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C-Max

1.6 ecoboost: le nouveau moteur essence ford? (centralisation d'info)


Burn2

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Invité §ste231ya

Le seul bloc turbo essence à ma portée c'est la twingo GT. :D

 

:/

 

 

Alors attends les nouveautés de Ford sur les moteurs 1.0L Turbo de 85/90 à 120/130ch

ou alors les Ti - VCT de 105 et 125 ... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

ou encore la Mazda 2 phase II ou la future Chevrolet Avéo 1.4L T

 

Perso, je ne reprendrais du neuf qu'avec une bonne reprise de ma Mazda,

prime à la casse,

prime pour polluer moins,

prime de bienvenue,

prime de l'état,

prime anti déprime pour quitter ma "doudoune" que j'aime tant... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

et je suis pas chiant, je voudrais 5 portes, env 4m10-4m30, env 120ch turbo, ou pas turbo, m'en fous...

un toit ouvrant,

quatre vitres electriques,

une bonne BVA 4,5,6,7...m'en fous...mais bonne... :love:

et surtout pas d'équipement d'assistanat pour grands malades qui oublient tout alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

c'est pas etre exigeant alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:non:

 

 

je deviens Rital, je parle avec les mains.... :p

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Invité §ste231ya

FORD C-MAX II 1.6 SCTi 150 ECOBOOST TITANIUM

 

IL EST LIBRE MAX !

Jouissant d’une fort belle réputation du monospace compact le plus dynamique dans sa première mouture, le Ford C-Max s’émancipe à l’occasion de l’apparition de la seconde génération en se dédoublant avec une version 5 places au style résolument dynamique et un Grand C-Max 7 places équipé de portes coulissantes à l’arrière. Par sa vocation plus dynamique et son physique plus racé, c’est naturellement sur le C-Max que nous avons jeté notre dévolu pour cet essai réalisé sur les routes du massif de l’Estérel et le Haut-Var.

 

*

 

Débarqué en 2003, soit la même année que le Scenic 2, sur le segment très concurrentiel des monospaces compacts initié par Renault avec son Scenic 1 en 1996, le Ford C-Max s’est vite imposé en Europe au point de devenir dès son lancement le monospace compact le plus importé dans l’hexagone. Strict 5 places et possédant un caractère proche d’une berline par son comportement routier, le C-Max de première génération laisse la place au C-Max 2 qui pour l’occasion, comme ses plus sérieux concurrents que sont les Renault Scenic, Citroën C4 Picasso ou Opel Zafira, se dédouble avec une version compacte 5 places au design plus expressif, plus sportif, et une version “longue” 7 places au positionnement familial loisirs et se démarquant singulièrement de la concurrence, hormis l’ex-cousin Mazda 5, par ses portes coulissantes à l’arrière et la modularité des sièges des rangs du milieu et . Avec désormais cette double offre, Ford va ainsi pouvoir séduire et étendre sa clientèle avec un C-Max compact au positionnement couple et jeune famille alors que le Grand C-Max (+14 cm) va satisfaire les besoins d’une famille plus nombreuse ou encore de celui qui recherche de la modularité et de l’espace à bord. En terme de gamme, le Grand C-Max va également combler le vide entre le C-Max 5 places et le grand monospace S-Max, lui même se positionnant avant le géant de la famille, le Galaxy.

 

*

 

KINETIC A L’EXTRÊME

Alors que le C-Max de première génération se montrait très sobre en arborant un design décliné de la Focus 2 phase 1, son successeur assume pleinement son appartenance au Kinetic Design, fil conducteur du style des nouvelles Ford. Parfaitement dans l’esprit du grand frère S-Max, de la Fiesta et de la future Focus 3, le C-Max 2 applique merveilleusement les recettes du Kinetic, comme le démontre parfaitement notre C-Max châssis court avec sa large calandre trapézoïdale, ses arches de roues marquées, sa ligne de caisse musclée et ses vitres latérales en forme de virgule. Le changement avec l’ancien saute aux yeux ! Construit sur une toute nouvelle plate-forme du segment C1 qui sera très largement déclinée dans le cadre d’un programme industriel mondial de 10 modèles, dont la nouvelle Focus 3, le nouveau C-Max se distingue par son allure racée bien loin de celle d’un monospace compacte à l’image de sa hauteur de caisse aussi basse qu’une berline sportive. Dans l’habitacle très lumineux et dans lequel on trouve une bonne position de conduite, Ford a fait de réels efforts de présentation avec une planche de bord au dessin hyper original et dont la console centrale évoque un clavier de téléphone portable. Inspirée par la Fiesta en terme de design, cette planche de bord regroupe de multiples fonctions, dont un ordinateur de bord nouvelle génération à l’utilisation très pratique. Elle se démarque aussi par l’utilisation de différents matériaux, du plastique moussé au plastique dur en passant par des inserts peints ton alu ou laqués. Un traitement très haut de gamme avec une qualité perçue de bon niveau, ce qui n’est malheureusement pas le cas des plastiques de l’arrière et du coffre. L’habitabilité demeure très convenable, quasi identique au C-Max de première génération et on regrette le manque de rangements. Pour les passagers de l’arrière, pas de révolution, le système des trois sièges indépendants étant toujours d’actualité sans modification dans son fonctionnement et sa modularité.

 

*

 

UN COMPORTEMENT SPORTIF TYPÉ CONFORT

Au style résolument dynamique de la ligne du C-Max 2, Ford ajoute la manière en intégrant des moteurs musclés. Si la gamme des motorisations diesel TDCi se décline avec un bloc 1.6 disponible en 95 ch et 115 ch et un 2.0 TDCi en trois niveaux avec des puissances de 115, 136 et 163 ch, l’autre bonne surprise concerne l’offre essence avec l’introduction du nouveau 4 cylindres 1.6 EcoBoost en 150 ch (notre version d’essai) et 180 ch. Ce nouveau 4 cylindres utilise le principe du downsizing, soit une faible cylindrée, une injection directe et une suralimentation par un turbo afin de réduire les consommations et donc les émissions de CO2, tout en offrant un niveau de puissance conséquent. Au volant, ce moteur EcoBoost de 150 ch dévoile un bel agrément avec une puissance présente sur une large plage d’utilisation, ce qui permet de conduire au couple. Avec la boite manuelle 6 vitesses aux rapports bien étagés, ce 1.6 EcoBoost 150 ch est la bonne surprise du chef, d’autant que le châssis se montre largement à la hauteur. Se comportant comme une compacte sportive tout en étant confortable, le C-Max enchaîne les virages avec une certaine aisance, bien aidé par une direction précise et un autobloquant électronique qui gère parfaitement la motricité lors des relances. Très sable et bien posé sur ses appuis sans prendre trop de roulis dans les enchaînements rapides, le C-Max se place facilement en virage même en entrant tard sur les freins. Sur les routes sinueuses de notre essai, tant sur sol sec que humide, le C-Max 1.6 EcoBoost 150 ch m’a tout simplement bluffé par son efficacité et son comportement réellement dynamique et plaisant. Un vrai monospace compact sportif à vocation familiale et destiné aux papas dynamiques !

 

*

 

J’AI AIMÉ

- Son design très dynamique, sportif

- La disponibilité du moteur 1.6 Ecoboost sur une large plage de régime

- La position de conduite relativement basse pour un monospace

- Sa tenue de route efficace et le faible roulis

- La précision, le guidage et la motricité du train avant (merci l’autobloquant électronique)

- Le confort de sa suspension sans perdre réellement en efficacité

- Son bon rapport qualité / performances / style / équipements / prix

 

 

JE N’AI PAS AIMÉ

- La qualité et la finition moyenne des plastiques à l’arrière

- Le manque d’évolution de la modularité des sièges arrière

- La fermeté et le manque de maintien latéral des sièges arrière

- Le manque de rangements

 

 

FORD C-MAX II 1.6 SCTi ECOBOOST 150

FICHE TECHNIQUE

- Modèle testé 1.6 Ecoboost 150 ch finition Titanium

- Monospace compact avec caisse monocoque 5 portes - 5 places

- Longueur 4,38 m - largeur 1,83 m - hauteur 1,62 m

- Moteur essence 4 cylindres de 1 596 cm3

- Injection directe d’essence, culasse 16 soupapes

- Suralimentation par 1 turbo

- Puissance de 150 ch à 5 700 tr/mn

- Couple maxi de 240 Nm (270 Nm avec overboost)

- Boite de vitesses mécanique 6 rapports Durashift

- Suspension AV type McPherson avec barre antiroulis

- Suspension AR indépendante multibras avec barre antiroulis

- Disques de freins AV 300 mm diam. - AR 280 mm diam.

- Jantes alu 16 pouces de série

- Jantes alu 17 pouces avec pneus 215/50 R17 en option dans Pack Premium avec toit panoramique...

- ABS, antipatinage, ESP, EBD, EBP, HRB, contrôle du couple...

- Direction assistée électrique

- Système audio Ford de série (audio Sony System en option)

- Éclairage de courtoisie à Led AV et AR

- Poids à vide de 1 385 kg

- Consommation mixte usine de 6,6 l/100 km - 7,8 l/100 km durant essai

- Émissions de CO2 de 154 g/km

- Vitesse maxi de 204 km/h

- 0 à 100 km/h en 9,4 s

- Tarif modèle testé de 25 300 €

 

 

 

GAMMES C-MAX - GRAND C-MAX

 

 

 

- 2 finitions : Trend - Titanium

- 2 moteurs essence atmosphérique 1.6 Ti-VCT 105 ch et 125 ch

- 2 moteurs essence turbo 1.6 SCTi 150 ch et 180 ch

- 2 moteurs turbo diesel 1.6 TDCi filtre à particules 95 ch et 115 ch

- 2 moteurs turbo diesel 2.0 TDCi filtre à particules 115 ch - 140 ch et 163 ch

- Gamme C-Max essence de 20 900 € (1.6 Ti-VCT 105 ch Trend) à 26 100 € (1.6 SCTi EcoBoost 180 ch Titanium)

- Gamme C-Max diesel de 23 000 € (1.6 TDCi 95 ch Trend) à 29 550 € (2.0 TDCi 163 ch Powershift Titanium)

- Gamme Grand C-Max (7 places - portes coulissantes AR de série) de 22 200 € (1.6 Ti-VCT 105 ch Trend) à 30 850 € ( 2.0 TDCi 163 ch Powershift Titanium)

 

Le Grand C-Max avec ses portes arrière coulissantes

 

 

http://www.auto-mag.info/essais/ford-c-max-ii-16-scti-150-ecoboost-titanium

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Invité §min228sh

Samedi et dimanche journée porte ouverte chez ford consernant le C-MAX et le Grand C-MAX.

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Invité §Mus631aP

 

Euh en France aussi ...

 

Ok j'avais zappé... va falloir encore attendre 1 mois que ford.fr soit mis à jour... :ange:

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Invité §min228sh

Bonsoir

Il y aura un moteur 1,6l SCTI avec boite powershift sur la mouvelle focus ;)

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Invité §ste231ya

 

pourquoi pas !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif;)

 

 

**********************************************

 

J'ai des renseignements sur Peugeot que je voudrais mettre ici, c'la concerne également ce type de moteurs; et comme je ne poste plus rien chez Peugeot pour cause d'incompati-débilité d'humeur...peut etre que ça interesse quelqu'un, ou bien que Peugeot et Ford continueront à travailler ensemble....et puis si ça vous interesse pas , vous lisez pas et puis voila .-

 

http://ecologie.caradisiac.com [...] itroen-612

 

http://www.forum-peugeot.com/s [...] 522-6.html

 

http://auto.fr.msn.com/essai-a [...] html?par=3

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=23679

 

À l’heure où les constructeurs automobiles annoncent chaque semaine des innovations (moteur hybride, pile à combustible, biocarburant...), le bureau d’études lyonnais MCE-5 Development fournit une solution réaliste à court terme pour diminuer la consommation d’essence et les émissions polluantes.

© B. Crozat

 

Le moteur à compression variable est une “vieille” innovation. Elle pointe déjà son nez au siècle dernier, dans les années vingt. Elle ressurgit ensuite en 1980, mais sans jamais trouver sa maturité technique. Mais alors que les plus grands constructeurs comme Volvo ou Volkswagen n’ont jamais abouti, il semble que le bureau d’études lyonnais MCE-5 Development soit en passe de le réussir. “Le MCE-5 est le seul moteur à compression variable industrialisable”, explique Vianney Rabhi, son concepteur ; “Il est rigide et robuste, il génère peu de vibrations et présente un faible surcoût de production”. La mise au point de ce moteur a commencé en 2000. Les six années de développement et de tests, en collaboration avec le Certam (Centre d’étude et de recherche technologique en aérothermique et moteur), ont permis de valider un prototype de monocylindre industrialisable. Et la version multicylindre vient d’être mise sur le banc d’essai.

 

Le rendement du moteur est optimisé

 

Le principe de la compression variable est simple en théorie, mais difficile à mettre en œuvre. Les moteurs de nos voitures fonctionnent rarement à pleine charge. C’est pourtant quand la compression est maximum qu’ils peuvent délivrer un rendement optimum. La compression variable (VCR - Variable Compression Ratio) fait donc varier le volume de la chambre à combustion du cylindre ce qui entraîne une variation du taux de compression.

Toute la difficulté réside dans le fait de trouver des solutions techniques qui n’induisent pas plus de défauts que le gain qu’apporte la compression variable. La proposition de MCE-5 Development rompt avec les stratégies classiques. Elle fait varier le volume de la chambre de combustion en réglant la hauteur du piston grâce à une roue dentée et une crémaillère. Cet engrenage réduit les frottements, fait varier la chambre en raccourcissant la course du piston et contrôle le taux de compression.

Pour Vianney Rabhi, il s’agit d’un nouveau seuil technologique dans le développement du moteur à essence. La compression variable permet d’exploiter le couple et la puissance d’un moteur à essence à tous les régimes. Les avantages sont énormes : une économie de carburant d’au moins 30 % pour un véhicule de 150 à 200 CV, une réduction d’un tiers des gaz polluants pour un moteur de 150 CV

 

Le MCE-5 peut également intégrer toutes les améliorations actuelles des constructeurs : la bicarburation gaz/essence et la multi-carburation ou le downsizing par exemple. L’intégration du moteur MCE-5 sur une 407 Peugeot débutera à l’automne prochain. Cinq véhicules seront équipés de ce moteur révolutionnaire en janvier 2008.

 

 

 

http://www.brefonline.com/nume [...] p?idA=3015

 

http://www.salon-auto.ch/fr/ne [...] on-0-10104

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] iable-mce/

 

http://www.econologie.com/foru [...] t7283.html

 

 

c'est sur que les perf annoncés pour les MCE-5 laissent rêveur tout passionné d'essence :

 

407 - 1500 mce-5 bi turbo 217 ch 4000 tr min 420 nm à 1500 tours.. 6.7l/100 158 g c02 km

 

ensuite en ID : 270 ch 460 nl 6l/100 140g/c02 !!!

 

allons y la compression variable !!

 

 

THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence

 

 

En effet j'attends ces moteurs essence comme le Messie !!! Normalement les 407 VCR sont en cours d'essais de roulage... J'arrive pas à trouver de nouvelles par contre sur le site MCE 5 ...

 

Il y a une marge de progression énorme en ce qui concerne les moteur à explosion, en témoigne, le moteur NEVIS, qui développe 250ch ! pour 1.0l de cylindrée, le tout à 2.000trs/min avec les consos qui vont avec bien sur !!!

 

*************************************

 

Documents récoltés sur un Topick Peugeot, il y a quelques temps !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

on tourne en rond et on attend !

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Invité §ste231ya

Bonsoir

Il y aura un moteur 1,6l SCTI avec boite powershift sur la mouvelle focus ;)

 

 

 

 

http://www.webcarcenter.com/ford/c-max/ford-c-max-2010.html

 

A la tête des motorisations essence, le tout nouveau 1,6 litre disponible en deux versions de 150 et 180 ch accouplées à des boîtes mécaniques à 6 rapports. L'ancien 1,6 litre de 125 ch associé à une boîte mécanique à 5 rapports demeure au catalogue comme entrée de gamme.

 

 

 

La gamme diesel présente des versions profondément remaniées des 1,6 de 115 ch et 2,0 litres déclinés en 140 et 163 ch, plus performants, au rendement énergétique amélioré et aux émissions réduites. Ils sont servis par la nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou à une boîte automatique à double embrayage et 6 rapports. Pour cette dernière, à signaler qu'en mode manuel, les rapports ne passent pas automatiquement en abordant la zone rouge à 4.500 tr/mn.

 

J'ai aimé

 

Le style

L'insonorisation

L'habitacle

Le tableau de bord

Le comportement routier

 

 

 

Je n'ai pas aimé

 

Les rapports longs des boîtes

La roue de secours galette en option

L'épaisseur des montants de pare-brise

Pas de boîte auto pour les essence

 

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Invité §ste231ya

Et donc heureusement ils gardent le 1.6 ti-vct en entrée de gamme et ça c'est une bonne nouvelle. :)

 

 

 

c'est sur le C-Max... j'ai vu sur une revue, l'arrivée de la Focus... sais plus quelle revue.... :non:

 

il est pas encore parti le 1.6L ti ..... il est déployée en 105/115/125 si je n'abuse ???

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Invité §Adi558lC

Il existe en 105 et 125 ch le Ti-VCT sur C-Max.

Gageons que ça sera la même sur Focus.

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Invité §ste231ya

ah !! donc le 115 n'existe plus... il est extrapolé en "haut et bas" mais sur la Focus :??:

 

j'espere que la power shift sera de la partie sur les essences, parce que ..... je serais bien déçu :non:

 

y a VAG mais , j'ai pas trop envie...

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Invité §Mus631aP

En effet, j'ai lu dans une news sur auto-bild que la prochaine introduction de la boîte powershift sera pour le nouveau 2.2 TDCi.

Pour le futur 1.6 TDCi 115, il y aura le système auto start/stop ainsi qu'une version econetic, mais on ne parle pas (encore) de powershift.

Peut-être qu'une fois que tous les mazouts en seront pourvus, ford passera aux essences ? :D

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Une petite questionnette, quelqu'un aurait des informations techniques poussées sur le scti?

Genre si c'est une injection directe ou pas, si oui de combien de bar, bref des infos techniques poussées. :)

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Invité §ste231ya

Une petite questionnette, quelqu'un aurait des informations techniques poussées sur le scti?

Genre si c'est une injection directe ou pas, si oui de combien de bar, bref des infos techniques poussées. :)

 

 

 

Je ne sais pas quoi penser des conclusions de ce reportage sur le C-Max.... suis interessé par une Focus,

donc du poids en moins...mais 150ch pour 1400kgs si ils sont à mal pour tirer la caisse, alors Ti VCT est KO.

légerement dégouté de lire des trucs comme ça.. perso j'ai 118ch sur ma voiture qui depasse 1500 kgs avec mon frere et moi dedans; et elle vole au démarrage, et ne sefait prier pour doubler en trombe avec des réctions tres vives

et efficaces. sûr, que si ces messieurs essayeurs, sortent d'une Ferrari pour essayer un Monospace, ça se traine.

 

CONCLUSION

Après l'essai du grand frère, franchement, le C-Max 5 places nous a déçus. Moins élancé, moins spacieux, moins dynamique, moins pêchu que le Grand C-Max à la sauce TDCi 163 ch, on ne voit pas trop l'intérêt d'acheter cette version essence de seulement 150 ch qui a du mal à emmener l'embarcation dans des conditions de prestations routières dignes de notre temps. Bien sûr, on pourra insister sur l'aspect écolo tendance du bloc moteur et les apports technologiques que les ingénieurs Ford ont apportés sur ce groupe, il n'en demeure pas moins que nous sommes restés sur notre faim. Des reprises en berne, des accélérations peu convaincantes, si l'essence est une priorité chez vous, optez sans conteste sur la mouture 180 ch qui respire mieux la santé. Ne vous méprenez pas et ne succombez pas aux charmes des sirènes commerciales. Une motorisation peu vivace comme celle-ci impose des changements de rapports de vitesses beaucoup plus fréquents, il n'y a pas de miracle et vous risquez de payer l'addition à la pompe, d'autant que les consommations ne sont pas le meilleur point fort du C-Max 5 places avec près de 9 litres (de super) en ville, soit plus de 2 litres que le Grand C-Max 2 litres 163 ch diesel... Aïe! Oui, je sais, ça fait toujours un peu mal quand on perd ses convictions...

 

 

2451873-3441072.jpg.a45d542a16209f50a3127db12fc53ec9.jpg

 

http://www.lemagauto.fr/Ford-C-Max-1-6-SCTi-Ecoboost-150-ch-Titanium_a3680.html

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Encore une fois c'est subjectifs les impressions de poussé et de suffisances...

Surtout qu'il n'y a aucune raison que la version 180cv change miraculeusement la donne vu que le couple max bougera très peu, il allongera juste mieux, ce qui ne changera en rien les reprises!

 

Après ça reste subjectifs la notion de performance, et plus un véhicule est aseptisé moins on s'en rend compte et plus ça parait ramer...

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Invité §Mus631aP

Et c'est un turbo simple ou le couple turbo compresseur? Je suppose que ça doit dépendre de la version? (genre le 1.6 de 180 je pense qu'il a les deux vu la plage de couple...)

 

Oui il s'agit de double turbocompresseur.

Vu les courbes de couple des 2.0 204 et 240cv, c'est très visible aussi

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Invité §Mus631aP

Oui je crois que sur les TSI la pression peut atteindre 170 bar... :D mais je sais pas par contre pour leur "petit" 1.4...

C'est plus raisonnable chez ford :D

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C'est pas 300 bars pour les tsi? :??: C'est ce que j'avais cru lire pour le 1.2 par exemple.

 

EDIt:

L'injection en elle même se fait avec des injecteurs à six trous à une pression de 150 bar formant des gouttelettes plus fines et améliorant la combustion.

 

Hum ah ben non c'est bien 150 bars, du coup c'est proche de ce que fait ford, je ne sais plus ou j'avais péché l'information de 300 bars... (et le turbo souffle à 0.6bar pour le 1.2 tsi)

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Invité §Mus631aP

ah oui, ça me paraît correct ;)

on verra bien la fiabilité des nouveaux ecoboost, avec un peu de recul...

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Invité §min228sh

Bonsoir

Qui a commandé et ou reçu ce moteur le 1.6L SCTi ecoboost en 150cv 182cv et 160cv :p

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Invité §GRE585cU

Pour l'instant aucun retour de panne, mais je doute que quelqu'un ait aussi dépassé les 10 000km...

 

 

J'en suis à 15 000 km avec mon scti 182 et pas un pbm, pas le moindre voyant, pas de bruit bizarre rien !!

Que du bonheur vi vi vi !

 

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Qui a des problemes avec se moteur :D dites le même si vous en avez pas, merci ;)

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Je ne sais pas quoi penser des conclusions de ce reportage sur le C-Max.... suis interessé par une Focus,

donc du poids en moins...mais 150ch pour 1400kgs si ils sont à mal pour tirer la caisse, alors Ti VCT est KO.

légerement dégouté de lire des trucs comme ça.. perso j'ai 118ch sur ma voiture qui depasse 1500 kgs avec mon frere et moi dedans; et elle vole au démarrage, et ne sefait prier pour doubler en trombe avec des réctions tres vives

et efficaces. sûr, que si ces messieurs essayeurs, sortent d'une Ferrari pour essayer un Monospace, ça se traine.

 

CONCLUSION

Après l'essai du grand frère, franchement, le C-Max 5 places nous a déçus. Moins élancé, moins spacieux, moins dynamique, moins pêchu que le Grand C-Max à la sauce TDCi 163 ch, on ne voit pas trop l'intérêt d'acheter cette version essence de seulement 150 ch qui a du mal à emmener l'embarcation dans des conditions de prestations routières dignes de notre temps. Bien sûr, on pourra insister sur l'aspect écolo tendance du bloc moteur et les apports technologiques que les ingénieurs Ford ont apportés sur ce groupe, il n'en demeure pas moins que nous sommes restés sur notre faim. Des reprises en berne, des accélérations peu convaincantes, si l'essence est une priorité chez vous, optez sans conteste sur la mouture 180 ch qui respire mieux la santé. Ne vous méprenez pas et ne succombez pas aux charmes des sirènes commerciales. Une motorisation peu vivace comme celle-ci impose des changements de rapports de vitesses beaucoup plus fréquents, il n'y a pas de miracle et vous risquez de payer l'addition à la pompe, d'autant que les consommations ne sont pas le meilleur point fort du C-Max 5 places avec près de 9 litres (de super) en ville, soit plus de 2 litres que le Grand C-Max 2 litres 163 ch diesel... Aïe! Oui, je sais, ça fait toujours un peu mal quand on perd ses convictions...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/2451873-3441072.jpg

 

http://www.lemagauto.fr/Ford-C-Max-1-6-SCTi-Ecoboost-150-ch-Titanium_a3680.html

 

 

 

 

"Moins élancer que le grand C-max, moteur qui a du mal à emmener l'embarcation !!!"

 

C'est un blague. Je peux vous dire que j'ai le C-max SCTI 150Ch, et bien le moteur est loin d'avoir du mal . Franchement c'est à ce demander si les mecs qui écrivent les articles ont réellement essayé la voiture.....

 

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Invité §min228sh

Les essayeurs non toujours pas compris que l'essence et gasoil c'est deux choses différents, as-tu lu le dernier A-J c'est lamentable, et je dirais que ça.

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