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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mid654tX

Bravo pour le changement, ça doit te chnager au niveau silence de fonctionnement !!!

 

Pour les amortisseurs n'importe quel centre auto, garage, concession peut les controler - Oui il t'a prise pour une quiche !

 

 

 

Oh que oui !!! J'ai presque l'impression de rouler dans une voiture électrique tant le moteur me paraît silencieux :lol:

 

Merci pour ton retour !

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Invité §mid654tX

ne t’inquiète pas, ford produit des voitures très fiables et ils ne peuvent pas avoir de soucis.......

 

 

 

J'ai lu tes mésaventures et comprends vraiment ton amertume, mais sur les 8 voitures que j'ai possédées jusqu'à présent, celle-ci est ma 5ème Ford. Et je ne suis pas maso ;) Pourvu que ça dure.... damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Invité §min228sh

 

 

Oh que oui !!! J'ai presque l'impression de rouler dans une voiture électrique tant le moteur me paraît silencieux :lol:

 

Merci pour ton retour !

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous.

Bravo pour ton achat.

@chrisepoids j'ai lu tes aventures aussi, moi j'ai eu un gros problème de clim avec mon G.C-max de 2011, mais c'était avec le CC (il ma prit pour une vache à lait) et pas avec Ford, je ne l'ai dit ni écrit, j'ai fait reprendre ma voiture avec celle d'aujourd'hui, que j'ai fait réparer avant , j'ai eu aussi 5 Ford et jamais de problème, si je suis pas retourné chez ford c'est qu'il ne propose pas grand chose en essence automatique.

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Bonjour à tous, je dois appeler le garage qui me vend le C-max car la révision doit être effectuée cette semaine...A ce sujet je souhaiterais savoir si le fap qui équipe le 2.0 de 163 ch est sans entretien ou s'il faut luij ajouter un additif et à quelle périodicité merci et bonne semaine à tous !

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Invité §CH8086Wp

Bonjour à tous, je dois appeler le garage qui me vend le C-max car la révision doit être effectuée cette semaine...A ce sujet je souhaiterais savoir si le fap qui équipe le 2.0 de 163 ch est sans entretien ou s'il faut luij ajouter un additif et à quelle périodicité merci et bonne semaine à tous !

 

 

Bonjour,

 

Sans entretien. Il se régénère seul lorsque tu fais de la route.

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Bonjour à tous, j'avance lente dans ma lecture du forum, j'en suis à la page 200... j'ai pu lire qu'un entonoir était nécessaire pour l'adjonction d'additif dans le réservoir en raison du système easyfuel, où se trouve ledit entonoir dans le véhicule ? merci !

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Oh que oui !!! J'ai presque l'impression de rouler dans une voiture électrique tant le moteur me paraît silencieux :lol:

 

Merci pour ton retour !

 

Bonjour

Et niveau relance ça ne parait pas trop "fade" voir mollasson surtout chargé comparé à ton 1.8?

Tu récupères de la souplesse ça c'est indéniable, mais l'avantage de ces blocs, c'est que sur la plage 2000/4000 ils n'étaient jamais limites.

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Super merci ! bon réception prévue pour le 17, le temps de rendre le garage accessible...je pars à la recherche de tapis caoutchouc avant, arrière et coffre, si vous avez de bons plans je prends

 

 

Sur cdisount - amazon - Ebay tu trouves sans problème

Bonjour à tous, j'avance lente dans ma lecture du forum, j'en suis à la page 200... j'ai pu lire qu'un entonoir était nécessaire pour l'adjonction d'additif dans le réservoir en raison du système easyfuel, où se trouve ledit entonoir dans le véhicule ? merci !

 

 

c'est un accessoire qui se range ou tu peux dans la voiture, perso je l'ai calé sous le siège passager. Il faut obligatoirement en avoir un, ça va de soit ! ;)

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Invité §min228sh

Bonjour à tous, j'avance lente dans ma lecture du forum, j'en suis à la page 200... j'ai pu lire qu'un entonoir était nécessaire pour l'adjonction d'additif dans le réservoir en raison du système easyfuel, où se trouve ledit entonoir dans le véhicule ? merci !

 

 

 

Salut.

Cet entonnoir se trouve en générale dans la boite à gants ou dans le coffre près du cric, si il y a pas il faut le réclamer, sinon en pièces détachées il vaut environ dans les 7€ et la ref est la même pour toute les voitures.

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Invité §lie528DU

Bonsoir a tous,

 

J'ai un souci avec mon cmax 1.6 115 de 2011. J'ai un dereglement au niveau du ralenti... Enfin surtout au niveau du ressenti, l'aiguille elle reste vers les 900 tours...

 

Mais il tremble et fait du bruit... a l'arret, à un feu par exemple c'est pénible... J'ai perdu tout l'agrément de conduite, il est beaucoup plus bruyant...

 

A la derniere révision, en Juin, ils n'ont rien vu et un des mecanos m'a parlé des injecteurs...

 

Vu le prix, je me precipites pas ...

 

quelqu'un aurait déjà eu un souci similaire ? un avis sur la question ?

 

merci a tous !

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Bonjour liesou,

quel est le kilométrage de ta voiture ? Le voyant ' moteur ' s'est-il déjà allumé en roulant ? Quels genres de trajets fais tu ?

J'ai eu un problème d'injecteur mais il n'a pas été nécessaire de le remplacer (un nettoyage a suffit), 115 € chez un concessionnaire sérieux

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Invité §vav358Ba

salut salut, c'est connu sur le 1.6 tdci et c'est presque normal malheureusement, il faut régler les injecteurs à la valise, ça améliore la chose bien souvent ;)

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Invité §mid654tX

Bonjour

Et niveau relance ça ne parait pas trop "fade" voir mollasson surtout chargé comparé à ton 1.8?

Tu récupères de la souplesse ça c'est indéniable, mais l'avantage de ces blocs, c'est que sur la plage 2000/4000 ils n'étaient jamais limites.

 

 

 

Ah mais si, carrément !!! Je conduis comme une bonne mère de famille mais j'avoue que ça me manque de griller tout le monde dans la grande montée après le péage :lol: Le 1.8 repart vraiment comme une fusée ! Mais bon, pour l'usage très majoritairement urbain que je fais du 125cv, j'avoue que ça suffit largement. Je me demande juste ce que va donner le prochain départ en vacances ou un simple trajet en montagne. On verra bien !

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Bonjour.

 

Disons que sur un véhicule familial ça risque de manquer de coffre.

En relance pure en cravachant ça restera pas mal, mais c'est en conduite normale qu'il va falloir tomber pas mal de rapports.

En ville par contre, ça reste idéal avec la souplesse du 1.0 et son "onctuosité". (à l'inverse du creu du 1.8 ;) )

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Invité §mid654tX

Bonjour.

 

Disons que sur un véhicule familial ça risque de manquer de coffre.

En relance pure en cravachant ça restera pas mal, mais c'est en conduite normale qu'il va falloir tomber pas mal de rapports.

En ville par contre, ça reste idéal avec la souplesse du 1.0 et son "onctuosité". (à l'inverse du creu du 1.8 ;) )

 

 

Effectivement, mon fils cadet revit. Avant il avait fréquemment mal au coeur car le 1.8 est brusque en ville... mais un pur régal sur autoroute. En Allemagne, à 160 sur une portion déserte, pas le moindre tremblement ni signe de faiblesse. (certains diront que 160 c'est rien, mais pour moi c'est beaucoup !)

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Oui c'était la force de ces blocs purs ford.

Une fois sur leur plage moteur ils n'étaient jamais limite.

idéal pour tracter et idéal sur autoroute.

 

Galère en ville/bouchon mais ce n'est de toute façon pas le terrain de jeu d'un bloc diesel...

 

Mon père et passé du 2.0 TDDI de la mondéo au 1.0 ecoboost sur un tourneo. Donc il a un peu le même résultat. Au final ça ne le gêne pas.

Perso sur autoroute je trouve que ça manque de reprise mais on s'y fait, ça ne reste pas non plus catastrophique.

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Oui c'était la force de ces blocs purs ford.

Une fois sur leur plage moteur ils n'étaient jamais limite.

idéal pour tracter et idéal sur autoroute.

 

Galère en ville/bouchon mais ce n'est de toute façon pas le terrain de jeu d'un bloc diesel...

 

Mon père et passé du 2.0 TDDI de la mondéo au 1.0 ecoboost sur un tourneo. Donc il a un peu le même résultat. Au final ça ne le gêne pas.

Perso sur autoroute je trouve que ça manque de reprise mais on s'y fait, ça ne reste pas non plus catastrophique.

manque de couple et plage d'ulisation plus grande... un essence faut le conduire dans les tours pour avoir du répondant, sur le couple c'est trop juste sur autoroute.

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ça dépend le rapport poids puissance et la longueur des rapports.

Ce n'est pas "juste" une histoire valeur brute.

J'en ai déjà parlé sur le topic fiesta. Le 1.5 TDCI 120 a 270nm de couple, et pourtant sur un 50 90 en 4, le 1.0 ecoboost 140 (donc 180nm sans overboost) lui met une seconde... Sachant qu'on est limite sous régime...

Mais les rapports sont plus cours sur la version 140 et l'overboost monte à 210nm. (ça fait toujours 60nm de moins quand même...)

 

En l'état, le 1.0 son "gros" défaut, c'est surtout qu'il semble vraiment linéaire et progressif.

Si je compare avec mon 1.2 tsi 105 proche, les reprises sont bien plus vives même avec mes rapports à rallonge comparé au tourneo. Si je mets le pieds dedans ça par brusquement, là non ça va arriver progressivement.

 

C'est surtout qu'un petit 1.0l c'est trop juste pour ce style de véhicule lourd.

ça manque de cylindrée, il aurait mieux fallu un 1.4 120 que pousser le 1.0l qui reste toujours bridé niveau couple.

on aurait eu un bloc plus rond. C'est ça pour moi le défaut du 1.0, il reste trop bridé en couple.

Alors sur une citadine ce n'est pas gênant, et pousser dans les tours ça peut être sympa, mais ça reste plus critique avec plus de poids.

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Bonjour à tous, ça y est j'ai enfin fini de lire les 260 pages précédentes, et cela me conforte dans le choix du C-max

J'ai plusieurs conseils à vous soumettre concernant des accessoire, sachant bien que je peux trouver cela sur le net comme on me l'a déjà indiqué. Simplement si d'aucuns ont déjà acquis ces produits ou on connaissance de la qualité , c'est mieux que d'acheter au hasard...donc je recherche des tapis caoutchouc avant arrière et coffre, une grille de séparation, mon amie ayant deux chiennes pas toutes petites et pour finir quel type de boite d'ampoules dois je acheter sachant que mon c-max est équpé d'halogène

merci à vous et désolé pour la longueur et bon week end !

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Invité §mid654tX

Bonjour à tous, ça y est j'ai enfin fini de lire les 260 pages précédentes, et cela me conforte dans le choix du C-max

J'ai plusieurs conseils à vous soumettre concernant des accessoire, sachant bien que je peux trouver cela sur le net comme on me l'a déjà indiqué. Simplement si d'aucuns ont déjà acquis ces produits ou on connaissance de la qualité , c'est mieux que d'acheter au hasard...donc je recherche des tapis caoutchouc avant arrière et coffre, une grille de séparation, mon amie ayant deux chiennes pas toutes petites et pour finir quel type de boite d'ampoules dois je acheter sachant que mon c-max est équpé d'halogène

merci à vous et désolé pour la longueur et bon week end !

 

 

Bonjour,

 

ça m'intéresse aussi ! Je n'ai pas de chiennes mais 2 garçons pas tout petits mais bon... :lol:

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Bonjour à tous et bonne semaine

voici les caractéristiques de mon futur C-max, encore merci à Fabt95 pour le coup de main !

 

Caractéristiques secondaires

 

Avec aménagement toit-toit Panorama

Ss protec. bas de caisse porte AV

Accessoire Media Hub 1XUSB

Avec Aide au démarrage en côte

Porte passager arrière

Avec hayon électrique

With Under Floor Stowage

Construit dans l'usine de Valence

Écusson Ford

Kit 2 de prépa marketing adaptable

Marketing Niveau 1

(-) SVP

(-)'Sport'

Peinture extérieure - pleine

Less Program Controls

Pour Zones Tempérées

(-) Taxi Prep Pack

Kit - Réparation pneus SVC amélioré

Avec fenêtres à fermeture auto.

Fnc. ouv./frm. imp. lève-v. él. AV

Vitr Ar Elect A Impulsion Mont/Desc

Glace unidirectionelle

Grille-Grillge sup noir/entour Chrm

Avec écran therm. chauf. p.-brise

Avec Pare-Brise Chauffant

Avec Lunette Ar Chauffable

Ac console cendrier

Avec tablier rembourré

Minicnsle toit ac rangmnt lunettes

Cons. plancher compl. avc accoudoir

Sauf console plancher arr

Envir. int. couleur Fairland

Couleur int spéciale - Syracus

Less 3rd Row Floor Mats

Avec tapis plancher avant velours

Avec tapis plancher ar velours

Avec rideaux pare-soleil

Garniture de pavillon Deluxe

Pare-sol G.Miroi Courtois Eclairé

Pare-sol D.Miroir Courtois Eclairé

Avec poignées int. porte alu

Avec corbeil rangmnt ds planch bord

Casier rangement espace chargement

Avec couv. espace de charg.

Avec crochet ancrage espace charg.

Avec moquette plancher charg.

Sauf sangles fixation triangle

Less Front Grille

Grille-Entourg inf. noir très brill

Less Exterior Body Mouldings

Avec Moulure Cadre Porte Coul. Vive

Ss trav. galerie de toit aux.

Avec Rétroviseur Electrochromatique

Moins rétro. ext. passager

Alim.dbl/rét ext.chauf rab+lampesol

Avec rétro ext. couleur carr.

Moins siège pass AV repl. à plat

Moins accoudoirs siège cond.

Avec Appuie-tête Av 2 Voies

Siège cond. av. régl. inclin. élec.

Less Passenger Seat

Avec Appuie-tête Ar 2 Voies Réglab

Avec Accoudoir Siège Central Ar

Avec appui-tête central arrière

Avec support lombaire manuel cond.

Avec support lombaire manuel pass.

Avec Siège Conduct Chauffant

Avec Siège Chauffant

Avec rappel ceint séc conduct/pass

2è rangée-Sges coulssnt/pliage dbl

A/ régl. él. siège cond. 6 voies

Avec Régl Manu 4 Voies Siège Passager

Less Trailer Sway Control (TSC)

Poignée porte couleur carrosserie

Poignée hayon couleur carrosserie

Kit d'Equip de Clés de Contact 1

Avec Pommeau Vitesse Cuir

Ser. pte arr dr séc enf+ouv élec

Avec Déverrouillage à Distance Du Hayon Arrière

Avec Système De Verrouillage Central

Avec Télécommande Porte

Avec démarrage sans clé

Capless Fuel Filler Without Lock

Avec essuie/lave glace ar int.

Avec essuie-glace automatique

Avec Gicleur D'eau Chauffée

Pare-chocs av-Peint couleur carro.

Pare-chocs ar-Peint couleur carro.

Less Restraint Devices

Less Thermoplastic Kneebolster Sys

Air Curtain Restraint LH

Rideau gonflable droit

Avec ceinture de séc. avt à enr.

Ceinture arrière rétractable 3 pts

Avec Airbag

Avec Airbag Passager Av

Avec airbag lat. - Côté conduct.

Avec airbag latéral - Côté passager

Avec fixations Isofix

Avec régl. haut. man. ceint avt

Patte d'ancrage style 1

Syst. surv. pression pneus - DDS

Jante alliage 7 X 16 ET 50 mm

Avec bande roulement std - avant

With Standard Tyre Tread - Rear

Ecrous de roue non autobloquants

Market Road Condition - General

Less Engine Block Heater

Avec limitation vitesse préprogram

Dém. à froid -29°C

Démarreur électrique standard

Avec Suspension Standard

Ressort av pour charge de classe S

Ressort AR pour charge de classe L

Echappement simple

Frein de stat. à cde manuelle méc.

Avec freins à disque arrière

Freins-HLA/ESP/TC/ABS

3.58/1.95/1.19/0.84/0.94/0.79

Siège avant standard

Avec conduit arr/montant B

Avec Filtres à Pollen

Avec Chauffage Avec Recirculation D'air

Goulot rempl carbu sans bouchon

Avec capacité gazole

Avec pédales fixes

Modèle de patin de pédale standard

Avec direction assistée électrique

Av. co. dir. régl. man. incl./pro.

Volant de direction cuir 4 rayons

Rég. vit. et disp. lim. vit. régl.

Avec chauffage supplémentaire

Avc combiné instr. + ordinat. bord

Avec rhéostat sur combiné des instr

Avec Compteur de Vitesse KMH

Avec ordinateur de bord

Avertisseur sonore élect 2 tons

Less Compass Display

Aff. multif nav écran TFT bas gamme

Avec afficheur de messages

Données sys navi - Europe Ouest

Less Emergency Call Button

Avec Alarme Antivol (PATS)

Avec Aide au Stationnement Ar

Avec aide au stationnement avant

Avec sys. stationnement automatique

Batterie type standard

(-)ARI/RDS

Interface tél. BT/VC + connex USB

Multimd-sys audio moy (1C)+connect

Avec pack multimédia 11

ICP Nav

Avec 6 hauts-parleurs

Avec command autoradio de direction

Sortie électrique

Avec phares à allumage auto

Avec enjoliv antibrouill chromés

Avec projecteur halogène

Avec Phares Antibrouillard

Eclairage intérieur-LED ambiance

Avec Eclairage Plancher Av Habitac

Lecteurs carte AV individuels et AR

Lampes G/D AV/Lampe unique AR

Avec éclairage de boîte à gants

Avec éclairage espace chargement

Less Aux Interior Lights

Feux de position arrière - Niveau 1

Avec Feu De Stop Supplémentaire D'habitacle Ar

Avec mise à niveau des phares av

Avec com. auto. des phares

 

 

 

 

qu'en pensez vous ? je suis impatient d'aller le chercher mercredi après midi !!

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Invité §lie528DU

Bonjour liesou,

quel est le kilométrage de ta voiture ? Le voyant ' moteur ' s'est-il déjà allumé en roulant ? Quels genres de trajets fais tu ?

J'ai eu un problème d'injecteur mais il n'a pas été nécessaire de le remplacer (un nettoyage a suffit), 115 € chez un concessionnaire sérieux

Hello,

 

90000 KM

pas de voyant moteur non.

Je fais environ 35 km A/R par jour pour aller au travail. Route nationale et un peu de bouchons a l'approche de la ville, normal ... :)

 

C'est arrivé d'un coup... elle etait silentieuse puis de plus en plus bruyante... AU point que je la confonde avec le tracteur du voisin :)

 

Si c'est qu'un nettoyage ca va, ...

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Invité §lie528DU

salut salut, c'est connu sur le 1.6 tdci et c'est presque normal malheureusement, il faut régler les injecteurs à la valise, ça améliore la chose bien souvent ;)

 

 

Ah bon connu, ca ne me rassures pas :)

 

MAis bon si c'est un nsimple reglage ou nettoyage comme dit plus haut ca va...

 

Reste a trouver le concessionaire serieux... Il y a moyen d'approcher un concessionaire avec un discours disons de quelqu'un qu'on ne peut pas arnaquer :) ?

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Ah bon connu, ca ne me rassures pas :)

 

MAis bon si c'est un nsimple reglage ou nettoyage comme dit plus haut ca va...

 

Reste a trouver le concessionaire serieux... Il y a moyen d'approcher un concessionaire avec un discours disons de quelqu'un qu'on ne peut pas arnaquer :) ?

 

pour ma part à 49000 km , le moteur tournait aussi comme un tracteur en démarrant de chez moi.

Immobilisation du véhicule demandé par Ford, et verdict un changement d'injecteur , pour 550€.

et bien sur pas de prise en charge de Ford car garantie passée.....

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à 49.000 km si tu as respecté les preconisations constructeur pour les revisions tu dois avoir une prise en charge, même si la garantie est passée ! Si c'est pas trop vieux envoie un recommandé à Ford France pour demander une prise en charge.

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à 49.000 km si tu as respecté les preconisations constructeur pour les revisions tu dois avoir une prise en charge, même si la garantie est passée ! Si c'est pas trop vieux envoie un recommandé à Ford France pour demander une prise en charge.

ben oui , révisions réalisées en concession Ford, lettres recommandées dès la réparation effectuée, article autoplus, c'est non......

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