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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


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Invité §JB6603pv

Et en conso réelle tu as essayé de calculer ? Si rien n'à changer (et je ne vois pas pourquoi cela changerait quelque chose d'ailleurs lol) cela vient de l'électronique... avec le multiplexage maintenant.... repasse en concession si tu as le temps.

 

 

 

Je vais attendre de finir mon plein pour faire le calcul mais j'ai deja bouffé 1/4 du réservoir et j'ai fait moins de 150km .... l ODB m annonce une autonomie d environ 700 km restant

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Invité §rap555VZ

petite question, qui, je pense, a déjà été posée sur ce forum, mais il y a pas mal de temps..

Peut-on mettre du sans plomb e10 comme carburant pour un cmax scti, y at'il des soucis ou non?

Merci d'avance

 

 

Salut a toi!

j'ai le mème que toi ! Pour le choix de carburant, selon Ford on peut tourner avec le SP95e10 sans probleme, ce que je ne fais pas. Non pas que je n'ai pas confiance en l'innocuité affirmée de ce produit, mais simplement que je trouve que ce carburant, bien qu'étant moins cher, génère une surconsommation non négligeable d'environ 10%,( une valeur calculée sur un 1.8 16v sur Mondéo en environ 2 ans et 30000km. )

Donc j'ai décidé avec madame de ne plus utilisé le E10 sur le SCTI

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petite question, qui, je pense, a déjà été posée sur ce forum, mais il y a pas mal de temps..

Peut-on mettre du sans plomb e10 comme carburant pour un cmax scti, y at'il des soucis ou non?

Merci d'avance

 

 

 

Je roule depuis 3ans avec de l'E10, et jamais eu aucun PB. J'ai aussi essayé du sans plomb classique plusieurs fois, et je n'ai noté aucune différence de consommation entre les deux.

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Invité §rap555VZ

 

 

Je roule depuis 3ans avec de l'E10, et jamais eu aucun PB. J'ai aussi essayé du sans plomb classique plusieurs fois, et je n'ai noté aucune différence de consommation entre les deux.

 

 

Etrange, la différence de conso était flagrante sur la mondéo. Aprés c'était un moteur essence atmo, peut etre une gestion différente de l'alimentation

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Certains avance que l'E10 serait à l'origine de corrosion du système d'injection... vrai ou faux je sais pas, vu le prix de la réparation et l'absence de 95 non E10 chez moi je roule au 98. En théorie je consomme un peu moins pour un peu plus d’efficacité moteur et un prix au KM vraiment très très proche...

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Invité §Nap651xc

Bonjour je suis en ce moment en train de prospecter pour acheter un ford c max 150ch essence titatium x neuf, je voulais savoir si ce moteur est fiable et si la consommation était raisonnable on a 2 enfants en bas age, et avoir quelque retour de propriétaire de ce véhicule. est ce que le 125 ch serait suffisant?

 

Cordialement.

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Côté fiabilité, pas grand chose à dire, ça fait deux ans et demi que j'ai le mien, il a 40 000kms et aucun souci.

Au niveau consommation, lorsque je fais des petits trajets, je me retrouve avec une conso d'environ 7.3 à 7.5 sur un plein. Par contre, dès que je fais des trajets un peu plus long du genre 50 à 60 kms, comme en ce moment, la conso descend entre 6.5 et 7l c'est vraiment pas mal. Par contre dès qu'on appuie sur la pédale de droite, ça s'envole mais c'est comme ça avec n'importe quel moteur.

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Côté fiabilité, pas grand chose à dire, ça fait deux ans et demi que j'ai le mien, il a 40 000kms et aucun souci.

Au niveau consommation, lorsque je fais des petits trajets, je me retrouve avec une conso d'environ 7.3 à 7.5 sur un plein. Par contre, dès que je fais des trajets un peu plus long du genre 50 à 60 kms, comme en ce moment, la conso descend entre 6.5 et 7l c'est vraiment pas mal. Par contre dès qu'on appuie sur la pédale de droite, ça s'envole mais c'est comme ça avec n'importe quel moteur.

 

 

Pareil niveau conso, et en faisant gaffe sur du trajet sur national j'arrive même a descendre à 6.2l, et sans spécialement me trainer.

Sur autoroute si je fais pas le kéké je suis à 6,8-6,9 l, sinon en c'est kler on peut vite arriver à 7,5l, mais bon 150 ch quand même faut pas espérer faire du 5l au 100 ;-).

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En conso Réelle sur moteur essence-turbo WV fait un peu mieux avec son nouveau 1.4 ACT et son 2.0 FSI est monstrueux. mais Comparé aux autres motoristes je trouve que Ford est devant avec son 1.6 SCTI ecoboost (bientôt 1.5 avec boite rallongée?).

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Invité §Nap651xc

Merci pour vos réponse! est ce qu il vaut mieux que j attende le nouveau c max au risque qu il soit plus cher? mais l interieur a l air beaucoup mieux.

 

PS: je compte passer par mandataire pour l achat.

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Merci pour vos réponse! est ce qu il vaut mieux que j attende le nouveau c max au risque qu il soit plus cher? mais l interieur a l air beaucoup mieux.

 

PS: je compte passer par mandataire pour l achat.

Coté remise elle sera plus forte maintenant je pense, coté look extérieur c'est question de gout (perso la calandre j'accroche pas) et pour l'intérieur le nouveau sera mieux oui.

 

Faut faire la balance entre tout ça, pas toujours facile d'allonger son budget...

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Invité §Nap651xc

Si ils avaient pus faire l exterieur de l actuelle avec l interieur de la futur sa aurait été le top. J aurai voulus savoir le prix d une révision chez ford pour une c max.

Chrisepoids connais tu le pris de ta carte grise aussi.

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Si ils avaient pus faire l exterieur de l actuelle avec l interieur de la futur sa aurait été le top. J aurai voulus savoir le prix d une révision chez ford pour une c max.

Chrisepoids connais tu le pris de ta carte grise aussi.

carte grise ça dépends de ton département et du nombre de cv fiscaux : CG en France

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Invité §bot812kd

bonjour à tous, excusez moi de m'imiscer dans la conversation car nouveau sur le forum je viens vers vous tous pour un soucis avec mon cmax 7 places d'aout 2011, TDCI 115 titanium. j'explique : En fait j' ai un soucis d'anomalie moteur qui s'allume et donc qui me met la voiture en securité ( perte de puissance, arrêt, rallumage comme si de rien était puis de nouveau déclenchement témoin aux environs de 3000 tours ). Je précise que celà ne se produit que lorsque je fais le plein et encore pas tout de suite mais généralement au bout d'une soixantaine de kilomètres (3eme fois). par contre une fois que celà se produit , çà le refait rapidement derrière. lorsque le reservoir n'est pas plein, pas de soucis.Avec mon mécano, le véhicule n'étant plus sous garantie, nous avons déjà changé la valve de pression du carburant qui apparemment était morte.Enfin sur le menu caché du cmax il m'est indiqué 2 erreurs : DTC #01 C558_64 et DTC #02 C073_88 qui après quelques recherches me donne U0558 et U0073 ( reseaux communication). Voilà je vous ai tout dit, j'espère que quelqu'un aura eu le même problème que moi et trouvé une solution a çà !

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bonjour à tous, excusez moi de m'imiscer dans la conversation car nouveau sur le forum je viens vers vous tous pour un soucis avec mon cmax 7 places d'aout 2011, TDCI 115 titanium. j'explique : En fait j' ai un soucis d'anomalie moteur qui s'allume et donc qui me met la voiture en securité ( perte de puissance, arrêt, rallumage comme si de rien était puis de nouveau déclenchement témoin aux environs de 3000 tours ). Je précise que celà ne se produit que lorsque je fais le plein et encore pas tout de suite mais généralement au bout d'une soixantaine de kilomètres (3eme fois). par contre une fois que celà se produit , çà le refait rapidement derrière. lorsque le reservoir n'est pas plein, pas de soucis.Avec mon mécano, le véhicule n'étant plus sous garantie, nous avons déjà changé la valve de pression du carburant qui apparemment était morte.Enfin sur le menu caché du cmax il m'est indiqué 2 erreurs : DTC #01 C558_64 et DTC #02 C073_88 qui après quelques recherches me donne U0558 et U0073 ( reseaux communication). Voilà je vous ai tout dit, j'espère que quelqu'un aura eu le même problème que moi et trouvé une solution a çà !

A part un Ctrl+Alt+Suppr, une réinstall de l'OS et/ou une petite prière je ne vois pas...

 

Plus sérieusement as-tu poster ICI ? tu auras plus de chance d'avoir une réponse techniquement valable. Bon courage et fais nous un retour si tu peux.

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Invité §dbl721Ls

Bonjour,

 

J ai un bruit avec l haut parleur arrière droit, quand j écoute la radio,

Comment démonter correctement l’habillage de la porte,il n y a pas de vis apparente, je suppose qu il y a des agrafes,

dans le menu de l autoradio, il est pas possible de sélectionner les haut parleurs

Dans notre c-max nous avons la radio standard, pas le Sony

 

Merci

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Invité §rap555VZ

Bonjour,

 

J ai un bruit avec l haut parleur arrière droit, quand j écoute la radio,

Comment démonter correctement l’habillage de la porte,il n y a pas de vis apparente, je suppose qu il y a des agrafes,

dans le menu de l autoradio, il est pas possible de sélectionner les haut parleurs

Dans notre c-max nous avons la radio standard, pas le Sony

 

Merci

 

...salut...

je vois que je ne suis pas seul, pfff

je crois que je vais m'offrir le RTA, mais je tenterais d'abord un passage en garantie pour ce bruit a la c..

De quelle année est ton Cmax?

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Bonjour,

 

J ai un bruit avec l haut parleur arrière droit, quand j écoute la radio,

Comment démonter correctement l’habillage de la porte,il n y a pas de vis apparente, je suppose qu il y a des agrafes,

dans le menu de l autoradio, il est pas possible de sélectionner les haut parleurs

Dans notre c-max nous avons la radio standard, pas le Sony

 

Merci

Je ne sais pas comment accéder au HP mais peux-tu préciser le type de bruit, s'il est facilement reproductible et quand il se produit exactement (uniquement des musiques de daube?)

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Invité §rap555VZ

Selon mon CC, il s'agit d'un probleme de garniture réccurent sur beaucoup de ford aprés 2010. Il envisage de démonter la garniture, et bloquer les éléments mobiles en les entourant de mousse, et surtout eviter de gener les vitres. Il m'a fait savoir que les fils de HP ne sont que trés peu fixés dans la porte ainsi que les faisceaux de leve vitre electrique, a la moindre vibration, ils "chantent" :pfff:

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Invité §dbl721Ls

Bonjour,

Non ce n est pas de la musique de Daube, cela arrive avec des cd ou la radio,

c est bien dans l Haut-parleur droit de la portière arrière, pas facile a définir comme bruit.

cela ressemble a des vibrations, pas des craquements.

le c-max est de Avril 2011

Merci

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Hello :coucou:

 

Selon mon CC, il s'agit d'un probleme de garniture réccurent sur beaucoup de ford aprés 2010. Il envisage de démonter la garniture, et bloquer les éléments mobiles en les entourant de mousse, et surtout eviter de gener les vitres. Il m'a fait savoir que les fils de HP ne sont que trés peu fixés dans la porte ainsi que les faisceaux de leve vitre electrique, a la moindre vibration, ils "chantent" :pfff:

 

Je n'ai pas de C-Max mais ayant déjà déposé la garniture de la Focus III et de la Mondeo II, je pense que ça doit être la même chose pour le C-Max.

Au niveau de la poignée intérieure, tu dois trouver un petit cache en plastique que tu dois retirer pour déposer une vis à ce niveau. Au niveau de l'autre poignée du contre-porte (par laquelle on tire la portière pour fermer), tu dois tirer vers toi pour déclipser la partie intérieure -celle faite façon alu-, juste en dessous tu trouveras 2 ou 3 vis que tu dois enlever... :jap:

 

Bonjour,

Non ce n est pas de la musique de Daube, cela arrive avec des cd ou la radio,

c est bien dans l Haut-parleur droit de la portière arrière, pas facile a définir comme bruit.

cela ressemble a des vibrations, pas des craquements.

le c-max est de Avril 2011

Merci

 

Je confirme. J'ai ce problème parfois sur ma Focus, je l'avais aussi sur mon ex-Focus III... J'avais essayé d'intercaler une petite mousse mais ça n'avait pas l'air de bien marcher juste avant que je m'en sépare. Je n'ai pas eu trop le temps pour m'en occuper sur mon actuelle :bah:

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Invité §min228sh

Bonjour,

Non ce n est pas de la musique de Daube, cela arrive avec des cd ou la radio,

c est bien dans l Haut-parleur droit de la portière arrière, pas facile a définir comme bruit.

cela ressemble a des vibrations, pas des craquements.

le c-max est de Avril 2011

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon fils a la même chose sur son Kuga.

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Invité §RV 346kz

Bonsoir,

Peut-on désactiver le système de vérification de la pression des pneus (TPMS) sur le C-MAX ?

En effet, j'ai monté 4 roues neige sans les contrôleurs de pression dans les roues.Et l'alarme défaut système est évidemment apparue!!

Merci pour vos réponses

RV a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Bonjour

J'ai le même problème sur mon nouveau C max.

Sur mon précédent c max de novembre 2010, je n'avais pas l'anomalie qui se déclenchait.

Le système de détection de pression aurait-il changé ?

Quelqu'un a t'il la réponse ? Et la solution pour désactiver l'alarme.

Merci☺

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Invité §fot472mP

oui le systeme de détection à changé .détecteurs intégrés dans les valves (reconnaissable aux valves metalique )

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Invité §RV 346kz

oui le systeme de détection à changé .détecteurs intégrés dans les valves (reconnaissable aux valves metalique )

 

Bonjour,

Oui, il a changé depuis juillet 2013, mais j'aimerais savoir si on peut passer par la valise pour déactiver le système.

Certains menus sont inaccessibles au niveau de la valise de test dans les concessions!!

Alors avant d'y aller, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réussi à désactiver le système.

RV a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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oui le systeme de détection à changé .détecteurs intégrés dans les valves (reconnaissable aux valves metalique )

Le système de détection de pression des pneus fonctionne avec le système ABS qui détecte la variation de circonférence des roues. Il faut donc réinitialiser le système une fois les pneus changés.

 

P224 du manuel : Le Deflation Detection System (système de détection de dégonflage) signale toute modification de pression de gonflage de l'un des pneus. Grâce aux capteurs ABS, il détecte la circonférence de roulement des roues. Lorsque la circonférence change, cela indique que la pression de gonflage de pneu est insuffisante. Un message d'avertissement s'affiche alors sur l'affichage d’informations et l'indicateur de message s'allume.

 

 

Note : Il est nécessaire de réinitialiser le système après tout réglage de pression de gonflage ou tout remplacement de pneu.

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Invité §RV 346kz

Le système de détection de pression des pneus fonctionne avec le système ABS qui détecte la variation de circonférence des roues. Il faut donc réinitialiser le système une fois les pneus changés.

 

P224 du manuel : Le Deflation Detection System (système de détection de dégonflage) signale toute modification de pression de gonflage de l'un des pneus. Grâce aux capteurs ABS, il détecte la circonférence de roulement des roues. Lorsque la circonférence change, cela indique que la pression de gonflage de pneu est insuffisante. Un message d'avertissement s'affiche alors sur l'affichage d’informations et l'indicateur de message s'allume.

 

 

Note : Il est nécessaire de réinitialiser le système après tout réglage de pression de gonflage ou tout remplacement de pneu.

Non non, le système a changé depuis juillet 2013! On a droit maintenant à 4 capteurs qui envoient des informations au calculateur toutes les 15 minutes, ceci pour économiser les 4 piles qui doivent tenir 10 ans....

Pour ma part, 4 roues neiges sans les capteurs, réinitialisation et OK durant 15 minutes, puis de nouveau le message d'alerte!!

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Non non, le système a changé depuis juillet 2013! On a droit maintenant à 4 capteurs qui envoient des informations au calculateur toutes les 15 minutes, ceci pour économiser les 4 piles qui doivent tenir 10 ans....

Pour ma part, 4 roues neiges sans les capteurs, réinitialisation et OK durant 15 minutes, puis de nouveau le message d'alerte!!

 

Idem pour moi.

La 1ère fois, j'ai cru que le système détectait une crevaison. Je me suis arrêté pour vérifier.

Merci pour ces infos.

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Invité §min228sh

Bonjour.

Hier pour la première fois j'ai utiliser le parc asist, terrible cette option, mais sa rase le trottoir j'ai eu peur j'ai cru que j'avais abîme le pneu, et Ben non.

À+.

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Invité §fot472mP

Le parc assist s'aligne avec le véhicule qui est devant alors s'il est proche

du trottoir ou s'il est moins large que le c-max çà peu etre juste.

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