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Galaxy

réparation chez FORD trop chère ????


Invité §pa3451nj

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Invité §pa3451nj

J'ai eu récemment un problème de vibrations à l'accélération sur mon galaxy 130 TDI (j'ai fait un post là-dessus)

 

Je vais chez ford et le diagnostic est : changement de la transmission AVG (cardan, arbre et manchon)

 

Prix : 1200 euros oups !!!

 

 

La note me paraissant un peu salée (pour le moins), je vais voir un garagiste pas loin de chez moi.

Il fait exactement le même diagnostic mais la facture est beaucoup moins lourde pour le changement des mêmes pièces (certes pas d'origine FORD mais compatibles) : 350 euros !!!!! (soit 2.5 fois moins cher)

 

 

Alors je peux accepter que l'entretien chez FORD soit un peu plus cher que chez un petit garagiste du fait de l'utilisation de pièces d'origine et de la compétences des mécanos, mais là je trouve qu'une telle différence de tarif tourne à du foutage de gu.....

 

Jusqu'à maintenant je faisais l'entretien chez ford mais là je crois qu'ils ne me reverront plus...

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Invité §jum110wr

Plus d'un mois de SMIC pour une transmission...Enfin c'est général et pas que chez FORD.

 

Moi y a longtemps qui ne me fous plus les garagistes ! ! !

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Invité §joe124fL

Je trouve enorme la difference, mais par contre je trouve que 350 €uros n'est pas cher, es-tu sûre qu'il te fait la meme reparation.

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Invité §jum110wr

 

 

350 euros pour une transmission c'est pas chère . 2300 Francs ...

 

Chez Ford ( c'est un exemple parmis toutes les marques ) 1200 euros soit 7872 Francs ... C'est pas chère non plus ...

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Invité §joe124fL

Si tu fais le calcul des pieces et surtout le taux horaire d'un mecano, la facture est tres vite eleve

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Invité §jum110wr

Pour illustrer mon propos je me risque à faire un HS.

Mes roulements ARR de Clio à changer : Renault 320 Euros

Speedy 280 Euros

Midas 280 Euros

 

Je vais sur Oscaro ( des SKL la meme marque que les autres ) 88 Euros.

 

Je me lance en tant qu'amateur... J'ai du trouver une presse pour extraire les anciens des tambours (20 Euros de pourboire) et ça m'as pris moins de 2 heures...

 

Bilan 108 Euros et surtout 172 Euros d'économisé...

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Invité §joe124fL

Je suis d'accord avec, mais si tu n'es pas bricoleur, tu vas chez le garagiste et il prend sa piece chez son fournisseur et puis ton fameux mecano te la revend avec une belle marge, rajoute la main d'oeuvre, resultat= belle facture.

Il est clair, tu sais tout faire toi meme, tu arrives à faire d'enorme economie.

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Invité §pa3451nj

 

 

Là, en l'occurence, le prix de la transmission complète chez mon garagiste, est de 217 euros HT, main d'oeuvre 72 euros HT (une heure et demi de travail).

 

 

Chez Ford, le prix annoncé pour le cardan seul est de 580 euros, l'arbre et le manchon 500 euros (environ car le mécano a été evasif sur le prix exact de ces deux pièces), main d'oeuvre environ 120 euros.

 

Encore une fois, je comprends que Ford soit plus cher car ils utilisent les pièces d'origine, mais dans ce cas-ci une telle différence de prix me semble vraiment excessive ...

 

En tout cas la seule chose que Ford gagne dans cette histoire c'est la perte d'un client !!!

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Il y a un autre aspect de la question....d'où viennent les pièces changées. S'agît-il de pièces de marques connues ou de fabrication de je ne sais où. je me souviens d'un test d'endurance sur les plaquettes de freins. depuis je n'achète que de la vrai marque (Bosch, constructeur....) et je laisse tomber les "marques distributeurs" ou quelconques. La sécurité n'a pas de prix.

Alors je ne serais trop de conseiller d'avoir un devis complet avec l'origine de la pièces.

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Invité §min228sh

Bonjour.

 

Depuis plus de 3 ans il a du faire la réparation.

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