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Focus

[Focus II TDCi 115 02/2006] Bruit d'aspiration du turbo


Invité §j3f841lF

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Invité §j3f841lF

Hello !

 

J'ai un problème de bruit d'aspiration quand le turbo déclenche au-delà des 2000 trs/mn.

Ma voiture est une Focus II TDCi 115 de 02/06, donc phase 1, 55000 kilomètres dans les pattes.

Je suis allé voir mon mécano préféré (un qui ne m'arnaque pas !), qui a vérifié toutes les durites de turbo : aucune fissure, aucune fuite. Comme il n'est pas mécano Ford, il a contacté un pote qui bosse chez Ford, qui lui a parlé du collecteur d'air (je crois que c'est ça : la pièce métallique situé au bout de la durite coudée en haut à gauche du moteur, contre l'habitacle). Ça serait une fuite soit du collecteur lui-même, soit d'un joint (du collecteur je pense).

J'ai appelé une concession Ford, j'ai expliqué la chose, et là le type me répond "c'est une durite c'est sûr". Je lui explique que les durites ont déjà été vérifiées, que ce n'est pas ça, mais il ne démord pas, il "en met sa main à couper". J'ai rendez-vous mercredi pour voir ça, mais j'ai peur que le gars veuille m'entuber, genre il change des pièces pas en cause, et me les facture... En plus, pour avoir une voiture pour la journée en remplacement, c'est 15 euros.

Même pas ils te prêtent la bagnole... :q

 

Quelqu'un a déjà connu ce problème sur le collecteur d'air ?

C'est normal que ça lâche à 55000 kilomètres ?

Vous pensez que ça craint si je roule avec ma voiture jusqu'à mercredi (sans pousser les rapports, en mode papy) ?

Vous croyez que je peux espérer une prise en charge de Ford ?

 

Merci d'avance !

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Invité §j3f841lF

****EDIT du 06/08/2009****

 

Après passage chez Ford, c'est finalement bien la durite coudée qui s'est déchirée. Ça avait dû commencer mais ça en se voyait pas il y a 10 jours. La pièce est commandée, je la récupère ce soir et je la changerai moi-même.

Par contre, ce matin en venant au boulot, comme j'étais un peu plus confiant vu que je sais d'où vient le problème et que ce n'est pas grave, j'ai roulé presque normalement, et du coup j'étais à 120 km/h quand je me suis aperçu que la voiture fumait blanc. Pas beaucoup je pense, mais juste une impression de voile blanc laissé derrière ma voiture... C'est lié au problème de durite fendue ?

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Invité §j3f841lF

Finalement, j'ai changé la durite, et hop, plus de pb. Plus de fumée, le turbo semble même avoir un "second souffle" à partir de 3000 tours !!! :p

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Invité §Njr730mb

Sa arrive souvent que lorsqu'on a un problème avec un turbo c'est au niveau des durites. Pas tout le temps mais bon.

 

Surtout n'oublie pas, quand tu es montés dans les tours, laisse ta voiture tourner 15-20sec avant de l'arrêter, le temps que le turbo retournent a son régime de base je dirais. Sinon, a la longue, " kapout " et après, 1500€ au minimu de facture pour le changer ^^.

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Invité §Inv240Ol

salut , j'ai le meme probleme que toi il me semble, en fait, kan le turbo s'enclenche j'ai limpression que l'air arrive au tableau de bord ! donc c'etait juste pour savoir si le probleme que tu disait venait bien du collecteur d'air et si c'etait bien le non donner a cette durite . si quelqu'un d'autre a une reponse a me donne a ce sujet qu'il nesite pas a repondre . merci bien .

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Invité §j3f841lF

Oui ça ressemble exactement à ce que j'avais eu.

Alors quand tu es face au moteur, capot ouvert, tu as une durite coudée sur la gauche, raccordée à une durite plastique rigide. C'est au niveau de la partie coudée que ça se déchire le plus souvent.

Et c'est facile à changer soi-même (ne pas trop serrer les collier sous peine de le faire péter).

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Invité §Ano010tm

Bonjour messieurs auriez vous une photo de cette fameuse durite car j'ai le même problème d'aspiration dans labitacle moi j'ai un 1.8 reçu sur une mondeo de 2007 125cv

 

A gauche j'ai bien une durite souple mais qui semble allez en bah vers le radiateur qqun saurait m'indiquer sa sur photo merci

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Invité §Rob051Hx

Exactement le même problème sur une mondeo de 2007 1.8 125 cv mais je nebsuispas sur que le moteur à la même configuration auriez vous une photo de votre compartiment moteur et me montrer cette fameuse durite ??

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Invité §Rob051Hx

Okay merci bien donc c bien celle la mais on est bien d'accord j'ai pourtant regarder celle la mais je ne voit rien de particulier mais effectivement elle est longue donc j'ai surment louper quelque chose

 

En tout cas merci je demande une photos on me sort directement le schéma

 

Vous êtes au top merci merci

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