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C-Max

Fiabilité C-MAX diesel ?


Invité §dav530eW

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Invité §dav530eW

Bonjour,

Je souhaite changer mon véhicule prochainement pour un Ford Focus C-Max d'occasion en version 1.6 tdci ou 2.0 tdci (finition Ghia je pense) et j'aimerai avoir l'avis des possesseurs de ces modèles niveau fiabilité car on ne m'en a pas dit que du bien.

Par avnace merci à ceux-ci.

Mon deuxième choix serait un Seat Altéa si doutes il y avait.

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Invité §anc350Bp

Fin 2003, elles ont rencontres des problemes de fiabilite, apres ca s'arrenge, pour etre sur prend une a partir de juillet -aout 2004.

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Invité §cox715EH

Perso, j' en ai un de 2004 2.0 tdci ghia aucun probléme :o

Peut etre un peu porté sur la boisson :ange:

Sinon je le change pour un S-max pour la place ( 3 enfants ).

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Invité §dav530eW

Perso, j' en ai un de 2004 2.0 tdci ghia aucun probléme :o

Peut etre un peu porté sur la boisson :ange:

Sinon je le change pour un S-max pour la place ( 3 enfants ).

 

 

Je peux savoir combien tu consommes??

 

 

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Invité §nos323vg

bonjour, mon oncle a un c-max est il n'a que des problèmes avec!! Sa doit faire deux ans et demi qu'il là et toujours des soucis! (voitures qui s'arrete toute seul....problème démarage ect...) y'en n'a telement que j'en n'ai oublié!' franchement ne prend pas un c-max( je te donne juste mon avi!!)

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Invité §Kev388Jo

Oui, m'enfin je trouve ça un peu facile de prendre son cas personnel. :bah:

 

Il est tombé sur un mauvais numéro, et des mauvais numéros y en a partout.

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Invité §cox715EH

Pour repondre a Noski ne prends une renault car les dci sont fragiles , ne prends pas un tdi car les turbos casses , ne prends pas une opel car elles consommes de l'huile... etc etc etc [:raon29]

;)

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Invité §dom636Nw

c max ghia depuis 2004

aucun probleme j aime cette voiture conford (je suis grand) reprise (pas de f1)

4 point en moins non rembouser par ford (2 fois vitesse)

sinon tres bien

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Invité §nos323vg

Pour repondre a Noski ne prends une renault car les dci sont fragiles , ne prends pas un tdi car les turbos casses , ne prends pas une opel car elles consommes de l'huile... etc etc etc [:raon29]

;)

 

 

Je suis d'accord avec toi ( mon beau père a eu une laguna2 et n'a eu que des soucis!). Ma mère à eu une clio2 ph1 et ph2( donc 2 clio) et n'a jamais rencontré de soucis!!!Ensuite comme je le disais dans mon message précédent je ne donne que mon avi!! La personne qui veut l'acheter l'achete je n'ai aucun jugement a porter sur elle!!

Mais il faut reconnaitre que le C-Max n'est pas top au niveau fiabilité!

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Invité §dav530eW

Même s'il ne faut pas en faire une généralité pas mal de gens ont l'air d'avoir eu des petits tracas avec leur C-Max surtout les modèles avant 2005 apparement. Les modèles Ghia encore plus que les autres d'après ce que j'ai trouvé dans la presse et sur le net avec des problèmes de freins arrières (frein à main électrique...).

Ca me fait un peu peur car c'est un véhicule que je compte garder au moins 2 ans donc si c'est pour avoir que des m..., non merci. C'est dommage car il me plait bien (ca fait pas trop monospace familiale). Sinon comme je l'ai dit je me tournerais vers l'Altéa (mais l'intérieur est bof bof) ou peut être un break.

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Invité §cox715EH

Merci pour ton message, il y a des brebis galeuses dans toutes, et je dis bien, toutes les marques, même chez les plus grands constructeurs. Commercial, j'ai essayé beaucoup de véhicules, et tous se valent niveau fiabilité. Pour le C-Max de ton oncle, il a vraiment pas de chance, il a du tomber sur un véhicule fabriqué un vendredi soir...

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Invité §cox715EH

Pour David 44, en ce qui concerne l'Altéa, ma femme a été choquée de la petitesse du coffre. Ce n'est pas un monospace, mais une voiture avec un toit plus haut. A la rigueur, mais encore récent, va pour l'Altéa XL qui a un volume plus intéressant, et un prix qui va avec.

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Invité §anc350Bp

Même s'il ne faut pas en faire une généralité pas mal de gens ont l'air d'avoir eu des petits tracas avec leur C-Max surtout les modèles avant 2005 apparement. Les modèles Ghia encore plus que les autres d'après ce que j'ai trouvé dans la presse et sur le net avec des problèmes de freins arrières (frein à main électrique...).

Ca me fait un peu peur car c'est un véhicule que je compte garder au moins 2 ans donc si c'est pour avoir que des m..., non merci. C'est dommage car il me plait bien (ca fait pas trop monospace familiale). Sinon comme je l'ai dit je me tournerais vers l'Altéa (mais l'intérieur est bof bof) ou peut être un break.

 

Je sais qu'il y a plusieurs soucis au debut de carriere octobre 2003, mais les c-max de septembre 2004, sont tout a fait fiable, billan positif. c'est vrai que le coffre de la c-max est plus grand, et l'interieure beaucoup plus beau que l'altea :)

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Invité §gol745zq

Fin 2003, elles ont rencontres des problemes de fiabilite, apres ca s'arrenge, pour etre sur prend une a partir de juillet -aout 2004.

 

Perso, à ta place , je passerais mon chemin, j'en possede un (1.6 tdci Ghia) depuis 06/2004 et la semaine prochaine mes problèmes seront résolus car il est vendu, la fiabilité de la bête n'est vraiement pas son point fort, et le genre de truc qui n'est pas au point, c'est surtout la mécanique (problème de suralim a répétition et pbs de vannes EGR en particulier, bref plein de petite intervention sympa et surtout hors de prix) à toi de voir... mais en ce qui me concerne, pour moi maintenant ce sera Toyota.

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Invité §anc350Bp

Perso, à ta place , je passerais mon chemin, j'en possede un (1.6 tdci Ghia) depuis 06/2004 et la semaine prochaine mes problèmes seront résolus car il est vendu, la fiabilité de la bête n'est vraiement pas son point fort, et le genre de truc qui n'est pas au point, c'est surtout la mécanique (problème de suralim a répétition et pbs de vannes EGR en particulier, bref plein de petite intervention sympa et surtout hors de prix) à toi de voir... mais en ce qui me concerne, pour moi maintenant ce sera Toyota.

 

A partir de septembre 2004, elles deviennent tres fiables. :jap:

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Invité §gol745zq

A partir de septembre 2004, elles deviennent tres fiables. :jap:

 

C'est possible, mais bon,je me suis fait avoir une fois, et ce sera suffisant comme ça (je n'ai pas les moyens d'entretenir ce véhicule et depuis la fin de la garantie c'est une cascade de problèmes)

donc le C-Max c'est fini, et FORD plus généralement aussi)

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les fords avec les moteurs peugeot c'est la catastrophe, je me demande pourquoi ils mettent ces moteurs sur leurs voitures sans doute pour faire des économies.

C'est vrai qu'ils sont plus silencieux que les diesels ford, mais ils ont beaucoup de pannes.

je ne reprendrais pas une ford si le moteur est un peugeot, pour l'instant j'ai une essence et j'en suis trés content, une mondéo phase 1 et je me demande si ford va continer à faire ses moteurs.

peut être le nouveau moteur de peugeot qui a été conçu par BMW, pour la mini et qui va équiper certaines peugeots.

je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse dire que le HDI est un bon moteur, il est silencieux, consomme trés peu, ne pollue pas, mais la fiabilité laisse à désirer.

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Invité §SEB186nF

bonjour,

j'ai un C-MAX 1.6 TDCI GHIA de 01/2004, 117 000 km, pas de souçis particulier, un peu gourmand en plaquettes de frein arrière mais tout le reste fonctionne bien.

l'agrément de conduite est très bon, équipement très complet, peut-être un peu plus gourmand que ses concurrents mais ça reste correct.

maintenant à toi de voir.

moi je le conseille car moi aussi l'Altéa me plaisait mais le coffre trop petit m'a fait passer mon chemin.

sébastien

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Invité §lau471ot

Bonsoir, le problème de fiabilité chez ford concernant le C MAX a très bien été décrit par les uns et les autres, mais pour autant il ne faut pas croire que les TOYOTA sont meilleures... des prb d'embrayage, de volant moteur, de disque de freins voilés... j'en passe quelques uns...

quant aux moteurs HDI peugeot, on pourra dire ce que l'on en veut mais ils sont quasiment incassables par rapport aux DCI notamment...

et par rapport à un TDI je préfére encore un HDI....

 

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Invité §leb311cB

attention a quelle version de hdi!!!

car bcp de pb tous comme chez renault avec son turbo en 120ch mais niveau moteur je pense que le tdi est l'un des plus fiable mais comme beaucoup de personne l'on signalé auparavant il ne faut pas tomber sur la voiture du vendredi soir!!!!

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Invité §ocl143IB

bilan c max 2l dti : 47600kms

- panne de frein jamais expliqué, y-a-t-il vice caché?

- ford france, contacter-les seulement si vous n'avez rien à leur dire

- plaquettes de frein arrière 37000kms

- pneus d'origine moins de 40000kms

- entretien ford, le mini pour un prix max

- filtre à air, regarder le avant eux

- batterie hs 47200kms

- france ford : langue de bois, mal poli, incompétant (ils le disent) à répondre aux problèmes "techniques" et oui ils vous renvoient à la concession ...

 

 

 

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Invité §oc-271CP

Ma mère possède un cmax TDCI 136 ch finition ghia, avec cuir et autoradio mp3 qui date de l'été 2005, acheté neuf.

 

C'est un bon véhicule, il affiche maintenant dans les 35M Km, aucun problème majeur, il y a juste eu un rappel constructeur pour un essuie glace arrière potentielement defectueux, bref rien d'important.

 

Avant de l'acheter on avait fait un essai sur un 110 cv, je l'avais trouvé un peu limite par rapport au poids de l'engin, enfin bon je trouve aussi le 136cv un peu limite quand on est chargé de bagages avec 4 personnes à bord donc ça vient peut etre de moi...

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Invité §joe124fL

J'ai le 2.0 tdci 133 ghia 04/2004, je trouve que c'est un tres bon vehicule proche d'une berline pour la conduite.

Au niveau consommation il n'y a pas à se plaindre 7.5l/100 en ville et 5.9l/100 sur autoroute.

Par contre je suis à la recherche d'une revue technique gratuite sur internet si vous connaissez un lien je vous remercie d'avance pour l'info

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Invité §kea257tN

Perso, à ta place , je passerais mon chemin, j'en possede un (1.6 tdci Ghia) depuis 06/2004 et la semaine prochaine mes problèmes seront résolus car il est vendu, la fiabilité de la bête n'est vraiement pas son point fort, et le genre de truc qui n'est pas au point, c'est surtout la mécanique (problème de suralim a répétition et pbs de vannes EGR en particulier, bref plein de petite intervention sympa et surtout hors de prix) à toi de voir... mais en ce qui me concerne, pour moi maintenant ce sera Toyota.

 

bonjour j'ai lu que tu avais eu un pb de vanne egr !quel sont les symptomes

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Invité §kea257tN

bonjour,

moi j'ai uncmax de 2005 1.6 110 ghia c'estvrai qu'on niveau confort c'est bien ,le volume du coffre est bien,et ford a fait des efforts dans la finiton,mais plusieur chose déconne entres autres le frein amain electrique (ne pas vider la batterie car difficile de l'enlever voir impossible),une batterie qui a tendance a se décharger en a rien de temps;et puis auusi le service ford !alors là il ya du travail a faire!mais au niveau puissance le 1.6 est a eviter il est trop mou si on est chargé!mais bon ca c'est un style de conduite

 

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Invité §kea257tN

Perso, à ta place , je passerais mon chemin, j'en possede un (1.6 tdci Ghia) depuis 06/2004 et la semaine prochaine mes problèmes seront résolus car il est vendu, la fiabilité de la bête n'est vraiement pas son point fort, et le genre de truc qui n'est pas au point, c'est surtout la mécanique (problème de suralim a répétition et pbs de vannes EGR en particulier, bref plein de petite intervention sympa et surtout hors de prix) à toi de voir... mais en ce qui me concerne, pour moi maintenant ce sera Toyota.

 

 

bonjour , j'ai lu que tu avais eu des probléme de vannes egr ,quels etaits les effets sur la voiture?

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Invité §gra256SU

Bonjour,

 

En ma qualité de possesseur de CMax 90 ch, je me permets d'apporter mon expérience.

 

J'ai ce véhicule depuis mai 2004 et j'ai eu quelques déboires. Le premier 1 mois après l'achat a consisté en "l'explosion" du turbo ... 1 mois au garage pour réparation (pbm pièces détachées).

 

Second souci, défaut de branchement de l'évacuation de la clim (manquait un tuyau), d'où inondation de l'habitacle avant ...

 

Ensuite, à plusieurs reprises, pbm avec le clapet egr ... avec pour tout diagnostic clapet gelé. La technique des garagistes était de remettre le système à 0 et tout refonctionnait ainsi bien pendant 2 mois ou une semaine, voire moins ... Ce clapet ne m'a été échangé finalement que 6 mois après la première panne quand l'info de pièce défectueuse est redescendue chez les concessionnaires ...

 

(Pour info, la conséquence était une mise en sécurité de la voiture, à savoir voyant moteur orange, plafonnement à 80-90 km/h et moins de 3000 tours/mn)

 

Dernier avatard avec les freins arrières. Sans prévenir, les plaquettes ont été usées à moins de 40 000 km. Ils ont du me changer les disques (pris en charge par la garantie malgré tout ...).

 

Je pense être tombée sur le mauvais numéro mais sinon (je touche du bois) c'est un véhicule assez agréable. Je pense que toutes les marques ont des soucis et Renault avec son nouveau Scénic ne serait pas le dernier ...

 

A l'époque j'avais aussi pensé au Touran. Quelqu'un a t'il une expérience avec ce véhicule ?

 

A+

 

:(

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salut , le 90 ch est sorti en 2006, c'est vrais que des soucis de turbo et de gestion de turbo ont eut lieu sur les 1600 (peugeot :q )et des soucis egr sur les 2.0 (peugeot aussi mais mieux)corriges par une note officiel depuis debut 2006 .

les soucis d usure de plaquettes sur les ghia peuvent etre ameliore par une initialisation complete du systeme ,quand aux pneus c'est comme toutes les voitures maintenant , surtout les continentals , en general ils sont tres fiables .

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Invité §FOC412kn

Je dirais qu'il y a pas mal de cmax avec les meme soucis que le tiens, donc pas un mauvais numero, mais bien souvent une incompetence du garage. :jap:

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Invité §roc365tJ

et le 136 cv, y a pas de soucies ? car après ma 307 je compte peut être me diriger sur ça.

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Invité §hor070Et

moi je possede une ghia sport 2.0 TDCI 136 ch de 2005 j en suis tres tres content de cette voiture a part les pneus qui fondent comme du beure (a 20.000km) en 17 pouces + hors de prix le pneu en 17 pouces :oui: monté en type W qui ne sert a rien (vitesse maxi 270km/h) qu'en V c'est la moitié prix (vitesse maxi 240km/h) mais je n'ai pas le droit utiliser en V (moi pas comprendre).... car ma voiture est donné 203 km/h chrono sur le papier constructeur mais je ne roule jamais au déla les 160km/h et encore c'est tres rare....alors pourquoi du W et pas de V :??: c'est comme même la moitié prix sans vous oublier de vous prevenir

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Invité §joe124fL

moi je possede une ghia sport 2.0 TDCI 136 ch de 2005 j en suis tres tres content de cette voiture a part les pneus qui fondent comme du beure (a 20.000km) en 17 pouces + hors de prix le pneu en 17 pouces :oui: monté en type W qui ne sert a rien (vitesse maxi 270km/h) qu'en V c'est la moitié prix (vitesse maxi 240km/h) mais je n'ai pas le droit utiliser en V (moi pas comprendre).... car ma voiture est donné 203 km/h chrono sur le papier constructeur mais je ne roule jamais au déla les 160km/h et encore c'est tres rare....alors pourquoi du W et pas de V :??: c'est comme même la moitié prix sans vous oublier de vous prevenir

 

 

 

 

Pour l'achat de pneus moins cheres voici les liens:

 

http://www.allopneus.com/f7.asp

http://ssl.delti.com/123pneus/start.html

 

 

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Invité §Bal216AY

Le 1.6 d'origine PSA présente en effet des soucis de fiabilité.

 

Personne ne parle du 1.8 TDCI qui remplace le 1.6 sans FAP? C'est pourtant le moteur le plus vendu. Plus coupleux que le 1.6, pas de pb de FAP à changer, et une fiabilité éprouvée (c'est le moteur de la Focus 1).

En ce qui concerne le 1.6 en 90cv, c'est la première fois que j'entends parler de problème, il est bien plus fiable que le 110cv. La raison? Euh, j'en sais rien! :D

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