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[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


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Invité §rap555VZ

B'jour à tous!

bah ca y'est, madame a eu raison de moi: la Mondéo part à la reprise...Elle a pas voulu la focus 1.0 125 snif...

Mais je retombe sur mes pieds finalement, j'ai commandé un Cmax 1.6T/150 tou blanc, avec en bonus, le pare brise chauffant, les tablettes et stores pour les enfants, le pack panoramique, et le poste SONY qui remplace le GPS, car je ne m'en sers jamais.

Pour le coup, j'ai préféré garder une roue de secours, car je ne suis pas convaincu par le diagoflex...

Il ne restera plus qu'à teinter un peu le vitrage avant, puis (surtout) emmener la belle chez Digiservices pour un lifting à 195hp, ce qui ne devrait pas poser de souci, il semblerait que les radiateurs, turbos,embrayage, et moteur du 150 soit strictement identique au 182. Le 150 est un 182 bridé.

Je vous ferais une petite présentation de tout ça le moment venu, c'est pour fin septembre !

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B'jour à tous!

bah ca y'est, madame a eu raison de moi: la Mondéo part à la reprise...Elle a pas voulu la focus 1.0 125 snif...

Mais je retombe sur mes pieds finalement, j'ai commandé un Cmax 1.6T/150 tou blanc, avec en bonus, le pare brise chauffant, les tablettes et stores pour les enfants, le pack panoramique, et le poste SONY qui remplace le GPS, car je ne m'en sers jamais.

Pour le coup, j'ai préféré garder une roue de secours, car je ne suis pas convaincu par le diagoflex...

Il ne restera plus qu'à teinter un peu le vitrage avant, puis (surtout) emmener la belle chez Digiservices pour un lifting à 195hp, ce qui ne devrait pas poser de souci, il semblerait que les radiateurs, turbos,embrayage, et moteur du 150 soit strictement identique au 182. Le 150 est un 182 bridé.

Je vous ferais une petite présentation de tout ça le moment venu, c'est pour fin septembre !

Bel achat ! j'ai le même modèle que toi à peu de chose... Blanc, toit pano, xénon et cuir. Le diagoflex je l'ai et je m'en sers tout le temps : à l'année le C-max est en mode 4 places, le coffre étant largement suffisant pour tous les jours et même partir une semaine à 4 ; Dès que j'ai besoin de charger je passe en 5 places grand coffre. Aprsè si j'éclate un pneu je suis moins bien...

 

Pour le Sony je regrette un peu et le GPS m'est très utile...

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Invité §RV 346kz

En 6 à 130 km/h pour 3000tr/min

En 5 à 90 j'ai pas d'idée mais t'es pas loin de rouler en 6 aussi si tu es en vitesse stabilisée.

 

Bonjour Fabt95,

Merci pour ta réponse.

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En 6 à 130 km/h pour 3000tr/min

En 5 à 90 j'ai pas d'idée mais t'es pas loin de rouler en 6 aussi si tu es en vitesse stabilisée.

 

Bonjour Fabt95,

Merci pour ta réponse.

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En 6 a 90 tu es a 2000tr/min, donc en 5 je dirais environ 2400, mais bon a 90 tu restes pas en 5, tu passes la 6 direct. :-)

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Bonjour Fabt95,

Merci pour ta réponse.

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En 6 a 90 tu es a 2000tr/min, donc en 5 je dirais environ 2400, mais bon a 90 tu restes pas en 5, tu passes la 6 direct. :-)

ouais la 5 c'est pour les actionnaires de chez Total !

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2375 tr/min en 5 ème et 2000 tr/min en 6 ème à 90 km/h

Pour les 130 km/h, pas possible de vérifier en ce moment, pas d'autoroutes sur la côte vendéenne ^^

a 90, ça fait déjà un moment que la 6ème est passée si l'on suit le flot de la circulation.

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Invité §RV 346kz

Bonjour Messieurs,

Un grand merci pour vos informations

Bonne soirée

RV a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

J'ai une question à poser aux possesseurs surtout ceux qui ont le GC-max, au vu d'un achat prochainement sur de celui ci.

Est ce que vous avez senti un effet de tangage ou de roulis quand vous etes assis aux places arrieres, car ma femme a peur de cela, elle est monté sur un Scenic de 2014 à l'arriere et elle a senti cela et elle a peur que tout les monospaces ont se problemes, de toute facon on va essayé une.

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Invité §Tho581Je

J'ai un C-Max 5 places, et aucun problème de roulis à l'arrière !

Et pour en témoigner nous étions 5 à l'intérieur sur les petites routes espagnoles, et loin du "mode papy" ;)

Après à voir avec un Gd C Max

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Invité §min228sh

Merci, surtout que je vise le GC-max, j'ai vu deux annonces, une un 2,0l 115ch powershift, et l'autre un 2,0 140ch BVM, ma femme n'est pas trop adepte de la BVA.

 

J'ai conduit se Scenic (Xmod) de mon ami, et meme celui qu'il avait avant, et bien il a la direction qui flotte, on est obligé tout le temps de la maintenir.

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Merci, surtout que je vise le GC-max, j'ai vu deux annonces, une un 2,0l 115ch powershift, et l'autre un 2,0 140ch BVM, ma femme n'est pas trop adepte de la BVA.

 

J'ai conduit se Scenic (Xmod) de mon ami, et meme celui qu'il avait avant, et bien il a la direction qui flotte, on est obligé tout le temps de la maintenir.

 

 

Personnellement j'ai possédé 2 C-MAX un "petit" en 1.6l 115ch, et quelques mois plus tard un "grand" en 2.0 163 ch les 2 en boites manuelle.

 

J'ai revendu le 115ch car il était trop "mou" compte tenu du poids du véhicule, puis ma femme souhaitait passer sur une berline (on sortait d'un scénic 2) !

 

Je vous conseillerez plus de partir sur un 140ch car le 115ch me parait faiblard surtout sur le Grand C-MAX. Quant au roulis des place arrières, mes passagers ne s'en sont jamais pleins je suis d'ailleurs parti ce week end a 7 dedans (4 adultes et 3 enfants) et personne n'a senti cette sensation là !

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Invité §min228sh

 

Personnellement j'ai possédé 2 C-MAX un "petit" en 1.6l 115ch, et quelques mois plus tard un "grand" en 2.0 163 ch les 2 en boites manuelle.

 

J'ai revendu le 115ch car il était trop "mou" compte tenu du poids du véhicule, puis ma femme souhaitait passer sur une berline (on sortait d'un scénic 2) !

 

Je vous conseillerez plus de partir sur un 140ch car le 115ch me parait faiblard surtout sur le Grand C-MAX. Quant au roulis des place arrières, mes passagers ne s'en sont jamais pleins je suis d'ailleurs parti ce week end a 7 dedans (4 adultes et 3 enfants) et personne n'a senti cette sensation là !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que penses-tu du 2,0l 115ch powershift, car pas trouver de 140ch powershift, le plus dur est de convaincre ma Femme pour la BVA, enfin je pencherais sur une BVM.

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bonjour

 

sérieusement le 115 est trop léger sans parler de vitesse à 7 dedans c'est difficile de le bouger....

concernant le roulis aucun souci c'est justement cette raison qui fait qu'on a pas pris ni un grand scenic et encore moi un grand C4 picasso qui est horrible de ce point de vue...le c max conserve une très bonne assise et tenue de route.

après des grand cmax en 140 powershift il doit pas en avoir des masses enfin moi j'ai pas trouver ce que je voulais...

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Merci, surtout que je vise le GC-max, j'ai vu deux annonces, une un 2,0l 115ch powershift, et l'autre un 2,0 140ch BVM, ma femme n'est pas trop adepte de la BVA.

 

J'ai conduit se Scenic (Xmod) de mon ami, et meme celui qu'il avait avant, et bien il a la direction qui flotte, on est obligé tout le temps de la maintenir.

Chez Renault c'est un peu plus mou que chez Ford en terme de suspension et si je ne dis pas de bêtise le Xmod est encore un peu plus surélevé que le scénic normal, d'où le roulis plus important...

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Personnellement j'ai possédé 2 C-MAX un "petit" en 1.6l 115ch, et quelques mois plus tard un "grand" en 2.0 163 ch les 2 en boites manuelle.

 

J'ai revendu le 115ch car il était trop "mou" compte tenu du poids du véhicule, puis ma femme souhaitait passer sur une berline (on sortait d'un scénic 2) !

 

Je vous conseillerez plus de partir sur un 140ch car le 115ch me parait faiblard surtout sur le Grand C-MAX. Quant au roulis des place arrières, mes passagers ne s'en sont jamais pleins je suis d'ailleurs parti ce week end a 7 dedans (4 adultes et 3 enfants) et personne n'a senti cette sensation là !

 

 

 

Que penses-tu du 2,0l 115ch powershift, car pas trouver de 140ch powershift, le plus dur est de convaincre ma Femme pour la BVA, enfin je pencherais sur une BVM.

 

 

Même un 2.0l 115ch bva ça me semble encore faible bien que la cylindrée et le couple soit plus important.

Je conseillerai plus le 140ch après c'est que mon avis

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Invité §mul686eI

Bonsoir,

Possesseur d'un CMAX II TDCI 115 cv depuis 3 ans. Aucun souci depuis son achat (sauf la mousse du pare-brise qui s'est échappée ... mais cela semble assez courant sur le CMAX ...).

Mais un "petit problème" rencontré samedi dernier dans l'après midi : au moment d'actionner le démarreur, rien ne se passe : aucun bruit et, évidemment la voiture ne démarre pas (tous les voyants s'étaient auparavant allumés de façon tout à fait normale). Il a fallu que j'enlève la clé, que je la remette et que j'essaie 3 ou 4 fois ... et elle a démarré. Cet épisode s'est reproduit samedi soir.

Démarrage au 1er tour de clé dimanche, puis ce lundi matin où je suis allé chez Ford. Le chef d'atelier teste de la démarrer : évidemment cela fonctionne du premier coup. Ses mots : "je ne peux pas détecter de problème s'il n'y a pas de panne" ... ? Il m'a conseillé de bien débrayer au moment d'actionner le démarreur ... ce que je faisais déjà ! Pas de problème de démarrage cet après-midi.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de dysfonctionnement ?

Merci pour votre aide.

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Invité §cha634Sr

Salut, j'ai eu le même soucis après avoir récupéré ma voiture de révision. (Elle a 2 ans et demie et 65000 km). Le lendemain je partais pour l'Espagne et 1600 km, et la, chaque arrêt que je faisais, impossible de redémarrer. Il fallait que je ferme et rouvre ma voiture pour qu'elle puisse redémarrer. Cela a duré 3 semaines, et depuis cela n'a jamais recommencé. Donc mystère...

Voilà ce que je peux te dire.

Bonne route avec ton cmax.

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Invité §Dan306jN

 

:W je pense que c'est un choix plus judicieux et surtout ça permettra de ne.pas le regretter comme j'ai pu le regretter quand j'ai conduis mon 115 ch ;)

 

 

Le 2 litres 115 sort 300Nm, le 140 ch 320Nm

Ça se ressent tant que ça ?

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Euh tu parle d'enlever la clef, mais y a pas de bariller de clef sur le CMax II. On appuie sur un bouton pour démarrer non ?

Enfin sur le mien c'est comme ça, à mois que ça soi une option ?

 

Bonsoir,

Possesseur d'un CMAX II TDCI 115 cv depuis 3 ans. Aucun souci depuis son achat (sauf la mousse du pare-brise qui s'est échappée ... mais cela semble assez courant sur le CMAX ...).

Mais un "petit problème" rencontré samedi dernier dans l'après midi : au moment d'actionner le démarreur, rien ne se passe : aucun bruit et, évidemment la voiture ne démarre pas (tous les voyants s'étaient auparavant allumés de façon tout à fait normale). Il a fallu que j'enlève la clé, que je la remette et que j'essaie 3 ou 4 fois ... et elle a démarré. Cet épisode s'est reproduit samedi soir.

Démarrage au 1er tour de clé dimanche, puis ce lundi matin où je suis allé chez Ford. Le chef d'atelier teste de la démarrer : évidemment cela fonctionne du premier coup. Ses mots : "je ne peux pas détecter de problème s'il n'y a pas de panne" ... ? Il m'a conseillé de bien débrayer au moment d'actionner le démarreur ... ce que je faisais déjà ! Pas de problème de démarrage cet après-midi.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de dysfonctionnement ?

Merci pour votre aide.

 

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Euh tu parle d'enlever la clef, mais y a pas de bariller de clef sur le CMax II. On appuie sur un bouton pour démarrer non ?

Enfin sur le mien c'est comme ça, à mois que ça soi une option ?

 

 

 

Si c'est la version TREND "bas de gamme" c'est une clé qui permet de démarrer la voiture,

 

Si c'est une version TITANIUM, il y a un emplacement pour démarrer la voiture si la télécommande n'a plus de pile, il suffit d'enlever le cache situé à l'emplacement du supposé barrilé

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Perdu, j'ai la version Titanium, et derrière l'emplacement pour la clef y a que dalle, donc si t'as plus de pile dans la clef électronique tu démarres pas ta voiture . C'est très con faut l'avouer .... :-(, mais bon je crois que ce soit une exclusivité de Ford.

 

Si c'est la version TREND "bas de gamme" c'est une clé qui permet de démarrer la voiture,

 

Si c'est une version TITANIUM, il y a un emplacement pour démarrer la voiture si la télécommande n'a plus de pile, il suffit d'enlever le cache situé à l'emplacement du supposé barrilé

 

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Invité §vav358Ba

tu as quand même possibilité hein les ingénieurs ont quand même réfléchi!

 

Quand tu ôte le petit cache tu as un trou on est d'accord?

 

dans ce trou tu peux enfiler la clés complète en plastique... la forme est prévue pour ;)

 

au cas où ;)

 

de plus quand la pile devient faible, ton ordinateur de bord t'informe ;)

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Non derrière le cache je te dis qu'il y a rien du tout.

Je le sais car j'ai eu un petit pb d'électronique au tout début ou j'ai eu ma voiture et j'ai donc démonté le fameux cache, et surprise rien, nada que dalle derrière.

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Comme le dit VAVA il y a toujours possibilité derrière le cache en question d'actionner le démarreur avec la clé, mécaniquement quoi. Quand la pile devient faible l'odb le signale et ça fonctionne très longtemps encore... par contre faire disparaître le message une fois la pile changé et un peu plus compliqué que le reste....

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Invité §ovk775Hr

Bonjour,

 

Effectivement dans ce trou il n'y as rien, pas de barillet qu'il faut tourner.

 

Par contre, une fois mise dans ce réceptacle, le blocage antivol détecte la puce transpondeur, ce qui permet d'actionner le bouton de démarrage.

 

La portée de cette puce étant limitée, une fois la pile faible, la distance se résume a la même qu'une clef ´normale ´ , raison pour laquelle il faut la placer a cet endroit.

 

:bloup:

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hier j'ai transport de meuble, pour ça j'ai démonté la banquette arrière du C-max pour charger à fond! ça prend pas plus de 10 minutes pour tout démonter : sièges des enfants + les 3 sièges des places arrières :

 

 

DSC_0113.jpgDSC_0047.jpg

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Bon commment faut que je l'écrive: en gras rouge taille 45 ? ;-))))

Je vous dit que derriere le cache il n'y a rien. Pas de possibilité de démarrer en mettant la clef.

 

Comme le dit VAVA il y a toujours possibilité derrière le cache en question d'actionner le démarreur avec la clé, mécaniquement quoi. Quand la pile devient faible l'odb le signale et ça fonctionne très longtemps encore... par contre faire disparaître le message une fois la pile changé et un peu plus compliqué que le reste....

 

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Putain Fab95 tu pourrais passer un coup d'aspirateur quand même merde, elle est dégueulasse ta caisse ;-)))))))))))))))))))))))

hier j'ai transport de meuble, pour ça j'ai démonté la banquette arrière du C-max pour charger à fond! ça prend pas plus de 10 minutes pour tout démonter : sièges des enfants + les 3 sièges des places arrières :

 

 

DSC_0113.jpgDSC_0047.jpg

 

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