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[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
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Invité §aul033ar

Merci pour vos réponses !

@chrisepoids : je regarde les prix d'occasions depuis quelques temps, à caractéristiques équivalentes, les prix sont assez similaires ... Les prix des monospaces compacts d'occasions chute mais de manière générale. Et je ne parle pas d'audi, je n'ai pas le budget.

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ensuite, tu peux acheter un cmax, par contre penser à la revente, invendable comme voitureou alors le brader. ça côte moins qu'une dacia

 

 

 

On a compris que tu avais eu un soucis. Maintenant arrete de saouler les gens. Blabla Ford ceci Ford cela, si ton garage pourri avait pris en charge ton moteur tu serais le premier à dire que c'est la meilleure marque du monde.

Ce sont les personnes comme toi qui n'ont aucun recul et aucune objectivité qui sont les plaies de ce genre de site.

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Invité §CH8086Wp

J'en suis à mon 4ème C-Max depuis 2005. 3 tdci 115 repris par la cc. C'est un choix, donc pas de critique svp. Chacun avec un peu moins de 100000km, revendu en moins de 15 jours. Le dernier à peine 8 jours. IL faut dire qu'à part les km, ils étaient comme neuf.

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Ben je suis lucide, meilleure offre de reprise pour le moment, 9 000€ pour une voiture qui a 4 ans et demi et vaut pas loin de 30 000€ neuve, je confirme, moins côté qu'une dacia

sans moteur ça se comprend... bouli59.gif.f573a9e3ff8880e7290623bf10fab66b.gif

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c'est peut-être pas plus mal pour une fordhttp://stkr.es/p/1luv

Mais sinon, je ne déconne pas, je présente les factures avec l'extension de garantie, toute la distri changée, deux fois , car il ne faut pas remettre des pièces qui ont été posées une fois, merci le grand monde de la surconsommation.

Au final, personne n'en veut et je ne pense pas que ça soit une mauvaise affaire.

Quand on voit le nombre de cmax à vendre, les prix ont pourtant l'air corrects, mais ils ne partent pas ou peu.

Ford jouit d'une réputation de casseur de prix et les autres concessions le font bien ressentir.

Dernière solution, la vente chez ford, ce sont les seuls qui doivent en vouloir. on appelle ça un circuit court....... :sol: direct à la casse ensuite, comme les machines à laver, passé 5 ans, on les jette.

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116.000 km et pas de gros soucis de fiabilité si ce n'est dernièrement un problème d'injecteurs encrassés qui ont mis le moteur "en sécurité" et donc immobilisé le véhicule.

Sinon, bonne tenue de route et consommation maîtrisée de moins de 6 l/100km (j'ai suivi des cours d'éco-conduite) pour des trajets dans une région fortement vallonnée et sur autoroutes allemandes en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses.

 

Attention à bien choisir le concessionnaire ou le garage pour le service d'entretien !

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Invité §CH8086Wp

116.000 km et pas de gros soucis de fiabilité si ce n'est dernièrement un problème d'injecteurs encrassés qui ont mis le moteur "en sécurité" et donc immobilisé le véhicule.

Sinon, bonne tenue de route et consommation maîtrisée de moins de 6 l/100km (j'ai suivi des cours d'éco-conduite) pour des trajets dans une région fortement vallonnée et sur autoroutes allemandes en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses.

 

Attention à bien choisir le concessionnaire ou le garage pour le service d'entretien !

Tout est là......

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Invité §min228sh

Bonjour.

Quand Peugeot ma reprit mon G.C-max, le vendeur m'avait dit " les voitures de chez Ford on ne prend que le haut de gamme sinon sa ne se vend pas " voila tout est dit.

la mienne était de 2011 reprit l'année dernière à 9800€ cote argus 10400€.

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Invité §kak547Ry

Bonjour je voudrais avoir les avis des propriétaires de grand c max ecoboost sur sa conso et sur le confort pour trois enfants et si la place centrale est vraiment petite et si les deux places arrières sont confortable ( modèle titanium année 2016) . Merci de vos réponses

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Bonjour je voudrais avoir les avis des propriétaires de grand c max ecoboost sur sa conso et sur le confort pour trois enfants et si la place centrale est vraiment petite et si les deux places arrières sont confortable ( modèle titanium année 2016) . Merci de vos réponses

Pour la conso ça dépend de la motorisation et du type de trajet quotidien comme le dit Burn. Pour la place du milieu ce n'est pas une vraie place donc 3 enfants même avec 3 rehausseurs simples ça passe pas. Les 2 places du coffres je peux pas te dire j'ai un C-max "normal".

 

minireno-143 pourra te dire..

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Invité §kak547Ry

Le moteur c est le 1.0 je roule 90 % en ville et le reste en campagne concernant mes enfant j ai 9 ans et 6 ans et 6 mois donc je n aussi que 1 rehausser et bientôt un siège auto

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Les places arrières pour les enfants sont confortables, pour les adultes elles sont un peu dur comme toutes les voitures Allemandes. Les deux places latérales peuvent recevoir un rehausseur sans problème, les deux places du coffre aussi mais il faut les fixer avec la ceinture car pas d'isofix, la place du milieu est une place je dirai d'appoint, enfin pour un enfant pas de problème, mais il y a un mais, c'est le coffre en position 5 places il es assez spacieux, mais en 7 places la il n'y a rien, juste 2/3 sacs.

Sinon très bonne et belle voiture et avec ses portes latérales coulissantes c'est le pied, plus de mal de dos pour installer les petits, idéale aussi pour se promener à 6 adultes.

Moi j'avais un 2.0L 115 ch powershift sa consommation était de 8l voir même 10l, par contre sur route et autoroute la conso était de 5,6l à 7,5l.

Voici le lien de mon topic ou tu pourras voir les photos.

Cette url n'existe plus

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Non mais auto-plus quoi... stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

Tu veux pas rajouter turbo aussi???

 

Quand bien même ça serait le cas, c'est comme les restaurants, le fait qu'à un instant T ça soit bien, ne te garantie pas que 6 mois après, le chef ayant changé, ça ne soit pas pourri...

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Je veux bien le croire, mais mon souci a eu lieu pendant l'année 2016, Pour le magazine, il y a mieux, il y a pire, je n'y suis pas abonné et ne le prend pas toutes les semaines, loin de là, mais bon, ce sont des journalistes automobiles et ils doivent, quand même, connaitre un peu leur sujet. Ça n'est pas de ma faute si je suis tombé, à un instant T, mais qui a quand même duré 6 mois, sur un garagiste incompétent et une marque qui n'assume pas ses soucis. Je confirme donc que c'est une marque à éviter, sauf pour ceux qui en sont accros et qui ne jurent que par elle, jusqu'au jour où.... comme pour les autres marques, par ailleurs. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui auraient été servies comme je l'ai été, qui continueraient à suivre une marque. Le gros avantage, maintenant, c'est qu'on peut le faire savoir et c'est assez rapide. Que tous ceux qui ont eu des soucis avec une marque fassent comme moi et les marques modifieront certainement leurs attitudes totalement désinvoltes envers leurs clients.

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Invité §CH8086Wp

On a compris que pour toi Ford est une m.... Aussi continue de rouler avec ta bouse allemande. Va faire la pub de ta charrette sur le bon site.

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Je suis au bon endroit pour expliquer à certains qui voudraient rouler en Ford que ça n'est pas une bonne solution. Si ça te gêne, ça n'est pas mon problème. Pour ce qui est de la bouse allemande, ben désolé pour toi si tu préfères rouler dans une voiture qui ne vaut pas grand chose. Tu vois, moi, au moins, je reste respectueux du choix des autres, mais ça n'est pas la première fois que tu te lâches..... Tu adores les ford, tant mieux pour toi et en même temps, dommage pour toi, tu rates pas mal de choses.

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Invité §CH8086Wp

Remonte plus haut. Audi ++++ Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces. J'ai eu plus de 30 voitures dans ma vie, je n'ai jamais de problème. Dans la société où j'ai travaillé c'était toujours les mêmes qui avaient les ennuis et quelque soit la marque.

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ohh lalalala, j'ai mis des ++++, allez je le conçois, mais bon, c'est quand même la réalité, je n'amène rien de nouveau et je ne fais pas, non plus des lignes entières d'éloges sur Audi. je me rappelle avoir écrit que quelque soit la marque, dès qu'on a des soucis, on en est mécontents.

Pour les voitures, je n'en suis pas à 30 mais j'estime avoir une certaine expérience des automobiles.

Maintenant, le cmax, j'en était content, jusqu'au souci et c'est ce que j'ai toujours marqué. C'est après la marque et c'est tout. Tu n'es pas obligé de suivre ces messages si ça te déplaît. Pour les véhicules d'entreprise, je fait environ 30 000 kms avec (VL ou PL, dans le BTP) et n'ai jamais eu de soucis graves, en dehors d'un entretien courant et ça fait plus de 30 ans que je bosse. :D

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Je suis au bon endroit pour expliquer à certains qui voudraient rouler en Ford que ça n'est pas une bonne solution. Si ça te gêne, ça n'est pas mon problème. Pour ce qui est de la bouse allemande, ben désolé pour toi si tu préfères rouler dans une voiture qui ne vaut pas grand chose. Tu vois, moi, au moins, je reste respectueux du choix des autres, mais ça n'est pas la première fois que tu te lâches..... Tu adores les ford, tant mieux pour toi et en même temps, dommage pour toi, tu rates pas mal de choses.

 

C'est sur que le groupe VW/Audi vaut mieux hein....

(oui j'ai une vw ... )

 

Audi/vw c'est pire, parce que ce n'est pas un cas exceptionnels (désolé mais oui ton cas est exceptionnel), c'est leurs blocs qui sont complètement mal conçus...

Et le groupe n'assume pas...

 

Si on rajoute à ça le "correctif" du non respect des normes sur les diesel, qui entraîne du coup un problème au niveau du refroidissement de l'egr... On comprend mieux pourquoi il y avait cette "astuce"...

(bah oui tout ce qu'on ne rejette pas pour poluer et qu'on recyle maintenant passe par là et OHHH ben ça se colmate???)

Non sérieusement, désolé mais s'il y a bien une marque à éviter en ce moment, c'est justement les motorisations de chez Audi..

 

Vu tous les traficotages réalisés, la qualité d'assemblage au final moyenne (ah ça ça parait beau, mais on en reparlera dans pas mal de km quand ça grincera de partout...)

et les moteurs daubés du cul dés la conception, mais non assumés par le constructeur...

Je ne dis pas que ford c'est forcément mieux, surtout que personnellement je reste très critique sur leur 3 cylindres avec désactivation central qui va sortir (merci le marketing), mais pour l'instant, des grosses séries de moteurs complètement foieux, je n'en vois pas.

Alors que chez audi/vw, c'est une liste énorme en ce moment. Mais c'est sûr c'est prenium donc c'est mieux. ;)

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Invité §CH8086Wp

Il y a quelques temps ww faisait homologuer ses voitures , en France, avec des moteurs de puissance plus faible que la réalité lorsqu'ils étaient mis sur le marché. ils trichaient déjà. J'ai un ami , médecin, qui possède un Mazda CX 5. Mazda c'est réputé pour le sérieux et fiabilité. Eh bien il a eu des problèmes touchant la sécurité. Il a fallu qu'il se batte comme un beau diable pour qu'ils prennent le problème en charge. Le véhicule était neuf. De toutes les voitures que j'ai eu, dont une Audi, c'est la seule qui me consommait de l'huile.

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Pour moi le problème de fiabilité est présent partout. ça reste une loterie.

Et la prise en garantie reste aussi un combat sauf exception.

 

Mais il y a quand même des marques qui merdent bien ce moment, et clairement le groupe vw/audi en fait parti...

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C'est sur que le groupe VW/Audi vaut mieux hein....

(oui j'ai une vw ... )

 

Audi/vw c'est pire, parce que ce n'est pas un cas exceptionnels (désolé mais oui ton cas est exceptionnel), c'est leurs blocs qui sont complètement mal conçus...

Et le groupe n'assume pas...

 

Si on rajoute à ça le "correctif" du non respect des normes sur les diesel, qui entraîne du coup un problème au niveau du refroidissement de l'egr... On comprend mieux pourquoi il y avait cette "astuce"...

(bah oui tout ce qu'on ne rejette pas pour poluer et qu'on recyle maintenant passe par là et OHHH ben ça se colmate???)

Non sérieusement, désolé mais s'il y a bien une marque à éviter en ce moment, c'est justement les motorisations de chez Audi..

 

Vu tous les traficotages réalisés, la qualité d'assemblage au final moyenne (ah ça ça parait beau, mais on en reparlera dans pas mal de km quand ça grincera de partout...)

et les moteurs daubés du cul dés la conception, mais non assumés par le constructeur...

Je ne dis pas que ford c'est forcément mieux, surtout que personnellement je reste très critique sur leur 3 cylindres avec désactivation central qui va sortir (merci le marketing), mais pour l'instant, des grosses séries de moteurs complètement foieux, je n'en vois pas.

Alors que chez audi/vw, c'est une liste énorme en ce moment. Mais c'est sûr c'est prenium donc c'est mieux. ;)

Je n'ai pas pris une audi parce que c'était mieux, c'est juste la proposition commerciale qui m'a intéressé. c'est pas de ma faute si ça revient moins cher de rouler en audi qu'en ford.

POur le cmax, c'était une Idée ford que j'ai malheureusement racheté. Je n'aurais pas dû. Lorsque la panne est arrivée, j'avais commencé à réfléchir sur le remplacement de cette voiture par une mondéo, donc pas du tout contre ford; Ils ont perdu un client et je ne suis pas le seul, malgré vos dires. Peut-être pas sur la casse moteur mais les soucis ne manquent pas non plus sur les ford, comme sur les autres marques.

Pour la qualité de fabrication, je ne l'aurai que 3 ans et moins de 50 000kms donc pas dérangé normalement. Je ne suis pas du tout sûr de reprendre une audi, la seule chose de sûre, pas de ford, terminé pour moi, enfin quand le cmax sera revendu, chose pas évidente.....

Si c'était de si bonnes voitures, elles ne seraient pas décotées comme ça.

pour le trafiquage moteur, je roule en essence, je m'en fous

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Moteur essence?

Alors ok:

1.4 tsi 122 ==> problème de distribution

1.2 tsi 105/85 ==> Problème de distribution + pb de pompe à eau sur le début + pb de wastegate turbo au début (rappel des véhicules + reprogrammation...)

Pour ces deux blocs, aucune solution n'est proposé pour la distribution. la prise en charge est foireuse et aléatoire, à la tête du client ,et bien sûr le remplacement de la distribution ne change rien. Certains la change tous les 30 000km....

 

1.4 TSI 160/180 ==> gros problème de consommation d'huile. certains ont eu jusqu'à 3 changements de moteur et aucune évolution.

 

C'est mieux pour les blocs essences effectivement oui. :)

 

 

Je n'ai pas suivi les tous derniers blocs après le retours à la courroie soit ceux sortis il y a 2 ans.

Aucune idée de s'ils ont corrigé ou pas le tir, mais une chose est sûr, ça fait bien 4/5 ans de blocs merdé complet et que ça soit diesel ou essence!

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Invité §CH8086Wp

Maintenant les gens achètent une remise ou un prix, peu importe la qualité. Même pour la bouffe. Voir la profusion des fast-food et c'est pas fini malheureusement. Je préfère un bon jambon-beurre avec un demi qu'un burger avec un nettoie cuivre.

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Le fait est qu'effectivement VW/Audi garde la côte du fait d'une image "prenium" pour moi totalement usurpé ces dernières années.

La qualité de fabrication qui faisait sa renommée n'est plus ou tout du moins n'existait plus durant ces dernières années. (je leur laisse le bénéfice du doute sur le fait qu'ils se soient repris...)

 

Je pense que niveau histoire automobile, peu de constructeurs (voir aucun) n'ont foirés autant de blocs en même temps!

Surtout quand il s'agit des blocs les plus vendus! (1.6TDI/2.0TDI 1.4TSI/1.2TSI)

Mais bizarrement, on n'a pas entendu parler de scandale ni rien!

 

Ford a effectivement une moins bonne côte sur le marché de l'occasion.

ça reste un fait, pourquoi?

Difficile à dire, certe il y a des promos, mais c'est aussi parce que les acheteurs veulent toujours "du premium" même si ça n'en a plus que les apparences...

Bref l'image de marque en somme...

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Invité §CH8086Wp

Celui qui roule avec une WW ou une Audi n'ira pas se plaindre, trop fier et ne veut pas reconnaître son erreur.

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D'un autre côté s'il compte revendre son bordel, il a intérêt à ce que ça ne s'ébruite pas... pas2bol93.gif.cd7c0877fc7a7c5998579f574b6eb5c2.gif

oui, c'est vrai que je me tais :sol:

ch 80 pour l'erreur, je l'ai déjà faite avec ford, donc pas de soucis.

Pour la côte de l'occasion, un concessionnaire me l'a expliqué.

Ford, pour vendre ses voitures, casse les prix du neuf et les concessions répercutent ces remises qui sont devenues automatiques, sur le prix de rachat.

De plus, comment parler de fiabilité quand la marque, sur ses carnets d'entretien marquent que la distri doit se faire à 10 ans ou 200 000kms mais qu'en réalité, ils la font à 120 000 kms (préconisé sur ce forum si je me rappelle bien, je ne vais pas rechercher) ils connaissent le problème, aguichent l'acheteur et se rattrapent ensuite (on peut assimiler ça à de la tromperieet il n'y a pas que ça)

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