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Quel Bva sur la mondeo III ??


Invité §dsh074Xl

Messages recommandés

Invité §dsh074Xl

Bonjour les jeunes,

 

Alors voilà,ma femme va bien changer de tuture et après avoir essayé une S-max 2.0 tdci Bva (on est intéressé par un mondéo mais il n'y en a pas à l'essai en bva, le vendeur nous a filé une S-max en nous disant que le poid et la bôite auto était la même que la mondéo....)

 

Bon, je dois admettre que j'avais un peu de mal à appréciez la bva , un peu lente... et un flagrant manque de patate mais je pense que le S-Max 7 places est plus lourde que la Mondéo Clipper....

 

Est-ce que qq à une Mondéo bva 140 ch diesel ? est-il content de la bôite ??

Qq sait-il si c'est une Assin ou une Zf ??

 

Merci d'avance,

 

dshake

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Invité §max653Wr

Bonjour les jeunes,

 

Alors voilà,ma femme va bien changer de tuture et après avoir essayé une S-max 2.0 tdci Bva (on est intéressé par un mondéo mais il n'y en a pas à l'essai en bva, le vendeur nous a filé une S-max en nous disant que le poid et la bôite auto était la même que la mondéo....)

 

Bon, je dois admettre que j'avais un peu de mal à appréciez la bva , un peu lente... et un flagrant manque de patate mais je pense que le S-Max 7 places est plus lourde que la Mondéo Clipper....

 

Est-ce que qq à une Mondéo bva 140 ch diesel ? est-il content de la bôite ??

Qq sait-il si c'est une Assin ou une Zf ??

 

Merci d'avance,

 

dshake

 

Bonsoir, j'ai une Mondéo 2.3L BVA depuis Octobre 2008 et j'ai fait 30000 Kms . Je vous livre mes impressions : en mode auto , passage rapports imperceptibles et trés bonne nervosité , le pilotage se faisant essentiellement à l'accélérateur . En mode séquentiel , les montées en régime sont franches et les passages rapports trés souples . En conclusion , trés satisfait et je ne reviendrai jamais à une boite mécanique.

 

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Invité §dsh074Xl

Bonjour,

 

Merci pour ces impressions, en fait, j'ai l'habitude des boîtes auto (et moi non plus, je ne reviendrais JAMAIS à une manuelle, c'est le moyen âge :p )

 

Mais dans le S-Max, elle m'avait semblée un peu lente ou alors était-ce parce que c'était justement un S-Max quand même sensiblement plus lourd qu'une Mondéo.

Enfin, ce qui ne me plaisait pas, c'est qu'en conduite 'coulée', elle ne passait le rapport supérieur que vers 2.500 Tr/min, ce qui est fort haut (pour un Diesel !!).Mais à nouveau, cela provient probablement de la surcharge pondérale.

 

Par contre, la Mondéo est très spacieuse (sans être moche, ce qui est rare pour une grande voiture) , pas trop mal finie et intéressante au niveau tarifs.

Maintenant, je dois encore aller essayer une Mondéo Manuelle pour me faire une idée du confort, de l'insonorisation, de la tenue de route,etc.....

 

Dshake

 

 

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Mon oeil a été attiré par cette annonce :love: et...... le prix

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8755222.html

 

Ma question ne concerne pas le véhicule pour lequel je n'ai aucun doute 2.3 ESSENCE BVA, mais plutot la méthode de vente????

 

J'ai téléphoné et dixit : il s'agit d'un véhicule ayant été conduit par un collaborateur du groupe, il est expertisé et si des travaux de remise en état sont nécessaires, celà est mentionné au futur acheteur et déduit du prix de vente.

Par contre impossible d'essayer le véhicule, ni même d'avoir des photographies de la voiture, car elle est quelque part sur le territoire avec des centaines d'autres modeles dans le même cas.

 

Question : Auriez-vous confiance d'acheter comme cela? quelqu'un en a t-il fait l'experience (pas spécialement du modele je répète)

 

Toutes remarques et suggestions bienvenues.

 

Je n'ai pas ouvert un topic spécial devais-je le faire?

 

Merci

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C'est vrai que je suis de la vieille école et c'est la même reflexion que je me suis faite, apparemment ce sont des nouvelles méthodes de vente.

Dans l'absolu les gens achetant un véhicule neuf ne l'essayent que très rarement avant, surtout s'il désire une bva essence par exemple!!

On m'a dit que le règlement de la voiture se faisait une fois la transaction conclue ou du moins le véhicule disponible et visible, un acompte cependant était demandé dont j'ai oublié le montant.

Il y aurait de nombreuses personnes satisfaites par ce système???

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Invité §ANN120aX

Apparemment c'est le cas de tout le monde puisque cela ne suscite pas beaucoup d'interets??

 

Non, tout le monde est en vacances et moi je ne fais que passer... :sol:

 

Cette voiture est plus certainement une ancienne voiture de location que celle d'un collaborateur Ford.

Facile de le savoir, demandez l'immatriculation. Si elle est "78", ok elle provient bien de chez Ford France et n'a certainement eu qu'un seul pilote. L'affaire est jouable.

Si elle est immatriculée ailleurs (et surtout 60 et 76), c'est à 100% un retour de loc' avec les inconvénients qui vont avec.

Vous ne pourrez pas voir la voiture simplement parce que le vendeur n'en est même pas encore propriétaire lui même !

Il l'achètera seulement s'il a le client au bout.

L'affaire n'est pas forcément mauvaise mais je comprends qu'il est un peu pénible d'acheter sans voir... :non::jap:

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Invité §Njr730mb

Personnellement je n'acheterais jamais sans voir le véhicule.

 

 

+1

 

Personnellement, je n'acheterais jamais non plus un véhicule sans l'avoir vu, sa peut réservé bien des surprises ... Et si jamais tu payes l'accompte et après plus rien ?

 

Enfin bref, quand on achète un véhicule on va le voir. Rien que pour pouvoir se faire une idée de l'état et du véhicule en général ...

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Non, tout le monde est en vacances et moi je ne fais que passer... :sol:

 

Cette voiture est plus certainement une ancienne voiture de location que celle d'un collaborateur Ford.

Facile de le savoir, demandez l'immatriculation. Si elle est "78", ok elle provient bien de chez Ford France et n'a certainement eu qu'un seul pilote. L'affaire est jouable.

Si elle est immatriculée ailleurs (et surtout 60 et 76), c'est à 100% un retour de loc' avec les inconvénients qui vont avec.

Vous ne pourrez pas voir la voiture simplement parce que le vendeur n'en est même pas encore propriétaire lui même !

Il l'achètera seulement s'il a le client au bout.

L'affaire n'est pas forcément mauvaise mais je comprends qu'il est un peu pénible d'acheter sans voir... :non::jap:

 

 

 

Merci d'être passée rien que pour moi :)

 

Effectivement le numéro d'immatriculation pourrait donner quelques précisions notamment 60 et 76, mais des véhicules de locations peuvent être "plus banalisés".

 

Maintenant pour ce genre de véhicule, je ne vois pas quel organisme de location pourrait présenter une essence BVA, il est déjà très difficile de trouver une essence (dans cette gamme) alors en BVA??? (je ne parle evidemment pas des locations de véhicules de prestige) dans certaines villes.

Et puis le loueur qui l'aurait gardé un an et demi avec seulement 7800 kms?

 

Je doute que ce véhicule ait subit des outrages vu le peu d'utilisation, la garantie Ford encore présente, je met en dessous une partie des conditions de vente sur lequel se trouvait ce véhicule également.

 

Par contre, je suis très perplexe et m'étonne qu'il n'y ait pas plus de volonté de donner des renseignements, des photos etc... en cette époque de crise... pour un modèle qui n'est recherché que par des "bizarres" comme moi. :lol:

 

Je vais tacher de me renseigner un peu plus,

 

En tout cas ce qui est certain et comme vous dites :

Vous ne pourrez pas voir la voiture simplement parce que le vendeur n'en est même pas encore propriétaire lui même !

Il l'achètera seulement s'il a le client au bout.

 

MERCI encore pour l'intervention et j'attend le retour des "vacanciers" pour savoir ce qu'ils en pensent!! les veinards!!

 

CONDITIONS DE VENTE

ORIGINE DES VEHICULES : Tous les véhicules proposés par AUTO FORMULE viennent du Constructeur ; ce sont des véhicules français, de première main, et sous garantie Constructeur (2 ans à partir de la date de 1ere Mise en Circulation). L'acheteur pourra, s'il le souhaite, souscrire une extension de garantie contractuelle (de 1 à 36 mois, prévoir 22€ par mois).

 

LE CHOIX DES VEHICULES : Les véhicules proposés par AUTO FORMULE sont sélectionnés sur listing du Constructeur sur la base du meilleur rapport qualité/prix.

 

L'ETAT DU VEHICULE : Tous les véhicules proposés par AUTO FORMULE ont été expertisés par le Constructeur pour leur état intérieur/extérieur. Cette valeur de remise en état est noté sur le site internet pour chaque véhicule, ainsi que sur le bon de commande fait avec le client. Ce chiffrage reste indicatif et ne se rajoute pas au prix de vente : il permet de donner un reflet et une garantie de l'état du véhicule pour l'acheteur.

 

LES PRIX DE VENTE / REPRISE DE VEHICULE CLIENT : AUTO FORMULE fonctionne avec de petites marges bénéficiaires sur la vente de ses véhicules. De ce fait, AUTO FORMULE ne fait pas de reprise et aucune remise ne pourra être consentie que ce soit à la commande ou à la livraison.

 

DISPONIBILITE DES VEHICULES : Les véhicules proposés par AUTO FORMULE sont parqués sur plusieurs sites choisis par les Constructeurs aux quatre coins de la France. De ce fait, aucune photos ne peut être envoyé au client. D'autre part, les véhicules ne sont disponibles que sur commande client, avec un délai de mise à disposition chez AUTO FORMULE de 8 à 15 jours (délai de transport).

 

REVISION ET/OU REMISE EN ETAT ESTHETIQUE : Le véhicule est vendu dans l'état où il se trouve : aucune révision ou réparation n'est faite par AUTO FORMULE. Une estimation des frais de remise en état est annoncé pour chaque véhicule et cette valeur est déjà déduite du prix de vente. En ce qui concerne les Révisions : les véhicules proposés étant tous sous garantie Constructeur, elles doivent impérativement être faite chez un Réparateur Agréé de la Marque ( FORD : prévoir révision tous les ans ou 20000 Kms). AUTO FORMULE effectuera sur le véhicule : une mise à niveau, un nettoyage, et contrôlera que l'état est conforme aux frais expertisés.

 

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Invité §ANN120aX

Maintenant pour ce genre de véhicule, je ne vois pas quel organisme de location pourrait présenter une essence BVA, il est déjà très difficile de trouver une essence (dans cette gamme) alors en BVA??? (je ne parle evidemment pas des locations de véhicules de prestige) dans certaines villes.

Et puis le loueur qui l'aurait gardé un an et demi avec seulement 7800 kms?

 

Je repasse encore plus vite fait ! ;)

 

Si, si, on peut trouver de tels véhicules chez les loueurs. Une certaine clientèle étrangère n'accepte de rouler que dans ce type d'autos et c'est à eux qu'elles s'adressent.

Ne vous mèprenez pas sur le kilométrage. Il a pu être effectué en 4 mois, puis ensuite la voiture stockée sur parc en fin de contrat jusqu'à aujourd'hui en attente de revente.

Dans le cadre de son travail mon époux a ainsi récupéré récemment une Mondeo TDcI125cv Ghia de retour de loc' (immatriculée 64 celle là, c'est rare !) qui a du rester de longs, longs mois immobilisée sur un parc en attendant des jours meilleurs. Elle tremblait épouvantablement sur la route (pneus "carrés") et au freinage (corrosion sur les disques). Après quelques centaines de kilomètres tout est rentré dans l'ordre.

Nul doute que la 2.3 proposée est dans le même cas. Mais je persiste à dire que ce n'est pas forcément une mauvaise affaire. Le prix demandé n'est pas délirant et certainement négociable. En plus, vous avez raison de le signaler, avec un tel kilométrage le risque est très faible !

 

Par contre je m'insurge contre leurs conditions générales fort ambigües :

ORIGINE DES VEHICULES : Tous les véhicules proposés par AUTO FORMULE viennent du Constructeur ; ce sont des véhicules français, de première main, et sous garantie Constructeur (2 ans à partir de la date de 1ere Mise en Circulation).

 

La notion de "première main" est très largement encadrée par le législateur : seules les voitures de particuliers n'ayant effectivement eu qu'un seul propriétaire peuvent prétendre à cette dénomination.

En aucun cas un retour de loc' ou même ex "Ford-France" ne peuvent prétendre à une telle qualité.

Merci de leur rappeler. ;):sol::jap:

 

 

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Je repasse encore plus vite fait ! ;)

 

Si, si, on peut trouver de tels véhicules chez les loueurs. Une certaine clientèle étrangère n'accepte de rouler que dans ce type d'autos et c'est à eux qu'elles s'adressent.

Ne vous mèprenez pas sur le kilométrage. Il a pu être effectué en 4 mois, puis ensuite la voiture stockée sur parc en fin de contrat jusqu'à aujourd'hui en attente de revente.

Dans le cadre de son travail mon époux a ainsi récupéré récemment une Mondeo TDcI125cv Ghia de retour de loc' (immatriculée 64 celle là, c'est rare !) qui a du rester de longs, longs mois immobilisée sur un parc en attendant des jours meilleurs. Elle tremblait épouvantablement sur la route (pneus "carrés") et au freinage (corrosion sur les disques). Après quelques centaines de kilomètres tout est rentré dans l'ordre.

Nul doute que la 2.3 proposée est dans le même cas. Mais je persiste à dire que ce n'est pas forcément une mauvaise affaire. Le prix demandé n'est pas délirant et certainement négociable. En plus, vous avez raison de le signaler, avec un tel kilométrage le risque est très faible !

 

Par contre je m'insurge contre leurs conditions générales fort ambigües :

ORIGINE DES VEHICULES : Tous les véhicules proposés par AUTO FORMULE viennent du Constructeur ; ce sont des véhicules français, de première main, et sous garantie Constructeur (2 ans à partir de la date de 1ere Mise en Circulation).

 

La notion de "première main" est très largement encadrée par le législateur : seules les voitures de particuliers n'ayant effectivement eu qu'un seul propriétaire peuvent prétendre à cette dénomination.

En aucun cas un retour de loc' ou même ex "Ford-France" ne peuvent prétendre à une telle qualité.

Merci de leur rappeler. ;):sol::jap:

 

 

 

 

 

De toute façon nos points de vue convergent, et je ne suis pas pressé d'abandonner mon S-Max (qui nous enchante également comme au premier jour),pour le premier véhicule venu, d'on ne sait où!

C'est certainement une affaire, mais je suis aussi comme Saint Thomas, donc dans le doute....

Maintenant si d'autres éléments venaient à se savoir ou d'autres personnes ayant fait cette expérience d'achat...

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une BVA ça doit etre agréable...j'en parle souvent avec minie.mais je suis dieseliste,il n'y a que la tdci 140 en bva diesel,il parait que les perfs sont un peu moins bonnes qu'en BM,et que ça consomme plus,donc mis a part l'absence de pédale d'embrayage,je ne vois pas trop l'interet...

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une BVA ça doit etre agréable...j'en parle souvent avec minie.mais je suis dieseliste,il n'y a que la tdci 140 en bva diesel,il parait que les perfs sont un peu moins bonnes qu'en BM,et que ça consomme plus,donc mis a part l'absence de pédale d'embrayage,je ne vois pas trop l'interet...

 

 

 

Pou ma part je conduis les deux sortes de véhicules (car j'ai les deux) et je ne vois pas l'intérêt d'avoir une pédale d'embrayage pour changer des vitesses, c'est vraiment d'une autre époque.

Qui acheterai une tv sans télécommande, une machine à laver avec des programmes manuels.

C'est drôle on veut des radars de recul, anti collision, des essuies glace auto, des phares auto, des vitres electrique etc etc et on veut toujours manoeuvrer un levier de vitesse???

IL FAUT ESSAYER et vraiment quel régal de conduire sans fatigue, ne parlons pas dans les embouteillages...

Quant à la consommation encore une fois cela dépend vraiment de la conduite, j'ai eu le même véhicule en BM et en BVA et je consommes 1 l en moins avec la BVA.

Pourquoi, tout simplement parce que la conduite est apaisante et reposante, ca glisse tout seul, ca freine en retrogradant tout seul.

Je conduit encore des BM mais le confort est ce que je cherche en priorité et là y'a pas photo. :non:

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Invité §tom442cJ

moi j'ai une mondeo 2.3 BVA et je suis très satisfait de la boite de vitesses automatique. juste un peu longue a réagire en mode D pour le quickdown mais en mode S ou séquentiel c'est impécable. les vitesse passe vraiment plus vite que avec une boite manuel.

 

un autre point positif cette BVA posséde un embrayage piloté par hydrolique qui se vérouille a partir d'un certain régime moteur. cela limite la perte de puissance de transmission, le patinage, et la consomation.

 

par ailleur, quelqu'un sais si il est prévu que ford livre la mondeo avec la nouvelle boite ford powershift a double embrayage???

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