Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sierra

Sierra XR4i 1983, petit souci. Avis aux connaisseurs


Invité §Lor485Ur

Messages recommandés

Invité §Lor485Ur

Bonjour.

J'ai acheté il y a quelques jours une antique sierra XR4i de fin 1983. Elle est motorisé par un vieux V6 injection (Moteur cologne, injection K-jetronic).

 

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/07/090907034312425228.jpg

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/07/090907034828181936.jpg

 

Elle n'avait pas tourné depuis facilement 8 ans, mais a redemarré sans se faire prier aprés un petite vidange, et un changement du filtre à essence, ainsi que de l'essence elle même. Elle est dans un état de presentation plus que correct, même si l'intérieur montre bien son age. Peu de rouille cependant. Ceci dit, ce V6 est une véritable usine à gaz, et il est bien difficile de s'y retrouver et de savoir quelle piéce sert à quoi exactement.

La caisse, l'intérieur et le moteur sont d'origine, par contre, elle dispose d'une boite de Sierra 2.0IS, plus courte que celle d'origine, ainsi que d'un pont plus court qu'à l'origine (à priori issu d'une Cosworth, sans certitudes...), et d'un train arriére de Sierra Cosworth. Pas mal de petites modif non apparentes ont été faite par l'ancien proprio qui voulait la préparer pour les courses de côtes, du coup, je ne sais pas trop ce qui est vraiment d'aplomb en dessous. A part le cable de frein à main non present (qu'il va falloir que je trouve...), le reste à l'air de fonctionner correctement, pour le petit essai routier que j'en ai fait.

 

Mon souci étant que si elle démarre bien au quart de tour, elle a du mal à monter dans les tours, et on a l'impression qu'elle ne tourne pas rond. Elle ne tourne pas trop mal au ralenti, et se tient stable une fois chaude, sans jamais caler, quelle que soit la solicitation. En roulant, même constatation, elle a du mal a monter en régime, et ne semble pas tourner sur tous les cylindres.

 

J'ai vainement recherché une revue technique, au mieux un manuel d'atelier... Enfin, je suis preneur de toute infos, schéma, document pouvant aider à sa restauration.

J'aimerais l'avis des connaisseurs de ce moteur, monté également sur les Capri 2800i, afin d'orienter mes recherches et d'identifier le (ou les) probléme (s).

 

Il serait dommage de ne pas lui donner une seconde jeunesse ;)

 

D'avance merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...