Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §min228sh

Bonjour,

 

Moi aussi je vise le 150 en BVA, mais j'ai peur à la conso. dunkny.gif.57ae32964f3037794310070a554efde1.gif

 

 

 

 

Bonjour Christ.

Le peu de kms que tu fais à l'année en essence, compense le trop de kms en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre886hu

Bonjour.

Mon ami à raison change de garage.

C'est au premier atteint donc 160000 kms ou 8 ans.

Pour le changement il faut savoir une chose, le diesel demande beaucoup plus d'attention que l'essence, donc révision à espace régulier, et le coût est plus cher, maintenant est ce que vos kms justifie l'achat d'un diesel??

Le TDCI est livré quand BVA powershift avec un couple 400Nm ou tu peux décoller avec :lol: :lol: :lol: pour le moment pas forumeurs avec cette motorisation.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix en essence, Ecoboost 100ch; 125ch; 150ch et 150ch BVA.

En attend la sortie (elle va s'appeler "désiré") de l'hydride, elle aura le moteur 2.0l de la Mondeo issu du 1.8l de Toyota.

Bonjour

Je me suis (enfin !) décidé pour un CMax Ecoboost 125

J'ai un peu peur pour la conso :-/ Mais faisait au quotidien de la ville et des trajets autoroutiers au long seulement durant les vacances, j'ai craint que le diésel et tout son "fatras" de dépollution ne tiennent le coup à cause de l'usage quotidien que j'en ai.

Bref...

Une bonne chose qu'un hybride sorte chez Ford dans la gamme du CMax. Surtout en association avec Toyota. Sais-tu de quel hybride il s'agira : rechargeable ou à récupération d'énergie ? Parce que là, je pense que je tergiverserai pas ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva105VH

Bonjour

 

Les utilisateurs de CMAX n'ont ils plus de problémes et de questions à poser en 2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie528DU

bonjour,

 

Je me retrouve bete devant l'ouverture du reservoir de mon cmax 1.6 tdci...

 

Voulant mettre un aditif diesel car je trouve que l'odeur d'echappement a changé.

Je ne trouvait pas qu'elle sentait particulierement jusqu'à il y a quelques semaines...

là meme en étant a l'extérieur moteur tournant, le temps d'ouvrir mon coffre, ca me prends a la gorge ...

 

Au passage une idée là dessus ?

 

Bref je ne vais pas vous embeter avec ca, et j'en viens au fait : comment ouvrir manuellement ce foutu reservoir pour y mettre mon aditif ???

 

Il y a un clapet sécurisé pour les pistolets diesels. j'ai beau appuyer dessus ... rien !

 

quelque'un saurait comment ouvrir ce clapet le temps de faire ce que j'ai a faire ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Normalement tu dois avoir dans le coffre près du cric un embout en formr d'entenoir qui te permet lors d'une panne de remplir le reservoir, il peut aussi se trouver dans la boite à gants, si tu ne l'as pas, elle coute 8€ chez Ford.

Pour l'odeur je pense qui s'agit de la régénération du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl721Ls

Salut,

 

Oui dans le coffre il y a un bec verseur

 

Mais pourquoi mettre un additif diesel, tu as peut être un autre souci??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor146ab

bonjour a tous,

je voulais changer les plaquettes de freins avant de Grand c max 2012,

 

quel models ou marque vous me conseillez svp,

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor146ab

bonjour les amis,

est il possible de changer la partie gps tdb de cmax II par celle de cmax 2016 ?!!!

quelqu un a essayé ?!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau856Yt

Bonjour

 

Quelqu'un sait la capacité du réservoir a carburant ?

Il me semblé qu il faisait 60 litres mais même en réserve j ai jamais réussi a mettre plus de 45 litres pour faire le plein

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelqu'un sait la capacité du réservoir a carburant ?

Il me semblé qu il faisait 60 litres mais même en réserve j ai jamais réussi a mettre plus de 45 litres pour faire le plein

 

merci d avance

 

55 litres pour le 16 tdci, c'est peut-être différent pour d'autres versions .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie528DU

Salut,

 

Oui dans le coffre il y a un bec verseur

 

Mais pourquoi mettre un additif diesel, tu as peut être un autre souci??

Merci Minireno et dplapalue,

 

Effectivement le petit bec verseur qui va bien m'a paermis de mettre l'additif.

 

Eh bien ecoute, j'ai voulu le mettre a cause de l'odeur. mais c'est bien du a la regeneration du FAP . Sauf que l'odeur est permanente, il ne regenere pas en permanence non ?

 

Il est conseillé de mettre un aditif --> dixit le tech FORD qui m'a depanné, car je suis (encore) tombé en panne pendant mes vacances :D... et c'est le filtre a gazoil !! perte de puissance soudaine sur l'autoroute... bloqué a 50km ... ca fait peur !!!

 

Il y a un autre truc que je ne comprends pas sur cette voiture, toujours entretenue chez ford et j'en prends soin... le ralenti était nickel chrome, pas de vibrations a l'interieur et silentieuse...

Maintenant le ralenti est toujours stable vu l'aiguille mais il est plus bruyant et plus haut je trouve... plus plein de claquements lorsque je decelere ...

 

Ca me derange vachement !! et je ne sais pas quoi faire. si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

 

merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minireno et dplapalue,

 

Effectivement le petit bec verseur qui va bien m'a paermis de mettre l'additif.

 

Eh bien ecoute, j'ai voulu le mettre a cause de l'odeur. mais c'est bien du a la regeneration du FAP . Sauf que l'odeur est permanente, il ne regenere pas en permanence non ?

 

Il est conseillé de mettre un aditif --> dixit le tech FORD qui m'a depanné, car je suis (encore) tombé en panne pendant mes vacances :D... et c'est le filtre a gazoil !! perte de puissance soudaine sur l'autoroute... bloqué a 50km ... ca fait peur !!!

 

Il y a un autre truc que je ne comprends pas sur cette voiture, toujours entretenue chez ford et j'en prends soin... le ralenti était nickel chrome, pas de vibrations a l'interieur et silentieuse...

Maintenant le ralenti est toujours stable vu l'aiguille mais il est plus bruyant et plus haut je trouve... plus plein de claquements lorsque je decelere ...

 

Ca me derange vachement !! et je ne sais pas quoi faire. si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

 

merci a tous !

 

Sans être réellement tombé en panne, j'ai connu aussi des pertes de puissance et des ralentissements soudains sur autoroute et c'est vrai ça fait TRES peur !!!

Maintes fois signalé au concessionnaire où j'avais acheté mon c-max (neuf), j'ai enfin changé de garage et après une reprogrammation je n'ai plus ce problème .......

 

Donc mon conseil, serait d'aller ailleurs ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté mon c-max2 qui avait 52000km, il en a 66 et tjrs pas d'alerte vidange. Pouvez vous me dire a quelle frequence se font les vidanges sur ce modele svp. Un 1.6 ecoboost 182cv.

 

Ps : j'ai pas du tout accroché a l'essai du c-max 3 avec son enorme console centrale que j'ai trouvé horrible et son allure exterieure bien trop "sage" par rapport au 2. Sans compter les nvelles cilyndrées en 1.5 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté mon c-max2 qui avait 52000km, il en a 66 et tjrs pas d'alerte vidange. Pouvez vous me dire a quelle frequence se font les vidanges sur ce modele svp. Un 1.6 ecoboost 182cv.

 

Ps : j'ai pas du tout accroché a l'essai du c-max 3 avec son enorme console centrale que j'ai trouvé horrible et son allure exterieure bien trop "sage" par rapport au 2. Sans compter les nvelles cilyndrées en 1.5 150...

il me semble que c'est tous les ans ou 20.000km... A verifier sur ETIS FORD avec ton VIN ou en appelant une concession Ford directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Salut,

 

C'est tous les ans ou à 20000kms. J'en suis à mon 3ème et le 4ème pour la fin de l'année. geyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor146ab

bonjour,

je voulais savoir si le remplacement des plaquettes de freins arriere grand cmax est plus compliqué que celles de l avant ,

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais savoir si le remplacement des plaquettes de freins arriere grand cmax est plus compliqué que celles de l avant ,

 

merci

 

Salut,

 

Il est toujours plus difficile de changer les plaquettes arrière quelque soit la voiture.

Il te faut un repousse-piston car tu auras à pousser et à faire tourner les pistons de freins en même temps pour loger les nouvelles plaquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Bonjour,

 

VAVA si tu passes dans le coin, peux-tu me dire ce que tu penses du C-Max ecoboost 150 en BA. angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Salut à tous.

C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de retour sur ce modèle, peut être qu'il n'est pas assez répandu, moi aussi il m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

je ne l'ai jamais essayé juste une focus ecoboost 150 bva sur quelques kilomètres donc dur de se faire un avis concret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

C'est surtout cette boite auto qui nous intéresse car on a pas assez d'avis, et même sur les autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

C'est surtout cette boite auto qui nous intéresse car on a pas assez d'avis, et même sur les autres voitures.

 

 

+1

 

Quelle différence avec une powershift?

 

Même boîte que sur les Mercedes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

moi je l'ai trouvé plus douce que la powershift sur le peux de kms que j'ai fais. par contre en basse vitesse elle patine un peu mais rien de méchant c'est juste le fonctionnement qui est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

A-t- elle les 3 fonctions comme pour la powershift?

Merci Vava pour ces reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Et bien

Drive.

Sport (je suppose).

Séquentielle.

 

je continu sur le topic de la phase 2 sinon ici on ne comprend plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour,

Encore quelques jours et le débat va s'enflammer ...................................

 

 

 

 

 

:??: :??:

 

:areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...