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[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lie528DU

salut,

 

Oui des news.

Voiture prise en charge et reparee par ford dans le cadre de l'extension de garantie

 

Explication assez floue ... Ce serait un probleme connu : le plateau d'embrayage qui casse, empechant les vitesses de passez.

 

Changé sans frais heureusement...

 

Quand meme pas normal a cet age ...

 

Je l'ai recupéré il y a 2 jours a peine et paf, pb de batterie :-/

Chargé avec des cables mais j'a peur ...

 

est ce normal qu'une batterie lache au bout de 4 ans ?

La voiture est restée au garage depuis plusieurs semaines...

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Invité §lie528DU

 

 

T'inquiète, c'est un ban blabla banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Le Môssieur est un habitué [:banditito:7]

 

 

Bien dans ce cas :)

 

Sinon, afin de faire profiter de mon expérience malheureuse, passage chez un spécialiste qui a testé batterie + alternateur.

Résultat batterie morte, changée dans la foulée : 180€ tout de meme, apres demande a Norauto, feut vert, midas, pas de batterie pour mon modele ! Elle est dans un compartiment pas tres accessible (demonter filtre a air pour y accéder ...)

DOnc une FULMEN plein pot !

 

Sinon il m'a controlé l'alternateur qui pour lui est trop heut (15 au demarrage puis 14.80 au ralenti)

V'est surement lui qui a entamé la durée de vie de la batterie...

 

des avis / retour d'expérience là dessus ?

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Bien dans ce cas :)

 

Sinon, afin de faire profiter de mon expérience malheureuse, passage chez un spécialiste qui a testé batterie + alternateur.

Résultat batterie morte, changée dans la foulée : 180€ tout de meme, apres demande a Norauto, feut vert, midas, pas de batterie pour mon modele ! Elle est dans un compartiment pas tres accessible (demonter filtre a air pour y accéder ...)

DOnc une FULMEN plein pot !

 

Sinon il m'a controlé l'alternateur qui pour lui est trop heut (15 au demarrage puis 14.80 au ralenti)

V'est surement lui qui a entamé la durée de vie de la batterie...

 

des avis / retour d'expérience là dessus ?

 

feux vert garantie ses batteries 3 ans donc au dessus c'est que du bonus entre 4 et 6 ans c'est le maximum que j'ai tenu avec mes différentes batterie 6ans pour une octavia break diesel et 6 ans aussi pour la c1 essence de ma femme

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Invité §WEI702Cc

Bonjour à tous ;)

 

J'ai sur mon CMax, une voix d'assistance à la conduite qui me fredonne régulièrement : ...' Attention, ralentissement sur N20 (ou autres...), bref elle est bien gentille la dame, mais j'ai cette assistance vocale et je ne sais pas ou la désactiver :??:

 

Pouvez vous m'aider ?

 

D'avance mille mercis.

 

Weider.

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Invité §WEI702Cc

Bonjour à vous,

 

Bon... j'ai eu beau chercher ce matin, bein j'ai pas trouvé l'option 'TA' renseigné par ThoM4s4210​0 :non:

Pouvez-vous me donner l'arborescence complète de par ou il faut passer pour y arriver à cette foutue option ?

 

Excusez moi et merci d'avance

 

Amicalement

 

Weider

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Invité §RV 346kz

Tu trouveras l'option "TA" dans les options "Radio".

Maintenant j'ai eu les mêmes désagréments ce weekend sur le périphérique et je suis aller à la recherche de ce fameux "TA" que j'ai trouvé "coché".

A voir si je n'ai plus ces messages après avoir décoché la case correspondante.

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Invité §WEI702Cc

Bonjour RV,

 

Mais... tu as ses options 'Radio' via l'ordinateur de bord (bouton gauche du volant) ou via la console auto radio (centrale) ?

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Invité §RV 346kz

Options radio sur la console centrale. Le "TA" est en haut à droite de l'écran ; je suis avec SYNC 2.

RV

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Invité §WEI702Cc

OK Merci bien RV, je vois ça dès demain.

(Moi je cherchais ça dans l'ordinateur de bord...la bille)

 

Excellente soirée à toi.

 

Amicalement

 

Weider.

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Invité §WEI702Cc

Bonsoir Fotdefrap,

 

Non, je n'ai pas le Sony, et ce soir j'ai navigué un peu dans les différents menus, bein j'ai pas encore trouvé :non:

 

Ça doit peut être se trouver dans un sous menu ou une connerie du genre, pourtant il me semble bien tout avoir passé... :pfff:

 

La chiotte ce truc...

 

 

Weider :??:

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Invité §WEI702Cc

Bonjour à tous !

 

Ça y est ! Ouf !

En faite, sur la console de l'autoradio, il y a un bouton TA tout simplement. Il suffit d'appuyer dessus et faire OK pour décocher l'option.

Merci à tous !

Weider.

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Invité §RV 346kz

Bonjour à tous !

 

Ça y est ! Ouf !

En faite, sur la console de l'autoradio, il y a un bouton TA tout simplement. Il suffit d'appuyer dessus et faire OK pour décocher l'option.

Merci à tous !

Weider.

 

tout ça pour un bouton!!!!!

:D :D

Bon je sors

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Invité §Jac230mk

Bonjour amis fordistes, et merveilleuse année 2016 à tous!! :jap:

 

Heureux propriétaire d'un Ford C Max 2 (avant facelift), je souhaite confirmer une information.

 

Selon le site "http://www.etis.ford.com/fordservice/serviceScheduleForm.do" le remplacement de la courroie de distribution devrait intervenir tous les 8 ans, ou 160 000 km....

 

J'en suis à un peu plus de 80000km (de bonheur, véhicule très fiable jusqu'à présent touchons du bois!!! très confortable, et vraiment plaisant à conduire, agréable à regarder après un bon lavage.... pour un prix plutôt contenu), et pourtant l'heure de la révision annuelle approche, la concession Ford m'apprend que je dois envisager de remplacer la courroie de distribution, sans même y jeter un œil!!!! :??: On me dit et on insiste même qu'à partir des 80 000 km il faut la changer? a votre avis ça sent pas le coup foireux? l'entourloupe du début 2016? :q C'est très surprenant d'autant que cette concession semblait plus ou moins sérieuse avant. Qui a raison? le site ou la concession?

 

Autre question, je serais désireux d'acquérir le C Max Facelift peut être dans les prochains mois, quelle motorisation à préconiser, actuellement je conduis le 1.6 TI VCT 125ch qui est un bon moteur doux, volontaire, mais unpeu glouton vue le gabarit du véhicule (ça reste correct pour une essence de ce poids) mais disons que je désire m'orienter vers une motorisation avec unpeu plus de peps sous le pied, et moins gourmande... :ange: . Des avis sur le TDCI 170?

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Invité §min228sh

Bonjour amis fordistes, et merveilleuse année 2016 à tous!! :jap:

 

Heureux propriétaire d'un Ford C Max 2 (avant facelift), je souhaite confirmer une information.

 

Selon le site "http://www.etis.ford.com/fordservice/serviceScheduleForm.do" le remplacement de la courroie de distribution devrait intervenir tous les 8 ans, ou 160 000 km....

 

J'en suis à un peu plus de 80000km (de bonheur, véhicule très fiable jusqu'à présent touchons du bois!!! très confortable, et vraiment plaisant à conduire, agréable à regarder après un bon lavage.... pour un prix plutôt contenu), et pourtant l'heure de la révision annuelle approche, la concession Ford m'apprend que je dois envisager de remplacer la courroie de distribution, sans même y jeter un œil!!!! :??: On me dit et on insiste même qu'à partir des 80 000 km il faut la changer? a votre avis ça sent pas le coup foireux? l'entourloupe du début 2016? :q C'est très surprenant d'autant que cette concession semblait plus ou moins sérieuse avant. Qui a raison? le site ou la concession?

 

Autre question, je serais désireux d'acquérir le C Max Facelift peut être dans les prochains mois, quelle motorisation à préconiser, actuellement je conduis le 1.6 TI VCT 125ch qui est un bon moteur doux, volontaire, mais unpeu glouton vue le gabarit du véhicule (ça reste correct pour une essence de ce poids) mais disons que je désire m'orienter vers une motorisation avec unpeu plus de peps sous le pied, et moins gourmande... :ange: . Des avis sur le TDCI 170?

 

 

 

 

 

Bonjour.

Mon ami à raison change de garage.

C'est au premier atteint donc 160000 kms ou 8 ans.

Pour le changement il faut savoir une chose, le diesel demande beaucoup plus d'attention que l'essence, donc révision à espace régulier, et le coût est plus cher, maintenant est ce que vos kms justifie l'achat d'un diesel??

Le TDCI est livré quand BVA powershift avec un couple 400Nm ou tu peux décoller avec :lol: :lol: :lol: pour le moment pas forumeurs avec cette motorisation.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix en essence, Ecoboost 100ch; 125ch; 150ch et 150ch BVA.

En attend la sortie (elle va s'appeler "désiré") de l'hydride, elle aura le moteur 2.0l de la Mondeo issu du 1.8l de Toyota.

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Invité §Jac230mk

Salut,

 

Change de garagiste ;)

Tu as raison pour l'échéance.

 

 

 

 

 

Bonjour.

Mon ami à raison change de garage.

C'est au premier atteint donc 160000 kms ou 8 ans.

Pour le changement il faut savoir une chose, le diesel demande beaucoup plus d'attention que l'essence, donc révision à espace régulier, et le coût est plus cher, maintenant est ce que vos kms justifie l'achat d'un diesel??

Le TDCI est livré quand BVA powershift avec un couple 400Nm ou tu peux décoller avec :lol: :lol: :lol: pour le moment pas forumeurs avec cette motorisation.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix en essence, Ecoboost 100ch; 125ch; 150ch et 150ch BVA.

En attend la sortie (elle va s'appeler "désiré") de l'hydride, elle aura le moteur 2.0l de la Mondeo issu du 1.8l de Toyota.

Eh bien merci pour vos retours!! :jap:

Quant aux moteurs diesels, et d'après les rumeur :ange: on dit qu’ils sont plutôt capricieux et nécessitent un entretien un peu plus coûteux avec des échéances rapprochés... Je fais environ entre 20 et 25k KM par an mais beaucoup de zones urbaines, centre villes..Mais la version Hybride pourrait m'intéresser seulement je cerne pas trop le fonctionnement de ces machins :lol: , du coup ça me rebute un peu à l'achat... ça se recharge avec prise tout ça? ou alors ça fonctionne en synergie avec le moteurs thermique? Les VW GTE machin, les Toyota Prius, bmw I3, renault zoé... électrique, hybride

 

 

ça me parle pas trop... j'apprécie la douceur et l'agrément général d'une essence, la version 150 en BVA est recommandable?

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Invité §CH8086Wp

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Lamine,

 

Oui, je roule en Papy.

 

Peux-tu nous envoyer un peu de soleil, on t'enverra un peu de pluie en échange.

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