Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

Le soucis de l'offre et de la demande, j'ai fais un petit sondage avant de commander et je vends énormément de 1.0 ecoboost comparé au 1.6 actuellement.

 

Alors je sais ce qu'on va me dire, si on en a pas à faire essayer, je le vends pas, mais j'ai des collègue qui vont en prendre un en 1.5 ecoboost et qui me le prêteront pour faire des essais clients ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le soucis de l'offre et de la demande, j'ai fais un petit sondage avant de commander et je vends énormément de 1.0 ecoboost comparé au 1.6 actuellement.

 

Alors je sais ce qu'on va me dire, si on en a pas à faire essayer, je le vends pas, mais j'ai des collègue qui vont en prendre un en 1.5 ecoboost et qui me le prêteront pour faire des essais clients ;)

 

 

Bah oui c'est normal, tout le monde attend le 1.5 avec impatience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

 

Bah oui c'est normal, tout le monde attend le 1.5 avec impatience !!!

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif moi aussi je l'attends avec impatience

RV a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Premier petit hic. Le rétro rabattable électriquement qui ne se déploie plus quand j'ouvre la voiture. Aller hop demain direction Ford...

 

 

Tu ne les aurai pas rabbatue en appuyant sur le bouton avant de sortir des fois?

 

chose qui arrive souvent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI702Cc

Fabt95, pour répondre à ta question...

 

Mon tout premier CMax était un CMax Titanium 1800 TDCI 115 cv (photo N°1)

 

Mon second CMax Diésel était un CMax Titanium 1600 TDCI de 115 cv (photo N°2)

 

Mon nouveau est un Essence, CMax 1.0 Ecoboost 125 cv (Photo N°3)

 

La seule option que j'ai sur ce dernier ce sont les jantes alliage 17p 5x2 branches individuelles.

 

En faite il était dispo très rapidement, nous avons donc saisie l'occasion. Mon ancien était en LOA 5 ans, celui-ci nous l'avons pour 2 ans.

 

Voici mes 3 CMax par ordre chronologique :D

 

1

 

1.jpg

 

2

 

2.jpg

 

3

 

3.jpg

 

Weider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Pour rappel, en avril, on organise un peu partout des élections "Fun" pour élire les meilleurs membres du forum et décerné un titre spécial au gagnant ;)

 

ça reste pour la "déconne", mais j'espère que vous serez nombreux à vous présenter sur Ford et que ça réflétera la pluralité des passionnés Ford ;)

ça se passe ici : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BYE BYE mon Grand C-Max est parti ce midi vers d'autres personnes , acheté en novembre 2011 , 2.0 TDCI 140 Titanium jtes 17 phares xenons , au final bilan plus que mitigé sur son usage

4eme voiture a la maison pour les vacances week-end a plus que 5 personnes , sur mon utilisation au final je lui met entre 10/20 et 12/20

Bien vendu grace au 2.0 TDCI et aux xenons c'est ma satisfaction finale , et en plus il sera bien entretenu

Son remplacant arrive en juin avant les vacances de cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pars de chez Ford , essai pas concluant pour moi sur une vrai Ford (avant le Grand C-Max j'avais un Ford Galaxy 1 phase II 2.8 V6 204cv Ghia que j'ai regretté )

Mon prochain monospace sera (commandé depuis 1 mois) un Sharan Match TDI 140 4motions neuf , trop habitué au groupe VAG (actuellement mes 3 autres voitures qui servent plus au quotidien sont du groupe VAG)

 

Petite explication de mon bilan mitigé ,,

Voiture achetée neuve en 2011 pour remplacer donc pour les grands parcours en famille mon ancien Galaxy (de 2007 avec 60000 kms) pour repartir sur voiture neuve garantie et tenter de baisser la conso en quittant le V6 essence

Pas de 1.6 essence car j'avais plus de remises sur le 2.0 TDCI (plus de 1500euros de remises en plus)

Apres 4 ans

Les +

Véhicule neuf , pas trop de soucis (meme si plusieurs bugs electroniques caméra de recul , sécurité enfant , et garage Ford dépassé par la technicité de la voiture)

Equipement a la page , niveau sécurité aussi

Tenue de route sur autoroute , peu sensible au vent latéral , freinage pas trop mal , on ne se sent pas au volant d'un monospace a haute vitesse

Eclairage bixénons (j'avais l'option) tres performant ,

Confortable malgre les jantes 17 que j'avais aussi en option , (flanc de 50 qui reste assez haut)

Supporte bien le fait de rouler chargé ( a 6 personnes avec coffre de toit et porte vélo par exemple) au niveau comportement et tenue de route

Bluetooth tres performant ,

 

Les moyens

Moteur , 2.0 TDCI 140 qui se prend un vent contre un Touran 140, en sortie de péage ou relance sur meme rapport sur autoroute ,,,malgre soit disant une modif electronique chez Ford ou la voiture est restée 1semaine (je l'aurais garde il passait au banc de puissance pour vérification) ,, on sent comme une bride passé 3500tours (et Ford n'a jamais voulu m'injecter la carto non bridée 163 vu que c'est le meme moteur)

Bruit de roulement vite présent , déforme beaucoup les pneus ,

Bruit de mobilier apres 4 ans qualité des plastiques legere

GPS peu réactif (comparé a celui du groupe VAG)

ESP trop présent , sur neige malgre pneus hivers peu de traction l'esp bloque trop tout de suite , trop sensible , il m'est arrivé d'etre dans l'impossibilité de passer la 2nd et réaccélérer en cote sur neige fraiche la voiture s'est arretée sans patiner

 

Les -

Conso moteur , en plus d'etre peu vif conso importante , jamais en dessous de 8L a 140 compteur sur autoroute meme seul au volant

Ergonomie déplorable pour l'ordi de bord ou le GPS

Visibilité médiocre a l'arriere ou vers l'avant droit (a un carrefour)

Rayon de braquage nul (la 1ere voiture ou je n'arrive pas a rentrer chez moi d'une seule fois sans faire une marche arriere)

C'est plus pour moi un 4+3 places qu'un 7 places vu la taille de certains "sieges"

Portes latérales coulissantes un peu lourdes pour des enfants

Position de conduite , le pédalier est legerement décallé vers la droite ce qui passé 600kms me donnait mal au genou droit

GPS Ordi de bord , taille de l'écran trop petite ,

 

 

Juste avant ses 4 ans et tant qu'il etait encore sous garantie (j'avais l'extension 5 ans) et ayant une super offre de VW sur le sharan (-9000 euros de remises) je repars donc sur un autre modele ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU600SX

Bonjour à tous ,

nouveau sur le forum car possesseur depuis janvier d'1 CMAX en 100ch ess ecoboost,je sors d'un TOURAN sport 140cv TDI DSG que j'ai eu pendant 9 ans.

Le changement est assez radical, mais vu que l'on roule assez peu(10/12000/an), le choix de l'essence était prédominant, le TOUTOU totalisait à peine 170000 et avait encore ses chevaux mais il commençait à prendre la bouteille et beaucoup de frais à prévoir.

Ma femme râle à cause de la conso (stabiliser à 7 litres pour l'instant) et pour la boite manuelle, quand on goutte à la DSG, c'est un régal cette boite.

Je vous cache pas aussi que le système idée FORD avec une LOA de deux à 163 €(entretien compris) par mois a peser dans le choix.

Donc on verra dans un peu moins de 2 ans,on prend ça un peu comme une transition avant le nouveau Touran ou peut être le nouveau CMAX, qui sait????

A voir avec le recul...

 

A +++

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI702Cc

Bonsoir tout le monde.

 

Après une bonne semaine d'utilisation, que puis je dire de mon nouveau CMax...

 

Principalement que du bonheur ! Silence impressionnnant à l'interieur de l’habitacle, souplesse agréable du moteur, mes jantes hummm je les aime mes jantes, couleurs bleu violet splendide (mais très chiant niveau salissures, je le savais)...

 

MAIS .... MAIS

 

Moi qui écoute principalement ma musique sur une clef USB, la gestion et le maniement pour le choix des albums ou musique est une VÉRITABLE MERDE IMBITABLE !!! :q :q :q

Je regrette sincèrement l'ancien système avec la commande au volant, avec le nouveau système on peut uniquement baisser ou augmenter le volume.

 

Mais bon sang comment fait on pour choisir ses albums et musiques !?!?!?!?!

 

J'ai une clef USB de 128GO. 67GO sont pris.

51 répertoires correspondant aux noms des chanteurs et dans ces 51 répertoires d'autres répertoires correspondant aux albums de ces chanteurs. Voyez ci-dessous la façon d'on ils sont enregistrés à la racine...

 

 

Capture.jpg

 

IMPOSSIBLE de naviguer d'un répertoire à l'autre, ou même à l’intérieur d'un répertoire !?!? Quand au système 'SYNC' commande vocale, au secouuuurs..... Je ne trouve pas ça pratique du tout.

 

Mais p..... qu'elle idée ils ont eu de supprimer cette commande au volant qui était si pratique. Elle nous permettait de naviguer d'un album à l'autre via une liste déroulante, de rentrer dans celui ci et de choisir sa chanson.....

 

- Vous, comment faites vous ?

- Comment utilisez vous votre musique sur votre clef USB ?

- Existe t'il une doc détaillée sur l'écoute de musique via une clef USB ?

- Mon contenu de clef USB est il bien créé ?

Pouvez vous m'aider, car contrairement à l'ancien système, là je suis complètement largué et je ne maitrise rien :??:

 

Merci mille fois pour votre aide.

 

Amicalement

 

Weider :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

Hello,

 

J'ai l'ancien système sur mon cmax et désolé sur la fiesta avec le système sync, vue qu'elle fait principalement de petit trajet max d'une demi heure et bien .... c'est la radio qui tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Après une bonne semaine d'utilisation, que puis je dire de mon nouveau CMax...

 

Principalement que du bonheur ! Silence impressionnnant à l'interieur de l’habitacle, souplesse agréable du moteur, mes jantes hummm je les aime mes jantes, couleurs bleu violet splendide (mais très chiant niveau salissures, je le savais)...

 

MAIS .... MAIS

 

Moi qui écoute principalement ma musique sur une clef USB, la gestion et le maniement pour le choix des albums ou musique est une VÉRITABLE MERDE IMBITABLE !!! :q :q :q

Je regrette sincèrement l'ancien système avec la commande au volant, avec le nouveau système on peut uniquement baisser ou augmenter le volume.

 

Mais bon sang comment fait on pour choisir ses albums et musiques !?!?!?!?!

 

J'ai une clef USB de 128GO. 67GO sont pris.

51 répertoires correspondant aux noms des chanteurs et dans ces 51 répertoires d'autres répertoires correspondant aux albums de ces chanteurs. Voyez ci-dessous la façon d'on ils sont enregistrés à la racine...

 

 

Capture.jpg

 

IMPOSSIBLE de naviguer d'un répertoire à l'autre, ou même à l’intérieur d'un répertoire !?!? Quand au système 'SYNC' commande vocale, au secouuuurs..... Je ne trouve pas ça pratique du tout.

 

Mais p..... qu'elle idée ils ont eu de supprimer cette commande au volant qui était si pratique. Elle nous permettait de naviguer d'un album à l'autre via une liste déroulante, de rentrer dans celui ci et de choisir sa chanson.....

 

- Vous, comment faites vous ?

- Comment utilisez vous votre musique sur votre clef USB ?

- Existe t'il une doc détaillée sur l'écoute de musique via une clef USB ?

- Mon contenu de clef USB est il bien créé ?

Pouvez vous m'aider, car contrairement à l'ancien système, là je suis complètement largué et je ne maitrise rien :??:

 

Merci mille fois pour votre aide.

 

Amicalement

 

Weider :cry:

 

:coucou:

 

Il n'y a plus moyen de naviguer dans les menus de la clé USB à partir du volant, il faut utiliser la grosse molette de l'autoradio -rappelle moi, t'as le Sony ? - :bah:

 

Il faut que la clé soit formatée en FAT32. Dans le manuel on dit de ne pas excéder les limites suivantes :

• 1 000 articles par dossier (fichiers, dossiers et listes d'écoute)

• 5 000 dossiers par appareil USB (listes d'écoute incluses)

• 8 niveaux de sous-dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI702Cc

Bonjour smG3vaNOs,

 

Pour répondre à ta question, je n'ai pas l'auto radio Sony, mais celui d'origine.

Concernant les normes de la clefs USB, formatage et contenance, je suis dans les normes.

 

Une vraie m.... ce système... Franchement Ford ne marque pas de point avec ça...

 

Donc pour toi le mieux est le 'pilotage' de tout ce foutoir par la console du milieux !? Le pavé avec les flèche et le OK au milieux !?

Je crains le pire.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai constaté la même difficulté entre mon Cmax de 2011 et celui de 2014. L'accès au chanson sur la clé USB avec SYNC est beaucoup plus difficile. Il faut utiliser le pavé avec les flèches et on peut rechercher par album ou par artiste mais on a vraiment du mal à s'y retrouver.

Par contre, pour téléphoner, je trouver la commande vocale plus facile à utiliser mais pour le reste, aucune avancé voire un recul par rapport à la version précédente.

Espérons que la nouvelle version sera mieux mais cela ne sera pas pour moi; sauf si Ford me fait un échange standard, on peut toujours rêver. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI702Cc

Bonjour Alain,

 

En termes de logique, les gens écoutent plus souvent de la musique qu'ils ne téléphonent ! Non ! Alors pourquoi aller déporter le maniement de la musique sur clef USB du volant, à la console centrale ! franchement....

 

Une question que je me pose...

Et sur un ensemble auto radio Sony, est-ce la même galère !? N'y a t'il pas un accès plus facile à l'USB ?

 

Si les possesseurs de Sony pouvaient répondre ;-)

 

Merci et bonne journée à tous.

 

Amicalement

 

Weider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarif de la version restylée :

 

TrendTitanium
ESSENCE
1.0 Ecoboost 100 ch22 900 €24 900 €
1.0 Ecoboost 125 ch24 100 €26 100 €
1.5 Ecoboost 150 ch-27 300 €
1.5 Ecoboost 150 ch BVA-29 000 €
DIESEL
1.5 TDCI 95 ch24 900 €26 900 €
1.5 TDCI 105 ch Econetic25 300 €27 300 €
1.5 TDCI 120 ch26 100 €28 100 €
1.5 TDCI 120 ch Powershift (sept 2015)27 800 €29 800 €
2.0 TDCI 150 ch-29 300 €
2.0 TDCI 150 ch Powershift-31 000 €
2.0 TDCI 170 ch Powershift-31 800 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

En termes de logique, les gens écoutent plus souvent de la musique qu'ils ne téléphonent ! Non ! Alors pourquoi aller déporter le maniement de la musique sur clef USB du volant, à la console centrale ! franchement....

 

Une question que je me pose...

Et sur un ensemble auto radio Sony, est-ce la même galère !? N'y a t'il pas un accès plus facile à l'USB ?

 

Si les possesseurs de Sony pouvaient répondre ;-)

 

Merci et bonne journée à tous.

 

Amicalement

 

Weider.

 

Même combat avec le Sony, j'ai l'ancienne version sur ma Focus et l'ami en question a la nouvelle :D

Tarif de la version restylée :

 

TrendTitanium
ESSENCE
1.0 Ecoboost 100 ch22 900 €24 900 €
1.0 Ecoboost 125 ch24 100 €26 100 €
1.5 Ecoboost 150 ch-27 300 €
1.5 Ecoboost 150 ch BVA-29 000 €
DIESEL
1.5 TDCI 95 ch24 900 €26 900 €
1.5 TDCI 105 ch Econetic25 300 €27 300 €
1.5 TDCI 120 ch26 100 €28 100 €
1.5 TDCI 120 ch Powershift (sept 2015)27 800 €29 800 €
2.0 TDCI 150 ch-29 300 €
2.0 TDCI 150 ch Powershift-31 000 €
2.0 TDCI 170 ch Powershift-31 800 €

Je ne savais pas que Ford a développé une version 170cv du 2.0 TDCi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

On peut avoir l'ouverture du coffe avec le pied comme sur le kuga maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui :p heureusement c'est con de foutre un coup de pied dans le pc ar pour se faire chier à le lever à la main :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI702Cc

Double merci smG3vaNOs pour ta réponse concernant le Sony, et également sur les nouveaux tarifs du nouveau CMAX à venir.

 

Il claque bien en rouge ;-)

 

Weider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI702Cc

En 'jouant' avec l'ordinateur de bord, j'y ai vu 'Eclairage d'Ambiance', heuuuu c'est quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...