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S-Max

Toit panoramique fissuré ???!!!


Invité §beb213hw

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Invité §beb213hw

Bonjour,

Je viens de partir en congés, étant une famille de 6 j'avais besoin de mettre un coffre de toit sur mon S Max équipé d'un toit panoramique. Afin de ne pas être embêté, je me suis équipé de barre de toit Thulé référencé par le constructeur, que j'ai donc installé. J'ai donc mis mes baggages dans ce coffre (poids autorisé 50 kgs, mais chargé à 25 kgs poids pesé avant chargement !!). Ras pendant le voyage, à l'arrivée je décharge mon coffre RAS. Le lendemain, je reprends mon véhicule et je m'appercois qu'une fissure (à l'extérieure du toit) est apparue en perpendiculaire à la fixation avant gauche sur +ou- 20 cm. Puis ce matin, je regarde à nouveau et je m'appercois qu'une deuxième fissure (cette fois-ci à l'intérieure du toit) et toujours en partence de la fixation avant gauche !!!

 

Je pense bien que ceci n'est pas normal sachant que ces fissures sont apparues coffre de toit vide ! Donc je pense qu'il y a un soucis d'élasticité du toit avec les barres de toit en place mais ceci ets donc pas normal car cela veut dire que l'on a pas le droit de rouler avec les barres de toit !!!

 

Le problème est qu'n plus je dois repartir vendredi matin et que nous sommes mardi et que j'ai peur de prendre le toit panoramique sur la figure car il est fissuré intérieure et extérieure !!! Merci pour vos témoignages rapide

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Invité §ale343qe

Si le patin AVG touche le verre, ça peut expliquer les fissures, à vide ou en charge, en fonction du serrage de la vis !

 

 

Sinon, le risque de se prendre le toit sur le coin de la figure est très très faible, car il est de même conception qu'un pare-brise actuel.

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Invité §beb213hw

merci pour les photos mais je reviens de chez un concessionnaire ford, qui ne comprend pas pourquoi le problème posé sachant que les appuies de barre ne touche pas le toit en verre !! Pour lui il s' agirait pad des barres de toit.

Ni d'un impact non plus car pas d'éclat constaté de plus le toit est fissuré intérieure et extérieure et en partance du même endroit !! Il est clair qu'il y a un problème de torsion du pavillon mais pourquoi...

La seule chose dont était certains ce concessionnaire c'est que cela ne pourrait pas rentrer sous la garantie !!

Donc m'ayant rassuré sur le fait que nous n'allions pas prendre le toit sur la tête de plus il ne pouvait pas réparer car ce sont les congés, donc in chala a voir avec mon concessionnaire pour savoir le pourquoi du comment et ensuite une long bataille surement pour faire jouer la garantie !!! (expertise, courrier service client ford, courrier auto-plus etc...) et là tu es content d'avoir un véhicule de 40000 roros qui part en couille.... allez zen ce sont les congés !!

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Invité §ANN120aX

expertise, courrier service client ford, courrier auto-plus etc... allez zen ce sont les congés !!

 

Vous avez oublié la Cour pénale internationale et l'ONU. :ange:

 

Si votre S-Max est encore sous garantie, il n'y a aucune raison que le remplacement du toit panoramique ne soit pas pris en charge.

S'il ne l'est plus et qu'aucune trace de contrainte n'apparait, là aussi la prise en charge ne devrait pas poser de problème.

Renseignement pris, et ce qui me tracasse, c'est que dans la gamme de barres prévues pour le S-Max il existe deux modèles bien spécifiques avec ou sans toit panoramique.

J'espère que la boulette ne vient pas de là...

En tout cas je confirme l'impossibilité d'explosion du toit, même fissuré. :jap:

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Invité §beb213hw

Chère anne51

Effectivement il y a deux types de barre de toit mais aucune qui parle du toit panoramique la diff ce fait juste sur le type d'encrage ! Les miennes sont de chez Thulé qui est une référence en la matière, et elle n'appuient aucunement sur le toit pano ! Donc j'aimerai être aussi objectif que toi quand à la prise sous garantie de ce problème ..... La suite dans 10 jrs lorsque je rentrerai de congés et que j'irai voir mon cons.

Une chose est sûr c'est qu'il existe bien un défaut car mon toit a commencé à se fissurer à l'extérieur puis le lendemain à l'intérieur et ceci sans charge sur les barres !!! Cela me rassure quand à la provenance du problème par contre ce qui m'inquiète c'est de savoir si je le change est-ce que cela ne va pas recommencer????...

a++

 

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Invité §joe124fL

Tu peux te dire que tu vas etre le seul à avoir un S- max cabriolet :lol:

 

Ok, je sors

 

Courage

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Invité §beb213hw

Je vous donne la suite des évènements pour ceux que ça intéressent...

 

Résultat des courses 1ère expertise avec responsable SAV ford lui il l'on bien trouvé c'est certains que du SAV sous garantie il ne doit pas y en avoir beaucoup chez Ford s'ils sont tous comme lui !! Ce Monsieur avec un grand M car l'empathie il ne connais pas il te prend de haut car lui être c'est un haut cadre de l'entreprise, d'ailleurs il agit plus vite avec sa tête qu'avec ses mains et pour preuve, en 2 minutes chrono sans démonter les barres de toit il avait déjà vu un impact dans le toit ouvrant donc conclusion :"impact=pas de prise sous garantie" et après pour me démontrer qu'il avait raison il a fallu démonter alors là "un costard cravatte avec une clé alaine... je ne vous en dit pas plus"

Donc devant ses arguments stupides j'ai donc décidé de contacter mon assurance pour faire réaliser une expertise, en présence de Monsieur SAV et moi même, verdict au bout d'une 1/2 heure, il y a un impact mais dans le feuilletage toit pano et non à l'extérieur, donc le soucis est de comprendre maintenant pourquoi et comment ?? Une hypothèse avancée, problème de répartition dans le joint colle fixant à la pose du toit pano au niveau du point d'ancrage avant droit des barres et à la pose de celle-ci le fait de serrer occasionne une pression et soulève le vitrage (démonstration faite pas l'expert plus il serrait la vis de fixation plus la fissure au niveau du vitrage de toit ressortait...) ce qui expliquerai la fameuse étoile d'impact dans le feuilletage du toit pano.

Sur ces conclusions l'expert doit se renseigner auprès de pro en la matière car il veut comprendre le pourquoi du comment !!!

 

Je vous tiendrais informé dès que j'ai du nouveau, cependant si d'autres ont vécu la même expérience comme le proprio du c-max qui m'a contacté n'hésitez pas il y a un loup dans la bergerie, Ford dit ne pas connaître ce problème mais des S-max ou C-max avec toit pano il n'y en a pas non plus des tonnes au prix de l'option quand à sa réelle utilitée ....

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Invité §fb7005Nj

Bon courage dans tes démarches et continue à nous tenir informer de la suite de ce pb.

 

Si le montage des barres de toit est également en cause et que la notice des barres n'interdit pas le montage sur toit panoramique, tu devrais peut être également prendre contact avec eux en parallèle, non ?

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Invité §beb213hw

les barres de toit sont de la marque thulé il en existe deux types pour S-max avec ancrages en toiture du véhicule et sans donc je pense qu'il n'y a pas de blem à ce niveau sinon les fissures auraient eu lieu aux quatre points d'ancrages, mais je donne des news dès que j'en ai merci a++

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Invité §beb213hw

Bonjour à tous,

Après l'expertise du 12 août dernier, étant impatient des conclusions j'ai contacté ce matin le cabinet d'expertise et ces derniers venaient de recevoir un rapport suite au conclusion du premier expert, de l'expert France de mon assurance.

Ce dernier avance deux hypothèses :

- la 1ère soit il y a eu distorsion du pavillon occasionné par le passage sur des ralentisseurs ou dos d'âne...,

- la 2ème charge trop importante dans le coffre de toit,

Pour la dernière hypothèse, mon coffre de toit avait été chargé avec 25 kgs (pesé comme toujours avant chaque chargement car trop peur que par le poids le coffre s'arrache des barres !!) en outre au vu pour ce qui connaisse les coffres de toit leur profilé avant est très bas et donc il faudrait avoir chargé énormément de poids sur l'avant du coffre (ce qui est impossible car trop peu de volume utilisable) car la fissure s'est crée à l'ancrage avant droit de la barre de toit...

 

La première hypothèse rejoint ce que j'avais voulu expliquer au 1er concessionnaire vu à Toulouse car le village où je séjournais avait de monstrueux dos d'âne que tu ne pouvais prendre qu'au ralentit mais qui te bousculait pas mal quand même, mais d'après le 1er spécialiste impossible sans aucunes explications de ses arguments la seule chose qui pouvait affirmer ses dires c'est qu'il n'avait jamais rencontré le problème..

 

Donc pour en finir, l'expert national de ma compagnie d'assurance (MACIF) a demandé à ce que le premier expert vu le 12 août, engage une action auprès de Ford France car pour eux le problème est anormal et si Ford campe sur sa position de dire qu'ils n'ont jamais rencontré le problème, cela ne veut rien dire non plus car si aucunes notes internes n'a été faite pour rapporter ce genre de problèmes (car peut être diagnostiqué sur très peu de véhicule et sans expertise sérieuse de menée = pas de vagues) donc passé sous silence...

Par conséquent j'invite toutes les personnes qui ont été confrontées de près ou de loin à ce type de problème à rentrer en contact avec moi pour lever le silence....

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Invité §beb213hw

Bonsoir à tous,

Pour les dernières nouvelles (début décembre) concernant notre toit panoramique, et bien Ford France décline toutes responsabilités dans la cause du sinistre qui a occasionné les fissures intérieures/extérieures de notre toit panoramique. En effet, différentes expertises ont été menées et sans nuls doutes possibles le véhicules ou du moins la conception du véhicule et de ce toit panoramique sont en cause !

La seule et unique cause du problème vient des barres de toit "thulé" qui sont en 2ème monte pour reprendre les dires du représentant de chez "Thulé" et donc non recommandée par Ford France. En effet, il existe une grande différence de conception entre les barres de toit Thulé(1) vendu chez "Norauto", et les barres de toit Ford (2) vendu par les concessions Ford pour les S Max équipés d'ancrages d'origine dans le toit.

La fixation Ford absorbe les distorsions ou choc de la route, en revanche, la fixation "Thulé" n'absorbe rien et restitue toutes les ondes de chocs = fissures du toit panoramique !

A cet effet, lors de la dernière réunion en présence du représentant de chez "Thulé" à la vue de la différence flagrante des fixations (mis en évidence par les experts autos présents) a reconnu immédiatement leur responsabilité dans les dégâts occasionnés à notre toit panoramique, en acceptant de prendre en charge 50% des réparations, prétextant que lui acceptait d'être en partie responsable des faits mais que Ford ne pouvait ignorer ce problème car quelques cas auraient été avérés identiques au notre soit en S max ou C max.

Voilà, donc depuis début décembre le toit panoramique est toujours dans le même état, les belles paroles de "Thulé" n'ont été suivies d'aucunes actions, et Ford France campe sur le refus de participations aux réparations !....

Et enfin, dernier problème qui n'a rien à voir avec "Thulé" cette fois, mon S Max depuis peu s'arrête complètement (moteur, gestion électronique..etc..) sans aucunes raisons en pleine circulation aujourd'hui c'était en plein milieu d'un ron point en centre ville!!!

 

Merci à tous d'avance pour vos témoignages précieux, car sachez que se soit "Thulé" ou les experts de Ford lisent nos "posts" car ils sont arrivés aux différentes réunions d'expertises avec des copies de ces différents "posts" !

 

Dans tout ceci le plus grave c'est pour moi le suivi client dans toute cette affaire, on se fou royalement de nous sauf au moment ou vous faites le chèque de 40 000€ pour l'achat du véhicule !! La preuve encore cette après midi, je prends rdv pour faire voir ce problème électronique sur mon S max encore sous garantie (je précise) et là l'hôtesse d'accueil me parle de me louer une voiture de remplacement en attendant que leurs techniciens trouvent la panne !! Dans d'autres concessions pour un véhicule bien moins cher sous garantie on vous met un véhicule à disposition gracieusement....

A bon entendeur !

 

 

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Même après 10 toneau c'est rares de voir le toit panoramique casser!!!, il est de la même conception qu'un parbrise, mais encore plus rigide, et reforcer par un cadre métalique autour, pour moi ton toit à casser à cause d'un changement de température brutal, ça arrive :oui:

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Invité §beb213hw

salut andyfernando

si tu reprends l'histoire depuis le début tu verras qu'il n'y a aucune variation de température qui puisse être mis en cause, le toit panoramique a affiché une faiblesse à l'endroit même ou viennent se fixer les barres de toit sur un côté (avant droit) et de là une fissure extérieur puis intérieur sont apparues. Les experts ont regardé avec tous les moyens en leur possession et ont affirmé qu'il n'y avait pas eu d'impact pour occasionner ces fissures voilà et pour le reste je ne vais pas à nouveau reprendre toute l'histoire car depuis le temps je t'avoue que ça me fatigue car pour l'instant personne n'assume ses responsabilités..

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Invité §min228sh

Bonjour à tous

Tu as essayé de faire aux médiats tel que autoplus ou l'autojounal ou d'autres, cela peut parfois porter ses fruits, essai on ne sait jamais ;)

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salut andyfernando

si tu reprends l'histoire depuis le début tu verras qu'il n'y a aucune variation de température qui puisse être mis en cause, le toit panoramique a affiché une faiblesse à l'endroit même ou viennent se fixer les barres de toit sur un côté (avant droit) et de là une fissure extérieur puis intérieur sont apparues. Les experts ont regardé avec tous les moyens en leur possession et ont affirmé qu'il n'y avait pas eu d'impact pour occasionner ces fissures voilà et pour le reste je ne vais pas à nouveau reprendre toute l'histoire car depuis le temps je t'avoue que ça me fatigue car pour l'instant personne n'assume ses responsabilités..

 

 

:jap:

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Invité §beb213hw

Bonjour à tous

Tu as essayé de faire aux médiats tel que autoplus ou l'autojounal ou d'autres, cela peut parfois porter ses fruits, essai on ne sait jamais ;)

 

 

 

Effectivement je n'y avait pas pensé je vais voir ce que je peux obtenir auprès d'eux, merci à plus

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Invité §Jez148wV

Le toit panoramique de notre 407 SW : une belle fissure qui part du joint du pare-brise (donc à la base meme du toit pano), sans doute à cause d'un cailloux qui a tapé au mauvais endroit, normalement l'assurance prend en charge (considéré comme bris de glace, en tout cas chez la Maaf :jap: ) :) .

 

Bon courage dans tes démarches :jap:

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Invité §beb213hw

Le toit panoramique de notre 407 SW : une belle fissure qui part du joint du pare-brise (donc à la base meme du toit pano), sans doute à cause d'un cailloux qui a tapé au mauvais endroit, normalement l'assurance prend en charge (considéré comme bris de glace, en tout cas chez la Maaf :jap: ) :) .

 

Bon courage dans tes démarches :jap:

 

 

Moi personnellement je suis à la macif, et le toit panoramique rentre dans la garantie tout accident, mais le soucis c'est que dans mon cas la fissure du toit panoramique n'a pas été occasionné par un impact (preuve faite par expert auto) mais par les barres de toit de chez thulé, qui ne sont pas adaptées pour les s-max avec toit panoramique !! Car les fixations prévues en ancrages de toit n'amortissent pas les chocs routiers (nids de poules ou dos d'ânes ...) !! Donc Thulé a reconnu mais ne souhaite participé qu'a 50 % pour le montant de la réparation estimée à 1100 €, mais mon assureur souhaite obtenir plus car la responsabilité de thulé a été démontré et d'ailleurs les fixations ont du être enlevées de la vente chez norauto ! Donc à suivre ..

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Invité §beb213hw

Les dernières news !!

Je viens de recevoir un mail du siège de thulé qui me propose contre la signature d'une "attestation de non recours" à leur retourner signée, un chèque de dédommagement de 534.87 € ttc correspondant a leur participation au frais de remise en état à hauteur de 50 % du montant de la facture !

Qu'en pensez vous ?

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Invité §ANN120aX

J'en pense que :

-Soit le produit Thule est jugé responsable du bris de votre toit panoramique et la prise en charge doit être de 100%

-Soit vos barres de toit n'ont rien à voir avec cette casse et ils ne vous doivent rien.

 

Alors pourquoi proposer une prise en charge de 50% ? Ils ne seraient qu'à moitié responsables ? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif:ange:

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Invité §beb213hw

J'en pense que :

-Soit le produit Thule est jugé responsable du bris de votre toit panoramique et la prise en charge doit être de 100%

-Soit vos barres de toit n'ont rien à voir avec cette casse et ils ne vous doivent rien.

 

Alors pourquoi proposer une prise en charge de 50% ? Ils ne seraient qu'à moitié responsables ? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif:ange:

 

 

Je comprends vos propos seulement c'est le pot de terre contre le pot de fer, en effet, Thulé a reconnu que ses barres de toit sont en cause et s'est rapidement proposé de prendre 50 % des frais à sa charge car elles ne sont pas agrée par le constructeur contrairement au modèle vendu par Ford. Donc Ford se cache derrière ceci et dit qu'il ne prend rien à sa charge. Mais Thulé ne prend que 50% des frais car lui avance sans preuve écrite que Ford a déjà connu des problèmes de fissures sur les toits panoramiques sur des C Max notamment et peut être des S max sans qu'il n'y ait eu de pose de barre de toit mais là encore pas de preuve avancées par Thulé et Ford campe sur sa position.

 

Enfin, Thulé, se dit il reste environ 500 € à ma charge et prendre un avocat pour engager des poursuites va me coûter plus cher donc voilà... Donc il n'y a plus que l'union qui fait la force mais depuis que ce post est ouvert très peu de témoignages identiques mais j'ai fait appel à auto plus et j'attends leur position sur le sujet.

Merci bonne soirée

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Invité §ANN120aX

Je comprends votre raisonnement.

 

Mais pour ajouter un peu à la mauvaise foi de Thule, je peux vous assurer qu'il n'y a rien de notable à signaler quant à une hypothétique mauvaise tenue des toits panoramiques sur C-Max et S-Max.

 

Menacez de les poursuivre. Ils sont en tort et le savent parfaitement. Ils doivent assumer.

 

Et pour le coup je comprends le comportement de Ford qui doit se dire qu'il n'est pas non plus qu'une œuvre de bienfaisance et que c'est aux autres de payer pour une fois. :jap:

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Invité §joe124fL

Salut,

 

As tu une protection juridique ?

Parce qu'ils sont là pour ce genre de litige.

Je me suis deja servir pour C-max, ils m'ont donne de bon conseil et surtout cela evite de partir dans tous les sens.

 

Bon courage

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Invité §BTD354Fb

Salut !

J'ai moi aussi un toit panoramique sur mon ford kuga. Dans le sens de la longueure. une premiere est parti juste au dessus de mon retro et elle est passé de 2cm a 23 cm en 15 jours. Pour couronner le tout, une seconde fissure viens d'apparaitre a cote de la premiere ... Les fissures sont interieures, il n'y a pas d'impact visible. J'ai des barres de toit ford, intallé par concessionnaire et je n'ai pas de valise mais seulement des porte ski ford. Cerise sur le gateau, je viens de changer d'assureur et autant dire qu'il n'est pas ravi de la nouvelle. Apparement je suis censée me debrouiller directement avec ford... donc si vous aves d'autre témoignage avec expertise prouvant que c ford le respnsable je suis preneuse. Merci d'avance

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