comme en France (Smax et Galaxy aussi). Pour la focus il faudra attendre la sortie de la 3ème mouture pour avoir droit aux moteurs ecoboost

 

 

au vue des finitions (je pense que c'étaient des bas de gamme, au moins pour la Mondéo), je pense pas que c'était le 2.0 204 ch, y'avait déja pas la double sortie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

On le sait alors si le 1.6 ecoboost sera dispo en boite manuel ou si c'est uniquement boite auto?

 

 

 

 

 

OUIIIIIIIiiiiiii !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

On le sait alors si le 1.6 ecoboost sera dispo en boite manuel ou si c'est uniquement boite auto?

 

 

 

 

Je pense que c'est encore trop tôt pour savoir réellement quels transmissions il aura, t'as des infos comme quoi il serait associe a la powershift, d'autres en boite manu, bref j'imagine quand même que les deux choix seront disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

Je pense que c'est encore trop tôt pour savoir réellement quels transmissions il aura, t'as des infos comme quoi il serait associe a la powershift, d'autres en boite manu, bref j'imagine quand même que les deux choix seront disponibles

 

 

 

sur la video d apres le compte tours, c'est un moteur essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

VW vend ses TSI en BVM6 ou DSG.

Ford verra surement pareil. vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

C'est se priver d'une partie de client de ne proposer les SCTi qu'avec la Powershift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

 

Par contre, le levier de vitesses est un peu particulier je trouve avec ses 2 boutons + et - ... Ce serait la commande du mode séquentiel ?

 

 

 

 

C'est le mode séquentiel on tire pour monter les rapports et on pousse pour les baisser je préfère largement comme ça que l'inverse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

 

Par contre, le levier de vitesses est un peu particulier je trouve avec ses 2 boutons + et - ... Ce serait la commande du mode séquentiel ?

 

 

 

assez pratique je trouve...j'ai un petit bouton sur le pommeau de selection de rapport avec ma Mazda , et il me permet de verrouiller le rapport enclanché...

sur "D" "S" ou "L" en 3eme , 2eme ou 1ere et un pulsion dessus la vitesse retrograde ou passe...en une fraction de seconde...un must !!

 

accélérations éclaires pour dépassements extrêmement rapides, et remise en vitesse de croisiere directement....pif paf pof ... ni vu ni connu :)

 

je suis deja raide dingue de cette Focus....mais 15O ch ça doit aller....18O :lol::non: pour quoi faire... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

 

assez pratique je trouve...j'ai un petit bouton sur le pommeau de selection de rapport avec ma Mazda , et il me permet de verrouiller le rapport enclanché...

sur "D" "S" ou "L" en 3eme , 2eme ou 1ere et un pulsion dessus la vitesse retrograde ou passe...en une fraction de seconde...un must !!

 

accélérations éclaires pour dépassements extrêmement rapides, et remise en vitesse de croisiere directement....pif paf pof ... ni vu ni connu :)

 

je suis deja raide dingue de cette Focus....mais 15O ch ça doit aller....18O :lol::non: pour quoi faire... :??:

 

 

A proposer une gamme étendue et pour le plus large public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

A proposer une gamme étendue et pour le plus large public.

 

 

 

je voulais dire 180 CH sous le capot, pour moi perso , pour quoi faire ??? mais je conviens que cela convienne à certains...ho la la !! c'est dur !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

 

je voulais dire 180 CH sous le capot, pour moi perso , pour quoi faire ??? mais je conviens que cela convienne à certains...ho la la !! c'est dur !!! :q

 

 

Pour toi comme pour la grande majorité d'ailleurs, au vue des limitations en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est le mode séquentiel on tire pour monter les rapports et on pousse pour les baisser je préfère largement comme ça que l'inverse :)

 

Oui, je sais :) D'après la vidéo, les 2 boutons situés sur le levier de vitesses sert à changer de vitesses en mode séquentiel. D'habitude, le changement se rapports se fait via les palettes ou bien le levier lui même -pousser/tirer- ... Pas via des boutons je pense. Je me trompe ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Pour toi comme pour la grande majorité d'ailleurs, au vue des limitations en vigueur.

 

 

 

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif dans le Sud c'est même 110 sur les autoroutes, et c'est truffé de radars ...sur atoroutes...et routes...

 

et les routes du Var sont quasi les mêmes qu'il y 'a trente ans quand j'y suis arrivé...y zont mis des ronds points partout,

et parce que les routes sont tellement etroites

que les Varois n'ont pas l'habitude d'occuper qu'un coté de la route...mais toute, la route...même quand elle est large... :lol:sensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif

 

Fayence >>Draguignan y'a env 30 KMS tu mets presque 1H petites routes du Gendarme se marie " pres de La Motte" etc...

.quasi pas changée depuis 1968

 

alors même avec 150 chevaux c'est trop...mais j'aime ce coin, c'est le paradis le Var....limité à 70 mais tu peux pas dépasser le 50 !! :??::non:

tellement sa tourne.... :lol: alors une auto qui a du couple à bas régime avec une séquentielle OUI 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifcvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Oui, je sais :) D'après la vidéo, les 2 boutons situés sur le levier de vitesses sert à changer de vitesses en mode séquentiel. D'habitude, le changement se rapports se fait via les palettes ou bien le levier lui même -pousser/tirer- ... Pas via des boutons je pense. Je me trompe ? :jap:

 

 

 

Oui j'ai vu sur la vidéo c'est bizarre ça le fait d'appuyer sur les boutons + ou - ; j'avais lu qu'on pouvait tirer et pousser le levier de vitesses mais sur les photos et videos je vois pas l'emplacement décalé qui permettrait de le faire avec le levier de vitesses. En tout cas si c'est des boutons pour passer les vitesses j'aurais préféré au volant que sur le levier de vitesses :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif dans le Sud c'est même 110 sur les autoroutes, et c'est truffé de radars ...sur atoroutes...et routes...

 

et les routes du Var sont quasi les mêmes qu'il y 'a trente ans quand j'y suis arrivé...y zont mis des ronds points partout,

et parce que les routes sont tellement etroites

que les Varois n'ont pas l'habitude d'occuper qu'un coté de la route...mais toute, la route...même quand elle est large... :lol:sensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif

 

Fayence >>Draguignan y'a env 30 KMS tu mets presque 1H petites routes du Gendarme se marie " pres de La Motte" etc...

.quasi pas changée depuis 1968

 

alors même avec 150 chevaux c'est trop...mais j'aime ce coin, c'est le paradis le Var....limité à 70 mais tu peux pas dépasser le 50 !! :??::non:

tellement sa tourne.... :lol: alors une auto qui a du couple à bas régime avec une séquentielle OUI 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifcvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous et à toi steph

Dis moi tu passes par ou pour allez à draguignan car moi je mes à peine 30 mn :??::??: et je te signale que c'est les Alpes maritimes qu'ils roulent à 110, nous dans le var et les bouches du rhône sont à 130 sauf une partie en travaux pour la 3eme voie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonsoir à tous et à toi steph

Dis moi tu passes par ou pour allez à draguignan car moi je mes à peine 30 mn :??::??: et je te signale que c'est les Alpes maritimes qu'ils roulent à 110, nous dans le var et les bouches du rhône sont à 130 sauf une partie en travaux pour la 3eme voie ;)

 

 

 

Bonsoir Antoine....!! apparemment tu es en forme je vois....!! :lol:

 

A peine trente minutes pour aller à Draguignan depuis chez toi...tu as bien 7 ou 8 kms de plus que moi à parcourir....

alors bon, l'autre matin on était à la bourre avec le frangin, on a accéléré et poussé un peu on a mis 35Mns ça roulait pas mal, quand même on a eu du mal de doubler un camion, et deux voitures, qui nous ont ralenti, je reconnais qu'on aurait pu mettre moins, à ce rytme....

 

Mais moi, comme je l'ai deja dit, je pars en avance, je prends mon temps, je respecte la vitesse indiquée, et je ne suis jamais en retard nul part...

et comme la route est tres sinueuse, et que les Varois roulent au milieu de la route, je fais gaffe...mais je ne me fais pas doubler, je veux dire que je roule quand même, je suis pas emprunté sur la route à rouler comme un mec qui fait dans son frock a chaque fois qu'il en croise un .... :non::)

et je mets 45 Mns facile oui....en plus c'est toujours à l'ouest de Draguignan qu'on doit aller alors, on passe par le dessus, on ne prend pas la direction

A8 sur la gauche...on file tout droit, peut etre que ça ralonge.

 

Et pour ce qui est de la vitesse limité à 110 sur Autoroute c'est valable aussi pour le VAr, et les Bouches du Rhone, je sais pas...mais le Var j'en suis sûr....

ils ont laissé les panneaux 130; mais mon inforad K7 me dit bien autoroute limité à 110, et y'a eut des articles dans les journaux....et personne ne roiule à 130 entre Fréjus et tout ça...y sont tous aglutinés à 112 115 voie de gauche....moi ch'uis à 100 voie de droite... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Pour toi comme pour la grande majorité d'ailleurs, au vue des limitations en vigueur.

 

 

 

Les moteurs essence débuteront par les 1.6L Atmo Ti-VCT de 105 et 125 ch puis les 1.6L SCTi 150 et 180, ensuite le 2.0L SCTi 203ch et

par la suite un inédit 1.0L turbo de 90 à 110 ch

 

disel on retrouve 1.6L avec 115ch et 2.0L 136 et il disent que suel le 2.0L aura la boite power shift

 

mais a mon avis c'est mal écrit, la boite power shift doit etre également dispo sur les SCTi ....je les trouve deja bien évasifs sur la gamme diesel...

y devait etre midi moins cinq quand il écrivait l'article.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui, je sais :) D'après la vidéo, les 2 boutons situés sur le levier de vitesses sert à changer de vitesses en mode séquentiel. D'habitude, le changement se rapports se fait via les palettes ou bien le levier lui même -pousser/tirer- ... Pas via des boutons je pense. Je me trompe ? :jap:

 

 

 

ho y'avait des palettes sur l'AUdi A6 du frangin, et franchement on ne les servait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

 

Les moteurs essence débuteront par les 1.6L Atmo Ti-VCT de 105 et 125 ch puis les 1.6L SCTi 150 et 180, ensuite le 2.0L SCTi 203ch et

par la suite un inédit 1.0L turbo de 90 à 110 ch

 

disel on retrouve 1.6L avec 115ch et 2.0L 136 et il disent que suel le 2.0L aura la boite power shift

 

mais a mon avis c'est mal écrit, la boite power shift doit etre également dispo sur les SCTi ....je les trouve deja bien évasifs sur la gamme diesel...

y devait etre midi moins cinq quand il écrivait l'article.... ;)

 

 

Exact mais il me semble que le 1.0 SCTi ira au dela de 110 ch. (130 ch exactement).

Car à terme j'ai lu que les Ti-VCT seraient définitivement remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Exact mais il me semble que le 1.0 SCTi ira au dela de 110 ch. (130 ch exactement).

Car à terme j'ai lu que les Ti-VCT seraient définitivement remplacés.

 

 

 

eh ben si je suis encore vivant, j'en prendrai une comme ça.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui j'ai vu sur la vidéo c'est bizarre ça le fait d'appuyer sur les boutons + ou - ; j'avais lu qu'on pouvait tirer et pousser le levier de vitesses mais sur les photos et videos je vois pas l'emplacement décalé qui permettrait de le faire avec le levier de vitesses. En tout cas si c'est des boutons pour passer les vitesses j'aurais préféré au volant que sur le levier de vitesses :??:

 

Donc, on est 2 à penser la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

Bonsoir Antoine....!! apparemment tu es en forme je vois....!! :lol:

 

A peine trente minutes pour aller à Draguignan depuis chez toi...tu as bien 7 ou 8 kms de plus que moi à parcourir....

alors bon, l'autre matin on était à la bourre avec le frangin, on a accéléré et poussé un peu on a mis 35Mns ça roulait pas mal, quand même on a eu du mal de doubler un camion, et deux voitures, qui nous ont ralenti, je reconnais qu'on aurait pu mettre moins, à ce rytme....

 

Mais moi, comme je l'ai deja dit, je pars en avance, je prends mon temps, je respecte la vitesse indiquée, et je ne suis jamais en retard nul part...

et comme la route est tres sinueuse, et que les Varois roulent au milieu de la route, je fais gaffe...mais je ne me fais pas doubler, je veux dire que je roule quand même, je suis pas emprunté sur la route à rouler comme un mec qui fait dans son frock a chaque fois qu'il en croise un .... :non::)

et je mets 45 Mns facile oui....en plus c'est toujours à l'ouest de Draguignan qu'on doit aller alors, on passe par le dessus, on ne prend pas la direction

A8 sur la gauche...on file tout droit, peut etre que ça ralonge.

 

Et pour ce qui est de la vitesse limité à 110 sur Autoroute c'est valable aussi pour le VAr, et les Bouches du Rhone, je sais pas...mais le Var j'en suis sûr....

ils ont laissé les panneaux 130; mais mon inforad K7 me dit bien autoroute limité à 110, et y'a eut des articles dans les journaux....et personne ne roiule à 130 entre Fréjus et tout ça...y sont tous aglutinés à 112 115 voie de gauche....moi ch'uis à 100 voie de droite... :sol:

 

 

 

 

 

Steph quand tu sort de la bretelle et que tu prends la pleine voie le panneau 130 et à 300m juste avant le radar fixe et cela jusqu'a Aix et pour draguignan c'est sur tu prends la rallonge, essaie la prochaine foi de prendre par la route normale de chez moi il y a 32 km :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...