Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §san402bF

Hello,

bon ben ca y'est, je suis maintenant propriétaire d'un C-max 2, titanium X ecoboost 125ch de Mars 2014.

Même si le nouveau CMax sort, et qu'il a effectivement un écran multimedia bien plus intéressant que le précédent, on aurait pas eu le budget pour (je ne pense pas qu'ils vont faire des ristournes de 6k€ dès la sortie).

Voila voila.

Bon, ben maintenant, y a plus qu'à voir ce que donne la consommation.

 

 

Bonjour,

 

Tout d'abord félicitations pour ton acquisition :)

En ce qui concerne la consommation il va falloir attendre 10 a 15000 KMS pour qu'elle stabilise, a partir de 8/10 ca baisse d'un coup et sa fini de baisser par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

Sur celui à venir je sais pas, mais sur l'actuel pas moyen de le déconnerter.

 

 

 

Bonjour,

 

Désole de te contredire mais sur mon cmax2 titanium de novembre 2011 j'ai la possibilité de déconnecté l'airbag passager, je dispose d'un inter à clé sur la droite de la boite a gants.

Su mon véhicule c'est installé de série ;-)

 

Notice:

http://www.glinche-automobiles.com/notice-ford-c-max-notice-d-utilisation,159,1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'ai un Cmax 2 titanium de décembre 2011, et c'est pas déconnectable.

 

Bonjour,

 

Désole de te contredire mais sur mon cmax2 titanium de novembre 2011 j'ai la possibilité de déconnecté l'airbag passager, je dispose d'un inter à clé sur la droite de la boite a gants.

Su mon véhicule c'est installé de série ;-)

 

Notice:

http://www.glinche-automobiles.com/notice-ford-c-max-notice-d-utilisation,159,1.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Bizarre j'ai un Cmax 2 titanium de décembre 2011, et c'est pas déconnectable.

 

 

 

Bonjour,

 

Idem, de novembre 2011 (fabriqué en octobre?) emplacement mais pas de système??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon ben ca y'est, je suis maintenant propriétaire d'un C-max 2, titanium X ecoboost 125ch de Mars 2014.

Même si le nouveau CMax sort, et qu'il a effectivement un écran multimedia bien plus intéressant que le précédent, on aurait pas eu le budget pour (je ne pense pas qu'ils vont faire des ristournes de 6k€ dès la sortie).

Voila voila.

Bon, ben maintenant, y a plus qu'à voir ce que donne la consommation.

Félicitations :)

 

 

Bonjour,

 

Désole de te contredire mais sur mon cmax2 titanium de novembre 2011 j'ai la possibilité de déconnecté l'airbag passager, je dispose d'un inter à clé sur la droite de la boite a gants.

Su mon véhicule c'est installé de série ;-)

 

Notice:

http://www.glinche-automobiles.com/notice-ford-c-max-notice-d-utilisation,159,1.pdf

Il me semble qu'on peut l'installer en concession, d'office il ne devrait pas être de série. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sando à du picoler à mon avis.

Page 20 de la notice c'es indiqué :"Danger extrême ! Ne pas installer un

siège de sécurité enfant de type dos à la route sur un siège protégé par un coussin gonflable frontal"

 

Donc à mon avis si ils écrivent ça c'est que c'est pas déconnectable.

Ou alors Sando a acheter son Cmax hors de france, ce qui expliquerait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Lorsque j'ai eu mon 1er C-Max en 2005. J'ai eu le siège conducteur réglable électriquement, alors que c'était une option que je n'avais pas prise. Erreur à l'usine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la notice page 36, c'est indiqué de faire monter un commutateur de désactivation d'airbarg si on veut mettre un sige auto dos à la route.

En tout cas quand j'avais commander le Cmax ct pas de serie et pas non indiqué dans les options, donc je sais pas trop quoi pensé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai eu mon 1er C-Max en 2005. J'ai eu le siège conducteur réglable électriquement, alors que c'était une option que je n'avais pas prise. Erreur à l'usine?

Peut être bien ;)

 

Dans la notice page 36, c'est indiqué de faire monter un commutateur de désactivation d'airbarg si on veut mettre un sige auto dos à la route.

En tout cas quand j'avais commander le Cmax ct pas de serie et pas non indiqué dans les options, donc je sais pas trop quoi pensé ...

C'est de ça que je parlais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

Bonjour,

 

Désolé je viens de descendre vérifier et effectivement il y a l'emplacement mais pas le commutateur, j'ai confondu avec mon autre véhicule...

désolé

 

20140922_105221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan780ea

Hello,

bon ben ca y'est, je suis maintenant propriétaire d'un C-max 2, titanium X ecoboost 125ch de Mars 2014.

Même si le nouveau CMax sort, et qu'il a effectivement un écran multimedia bien plus intéressant que le précédent, on aurait pas eu le budget pour (je ne pense pas qu'ils vont faire des ristournes de 6k€ dès la sortie).

Voila voila.

Bon, ben maintenant, y a plus qu'à voir ce que donne la consommation.

 

Félicitations ! L'as tu commandé neuf en Mars et reçu maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bja685pb

pour le commutateur ça se démocratise chez ford, cf les dernieres fiesta et les pickup dernière génération. Donc j'espere qu'il sera disponible sr le cmax restylé et la dernière mondeo car sinon madame va raler lol

 

Concernant l'installation, les concessions ne souhaitent pas le faire même suite à signature d'une décharge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap555VZ

pour le commutateur ça se démocratise chez ford, cf les dernieres fiesta et les pickup dernière génération. Donc j'espere qu'il sera disponible sr le cmax restylé et la dernière mondeo car sinon madame va raler lol

 

Concernant l'installation, les concessions ne souhaitent pas le faire même suite à signature d'une décharge.....

 

Pour le coup, un electronicien amateur peut le réaliser lui-mème, mais dans ce cas je conseillerais vivement d'installer un voyant de signalisation bien visible afin de ne pas l'oublier quand il a été désamorcé :jap:

 

Pour ma part, et malgré un trés bon niveau dans ce domaine, je ne le ferais pas, je m'explique: un interrupteur, quelque soit sa nature, génère ce que l'on nomme en physique un phénomène de rebonds, c'est à dire qu'au moment ou l'on ferme un circuit, le contact n'est JAMAIS franc. Sur une durée extremement courte, de l'ordre de quelques millisecondes, le contact va rebondir sur sa portée de cuivre, puis accelerer et se stabiliser immobile en contact établi; un peu comme si on lache une balle de tennis au sol finalement.

Cette série d'interruption peut potentiellement générer assez d'energie pour déclencher l'air bag,(croyez moi, je l'ai vu de mes yeux.)

 

L'electronicien averti prendra donc le soin d'installer sur le contact positif de l'airbag une résistance dite "de pulldown" en liaison directe avec la masse du véhicule, qui estompe ce signal parasite, en forcant le fil de signal au potentiel 0volt.

 

Le problème réside dans le calcul de cette résistance, qui dépends exclusivement des caractéristique du déclencheur explosif contenu dans le bloc airbag, une donnée trés difficile à obtenir car j'imagine que ça peut donner des idées tordus aux plus débiles. En fait cette résistance doit etre autant capable de forcer le 0volt que de laisser passer le signal detonateur en cas d'accident, ce qui nous fait une valeur en ohm difficile à calculer.

Un double risque donc: déclenchement inopiné ou pas de déclenchement du tout... :p

 

Pas étonnant donc que le concessionnaire ne se mouille pas :D

 

...Bon, et pour ceux que j'ai endormi avec ma leçon de physique, vous pouvez vous reveiller et demain matin interro surprise :lol:

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis électronicien de formation, mais je toucherai jamais à ça, car si jamais t'as un pb d'airbag lors d'un accident grave , tu seras dans une merde sans nom vis à vis de l'assurance ....

 

 

PS: Le pb de rebond se résoud facilement avec une bascule RS. Un p"tit cour d'électronique pour comprendre Bascules RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap555VZ

PS: Le pb de rebond se résoud facilement avec une bascule RS. Un p"tit cour d'électronique pour comprendre Bascules RS

 

En effet, une simple application avec des semi-conducteurs, juste un peu plus complexe qu'une simple résistance. Je suis adepte du pullup/pulldown, rapide et efficace en application arduino, je crois que tu connais ça ;) .

En tout cas, j'approuve: toute manip sur les airbag non conçue par le constructeur, peut amener à de lourds démêlés judiciaires que je ne souhaite à personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette calandre ne m'attire pas, non plus. A tel point que je viens de changer aujourd'hui le mien qui va avoir 3 ans. J'ai pu bénéficier d'une remise de 6600 euros, soit 24%.

J'eviterai l'augmentation de tarif du nouveau, surtout avec l'Euro 6 et les remises qui seront plus faibles.

Seule petit regret : l'ecran de 8 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en vois qu'une

Ok donc c'est moi :D

 

En haut ou en bas ? :ddr:

 

Cette calandre ne m'attire pas, non plus. A tel point que je viens de changer aujourd'hui le mien qui va avoir 3 ans. J'ai pu bénéficier d'une remise de 6600 euros, soit 24%.

J'eviterai l'augmentation de tarif du nouveau, surtout avec l'Euro 6 et les remises qui seront plus faibles.

Seule petit regret : l'ecran de 8 pouces.

T'as pris quoi à la place ? :D

On l'a pas encore vu en vrai, il y à une chance qu'il soit sympa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est moi :D

 

En haut ou en bas ? :ddr:

 

T'as pris quoi à la place ? :D

On l'a pas encore vu en vrai, il y à une chance qu'il soit sympa :sol:

 

 

Le même, un CMax 115 ch titanium X avec parck city plus avec 3 ans d'entretien (tarif très intéressant par rapport au prix des révision que j'ai payé en 1ère et 2 ème année.

Pourquoi changer quand on en est satisfait :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Le même, un CMax 115 ch titanium X avec parck city plus avec 3 ans d'entretien (tarif très intéressant par rapport au prix des révision que j'ai payé en 1ère et 2 ème année.

Pourquoi changer quand on en est satisfait :coolfuck:

 

 

 

Tu l'as acheté à Laxou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...