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S-Max

pneus sur S-max


Invité §car633pE

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Invité §Inv638tX

Salut,

 

Je suis en S-Max 1.8 TDCi Titanium, monté en 225/50/17/98/W, donc, acheté d'occasion à 47000 km. Le mec qui me l'a vendu a monté des Hankook Ventus sur les 4 roues. A priori aucun souci à l'arrière, mais j'ai dû les changer suite à crevaison d'un côté et hernie de l'autre (ne pas laisser cette voiture entre les mains de ma femme !!! Je me l'étais pourtant juré !! :) ). Du coup j'ai mis des HP PRIMACY (j'avais pas le choix en fait : c'était les seuls dispos dans l'urgence).

 

La voiture a 63500 km, il reste un bon millimètre avant le témoin sur le train avant (toujours en Hankook), mais je vais les changer aussi : le train avant manque particulièrement de précision avec ces pneus, je trouve. Et par les temps qui courrent, avec un enfant et une femme enceinte à bord, c'est carrément la panique dès que la route est un peu humide. Ca patine, ça glisse, au secours !!! Pneus très bien par temps sec et neuf, mais ensuite c'est la cata je trouve.

 

Je cherchais les pneus de référence : apparemment c'est du Michelin. Tant pis, c'est cher mais au moins la voiture a été validée avec et les résultats que j'ai lu ici semblent confirmer que ça vaut le coup quand même. Et que ne ferais-je pour la sécurité de mes passagers chéris (et la mienne !) ?

 

bonne route !

 

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Invité §bil034Gq

Bonjour,

 

je viens de commander les jantes 18" chez Ford, et comme sur le prix des pneus, les concessionnaires sont des voleurs, je compte prendre les pneus séparément.

 

J'ai regardé un peu, et j'ai sélectionné ceux ci :

 

EAGLE F1 GS-D3 235/40/18 91Y

 

Connaissez-vous ce pneu, qu'en dites-vous svp ?

 

http://www.paris-pneus.fr/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=78958

 

Merci.

 

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Invité §inv141DS

Bonjour,

 

je viens de commander les jantes 18" chez Ford, et comme sur le prix des pneus, les concessionnaires sont des voleurs, je compte prendre les pneus séparément.

 

J'ai regardé un peu, et j'ai sélectionné ceux ci :

 

EAGLE F1 GS-D3 235/40/18 91Y

 

Connaissez-vous ce pneu, qu'en dites-vous svp ?

 

http://www.paris-pneus.fr/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=78958

 

Merci.

 

 

Bonjour , il me semble qu'il ne sera pas possible de monter ces pneus à cause de l'indice de vitesse qui n'est pas suffisant

 

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Invité §ned564VK

Moi j'ai un Smax chaussée en 235/45/R18 je viens de changer mes Avant à 51500 Km je les ai changé par des Khumo Marque Coréen acheter sur allopneu.fr j'ai réalisé 200 € d'économie pour les deux pneux monté et équilibré cela ma couté 306 € et réalisé en 4 jours entre la commande et la pose. la voiture à une trés bonne tenu de route je suis content du résultat même si j'ai beaucoup hésitez à me lancer. la monte arrière est encore bonne aprés 52000 Km vérifier par le garage

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Invité §mig506YT

Bonjour à tous.

J'ai moi même monté il y a quelques mois des pneus KHUMO (encore moins cher sur ALIBABAPNEUS il me semble) et pour l'instant, aucun problème que ce soit en tenue de route ou usure.

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Invité §tit743cq

Bonjour !

 

Alors moi, j'ai acheté mon smax d'occasion monté en michelin avant et arrière, et l'un des pneus est déformé (usé aux 3/4)... Du coup, j'hésite un peu à en reprendre.

Mais je me dis que si les Michelin finissent par se déformer (apparemment cela arrive assez fréquemment), qu'est ce que ça doit être avec des pneus bas de gamme !

 

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà usé les KHUMO jusqu'au bout ?

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Invité §bib803SS

Bonjour à tous,

 

Il est trop top ce forum... Ma petite contribution concernant ce topic. Nous savons tous que l'usure des pneus est conditionnée par la conduite, la route empruntée mais également par le réglage du châssis qui a un impact considérable sur la durée de vie des boudins. Le train avant est ouvert < pour une meilleur stabilité, l'arrière quant à lui est en pincement > pour les mêmes raisons. Cela conditionne la stabilité de votre auto et sur les monospaces et gros 4x4, les angles sont particulièrement importants du fait du poids et gabarit associé. Un 807 dévore un jeu de pneu pour 30000 en moyenne, un Touareg pour 20000. Par ailleurs, ces réglages sont soumis à des tolérances constructeur et selon la plage dans laquelle se trouve vos réglages, le train de pneu s'en trouvera directement impacté. Donc, si vous trouvez que votre consommation de boudin est exagérément importante par rapport aux moyennes mentionnées sur ce topic, il est judicueux de faire contrôler les trains AV et AR. Concernant la déformation de structure des pneus, il faut savoir qu'un véhicule qui n'est pas régulièrement utilisé ne doit pas rester statique car à plus ou moins long terme, le poids de celui ci sur le pneu déforme la structure. Cela est d'autant plus vrai pour le très joli SMAX du fait de son poids important.

Pour en finir, nos bon Michelin nationaux restent une valeur très sûre et même si ils sont onéreux à l'achat, ratio KM parcouru, il reste un très bo choix. ;)

 

See you

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Sinon, pour un prix légèrement inférieur aux Michelin, il y a les Vredestein. C'est une marque hollandaise que j'ai pu tester sur plusieurs de mes véhicules et à chaque fois, j'ai toujours parcouru une distance d'environ 10% supérieure à ce que je faisais avec les Michelin.

 

Le rapport prix/longévité est donc plus intéressant que les Michelin tout en sachant que la tenue de route avec ces pneus est au moins aussi bonne qu'avec des Michelin.

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Invité §tig248ee

bonjour je suis d acheter un smax bon a première vu bien avant javais une mondeo en finition x trend 140 ; ca ramone bien ,j ai fait 30.000km avec des pirelli je les ai changer par des norauto a l avant et passer a l arrière mes pirelli ,donc norauto bien je recommande, après un malheureux trottoir et une hernie jai donc changer mes norauto par des goodride , ca tien la route bon faut pas faire le frangio sous la pluie mais sinon bien juste au début l abs sous la pluie claque souvent le temps que la gomme se fasses .. donc a voir sur s max !!!!!

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Du Goodride sur un S-Max??? :??: Mon ami, il faut te reprendre! Un pote à moi en a mis sur sa Vel Satis et il est en très déçu au niveau du bruit et du comportement routier. Les Goodride, ça vaut ce que ça coûte, c'est à dire pas grand chose! :lol:

 

N'oublie pas que les pneus d'une voiture sont la seule surface en contact avec le sol. Pour ta sécurité et celle des autres, je te conseilles de prendre de pneus corrects. Même sans taper dans le Michelin, il existe quand même des pneus de bonne facture à prix raisonnable!

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Si vous saviez combien les Goodride sont classés (voir le site essai pneus), cela vous ferez reflechir à mettre 3 ou 4 fois le prix quand même.

Ils n'ont pas la prétention d'égaler du Michelin certes, mais dans des conditions normales d'utilisation pas de différence notable.

Maintenant il est vrai mais c'est pareil pour tout, cela dépend énormément de la dimension et du type de pneu, car généraliser sur une marque n'est pas systematique et en aucun cas valable pour toute la collection.

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Si vous saviez combien les Goodride sont classés (voir le site essai pneus), cela vous ferez reflechir à mettre 3 ou 4 fois le prix quand même.

Ils n'ont pas la prétention d'égaler du Michelin certes, mais dans des conditions normales d'utilisation pas de différence notable.

Maintenant il est vrai mais c'est pareil pour tout, cela dépend énormément de la dimension et du type de pneu, car généraliser sur une marque n'est pas systematique et en aucun cas valable pour toute la collection.

 

 

Oui, c'est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable: des pneus Goodride coûtent 3 à 4 fois moins cher que des Michelin. Je te rejoins aussi sur le fait qu'en mode "bon père de famille", ils remplissent correctement leur rôle mais leur comportement en cas de situation d'urgence est aussi en rapport avec la différence de prix.

 

Si je prends l'exemple de mon pote avec sa Vel Satis, les pneus ont été montés correctement par un professionnel, l'équilibrage est bon et dès les premiers kilomètres un bruit sourd, comparable à un ventilateur s'est fait entendre au roulage.

 

Les pneus ne sont pourtant pas déformés, les trains roulants ont été vérifiés. Après plusieurs essais à plusieurs dans la voiture, nous avaons fini par nous apercevoir que c'était les fameux pneus neufs qui émettaient ce bruit au roulage.

 

Quant au comportement, j'ai comme beaucoup de personnes été attiré par le chant des sirènes des pneus pas chers du style Goodride pour équiper mon ancienne Laguna. J'ai parcouru avec environ 20000 km et ils étaient toujours en parfait état.

Une nuit sur autoroute, je roulais à vitesse réglementaire (130) lorsque j'ai du éviter d'urgence sur ma voie (celle du milieu) deux véhicules non signalés qui venaient d'avoir un accident.

 

J'ai donc pilé et dévié sur la voie de droite, la seule praticable, grâce à l'ABS. Cependant, je n'ai pu éviter un autre véhicule qui roulait sur la voie de droite car l'ABS déclenché ne permettait pas de freiner plus fort sans bloquer les roues. Si les roues menacaient de bloquer si tôt dans le freinage, c'était justement à cause de ces pneus bas de gamme qui montraient rapidement leur limite.

 

Bref, au final, ma Laguna est partie en épave simplement parce que j'ai voulu économiser une petite centaine d'euros. Selon l'assurance, j'ai été reconnu responsable malgré le caractère imprévisible de l'obstacle que j'ai du éviter. Etant assuré au tiers pour cette voiture, j'ai du m'estimer heureux que l'on ne me facture pas les frais de mise à la casse et j'ai perdu cette nuit là environ 2500 € (valeur de la voiture estimée par l'expert).

 

Depuis, j'ai décidé de privilégier des pneus de grands manufacturiers (sans taper forcément chez Michelin). Il est vrai que ce choisx a un coût mais je garde garvé en mémoire que cette nuit là, j'ai limité la casse à des biens matériels mais le bilan aurait pu être bien plus grave avec des blessé ou pire encore.

 

Donc, sans prétendre détenir la vérité absolue, je privilégie toujours des pièces de qualité pour les pneus et le freinage. :)

 

 

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Invité §tig248ee

ok je vois que les avis sont partages , donc je ne suis pas conduite pepere sinon je prends un 91ch pas un 130 et donc je redis se que jai écris sur sec ca tiens bien , sur mouiller comme beaucoup de pneus ca patauges,, pour info les norauto sont fabriques par un grand manufacturier , goodyear je crois mais bon après ca reste une décision perso et financière si ca se trouves tu vas acheter des goodride etnavoir pas une seule fois a piller et ils seront super et aussi a les utilises en urgence et tu feras une critique a 200/100

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Invité §tit786Mo

Bonjour,

 

je viens d'acquérir un s max équipé en 235/45/18 98Y.

J'aimerais avoir votre avis concernant la marque de pneus offrant la meilleur longévité.

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Invité §mig506YT

Salut à tous.

J'avais des MICHELIN HP PRIMACY monté d'origine, nul à tous les niveaux, que ce soit en bruit de roulage ou en usure.

je les aient ensuite rempklacé à l'avant par des PIRELLI P6, j'ai fais 10000 kms de plus que les MICHELIN alors que je n'ai pas changé ma façon de conduire.

j'ai également eu un probleme de pneu déformé sur un des mes MICHELIN.

Actuellemnt, je suis totalement monté en KHUMO.

j'en vais pis à l'arrière et comme j'en suis super content, je viens d'en monter à l'avant.

A voir.

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Salut,

 

Ton clavier est un Khumo ou un Michelin ? car il manque des lettres et j'ai pas trop compris la fin.

Bien que beaucoup vantent les Michelin, certaines séries ne sont pas toujours au top, on ne peut généraliser bien entendu sur cette marque reconnue.

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Invité §tit786Mo

Bonjour,

 

merci pour m'avoir répondu. N'ésitez pas à me faire part de votre expérience concernant les kilomètres parcourus (toutes marques confondues 235/45/18/98Y, en particulier pour les personnes qui ont eu du Vredestein.

 

J'aimerais bien avoir l'avis aussi des personnes qui ont un attelage sur leur s-max (prix, particularité). Chez Ford,il m'on dit qu'il fallait un 13 broches à cause du radar de recul, qu'en pensez-vous?. Peux t-on faire cet achat sur internet ?.

 

 

 

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Bonjour,

 

merci pour m'avoir répondu. N'ésitez pas à me faire part de votre expérience concernant les kilomètres parcourus (toutes marques confondues 235/45/18/98Y, en particulier pour les personnes qui ont eu du Vredestein.

 

J'aimerais bien avoir l'avis aussi des personnes qui ont un attelage sur leur s-max (prix, particularité). Chez Ford,il m'on dit qu'il fallait un 13 broches à cause du radar de recul, qu'en pensez-vous?. Peux t-on faire cet achat sur internet ?.

 

 

 

 

 

Salut,

 

Pour les pneus, mon S-Max est monté en 225/50/17 et j'ai des Michelin Primacy à l'avant et des Continental à l'arrière qui me conviennent parfaitement à ce jour sachant que j'ai parcouru à peu près 20000 km en un an avec.

 

J'ai fait monter mon attelage chez Ford lorsque j'ai acheté mon S-Max. Ils m'ont proposé plusieurs modèles et j'ai choisi le montage sans outils, complètement invisble lorsqu'il est démonté avec une prise en 7 broches amovible.

Le nombre de broches n'a rien à voir avec les radars puisque je les ais aussi. Il faut simplement ajouter un module spécifique au faisceau pour neutraliser les radars AR uniquement lorsque l'on tracte une remorque, une caravane ou que l'on installe un porte vélo sur l'attelage.

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