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[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


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Bonjour, comme tout véhicule essence en hiver, c'est juste de la vapeur d'eau. ;)

 

L'air sort très chaud du pot d'échappement et se condense. Tu peux même avoir des goutellete d'eau tombeau du pot d'échappement.

Ceci est plus flagrant sur un bloc essence à cause des températures à l'échappement bien plus importantes.

 

Pas de peur à avoir donc, c'est normal. ;)

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Bonjour, comme tout véhicule essence en hiver, c'est juste de la vapeur d'eau. ;)

 

L'air sort très chaud du pot d'échappement et se condense. Tu peux même avoir des goutellete d'eau tombeau du pot d'échappement.

Ceci est plus flagrant sur un bloc essence à cause des températures à l'échappement bien plus importantes, et de la composition du carburant...

 

Pas de peur à avoir donc, c'est normal. ;)

 

:buzz:

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Invité §bou836Wh

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Grand C-Max de 2011, équipé avec une taille de pneus 215 / 50 / 17.

Je pars au ski avec dans 15 jours et j'ai cru lire que sur cette monte le Cmax n'est pas chainable.

Je trouve bien des chaînes pour cette taille de pneus (ex Michelin Extrem Grip n°74) mais y-a-t-ilun risque d'abîmer la voiture avec ?

Existe-t-il des chaînes precises pour cette monte ?

 

Merci d'avance.

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le coté non chainable est indiqué sur la notice d'utilisation ou pas ?

Il est vrai que il n'y a pas beaucoup de place en 17 il faudrait idéalement un pack de pneus hivers en 16 , ca limite a 90% l'utilisation des chaines

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Invité §min228sh

Bonjour.

Je viens de voir ou le filtre à l'huile est placé, pt1 pas la joie, mais sa devrait le faire, je ferai un tuto que je mettrai sur mon topic.

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Invité §Bad774Ft

Bonsoir,je viens vraiment pas souvent sur le forum , d'ailleurs , il faut Que je m'occupe de la signature , j'ai changer de cmax , toujours en essence cela va de soit..... (Lol) pour apporter ma contribution sur le cas des chaines. Je suis monter en 17" avec le 215. J'ai bien sur eu le même souci que tout le monde en essayant de monter des chaines. (Ca m'apprendra a ne pas lire le manoual)donc je me suis dirigé vers les Michelin easy grip , sorte de corde bien costaud a monter un peu comme des chaussettes..... Depuis deux semaine , je suis monter deux fois dans les alpes du sud..... Et pour moi , a quatre , je n'ai eu aucun souci de perte d'adhérence ou quoi que ce soit...... Les arcs il y a 1 mois , idem...... Niveau usure , deux ans que je les ai, 8 ou 9 utilisations, a part 3 ou 4 agrafes qui ont disparu du jeu de chaine , au niveau des cordes il n'y as pas de souci........ Apres , il est sur que si dans le véhicule se trouve un sosie de Ken Block, les cordes ne feront pas long feu.....

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Invité §zit053Xt

Bonjour jai un C-MAX 2 titanium 1.6 hdi 90 elle et juillet 2012 elle a 40000km et jaimerai savoir se que comprend la revision pour les 40000km si je doit changer le filtre a gasoil vu ca va faire bientot 3 ans merci

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Invité §lie528DU

Bonjour a tous,

 

Bon ben voilà je fais parti du club de possesseur du C-max :D

J'y suis venu bien tard mais j'ai toujours aimé ces voitures !

 

J'ai fait l'acquisition d'un c-max 1.6 115 cv TITANIUM de 2011 avec 43000 KM et une garantie ford jusqu'à fin 2016.

 

 

DSC_0047 [1280x768].jpgDSC_0046 [1280x768].jpg

 

Les vitres n'étaient pas teintées d'origine mais ca fait un bel effet !

 

Elle est en tres bon état, cependant j'aimerais continuer sur la lancée de l'ancien proprio en l'entretenant corrctement.

 

Les révisions ont été faites a 12000 et 30000 km.

Je vais d'office changer les 4 pneus car ils sont tres usés, l'usure prononcée des pneus des c-mas se vérifie ...

 

Ma question pose plus sur les freins, j'ai jeté un oeil et la garniture me semble faiblarde, meme si la voiture freine bien.

 

Quand faire changer freins et disques ? avec cette extention de garantie, suis-je obligé de tout faire chez Ford ?

 

Sinon j'ai une autre question concernant la protection intérieure, j'ai 2 mini monstres capables de faire de gros dégats :D et je voulais protéger l'interieur avec des housses (Je sais, je risque de choquer les puristes ! mais je veux la garder en bon état assez longtemps :) ).

J'ai parcourus le forum sans trouver, personne n'a fait mettre des housses dans son c-max ?

Idem pour les tapis, existe t il des tapis avec protection au pied du siege central ?

 

Une derniere question (je sais j'en pose ... :p ) je n'ai pas remarqué que les portes se ferment en roulant, comment on active cela ?

Pareil pour la fermeture de la voiture, je pensais que la miss pouvait se fermer toute seule au bout de quelques minutes une fois à l'arret ... non ?

 

Merci !

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J'ai changé les plaquettes à l'avant à 59.000 km, il restait à peine 2 mm de garniture. Heureux de l'avoir constaté à l'occasion de la pose de mes roues d'hiver car il n'y a pas de témoin d'usure....

A l'arrière, je pense pourvoir faire 20.000 km de plus.

Mes pneus été (des Conti) n'auront pas tenu plus 25.000 km :non:

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Invité §lie528DU

Hello,

merci pour ta reponse, je vais attendre un peu pour le freinage ...

Les pneus je vais les changer car trop usés ...

 

Personne pour mes autres questions ?

 

J'en rajoute meme :)

 

L'ODB semble perdu niveau consomation! Il m'annonce des chiffres allucinants !

 

42 litres sur une acceleration on ne peut plus sage entre la 2eme et la troisieme !

 

Ca ne se reprogramme pas ??

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Bonjour a tous,

 

Bon ben voilà je fais parti du club de possesseur du C-max :D

J'y suis venu bien tard mais j'ai toujours aimé ces voitures !

 

J'ai fait l'acquisition d'un c-max 1.6 115 cv TITANIUM de 2011 avec 43000 KM et une garantie ford jusqu'à fin 2016.

 

 

DSC_0047 [1280x768].jpgDSC_0046 [1280x768].jpg

 

Les vitres n'étaient pas teintées d'origine mais ca fait un bel effet !

 

Elle est en tres bon état, cependant j'aimerais continuer sur la lancée de l'ancien proprio en l'entretenant corrctement.

 

Les révisions ont été faites a 12000 et 30000 km.

Je vais d'office changer les 4 pneus car ils sont tres usés, l'usure prononcée des pneus des c-mas se vérifie ...

 

Ma question pose plus sur les freins, j'ai jeté un oeil et la garniture me semble faiblarde, meme si la voiture freine bien.

 

Quand faire changer freins et disques ? avec cette extention de garantie, suis-je obligé de tout faire chez Ford ?

 

Sinon j'ai une autre question concernant la protection intérieure, j'ai 2 mini monstres capables de faire de gros dégats :D et je voulais protéger l'interieur avec des housses (Je sais, je risque de choquer les puristes ! mais je veux la garder en bon état assez longtemps :) ).

J'ai parcourus le forum sans trouver, personne n'a fait mettre des housses dans son c-max ?

Idem pour les tapis, existe t il des tapis avec protection au pied du siege central ?

 

Une derniere question (je sais j'en pose ... :p ) je n'ai pas remarqué que les portes se ferment en roulant, comment on active cela ?

Pareil pour la fermeture de la voiture, je pensais que la miss pouvait se fermer toute seule au bout de quelques minutes une fois à l'arret ... non ?

 

Merci !

 

Bonjour à toi et bel achat, la mienne est blanche aussi.

 

 

La garantie constructeur ne t'oblige pas à faire 'entretiens dans le réseau mais à respecter les préconisation du constructeur.

 

Pour protéger l’intérieur j'ai mis une couverture épaisse pour protéger la banquettes des 2 sièges auto pour le reste ça tient le coup, intérieur cuir pourtant.

 

Le verrouillage auto des portes enroulant n'est plus possible chez Ford, il faut le faire manuellement à chaque fois que tu montes dans la voiture... C'est dommage et pas intelligent, surtout que Ford dit privilégié la sécurité en supprimant cette fonction alors que les autres constructeurs déverrouillent leurs véhicules automatiquement en cas de choc...

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J'ai changé les plaquettes à l'avant à 59.000 km, il restait à peine 2 mm de garniture. Heureux de l'avoir constaté à l'occasion de la pose de mes roues d'hiver car il n'y a pas de témoin d'usure....

A l'arrière, je pense pourvoir faire 20.000 km de plus.

Mes pneus été (des Conti) n'auront pas tenu plus 25.000 km :non:

 

 

25 000 km, juste avec un train de pneux !!!!

Alors soit tu vis en montagne et la je comprends mieux , , soit ton C-Max a un pb, ou soit tu conduis comme un goret ;-)

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25 000 km, juste avec un train de pneux !!!!

Alors soit tu vis en montagne et la je comprends mieux , , soit ton C-Max a un pb, ou soit tu conduis comme un goret ;-)

 

 

Pas de problème du c-max, l'usure est régulière. Mais routes merdiques en Ardenne belge ( en fait, c'est plus des trous avec un peu de gourdon autour ;) ) et beaucoup d'autoroutes allemandes aux vitesses permises dans ce beau pays :p .....

 

Je pense surtout que les pneus Continental sont peu endurants, mes Vredestein hiver résitent mieux ( + de 35 000 et toujours valables )

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Invité §lie528DU

Bonjour,

 

Merci a tous pour vos réponses.

J'ai vérifié et les plaquettes ont bien été changées à 32000 Km en fait, donc j'ai encore le temps ...

 

Je note et ne mettrai pas des Continental :D

 

Pour la protection intérieure, je vais aussi faire comme ca (merci FABT95). J'ai regardé les houses sur mesure, c'est hors de prix et c'est moche :p

 

J'ai encore 2 questions, j'ai beau regardé dans le manuel (je dois pas etre intelligent :)) je n'arrive pas a faire fonctionnerlle capteur de pluie...

 

Au niveau des feux (position automatique) ils ont l'air d'etre allumés en permanence en position croisement... Meme quand il fait assez jour, il y a un réglage aussi ?

 

Merci !

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Bonjour,

 

Merci a tous pour vos réponses.

J'ai vérifié et les plaquettes ont bien été changées à 32000 Km en fait, donc j'ai encore le temps ...

 

Je note et ne mettrai pas des Continental :D

 

Pour la protection intérieure, je vais aussi faire comme ca (merci FABT95). J'ai regardé les houses sur mesure, c'est hors de prix et c'est moche :p

 

J'ai encore 2 questions, j'ai beau regardé dans le manuel (je dois pas etre intelligent :)) je n'arrive pas a faire fonctionnerlle capteur de pluie...

 

Au niveau des feux (position automatique) ils ont l'air d'etre allumés en permanence en position croisement... Meme quand il fait assez jour, il y a un réglage aussi ?

 

Merci !

 

 

Pour la capteur de pluie on est deux ! Il n'y a pas de position automatique sur le commodo, et aucun message ne s'affiche comme quoi les essuies-glaces auto sont actifs (car sur ma 208 c'est affiché (voyant + message)).

Pour les feux en positions automatique j'ai la même problématique, feux de croisement allumés en permanence sur n'importe quelles positions (a part veilleuse).

Je ne sais pas s'il y a un réglage mais dans le manuel il n'y a rien de marqué....

Si quelqu'un à l'info je suis preneur également.

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pour le capteur de pluie c'est simple, bas en haut sur le comodo :

1- balayage isolé

2- arrêt

3- balayage auto

4- balage normal

5- balayage rapide

 

la position 3 peut se moduler avec la molette sur la commodo des essuie-glace.

 

Pour les phares j'ai pas de soucis de fonctionnement, feux éteint quand il fait jour et allumé quand il fait sombre ou dans un tunnel sur la position auto en permanence bien sûr...

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pour le capteur de pluie c'est simple, bas en haut sur le comodo :

1- balayage isolé

2- arrêt

3- balayage auto

4- balage normal

5- balayage rapide

 

la position 3 peut se moduler avec la molette sur la commodo des essuie-glace.

 

Pour les phares j'ai pas de soucis de fonctionnement, feux éteint quand il fait jour et allumé quand il fait sombre ou dans un tunnel sur la position auto en permanence bien sûr...

 

 

La fonction allumage auto des feux est couplée avec celles des essuie glace. Donc si on veux avoir les essuie glace auto, il faut mettre l'allumage automatique des feux.

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Invité §lie528DU

 

La fonction allumage auto des feux est couplée avec celles des essuie glace. Donc si on veux avoir les essuie glace auto, il faut mettre l'allumage automatique des feux.

C'est ptete pour ca que j'y arrive pas alors ...

 

M'en vais retester ca demain... merci !

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Invité §lie528DU

pour le capteur de pluie c'est simple, bas en haut sur le comodo :

1- balayage isolé

2- arrêt

3- balayage auto

4- balage normal

5- balayage rapide

 

la position 3 peut se moduler avec la molette sur la commodo des essuie-glace.

 

Pour les phares j'ai pas de soucis de fonctionnement, feux éteint quand il fait jour et allumé quand il fait sombre ou dans un tunnel sur la position auto en permanence bien sûr...

Houla, je crois vraiment pas que j'ai 5 positions tout compte fait ...

Il me semble qu ;) j'en ai que 3 !

 

Je revérifierai ca demain !

 

merci !

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Invité §min228sh

pour le capteur de pluie c'est simple, bas en haut sur le comodo :

1- balayage isolé

2- arrêt

3- balayage auto

4- balage normal

5- balayage rapide

 

la position 3 peut se moduler avec la molette sur la commodo des essuie-glace.

 

Pour les phares j'ai pas de soucis de fonctionnement, feux éteint quand il fait jour et allumé quand il fait sombre ou dans un tunnel sur la position auto en permanence bien sûr...

 

 

 

 

 

Pour le capteur tu ecris bas en haut sur le comodo.

Ca veut dire quoi bas en haut, car c'est bas ou haut.

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Invité §lie528DU

Il veut dire de Bas en Haut.

 

J'ai retesté ce matin et ca marche. Effectivement c'est parce que c'est couplé avec les phares auto ...

 

J'ai laissé le comodo a la position intermittente, c'est a dire juste apres la position arret.

 

Merci a Chrispoids et Fabt95 ;).

 

J'ai un dernier truc qui me chagrine, c'est la fermeture automatique.

Pas en roulant, j'ai compris que ce n'est plus possible.

 

A l'arret du véhicule. Je pensais que le vehicule pouvait se fermer tout seul quelques secondes apres la fermeture de la porte ??!

 

C'est ecrit dans le manuel que lors du deverouillage, si on n'entre pas dans le vehicule, il se referme tout seul.

 

Mais pas quand on en sort ??

 

Merci,

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sur la mienne (04/2011) les 2 ne sont pas couplés du tout. J'ai une position auto pour les feux sur la commande des phares et une position auto pour les essuie-glaces sur le commodo des essuie-glaces.

 

Et c'était bien la description des positions du commodo de bas en haut soit 5 positions chez moi.

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sur la mienne (04/2011) les 2 ne sont pas couplés du tout. J'ai une position auto pour les feux sur la commande des phares et une position auto pour les essuie-glaces sur le commodo des essuie-glaces.

 

Et c'était bien la description des positions du commodo de bas en haut soit 5 positions chez moi.

Idem sur la mienne (07/2012)

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Invité §min228sh

Il veut dire de Bas en Haut.

 

J'ai retesté ce matin et ca marche. Effectivement c'est parce que c'est couplé avec les phares auto ...

 

J'ai laissé le comodo a la position intermittente, c'est a dire juste apres la position arret.

 

Merci a Chrispoids et Fabt95 ;).

 

J'ai un dernier truc qui me chagrine, c'est la fermeture automatique.

Pas en roulant, j'ai compris que ce n'est plus possible.

 

A l'arret du véhicule. Je pensais que le vehicule pouvait se fermer tout seul quelques secondes apres la fermeture de la porte ??!

 

C'est ecrit dans le manuel que lors du deverouillage, si on n'entre pas dans le vehicule, il se referme tout seul.

 

Mais pas quand on en sort ??

 

Merci,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Non le vehicule ne se ferme pas tout seul lorsque l'on sort de celui ci, sauf si l'on possede l'option keyless (ou keyfree je ne sais pas lequel des deux il faut que je fasse des recherches).

 

Ce système existe sur toute les Ford depuis pas mal d'années.

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Invité §min228sh

sur la mienne (04/2011) les 2 ne sont pas couplés du tout. J'ai une position auto pour les feux sur la commande des phares et une position auto pour les essuie-glaces sur le commodo des essuie-glaces.

 

Et c'était bien la description des positions du commodo de bas en haut soit 5 positions chez moi.

 

 

 

 

 

 

Je regarderai sur la mienne elle est décembre 2011.

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Invité §min228sh

sur la mienne (04/2011) les 2 ne sont pas couplés du tout. J'ai une position auto pour les feux sur la commande des phares et une position auto pour les essuie-glaces sur le commodo des essuie-glaces.

 

Et c'était bien la description des positions du commodo de bas en haut soit 5 positions chez moi.

 

 

 

 

 

 

Idem que vous.

Mais une chose, j'écris ce qui est ecrit sur le manuel.

Si les phares à allumage auto + les essuie-glaces auto ont été activés conjointement, les feux de croisement s'allument automatiquement lorsque le capteur de pluie active en continu les essuie-glaces.

Et cela c'est vrai je l'ai verifie, quand il pleut très fort sa balai très vite et vice versa.

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Idem que vous.

Mais une chose, j'écris ce qui est ecrit sur le manuel.

Si les phares à allumage auto + les essuie-glaces auto ont été activés conjointement, les feux de croisement s'allument automatiquement lorsque le capteur de pluie active en continu les essuie-glaces.

Et cela c'est vrai je l'ai verifie, quand il pleut très fort sa balai très vite et vice versa.

pareil, merci pour cette info qui m'avait échapée.

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Invité §lie528DU

 

Pour la capteur de pluie on est deux ! Il n'y a pas de position automatique sur le commodo, et aucun message ne s'affiche comme quoi les essuies-glaces auto sont actifs (car sur ma 208 c'est affiché (voyant + message)).

Pour les feux en positions automatique j'ai la même problématique, feux de croisement allumés en permanence sur n'importe quelles positions (a part veilleuse).

Je ne sais pas s'il y a un réglage mais dans le manuel il n'y a rien de marqué....

Si quelqu'un à l'info je suis preneur également.

Etrange tout de meme que nous n'ayons pas les memes posotions réglages, ca dependrait peut etre des options (Packs) ??

La mienne est d'octobre 2011 et toi ?

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