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Focus

probleme fumer et perte de puissance


Invité §row724uN

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Invité §row724uN

bonsoir;

j'ai un probleme avec ma focus 2006 18 tdci 115

je le voyant moteur qui s'allume rouge(incident moteur)et une perte de puissance et beaucoup de fumer noire.

je viens de lui faire faire un entretien des 105 milles il a 2 semaine et meme pas fais 1000km

avec quelle et elle me fait sa!

si quelque connait le probleme ou a deja eu la meme chose je voudrais savoir ce que sa va me couter

au garage et si sa vaut la peine de payer pour sa?

merci d'avance pour vos reponse.

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Invité §row724uN

non encore rien fais moi meme je vais demain

au garage pour voire ce qu'il disent deja et faire un devis

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T'as vérifiés les durites du turbo ??

 

Malheureusement en général le problème des durites de turbo ne s'accompagne pas du voyant de problème de gestion de moteur... :/ Les symptomes pouraient convenir sauf ce problème là. J'espère grandement que ce n'est pas un problème d'injecteur et que le voyant défaillance moteur c'est allumé exceptionnellement à cause de ça.

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Invité §row724uN

en faite le voyant s'allume +- 5 min apres le demarage de la voiture

et il le fait a chaque fois depuis ce matin et je recent bien la perte de puissance

surtout avec la 3iem qui normalement lance (tres) bien la voiture et la rien.

 

 

 

 

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Invité §Fab417zd

Malheureusement en général le problème des durites de turbo ne s'accompagne pas du voyant de problème de gestion de moteur... :/ Les symptomes pouraient convenir sauf ce problème là. J'espère grandement que ce n'est pas un problème d'injecteur et que le voyant défaillance moteur c'est allumé exceptionnellement à cause de ça.

 

 

Salut Burn2,

 

Pour les problèmes d'injecteurs, n'est-ce pas le voyant de préchauffage qui doit clignoter ?

 

 

F

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Invité §tot710Gz

Salut;

 

Alors pour moi pas de fumée noire, mais tout le reste : Vanne EGR + Débimètre + accélérateur (?) + bougies de préchauffage (rien à voir avec la panne à mon avis, mais bon).

Résultat = 809 €uros de devis. (P.S., j'ai 192 000 km au compteur).

On m'a dit que la vanne EGR pourquoi pas à ce kilométrage.

J'avais déjà des pertes (phénoménales) de puissance, mais pas de voyant "incident moteur". Puis un soir (0 heure 05), voyant qui s'allume orange => 5 km du garage, j'y vais (au ralenti) et je l'ai laissée.

 

J'attends la réparation la semaine prochaine.

 

A bientôt.

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Bonjour

 

C'est vrai pour le problème de totol'haricot, c'est à dire la vanne EGR c'est "seulement" le voyant incident moteur (orange) qui s'allume. Dans le cas de rowfocus je pense que c'est plus grave, comme l'a dit Burn2 ça peur être les injecteurs

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Invité §hm6332Dn

Bonjour

Vous avez verifié le carburant??Cela ressemble aussi a une erreur de carburant mais aussi un gros souci au niveau injecteur....a voir avec votre garagiste

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Invité §gha543CT

Bonjour,

 

j'ai eu de gros soucis du même genre, depuis 2007, et j'en paye toujours le prix (VL) n'est plus garantie 1.6l tdci 90 de juin 2006.

 

Vérifie si t'as pas une consommation anormale d'huile, d'une part, à tout les coût ta pompe HP est HS, les injecteurs défectueuses, l'échangeur thermique egr, + le tuyau refroidisseur à vérifier, car ils peuvent être fissurés.

 

la mienne a 3 ans 57000km, j'ai connu que des malheurs avec.

 

pour ton témoin incident moteur, vérifie ton carburant il peut être en cause.

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Invité §jul843jS

rowfocus, Bonjour, j'ai les mêmes soucis sur cmax de 2006 1560cm3 D. 120 000 km.

Fumée noire à l'accélération depuis 3 mois surtout dans les cols, puis d'un coup, perte de puissance "impossible de dépasser 2500tr/min" et affichage tableau de bord : "incident moteur". Donc, Ouverture du capot : "durite acier" qui conduit l'air vers la turbine du turbo fissurée et traces de fumée noire sur toute la zone autour (à l'avant du moteur). En WE, pas de garage, j'ai acheté des collier, du fil de fer et de la toile qui sert à boucher les fissures des échappements. Colmatage au mieux des fissures. Résultat, plus de fumés, puissance retrouvée (turbo fonctionnel), plus de message au tableau de bord.

Conclusion ton problème est certainement le même. Le message sur le tableau de bords viens probablement de l'électronique de l'injection. En effet le mélange d'air qui arrive du turbo contient de l'air extérieur et la pression est forcement pas bonne.

Au final et pour info, la "durite acier" chez Ford coute 152€ et il m'ont fait un devis de Main d'œuvre de 45€. Je pense la changer moi même mais le collier inférieur de cette durite me parait difficile d'accès.

Je crois que tant que mon bricolage tiendra, je vais le garder pour changer la durite que lorsque ça recommencera. (si quelqu'un à des recommandations à propos du changement de cette "durite acier", je suis preneur.

Bon courage.

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Invité §Njr730mb

LE turbo tourne toujours?

 

 

+1

 

Un jour je parlais avec la chef d'atelier de chez Fiat, le jour ou j'ai amené la punto de mon frère pour remplacer le Turbo et il m'a dit, je le savais un peu, que souvent quand il y a une perte de puissance et de la fumée, c'est le turbo qui a un problème. Ne généralisons pas mais bon...

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Invité §cor010gv

J'avais la meme chose il faut le mettre a la valise ca m'a couté 35€ et c'est reparti cependant persoone n'a peu me dire la raison

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Invité §nov070pK

Bonjour. Je me tourne vers vous car depuis peut j'ai un problème assez similaire avec ma Ford c max diesel. En effet soudainement elle a perdu de la puissance même sur route droite. De plus une fumée blanche bleue s'échappe du pot et quand j'ai ouvert le capot j'ai constaté une fuite près du turbo. Pouvez vous m'aider svp?

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