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Escort

Problême urgent, besoin d'infos pour vidanger réservoir carburant


Invité §lov261ut

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Invité §lov261ut

Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet car voilà, la semaine dernière (le mardi 18 aout 2009 exactement) j'ai le moteur sur mon escort, qui a laché, surement la distrib' qui à laché m'enfin c'est pas sa le soucis que j'ai besoin d'infos .... Je ne compte pas la refaire car les longerons moteur sont bientot mort (Cause de la maladie horible sur les escort : Rouille au niveau longerons moteur)

 

C'est que la voiture je vais la revendre pour pièces, et dedans il y a du carburant restant, et j'aimerais savoir comment vidanger le réservoir carburant ? Sachant que je n'ai rien pour monter la voiture, ni de chandelles pour la maintenir relevé de l'arrière. Comment faire ? Sachant que dans le réservoir doit contenir encore environ 45 litre environ, j'ai les bidons de prêt mais comment je fait pour vidanger ce réservoir ? Merci de vos aides d'avance.

 

PS : C'est une Ford Escort diesel 1.6L de 1996. La même voiture que l'orion mais sans coffre quoi LoL.

 

J'attend vos réponses rapidement si possible, encore merci d'avance.

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Invité §lov261ut

Salut, en tapant "vidange reservoir" dans la recherche détaillée j'ai trouvé ta réponse....http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] earchall=2

Bon courage.

 

 

Merci de ta réponse, sa m'a vraiment bien aidé, je pense que je vais procédé par démontage et ensuite pivoter le réservoir pour verser petit a petit.

 

sinon, il y a aussi la methode bourrin : le tournevis :bah:

 

 

C'est pas faut mais bon c'est du bidon de 20litres que j'ai, et j'en est qu'un, et ce qui se verse dans le bidon, c'est pour remettre dans une autre voiture, donc en faisant le transfère, le gasole a le temps de pisser du réservoir ... donc non mauvaise méthode pour moi la méthode bourrin sinon j'aurait bien employé celle là j'avou. Merci quand même.

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Invité §lap602fX

Ton soucis c'est quoi au juste ? Récupérer le jus ? Un coup de tournevis dans le réservoir et hop :bah:

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Invité §pas546fO

salut,

tu défait la durit qui qui arrive a la pompe a gazole et tu t'en sert pour siphonner le réservoir.

 

sinon tu leve le siege ar et tu trouveras normalement une trappe qui mène au réservoir

; une fois le réservoir ouvert,un simple tuyau suffit pour siphonner

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Invité §lov261ut

Pastis 31, j'ai suivi ce que tu m'a dit, car j'aurait galéré (je voulais démonté le reservoir carrément mais jme suis dit nan c'est pas la peine tu va avoir du mal a le remettre, alors j'ai levé la banquette arrière, et la moquette pour camoufler, et là j'ai vu un fil de sonde qui arrivais au niveau apeu pret au réservoir, je regarde par le trou où la sonde passe, et y'avais comme un bouchon vissé, comme c'est une voiture qui part pour pièce, J'men fout de pas pouvoir remetre le bouchon après :) donc j'ai retiré ce bonchon et un amis m'a donné sa pompe à fioul, elle lui servira plus donc voilà, vu que c'est en plastique et assez flexible, j'me suis servi de sa, j'ai commencé se soir je finirai dans la semaine prochaine :) (impossibilité de continuer demain ni dimanche ainsi que lundi & mardi) =)

 

Si sa intéresse, voici la pompe que j'me sers >>>

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/29/090829025555141506.png

 

Pourquoi un bac de vidange présent sur la photo, simplement pour récupérer le carburant en trop quand je dois permutter de bidon pour éviter d'en mettre partout.

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Invité §lov261ut

Pastis31 j'ai voulu essayé un tuyau via la trappe où l'on met le carburant, mais sa bloquait à un endroit et donc j'ai laissé tombé celui là, j'ai pris la méthode du siffont par le dessus du réservoir, là où il y a la sonde :)

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Invité §jus035hj

Pastis 31, j'ai suivi ce que tu m'a dit, car j'aurait galéré (je voulais démonté le reservoir carrément mais jme suis dit nan c'est pas la peine tu va avoir du mal a le remettre, alors j'ai levé la banquette arrière, et la moquette pour camoufler, et là j'ai vu un fil de sonde qui arrivais au niveau apeu pret au réservoir, je regarde par le trou où la sonde passe, et y'avais comme un bouchon vissé, comme c'est une voiture qui part pour pièce, J'men fout de pas pouvoir remetre le bouchon après :) donc j'ai retiré ce bonchon et un amis m'a donné sa pompe à fioul, elle lui servira plus donc voilà, vu que c'est en plastique et assez flexible, j'me suis servi de sa, j'ai commencé se soir je finirai dans la semaine prochaine :) (impossibilité de continuer demain ni dimanche ainsi que lundi & mardi) =)

 

Si sa intéresse, voici la pompe que j'me sers >>>

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/29/090829025555141506.png

 

Pourquoi un bac de vidange présent sur la photo, simplement pour récupérer le carburant en trop quand je dois permutter de bidon pour éviter d'en mettre partout.

 

 

 

 

slt je reviens un peu sut ton message, que tu a poster il y a déjà quelle que tps. mais me voila dans un peu prés la même situation. on avait une ford escort qui viens de rendre l’âme, le soucis c'est que le plein venais d’être fait. donc je voulais savoir si c'ete pas possible de refermer le bouchon après le siphonnage. car demain on doit la ramener au garage a 18 km de chez nous; pour qu'il nous reprenne le véhicule, car on n'a acheter une nouvelle voiture.

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Invité §Tro436OP

Salut, je sais pas! Peut-être que j'arrive un peu tard, mais ça fait rien.

Pour vidanger le gasoil de ma défunte xantia, voilà comment j'avais procédé:

 

Sous le siège arrière il y avait le réservoir.

J'ai débranché la durite, que j'ai détournée vers mon bidon vide.

Ensuite, il me suffisait de mettre le contacte et la pompe à gasoil faisait son bouleau. Petite astuce! Ne pas attendre que le jus n'arrive plus avant de remettre un coup de clé, ça permet d'avoir un débit continu. Mettre des coup de clé de contacte jusqu'à ce que le réservoir soit vide. (A faire sur une voiture destinée à la casse).

 

50L = Environ 30 mn.

 

A+

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Invité §Ano080cy

Pour vidanger le réservoir d'une ford escort essence j'ai raccorder avec un petit collier serflex un tuyau sur le raccord d'arrivé d'essence sur la rampe d'injection au dessus des pipes d'admission du moteur il y a une valve comme celle des pneus j'ai démonté l'obus de cette valve et brancher mon tuyau avec le collier pour assurer l'étanchéité

il faut etre 2 un pour démarrer le moteur et accèlérer légèrement l'autre pour pincer légèrement le tuyau pour qu'un peu d'essence passe dans le moteur et soit suffisante pour laisser le moteur tourner j'ai vidé 50 l d'essence par ce montage en 15 mn il faut etre très prudent par rapport au fuite d'essence et à l'échauffement du moteur

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