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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


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Invité §san402bF

Bonjour,

 

 

Attention sur le cmax/grand cmax si tu souhaites passée 18pouces il n'y a pas que les jantes pneus a changer.

Personnellement j'ai préféré cibler mes choix dés l'acquisition du véhicule lors de sa commande.

Tu trouveras ton bonheur en regardant le modèle d'origine avec toutes les infos (la vente d'autres modèles d'origine se fait également par ce biais):

http://www.fordaccessoires.fr/wheels.htm?marketId=FR&languageId=fr&modelId=6&categoryId=35

 

ps: pour moins cher le site existe du coté anglo-saxon :o:p;)

 

 

Sinon voici d'autres sites:

- les entraxes:

http://www.entraxes.fr/

http://bf-discount.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1264671

 

- les correspondances pneus/jantes:

http://jante.comprendrechoisir.com/comprendre/correspondance-pneu-jante

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

http://calculis.net/pneu

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

 

Bon courage ;)

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Invité §xav740Ax

merci pour ta réponse.

je ne comprends pas pourquoi tu me parles de 18pouces ?

5 x 108,00 x 63,30 correspond à des jantes 18pouces ??

 

merci pour ton aide !

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Invité §san402bF

Bonjour,

 

En fait il faut bien faire la différence entre l'entraxe (centre de la roue pour les boulons) et la taille de la jante 15 / 16 /17 / 18 pouces.

Les pneus seront en fonction de la taille de jante.

Pour le cmax / grand cmax si tu monte des jantes en 18 pouces et que le véhicule n'est pas prévu, il faudra à minima prévoir des butées spécifiques sinon les "roues" vont frottées sur le véhicule...

D'où le fait de ne pas faire n'importe quoi et ne pas monté aussi n'importe quoi sinon attention au comportement du véhicule et aux assurances car véhicule plus au normes car modifié etc

désolé pour cette réponse très rapide mais je suis au boulot ;)

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Invité §xav740Ax

ok merci,

je regarde pour acheter des jantes toles pour mettre des pneus hivers, en taille std (215/55R16), et je voulais avoir confirmation que les dimensions 5x108x63.3 étaient bonnes.

Je ne sais pas à quoi correspond le 63.3...

 

merci pour ton aide en tout cas !!!!

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Invité §xav740Ax

ok, je comprends mieux à présent le commentaire sur les jantes 18".

 

donc le 63.3 veut dire que ce sont des jantes de 18" adaptées pour le cmax ?

La personne qui vend ces jantes, elle les vend avec les pneus dessus qui sont des 255/55R16...

Je crois que je n'ai pas tout compris : ces jantes (5x108x63.3) acceptent elles les pneus 255/55R16 et est ce que je peux les monter sur mon grand cmax ?

merci pour votre aide !

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Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, y'a un joli mélange dans vos échanges concernant les jantes, tailles de pneus...

 

Le C-Max (et grand C-Max) est livré en standard avec de jantes de 16'' et monté en pneumatiques avec du 215/55/16. Il est possible de monter du 17'' avec des pneus en 215/50/17, ce que j'ai sur le mien.

 

Les jantes d'origine sont des 16 '' 5x108 ET 50 AL 63.4 en 7'' de large

 

16'' = diamètre de jante

5 = nombre de trous

108 = entraxe (dimension mesurée entre l'axe de chaque trou)

50 = déport

63.4 = alésage (diamètre du trou central de la jante)

7'' = largeur de la jante (en 6.5'' on peut poser des pneus en 215 alors qu'en 7'' on peut aller jusqu'à 225)

 

L'alésage peut être plus grand mais il faut alors mettre en place des bagues de centrage. Le déport se mesure par rapport à l'axe de la roue. Si le déport fait 45 par exemple, alors la roue sortira de 5 mm par rapport au passage de roue (vers l'extérieur de l'essieu) ==> risque de toucher la carrosserie en virage ...,

au contraire, si le déport fait 55, la roue sera rentrée de 5mm vers l'intérieur ==> peut engendrer des problèmes comme la roue qui touche l'étrier.

Il est possible de monter des jantes avec un déport différent de l'original mais c'est toujours fonction de l'espace disponible au niveau de l’essieu et des passage de roue.

Donc attention, le déport est très important.

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Invité §sni342lL

Bonjour à tous,

 

On est en train de réfléchir à l'achat d'un Cmax ou d'une 308SW en occasion. Pour rouler à priori moins de 20.000 km / an, avec 2 enfants bas ages (5 ans / 18 mois).

 

Y'en a t'il parmi vous qui ont hésité entre ces deux voitures ? Si oui, qu'est ce qui à fait que vous avez choisi le Cmax ?

 

Qu'en est il de l’agrément intérieur de l'un par rapport à l'autre ? De la réputation des SAV ? de la fiabilité des modèles ? de l'usure des piéces, etc...

J'arrive à trouver pas mal d'info, mais pas de retours comparés (quelques infos via les posts de Burggerno62 néanmoins).

 

Merci de votre retour.

Cordialement.

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Bonjour à tous,

 

On est en train de réfléchir à l'achat d'un Cmax ou d'une 308SW en occasion. Pour rouler à priori moins de 20.000 km / an, avec 2 enfants bas ages (5 ans / 18 mois).

 

Y'en a t'il parmi vous qui ont hésité entre ces deux voitures ? Si oui, qu'est ce qui à fait que vous avez choisi le Cmax ?

 

Qu'en est il de l’agrément intérieur de l'un par rapport à l'autre ? De la réputation des SAV ? de la fiabilité des modèles ? de l'usure des piéces, etc...

J'arrive à trouver pas mal d'info, mais pas de retours comparés (quelques infos via les posts de Burggerno62 néanmoins).

 

Merci de votre retour.

Cordialement.

J'avais un peu hésité mais l'équipement de série du C-max 2 Titanium la possibilité d'avoir une 4 places spacieuse à l'année et un grand coffre en config 5 places au besoin (vancances) ont eu raison de mon hésitation. Qui plus est les motorisations essence Ford sont plus performantes tout en consommant moins (par rapport à une 308SW ancien modèle) et la longueur de mon garage étant limitée je suis resté sur un monospace compact. voilà pour moi !

:ange:

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Invité §sni342lL

Ok, merci pour les infos. Reste à voir si ça se trouve bien en occasion ces essences.

D'autant que je rechercherais bien un modèle avec toit panoramique.

Que valent les diesels si on roule moins de 20k km / an ? Sachant que ce serait quand même des trajets longs (> 50 km) à chaque fois ?

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Ok, merci pour les infos. Reste à voir si ça se trouve bien en occasion ces essences.

D'autant que je rechercherais bien un modèle avec toit panoramique.

Que valent les diesels si on roule moins de 20k km / an ? Sachant que ce serait quand même des trajets longs (> 50 km) à chaque fois ?

 

La mienne je l'ai trouvé d'occasion, j'ai patienté qq mois en attendant la bonne et fait 400 bornes pour aller la chercher mais comme ma femme la voulait blanche et moi le toit pano, les xénons et le 1.6T dedans, fallait être patient !

 

je suis plutôt pro-essence donc pour ta question "grazout - carburant noble" je ne saurais te dire... à priori je dirais que l'un comme l'autre pourrait te convenir, les essence sont un peu plus difficiles à dénicher mais moins chère (à puissance comparable), les diesel plus rependu d'après LeBonCoin!

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Invité §sni342lL

En fait, le choix n'est pas arreté sur le carburant, même si a priori je privilégierai l'essence.

C'est vrai que c'est beaucoup plus dur à trouver.

Encore 2/3 questions:

- Comment est le toit panoramique du Cmax ? Ca fait partie des choses que je recherche

- En occasion, tu avais réussi à l'avoir à combien, pour quel kilométrage ?

- En terme de puissance, il faut du le modèle 115 minimum pour le moteur, c'est ça ? (en essence tout du moins)

Merci pour les informations.

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En fait, le choix n'est pas arreté sur le carburant, même si a priori je privilégierai l'essence.

C'est vrai que c'est beaucoup plus dur à trouver.

Encore 2/3 questions:

- Comment est le toit panoramique du Cmax ? Ca fait partie des choses que je recherche

- En occasion, tu avais réussi à l'avoir à combien, pour quel kilométrage ?

- En terme de puissance, il faut du le modèle 115 minimum pour le moteur, c'est ça ? (en essence tout du moins)

Merci pour les informations.

- Le toit pano est très sympa, rideau ouvert ou fermé ça apporte une luminosité reposante dans la voiture, ça donne de "l'espace".

- Perso je l'ai eu à 18.200 il avait 17 mois pour 12.000km, prix catalogue 29.900€ facture à 24.500€ je crois.

- En essence il faut le 1.0 125cv mini selon moi pour rouler tranquille et avoir un peu de plaisir au volant chargé ou pas, sinon passer au 1.6T 150cv si on veut un peu plus.

 

je te mets une photo du toit pano rideau fermé (la bestiole à dégager depuis... ;) ) :

 

DSC04072.jpgDSC04133.jpg

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Merci pour le partage. Marrant j'imaginais le toit panoramique plus grand.

Pas de quoi, c'est fait pour le forum.

 

Il fait très écrasé sur la photo du bas en fait. si j'y pense je fais une photo du toit ouvert aussi, je prends la voiture en semaine pour une fois ce soir.

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J'avais un peu hésité mais l'équipement de série du C-max 2 Titanium la possibilité d'avoir une 4 places spacieuse à l'année et un grand coffre en config 5 places au besoin (vancances) ont eu raison de mon hésitation. Qui plus est les motorisations essence Ford sont plus performantes tout en consommant moins (par rapport à une 308SW ancien modèle) et la longueur de mon garage étant limitée je suis resté sur un monospace compact. voilà pour moi !

:ange:

 

Bonjour, tu fais bien de le préciser, parce qu'avec la sortie du 1.2 e-thp 130, la donne change sur la petite motorisation. Comparé au 1.0 scti de ford, psa propose ici un moteur d'entrée de gamme visiblement bien valable pour la 308 si on en croit le test fait sur caradisiac. :)

 

 

Après là c'est une comparaison break/monospace donc on retrouve je pense les avantages et inconvénient de l'une et de l'autre. Reste après l'affaire de gout, personnellement je n'aime vraiment pas les tdb de psa récent. :/

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j'suis d'accord, mais en occasion une 308 SW 1.2e-THP c'est aussi facile facile à trouver qu'un russe sobre un vendredi soir!

Ce qui est bien c'est que de plus en plus de constructeurs s'y mettent aux moteurs essences petits mais costauds (FORD, VAG, PSA...)

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Invité §dan780ea

J'apporte ma modeste contribution à la discussion, j'ai depuis peu un Grand C-MAX 1.0 Ecoboost 100 ch. Acheté neuf, car difficile de trouver ce modèle d'occasion (y compris en 125) et une bonne remise sur le neuf.

 

Je l'ai choisi pour deux raisons principales:

- Les portes coulissantes, indispensable vu l'étroitesse de ma place de parking

- Le petit moteur à essence, l'engin roulera la majeur partie du temps en ville pour des petits trajets et moins de 10 000 KM par an.

 

Pourquoi le 100 et pas le 125 ?

- Le 125 délivre plus de puissance gràce à un overboost qui dure 30 secondes et qui j'imagine s'active en cas d'accélération sur l'autoroute, j'en aurai l'utilité que quelques jours dans l'année.

- Le 125 n'est pas beaucoup plus cher que le 100, mais il fait 6 CV contre 5 pour le 100, l'assurance du 125 coûte 15 % plus cher que celle du 100.

 

Je n'ai pas encore assez de recul sur le moteur pour en faire un review. Sur les premiers km (en ville) j'ai trouvé qu'il avait un bon couple et qu'il était très silencieux. Je pense qu'il me faudra un temps d'adaptation pour la boite 6, ca me fait bizare de passer la 5 ème en ville.

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L'overboost s'enclanche quelque soit le rapport en 3/4/5/6 donc c'est utile sur toute relance.

 

Par contre je suis étonné, la version 100 sur le cmax garde donc la boite 6? Au contraire de la version 100 sur focus? (à moins que ça n'ait aussi changé là? )

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Invité §dan780ea

Je confirme que j'ai la boite 6 sur mon Grand CMax en v100.

 

Merci pour les infos sur l'overboost, j'imaginais pas qu'il se déclancherai souvent en ville. Ceci étant dit, je suis déjà très satisfait du couple sans.

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Je confirme que j'ai la boite 6 sur mon Grand CMax en v100.

 

Merci pour les infos sur l'overboost, j'imaginais pas qu'il se déclancherai souvent en ville. Ceci étant dit, je suis déjà très satisfait du couple sans.

C'est bien là l'essentiel, reste à voir chargé ce que ça donne. Je pense que ce ne sera pas catastrophique mais reste à avoir un retour sur expérience... feel-31.gif.032e89f6684e1f8762d83007c467f9b4.gif

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Invité §sni342lL

Merci du témoignage. Difficile pour moi de faire valoir une réduction, je n'ai pas de voiture, donc je suis habituellement hors des conditions de reprises.

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Invité §min228sh

L'overboost s'enclanche quelque soit le rapport en 3/4/5/6 donc c'est utile sur toute relance.

 

Par contre je suis étonné, la version 100 sur le cmax garde donc la boite 6? Au contraire de la version 100 sur focus? (à moins que ça n'ait aussi changé là? )

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Tout à fait, le 100ch a une boite 6 sur les C-max et et 5 sur Fiesta et Focus, je vous signale que sur la Fiesta va arriver le 140ch mais toujours en boite 5, sur la red et black Edition qui ne seront pas des series speciaux mais bien des series intégrer lu sur Ford Facebook, quand au e.thp de chez PSA c'est un 3 cylindres de 1,2l avec un couple superieur au 1,0l de chez Ford, normal puisque le Ford fait 1,0l et le PSA fait 1,2l.

Avec ce 1,0l 140ch ( à un moment un journaliste avait ecrit qu'il y allé avoir un 150ch) se serait sympa que Ford l'installe sur la Mondeo.

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Invité §dan780ea

Merci du témoignage. Difficile pour moi de faire valoir une réduction, je n'ai pas de voiture, donc je suis habituellement hors des conditions de reprises.

 

 

De rien :jap: On commence à voir quelques annonces de C-Max (voire de Grand C-Max) 1.0 ecoboost d'occas, si ce modèle et plait, avec un peu de patience, tu trouveras surement ton bonheur. Tu peux aussi regarder du côté de la Focus SW.

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pour les reprises, il suffit juste de trouver une poubelle sur le bon coin ou autre, avec le Controle technique valable.

Tu peux trouver à partir de 300 ou 400 €, plus la carte grise, ça fait 500€ pour une reprise qui peut monter à 6500€, ça vaut le coup. N'étant pas une reprise gouvernementale, pas besoin de l'avoir depuis 6 mois.

Je n'invente rien, offre proposée à quelques clients dans les concessions.

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Invité §fra477IV

Bonjour,

 

actuellement l'offre sur Cmax est sans aucunes conditions et il faut le remarquer car très peu de constructeurs font des offres sans conditions (en même temps je ne comprend quel intérêt ont ils à récupérer une vielle caisse?)

Mais même avec conditions de reprise il y a toujours moyen pour eux de trouver une solution pour contourner les conditions. Mon vendeur m'avait proposer de lui même à l'époque où les offres étaient sous condition et que je voulais garder ma voiture de faire commander le Cmax par la concession et de me le revendre après. Par ce biais je pouvais avoir comme remise 5000€ au lieu des 5500€ officiel.

Bien sûr il s'agit d'un exemple précis avec UN vendeur qui ne peut pas être généraliser avec tous mais il ne faut pas avoir peur de creuser.

 

Francis

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Bonjour, j'ai changé ma pile de télécommande suite à une message pile faible de l'ODB mais le message reste à chaque démarrage. Je viens de trouver une solution que je vais tester ce soir, piqué sur un autre Forum :

 

1) Une fois la pile changée donc,

2) remonter dans le C-max, mettre le contact sans démarrer, rentrer dans le "Menu" de l'ODB et chercher "Tests Systèmes", le message "pile faible" réapparaît

3) faire un appui sur le bouton de la télécommande pour ouvrir l'auto (pendant le message).

4)"Tous systèmes normaux" apparaît

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Invité §RV 346kz

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un C-MAX 1.6 SCTI Titanium 150CV en remplacement de ma Xantia âgée de 20 ans en fin d'année...

avec comme options:

 

- Alarme périmétrique et volumétrique avec double verrouillage centralisé

- Attelage rétractable avec système de stabilité au remorquage

- Jantes alliage 17 5x2 branches individual avec pneus 215/50 r17

- Pack city plus

- Keyfree; système de déverrouillage et démarrage mains libre

- Roue de secours galette

- Peinture métallisée brun palissandre

- Phares bi-xénon avec éclairage statique d intersection réglage automatique de l assiette et lave-projecteurs

- Sellerie cuir/tissu

- Système de navigation sony sd europe + caméra de recul avec écran 5 couleur sync interface bluetooth commandes vocales prise usb 9hp et info trafic tmc

 

Livraison fin octobre, l'usine de SARRELOUIS est fermée en Août.

 

J'ai toujours ma Mondy

 

On dira que je me suis fait plaisir.....

 

RV a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §san402bF

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un C-MAX 1.6 SCTI Titanium 150CV en remplacement de ma Xantia âgée de 20 ans en fin d'année...

avec comme options:

 

- Alarme périmétrique et volumétrique avec double verrouillage centralisé

- Attelage rétractable avec système de stabilité au remorquage

- Jantes alliage 17 5x2 branches individual avec pneus 215/50 r17

- Pack city plus

- Keyfree; système de déverrouillage et démarrage mains libre

- Roue de secours galette

- Peinture métallisée brun palissandre

- Phares bi-xénon avec éclairage statique d intersection réglage automatique de l assiette et lave-projecteurs

- Sellerie cuir/tissu

- Système de navigation sony sd europe + caméra de recul avec écran 5 couleur sync interface bluetooth commandes vocales prise usb 9hp et info trafic tmc

 

Livraison fin octobre, l'usine de SARRELOUIS est fermée en Août.

 

J'ai toujours ma Mondy

 

On dira que je me suis fait plaisir.....

 

RV a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Félicitations !! :love::veedub:

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