Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut a tous

 

ca y est j'ai enfin essayé la bête 1l 125cv

quel silence ! quelle souplesse rien que du bien sauf une impression bizarre quand tu veux respecter l'aide a la conduite économique :

tu as l'impression quand il te dis de changer de vitesse d’être en sous régime mais pourtant ca le fait , et tu as pas l'impression d’être a la vitesse ou tu es !

rien a voir avec mon vieux mazout !!

 

enfin ceci etant dis le CC m'a fait une proposition :

 

c max 1l 125cv titanium avec option:

camera de recul

pack main libres

sound sony

roue galette

suppression diagoflex

vitre AR sur-teinté

pack hiver

 

valeur totale remisé configurateur : 25005 €

 

reprise skoda octavia 1.9l 105cv tdi de 10 ans d'age et 170000 klm pour 1520 € ( argus 2000 )

 

contrat ford entretien sans pieces d'usure 3 ans gratuit ( valeur 610€ )

garanties 5 ans gratuite ( valeur 695€ )

 

vehicule pret a rouler ( carte grise plus plaque plus carburant plus forfait )

 

pack main libres offert

 

pour un montant total de 23300€

 

qu'en pensez vous ????????????????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Pas de problème mon ami.

Appele moi Antoine ou Tony ou autres, je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie528DU

Bonjour a tous,

 

Petit retour sur mon pb de FAP : la concession a été super pro et honette.

Le FAP etait plein a 92%. Ils ont forcé une régéneration et voilà.

Le tout sous garantie.

Bon là ou je n'ai pas eu de reponse a mon inquiétude c'est sur le FAP en lui meme ! A 53000 km, ca n'augure rien de bon pour l'avenir...

 

En général ca ne survient pas si tot non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Petit retour sur mon pb de FAP : la concession a été super pro et honette.

Le FAP etait plein a 92%. Ils ont forcé une régéneration et voilà.

Le tout sous garantie.

Bon là ou je n'ai pas eu de reponse a mon inquiétude c'est sur le FAP en lui meme ! A 53000 km, ca n'augure rien de bon pour l'avenir...

 

En général ca ne survient pas si tot non ?

Un FAP vie environ 100.000 KM + ou - 20.000 km suivant les fabricants. Ils ne l'ont pas remplacé à priori mais régénéré, tu fais bcp de ville ? ça encrasse les FAP, il faut faire des trajets moyen hors agglomération pour que le FAP se régénère automatiquement.

 

Sinon vive l'essence, qui va bientot passer au FAP aussi j'en suis sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme déjà dit plusieurs fois ,même si une essence passe au fap, sa température de gaz d'échappement fait que le problème ne sera normalement pas le même.

De plus on n'a pas non plus le problème de calamine à filtrer sur une essence.

 

Comme la vanne egr, elle ne pose aucun problème sur un bloc essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_cl410qR

Bonjour à tous,

Savez-vous pourquoi les garages Ford n'appliquent pas tous les forfaits pour les révisions en région parisienne ?

Pour la révision des 2 ans de mon Cmax2, on me demande plus de 400e alors que si ils appliquaient leur forfait j'en aurais pour moins de 200e.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

demande leur ;) normalement ce sont des forfaits constructeur il n'y a pas de raison que ce soit plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_cl410qR

Leur réponse est qu'il n'applique pas les forfaits Ford en région parisienne !!!

A quoi bon faire des forfaits alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_cl410qR

Pour ma part ceux qui se situent près de chez moi font partis du groupe Ford SAFI. Sud de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_cl410qR

Cergy et St Ouen l'aumone, argenteuil aussi ce mémoire...

 

Dommage que cela ne soit pas près de chez moi.

1h30 de route pour y aller c'est pas à côté :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie528DU

Un FAP vie environ 100.000 KM + ou - 20.000 km suivant les fabricants. Ils ne l'ont pas remplacé à priori mais régénéré, tu fais bcp de ville ? ça encrasse les FAP, il faut faire des trajets moyen hors agglomération pour que le FAP se régénère automatiquement.

 

Sinon vive l'essence, qui va bientot passer au FAP aussi j'en suis sûr...

Salut,

 

Je te confirmes qu'ils ont forcé une régénration oui.

Je travailles a environ 18 km de chez moi, donc je fais minimum 36 à 40 km par jour.

Le Cmax a 54000 Km et l'ancien prorio n'a effectivement pas beaucoup fait de kilometres mais habitait la campagne.

 

En tous cas il aurait du se régénrer sur mes trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie528DU

liesou tu fais quoi comme type de trajet? combien de kms à l'année?

 

 

trajets mixtes : Nationale, rocade puis un tout petit peu de ville pour aller bosser.

 

Environ 15000 km par an pour le boulot mais avec les vacances + deplacements PRO je tourne aux alentours de 18000.

 

Je sais pas assez pour un diesel :lol: mais que veux tu je suis un bon francais conditionné au diesel. Mais je me soignes et il y a de fortes chances que ce soit mon dernier diesel :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

trajets mixtes : Nationale, rocade puis un tout petit peu de ville pour aller bosser.

 

Environ 15000 km par an pour le boulot mais avec les vacances + deplacements PRO je tourne aux alentours de 18000.

 

Je sais pas assez pour un diesel :lol: mais que veux tu je suis un bon francais conditionné au diesel. Mais je me soignes et il y a de fortes chances que ce soit mon dernier diesel :wahoo:

boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban501dE

 

ford mantes la ville est très bien!

Argenteuil ne fait pas partie du même réseau.

Pour la révision des 2 ans, je l'ai effectué cet été chez Ford Cergy pour un Ecoboost 125.

Detail Revision 2 ans/40000Km : 224€ + clim 30€ + Liquide de Freins à faire aussi la 2e année 60€. Total 326€ (clim pas obligatoire mais je préfère). j'ai eu un petit bonus en plus : : 1 ans d'assistance gratuite. (c'est toujours bon à prendre).

 

Avant ma révision j'ai fait le comparatif dans des centre autos pour voir les différences : les centres autos était moins cher sur les Rev. avec garantie constructeurs sauf qu'il n'incluait pas le remplacement du liquide de frein qui elle était plus chez que mon concessionnaire.

 

Donc au final je l'ai effectué dans une concession dans les délais prévue de la garantie, pour pouvoir préserver la garantie des visses cachées en cas d'un problème anormal futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban501dE

Dommage que cela ne soit pas près de chez moi.

1h30 de route pour y aller c'est pas à côté :non:

Argenteuil ne fait pas partie du même réseau.

Pour la révision des 2 ans, je l'ai effectué cet été chez Ford Cergy pour un Ecoboost 125.

Detail Revision 2 ans/40000Km : 224€ + clim 30€ + Liquide de Freins à faire aussi la 2e année 60€. Total 326€ (clim pas obligatoire mais je préfère). j'ai eu un petit bonus en plus : : 1 ans d'assistance gratuite. (c'est toujours bon à prendre).

 

Avant ma révision j'ai fait le comparatif dans des centre autos pour voir les différences : les centres autos était moins cher sur les Rev. avec garantie constructeurs sauf qu'il n'incluait pas le remplacement du liquide de frein qui elle était plus chez que mon concessionnaire.

 

Donc au final je l'ai effectué dans une concession dans les délais prévue de la garantie, pour pouvoir préserver la garantie des visses cachées en cas d'un problème anormal futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rjn176ih

Bonjour à tous,

 

Je viens de commander un C-Max Ecoboost 125 Titanium qui me sera livré à la fin du mois.

La voiture est déjà immatriculé, depuis le 02/09, elle sert aux essais et comme voiture de fonction, on m'a promis qu'elle n'aura pas plus de 1500km.

 

Vu que vous parlez ici des prix des révisions, je me demandais si ça vaut le coup de prendre le contrat d'entretien que le vendeur me propose, sur 4 ans à 33€/mois. Apparemment, avec ça, seule l'usure de pneus reste à ma charge.

 

Qu'elle est votre avis selon vos expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de commander un C-Max Ecoboost 125 Titanium qui me sera livré à la fin du mois.

La voiture est déjà immatriculé, depuis le 02/09, elle sert aux essais et comme voiture de fonction, on m'a promis qu'elle n'aura pas plus de 1500km.

 

Vu que vous parlez ici des prix des révisions, je me demandais si ça vaut le coup de prendre le contrat d'entretien que le vendeur me propose, sur 4 ans à 33€/mois. Apparemment, avec ça, seule l'usure de pneus reste à ma charge.

 

Qu'elle est votre avis selon vos expériences ?

A 400€ par an je trouve ça cher, les révisions sont en général bien moins chères (sauf à 30.000km ou il faut changer bougie et liquide de freins)... si ça ne comprend que l'entretien je ne prend pas perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rjn176ih

C'est maintenant que je vois l'offre sur le site Ford http://www.ford.fr/Services-ac [...] -Entretien

Il s'agit du contrat Entretien+ qui comprend aussi tout ce qui est pièce d'usure.

De mon expérience (j'ai une focus diesel de 2006), en 4 ans, je pense que je vais changer une fois les plaquettes et les balais une fois par an. Pour moi aussi, le compte n'y est pas, mais peut-être d'autres l'ont pris et ils ont été contents/gagnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...