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ford mondeo tddi 2l 115 cv trend


Invité §cas368Tv

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Invité §cas368Tv

bonjour tout le monde,

 

voila j'ai une question je veut acheter une ford mondeo tddi 2l 115cv finition trend, et je voudrez savoir si dessus il ya des problemes? elle est de 2002 et a 106 000 km. j'orez aimer savoir qu'elle moulin la voiture avait? si cet voiture et fiable? qu'elle sont les avis sur cette voiture bonne et mauvaise. est-ce une courroie de distribution ou une chaine?

 

merci d'avance pour vos reponse :D

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  • Réponses 43
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Invité §cas368Tv

j'ai rechercher mais j'ai trouver aucun probleme sur la mondeo. mais j'ai pas trouver ni le moulin ni pour la courroie aprés je voudrez avoir aussi des avis sur cet voiture si posible.

merci

 

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Invité §taz345gs

Normal, y a pas de problème avec cette voiture et pas de courroie non plus, c'est une chaine de distrib

 

Sinon, moteur a turbo a géométrie variable (duratorq 2.0 DI 115 (en fait 130Ch sous la pédale)

 

Mais comme conseillé plus haut, fait une recherche mais pas forcément sur forum-auto, il existe de tres bon forum spécialisé sur la mondeo, n'est ce pas Vanos ;)

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Invité §cas368Tv

je vous remercie beaucoup pour ces reponse donc je pensse que je vais l'acheter je vous remercie pour tout sa.

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Normal, y a pas de problème avec cette voiture et pas de courroie non plus, c'est une chaine de distrib

 

Sinon, moteur a turbo a géométrie variable (duratorq 2.0 DI 115 (en fait 130Ch sous la pédale)

 

Mais comme conseillé plus haut, fait une recherche mais pas forcément sur forum-auto, il existe de tres bon forum spécialisé sur la mondeo, n'est ce pas Vanos ;)

 

136 précisément :o

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Invité §taz345gs

Merci pour la précision, maintenant que j'ai 6Cv de plus que ce que je pensait, ca va allumer sec ;)

 

Non, je rigole, ca marche déja tres bien. Je savais que c'était plus de 130Cv mais je n'avais plus le chiffre exact alors je voulais pas trop en faire ;)

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Invité §taz345gs

Oui j'ai déja lu cela mais pour ma part, j'ai presque 160 000km et j'ai jamais eu de soucis a ce niveau.

 

J'ai 2 problèmes sur cette voiture:

 

1- perte de liquide de refroidissement (mais tres tres leger) au niveau de la pompe a eau (et ca ne le fait pas tout le temps). Je temps le dos car il faut changer la pompe a eau et la pompe de direction assisté (d'après mon concessionnaire) car elles sont couplées.

 

2- bruit anormal au niveau de l'amortisseur avant droit (support d'amortisseur ou amortiseur lui même a changer, je ne sais pas encore) ca fait plus d'1an que cela dur)

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Invité §ben031bf

150000km avec la mienne et voila les problèmes :

- 1 durite d'admission percée (33€ environ) à 100000km ("chéri la caisse elle a rien dans le sac !!!" qu'elle disait...)

- 1 étrier ar mort (136€) à 140000km (joint percé)

- 1 frein à main (79€) à 140000km (refus CT)

- 1 poulie damper avec courroie et galets (300€) à 150000km (clac clac clac clac;-)

- 1 reprogrammation de la télécommande de la clé à 80000km ("chéri la clé marche plus" qu'elle me disait, gnarf !!!!!)

- 1 paire de disques av (80€) à 140000km

Rien d'exceptionnel donc...

bon rapport qualité/prix, pas vraiment souple (conduite sport indispensable ;-) et très bruyante (no common rail et mauvaise insonorisation), relances efficaces, coffre immense (5 portes), pas mal de roulis quand même

 

femme très contente de voiture, HUG !!!!

pour aspirer les nanas par contre laisse tomber...

 

PS taztaz61 : la mienne est de 2002 et n'a pas de turbo a géométrie variable et fait quand même 115ch (136ch avec overboost), ce turbo n'a été monté que sur les 2001 à première vue mais trop cher donc a été abandonné au profit d'un standart

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Pour le frein à main, perso ma concession a bricolée, en tordant la patte comme certains avaient donné l'astuce. (au premier cran la voiture est bloqué et ne bouge déjà plus).

ça aurait pu être fait pour toi aussi et t'économiser le changement du frein à main. ;)

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Invité §ben031bf

Exacte burn2, j'ai tenté mais n'ai pas trouvé vraiment de différence et la contre visite approchait dangereusement...

Le système à écrou, y'a rien de tel

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Bah perso, j'ai rien eu à dire, je suis allé à ma concessions pour la révision, et j'ai signalé que le frein à main commencé à être limite. Ils ont bricolé, je n'ai rien eu à payer dessus et je suppose qu'ils ont du tordre la pate car dès le premier cran ça bloqué la voiture. :)

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Invité §ben031bf

Révision en ???

ouh la ouh la tu me donnes des vertiges ;-) trop trop trop cher ces messieurs chez Ford (380€ un étrier non monté chez eux par exemple... et j'en ai d'autres)

En plus j'espère bien qu'ils ne t'ont pas fait payé, il ont fait du bricolage... (j'avais mis 10mn max)

Je vais chez eux au minimum

 

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Ben le prix d'une révision normale, c'était lors de la révision des 80 000km (vidange + contrôle + clim etc). Et non ils ne m'ont pas fait payer pour le frein à main, c'est justement ce que je te dis. Ils auraient pu dire on leur change et puis basta, mais non ils savent aussi bricoler pour ne pas changer si ce n'est pas nécéssaire. (passage du CT sans aucun problème après, tu m'étonnes vu comment ça sère :D)

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:coucou:

 

Oui j'ai déja lu cela mais pour ma part, j'ai presque 160 000km et j'ai jamais eu de soucis a ce niveau.

 

J'ai 2 problèmes sur cette voiture:

 

1- perte de liquide de refroidissement (mais tres tres leger) au niveau de la pompe a eau (et ca ne le fait pas tout le temps). Je temps le dos car il faut changer la pompe a eau et la pompe de direction assisté (d'après mon concessionnaire) car elles sont couplées.

 

2- bruit anormal au niveau de l'amortisseur avant droit (support d'amortisseur ou amortiseur lui même a changer, je ne sais pas encore) ca fait plus d'1an que cela dur)

 

Les 2 pompes -direction et eau- peuvent être séparées .... Sinon, la facture est très salée ! :q

 

Exacte burn2, j'ai tenté mais n'ai pas trouvé vraiment de différence et la contre visite approchait dangereusement...

Le système à écrou, y'a rien de tel

 

T'as pas dû bien faire la manoeuvre, elle donne de bons résultats :oui: Je l'ai fait y à un an et 1/2 il est toujours comme ça =>

 

Photo110.jpg1..jpg.d69dd74c3a86f1e8e16132638f4b969b.jpg

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Invité §ben031bf

possible que la manip était mal fait pourtant j'ai fait comme il disait à la télé :??:

de toute façon 1 neuf ne m'a pas couté une fortune et le montage (2h) a été fait par mes soins donc pas cher

 

maintenant j'suis sur que ça marche et je pourrai même le retendre à l'avenir

 

Je pourrai même revendre mon ancien frein à main sur ebay :sol:

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Invité §Jez148wV

150000km avec la mienne et voila les problèmes :

- 1 durite d'admission percée (33€ environ) à 100000km ("chéri la caisse elle a rien dans le sac !!!" qu'elle disait...)

- 1 étrier ar mort (136€) à 140000km (joint percé)

- 1 frein à main (79€) à 140000km (refus CT)

- 1 poulie damper avec courroie et galets (300€) à 150000km (clac clac clac clac;-)

- 1 reprogrammation de la télécommande de la clé à 80000km ("chéri la clé marche plus" qu'elle me disait, gnarf !!!!!)

- 1 paire de disques av (80€) à 140000km

Rien d'exceptionnel donc...

bon rapport qualité/prix, pas vraiment souple (conduite sport indispensable ;-) et très bruyante (no common rail et mauvaise insonorisation), relances efficaces, coffre immense (5 portes), pas mal de roulis quand même

femme très contente de voiture, HUG !!!!

pour aspirer les nanas par contre laisse tomber...

 

PS taztaz61 : la mienne est de 2002 et n'a pas de turbo a géométrie variable et fait quand même 115ch (136ch avec overboost), ce turbo n'a été monté que sur les 2001 à première vue mais trop cher donc a été abandonné au profit d'un standart

 

Pour la souplesse c'est vrai qu'il faut connaitre la voiture pour éviter les à-coups, après quasiment 50.000kms au volant de la mienne je n'ai pas vraiment d'à coups :) .

 

Pour l'insonorisation je pense que c'est un peu excessif, c'est surtout le Duratorq qui est vraiment bruyant :) . Pour avoir essayé une TDCI elle est bien moins bruyante :) .

 

Concernant le roulis change tes amortisseurs si ce n'est pas déjà fait, la Mondéo contrairement aux Passat de l'époque prenait peu de roulis :oui: .

 

 

 

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Pour la souplesse c'est vrai qu'il faut connaitre la voiture pour éviter les à-coups, après quasiment 50.000kms au volant de la mienne je n'ai pas vraiment d'à coups :) .

 

Pour l'insonorisation je pense que c'est un peu excessif, c'est surtout le Duratorq qui est vraiment bruyant :) . Pour avoir essayé une TDCI elle est bien moins bruyante :) .

 

Concernant le roulis change tes amortisseurs si ce n'est pas déjà fait, la Mondéo contrairement aux Passat de l'époque prenait peu de roulis :oui: .

 

 

 

Les accoups sont dus à la vanne egr en règle général. Impossible de maintenir les 1850T/Min sans quoi ça fait du yoyo. DAns les bouchons c'est vraiment pas pratique. Mais bon quand on le sait on se démerde pour pas que ça ne le fasse mais c'est pas toujours pratique. Toi qui a désactivée cette vanne tu es effectivement tranquile.

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Invité §cas368Tv

merci benladech pour m'avoir dit les pannes que tu as eu. ces sur que ces pas grand chose. et pour atraper les nanas ces bon je les déja.

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Invité §cas368Tv

je pose des question car je veut m'en acheter une. et je la trouve jolie et avec beaucoup moin d'emmerde que la laguna2 ou citroen c5, donc si j'ai bien compris il y a pas de raison que je me lance pour l'acheter.

je vous remercie

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Invité §ben031bf

laguna2 mais après 2004 sinon le découvert est en toi

C5 mini 110ch sinon le veau est en toi

 

après le look...

perso j'aime bien la laguna, c'est correct, a l'intérieur la mondeo est plus sympa, le coffre sera plus grand et tu gardes un hayon

niveau moteur le dci est plus souple et moins bruyant mais moins dynamique

 

pour moi je conseille cette version bien moins cher qu'une tdci 115ch avec presque les mêmes sensations voir ++++ de sensation niveau écoute du moteur ;-)))

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Invité §Poc386xD

;) Sinon en problème courant mais mineur c'est le problème de la durite du turbo (50€) qui lache de temps en temps. Rien de grave quoi, problème mineur qui ne m'est toujours pas arrivé.

 

Quelle durite de turbo ?

D'ailleurs combien de durite part du turbo ? Moi je n'en vois qu'une...

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Invité §cas368Tv

oui je me suis fixer sur la mondéo maintenant que j'ai tout je pensse l'acheter. la laguna 2 et bien comme tu dit le seul probleme ces que des que sa passe l'année 2004 ces trop cher pour moi. mais quand j'ai vu la mondeo j'ai vraiment accrocher et ces la seul qui na pas de probleme par rapport au voiture que j'ai citer voila mertci benladech.

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Invité §geo277bT

Bonjour !

Ma mondeo II DI 115 cv de 2001 totalise aujourdd'hui 230 000 kms !

Aucun problème ; uniquement les entretiens courrants : changement plaquettes de freins à 100 000 puis 200 000 kms ; chgt disques avant et arrières ; amortisseurs d'origines ; biellette barre stab changée à environ 200 000 kms ; a part ça, comme dit dans un autre post, refixation à l'aide de serflex des durites de freinages le long du bas de caisse (claquement à l'arrière) !

Mon seul gros problème concerne le changement des bougies de préchauffage à 220 000 kms ; une bougie foirée : direction le garage pour extraction et taraudage : coût total 400 euros.

excellent véhicule, d'a

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Invité §geo277bT

petite erreur de manipulation, je continue donc : excellent véhicule, j'ai d'ailleurs commandé la nouvelle qui arrive dans quelques jours !

A+

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Invité §cas368Tv

bonjour tout le monde.

voila aujourd'hui je suis allez voir et esayer une ford mondeo2 tddi 115cv. je ne l'achette pas car je la trouve trop cher a causse des poc et la rouille aparente. donc je voudrais sur qu'elle autre mondeo je peut me rabatre dumoin si ces mieux une ghia ou une trend etc...

merci d'avance pour vos reponse a+

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Invité §cas368Tv

ou autrement est-ce-que ces grave des pic de rouille sur le capot et sur la portiére, peut on y faire qu'ellle que chose sans devoir refaire de la peinture ?? je pensse pas mais bon on ne sais jamais.

merci encore a+

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Invité §ben031bf

ghia c'est mieux que trend

dans la trend tu as ce qu'il faut (AB, 4 VE, clim man, retro elec, lecteur cd)

l'interet de la ghia c'est surtout la clim auto (bien plus simple) et les JA

 

Pour la rouille si c'est sur l'extérieur c pas vraiment bon (tu peux te renseigner pour un voile de peinture et proposer de déduire du PV) mais bon tu dois en trouver une sans pb assez facilement qd même (moins de 6000€ pour moins de 100000km)

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Invité §cas368Tv

oki merci benladech pour tes reponse et celle que j'ai trouver et a 6000€ avec 105000km.les pice re rouille se trouver sur le capot et sur le portiére comme je les dit avant mais je pensse pas la prendre car la rouille prend assez large donc voila je cherche une autre voiture du coup si posible ghia merci encore

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