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Focus

[Conseils pour achat] Ford Focus 2 phase 2 1.8l TDCI 115cv Titanium


Invité §inv302aZ

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Invité §inv302aZ

bonjour a tous !!!

 

voila je suis sur le point d'acheter une ford focus titanium 5p phase 3 (07/2008) 1.8l tdci 115cv

 

et j'aurais voulu l'avis de personnes possedant ou connaissant cette voiture,

 

afin de connaitre les points positif et negatif et tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter ...

 

en attente d'une reponse merci d'avance !

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Invité §Tor207RK

j'ais voulu modifier mais je pe pas j'ais ecris le message avant de m'enregistrer

 

dc pour etre sur je vais mettre une photo prise sur internet

 

http://images.paultan.org/images/2008_Ford_Focus_1.jpg

 

 

 

PS: si un moderateur pouvait modifier le titre en "[Conseils pour achat] Ford Focus 2 phase 2 1.8l TDCI 115cv Titanium" merci !

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Invité §anc350Bp

Vraiment une toute bonne voiture avec peux de défaux, moi, j'en ai une de 2006, avec le tdci90, je sais vraiment pas quoi lui reprocher :voyons:

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Invité §Fab417zd

C'est celle que je vais avoir en fin de semaine si tout se passe bien !! Je l'ai choisie en noir.

J'attends avec impatience le coup de fil de mon concessionnaire !

On m'a dit le 10/07, mais je ne sais pas si c'est la date d'arrivée en concession ou la date de livraison client...

Patience et encore patience...

 

Bon, si je l'ai achetée, c'est que je lui trouve forcément assez de qualités, mais les petits bémols que je pourrais lui donner sont les suivants:

- finition perfectible

- insonorisation insuffisante à mon goût pour une voiture moderne

- 1.8 TDCI 115 que je vais surveiller d'hyper près, vu que j'ai eu des soucis de volant moteur avec ma 1.8 TDCI 100 actuelle...

- Monte de pneus qui a priori n'est pas en Michelin, dommage...

- avant de l'avoir, je le sais : peinture très fragile et exposée aux rayures (ils ont enlevé toutes les protections des modèles d'avant...), surtout avec du noir, va falloir maitriser la retouche peinture....

 

 

Les qualités que je lui trouve sont, pel mel :

- tenue de route de très bon niveau

- performances du TDCI 115 (ça pousse bien !)

- équipement de bon niveau sur Titanium

- prix correct (surtout avec la négo que j'ai pu mener, certes)

- ligne plutôt sympa

- confort général (sauf insonorisation perfectible donc)

 

 

Fab

(mon avatar représente à l'heure actuelle uniquement la voiture de ma femme et va donc évoluer très prochainement pour y faire apparaitre aussi la nouvelle Cus' noire !)

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Invité §Tor207RK

merci pour cette petite description !!

 

personnelement elle sera gris avalon (qui tire vers le bleu tres clair) donc niveau rayure ca devrait aller par rapport au noir

 

pour la motorisation j'avais une fiat 60cv qui devait etre un 1.4l alors ca va forcement etre mieux lol

 

et niveau tarif elle a 26.000 Kms, le pack famille 2 et je l'achete 15.500€ ce qui me parait raisonnable

 

 

si quelqu'un a autre chose a dire je suis a l'ecoute du moindre conseil ou critique merci !

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Invité §loc352xa

Vraiment une toute bonne voiture avec peux de défaux, moi, j'en ai une de 2006, avec le tdci90, je sais vraiment pas quoi lui reprocher :voyons:

 

 

J'ai la possibilité d'en acquérir une prochainement.

Le Tdci 90 est-il suffisant ?

 

Quel est précisément l'équipement disponible sur ce modèle ?

 

Elle est de mars 2007 pour 35000kms à 8000€ ?

 

Des avis ?

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Invité §Tor207RK

je peux pas encore donner d'avis en tant que possesseur etant donner que je devrais l'avoir d'ici le 31 juillet

 

mais niveau equipement de serie ca me parait plutot pas mal (enfin pour ma part avec la titanium)

 

pour la tienne il faudrait savoir si c'est une trend, ghia, titanium ou autre et si elle a un pack

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Invité

Bonsoir! J' ai une 90 titanium depuis un mois et j' en suis ravis!

 

clim

vitres teintés

allumage auto des feux

essuie-glaces auto

toutes vitres électrique

antibrouillard

accoudoir central

 

le tout de série sinon en option

 

kit individual 17

toit ouvrant

radar de recul

peinture métal

roue galette

pack fumeur pour madame lol

alarme

 

IMGP1927F_modifié-1.jpgF4..jpg

IMGP1921F_modifié-1.jpgF4..jpg

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j'ais voulu modifier mais je pe pas j'ais ecris le message avant de m'enregistrer

 

dc pour etre sur je vais mettre une photo prise sur internet

 

http://images.paultan.org/images/2008_Ford_Focus_1.jpg

 

 

 

PS: si un moderateur pouvait modifier le titre en "[Conseils pour achat] Ford Focus 2 phase 2 1.8l TDCI 115cv Titanium" merci !

 

 

 

Fait :jap:

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Invité §anc350Bp

Ecoute, je sort d'une focus1 1.6L essence 100 cheveaux et je peux te dire que la focus2 tdci 1.6L 90 va franchement mieux. Pour moi, il est suffisant, voila 5000 killometres que je roule avec cette voiture. Je ne me suis pas encore plein une seule foi du manque de puissance :non:

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Invité §Fab417zd

J'ai choisi la 115ch parce que je viens d'une TDCI 100 et que j'ai envie d'un petit peu mieux, mais avec 100ch c'est déjà quasi toujours largement suffisant (surtout qu'il y a l'overboost).

 

Si comme on lit ici et là la version 90ch fait en réalité 101ch, je suppose que ce moteur convient donc pour la plupart des usages.

 

La 115ch est par contre une petite furie ! Elle se rapproche dans sa vivacité de la 136ch, très rageuse ! Sur la 136, le 4eme rapport (BV6)est un pur délice ! Sur la 115, l'étagement est différent (BV5) mais ça pousse fort déjà ! Miam !

 

J'attends avec impatience de laisser ma TDCI 100, qui m'a cela dit procuré pas mal de plaisir de conduite pendant 5 ans 1/2. Snif !

 

Bref, chez Ford, au moins on peut leur reconnaitre ça, il y a le choix dans les moteurs ! 90, 110, 115, 136 rien qu'en mazout...

 

Le 115 n'est pas le plus onctueux, mais il doit être le meilleur rapport performance/plaisir/prix !

 

 

Fab

 

(aux dernières nouvelles, encore 1 semaine à attendre ma nouvelle Cus' ! Patience et encore patience !)

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Invité §Tor207RK

Merci pour le titre Getehy68 comme ca il y aura plus de confusion !!

 

par contre juste une question j'ais lu dans la liste d'equipement de serie que les vitres arrieres etaient surteintées mais le vendeur m'as dis que la mienne ne les auraient pas :??: de serie ou pas de serie alors ??

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Invité §Fab417zd

Merci pour le titre Getehy68 comme ca il y aura plus de confusion !!

 

par contre juste une question j'ais lu dans la liste d'equipement de serie que les vitres arrieres etaient surteintées mais le vendeur m'as dis que la mienne ne les auraient pas :??: de serie ou pas de serie alors ??

 

 

Sur les docs que j'ai en stock, je vois :

 

- Sur la doc France, datée Janvier 2008 : vitres AR surteintées de série sur Titanium

- Sur la doc Belgique, datée Janvier 2009 : Vitres Ar surteintées en option sur Titanium

 

Donc ça doit dépendre d'où vient ta voiture je suppose, car si elle est de 07/2008 et française, a priori elle doit avoir les vitres surteintées AR.

 

 

Fab

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Invité §Tor207RK

je la prend chez Ford Mayenne et elle est immatriculée dans la Sarthe dc a priori elle serait francaise c'est bisard ...

 

je verrais tous ca avec le vendeur quand il m'appelera pour me dire qu'elle est arrivée

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Invité

Bonsoir! Les vitres teintés sont bien de série sur la finition titanium c' est justement la différence avec la ghia en plus de la planche de bord façon carbone!

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Invité §Tor207RK

c'est qu'il a du se tromper ....

 

je me demandais aussi quelle etait la consommation moyenne (evidemment selon la conduite de chacun ca change un peu)

 

quelle est la capacité du reservoir et combien de Kms on peut faire avec ?? (en roulant ni en mode papy ni en mode jacky lol)

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Invité §anc350Bp

C'est sur et certain que le 90 en fait 101? Tu aurrais un article ou autre?

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Invité §Fab417zd

c'est qu'il a du se tromper ....

 

je me demandais aussi quelle etait la consommation moyenne (evidemment selon la conduite de chacun ca change un peu)

 

quelle est la capacité du reservoir et combien de Kms on peut faire avec ?? (en roulant ni en mode papy ni en mode jacky lol)

 

Bah tu verras bien en effet pour les vitres, y'a pas de raison que ça soit un modèle unique !!... (tiens, en plus, elles sont teintées en bleu sur la Titanium pour info, au lieu de gris-vert).

 

Pour la conso ça sera évidemment variable et très dépendant de la conduite ainsi que de la T° extérieure.

 

Sur ma TDCI 100, j'oscille sur l'ODB (conso moyenne) entre 4,5l/100 l'été tranquille à 6,0l/100 l'hiver en ville. Lissé sur l'année, ça reste proche des 5,5l/100.

Sur la TDCI 115, j'espère contenir la conso dans les 0.5l/100 de plus que sur la 100ch ! Je sais qu'au début je vais plus consommer du fait qu'elle ne sera pas rodée et que je vais surement être tenté de m'amuser un peu, mais par la suite, je compte bien rester sous les 6 litres si possible ! Avec la 136ch, c'est assez difficile en tout cas, il faut être très doux !

 

 

Sinon, le réservoir des focus diesel contient 53 litres. C'est relativement peu mais si on roule régulier et calme (trajet vacances par ex parcours mixte), on peut faire au moins 900 bornes.

 

 

 

 

@ Ancion : je ne peux pas confirmer cette donnée de puissance réelle, c'est juste que je l'ai lu ici, mais c'est pas une "info", ça a été dit voire dévoilé sans précision supplémentaire. Dans la doc, Ford ne donne pas de puissance précise, ils écrivent "90ch" comme étant la dénomination du moteur, mais n'indiquent que le couple (215Nm), donc tout est possible côté puissance ! Celà dit, la 1.8 TDCI 100 a un couple de 240Nm, donc la 1.6 TDCI 90 (101?) serait quand même bien moins coupleuse...

A vérifier ! mais ceux qui l'ont (la 90) semblent bien contents et trouvent la puissance suffisante. Ca doit pas être un mauvais choix quoi !

 

 

Fab

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Invité §anc350Bp

merci fabiano, vrai que le 90, va tres bien, c'est meme un peux bizzard, car nous avons eu l'occasion d'essayer une I30 90, et nous avons constatés qu'elle va moi fort la hyunday

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Invité §Tor207RK

retour de chez le concessionnaire......

 

la voiture etait "abimé" chose non precisé au moment de la commande alors elle est partie en carrosserie pour etre remise comme neuve

ils en profitent pour me remettre des tapis de sol neufs me mettre triangle et gilet ca evite l'amende stupide manquait l'antenne aussi et me fait vidange et tout le bouiboui (et meme le plein lol pour la peine)

 

resultat mardi au lieu d'aujourd'hui dc pour savoir si en tant que focus 2008 elle tire a droite on va attendre encore un peu

 

en attendant vais pouvoir tester la nouvelle KA 3 portes TDCI (je sais pas quelle motorisation)

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Invité §Tor207RK

re !

 

je viens de consommer mon premier plein de gazole !!!

 

900 Kms pour 51 Litres soit du 5.6L/100Kms pour chaque jour 5Kms de ville 20Kms de 4 voies et 8Kms de national (aller puis la meme chose au retour)

 

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Invité §Fab417zd

Bonjour !

Bon ben en voilà des bonnes nouvelles !

J'espère que tu es content de ta Focus.

 

Tu as vraiment consommé 51 litres de ton réservoir ? Tu devais être plus que sur la réserve alors !

 

J'ai de mon côté réceptionné mi-juillet la mienne mais j'ai déjà des soucis moteur hélas, pas de bol... :(

J'espère que ça va vite se résoudre, c'est très frustrant et pénible (cf mon topic). Sinon c'est une excellente caisse sur route, ça a la pêche et les reprises sont bonnes. Le confort est bon et la tenue de route irréprochable.

Côté conso, je suis actuellement à 6.8l/100 sur l'ODB, mais vu qu'elle tourne comme une patate à bas régime, je ne me fie pas à sa conso actuelle, d'autant plus qu'elle n'est pas rodée. Je compte juste sur une diminution de l'ordre d'1 litre dans le futur.

 

Bonne route à toi,

Cdlt

Fab

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Invité §Tor207RK

la reserve s'allume quand il te reste 100 Kms sur l'ODB et quand j'ai fais le plein il restait plus que 13 Kms lol donc je sais pas si je pouvais aller encore loin ...

 

perso je trouve la premiere un peu pourrit ( obliger d'accelerer comme un papy pour pas caler ) sinon le reste je pense que c'est parceque je suis pas encore bien habitué (elle aime pas la ville et le fait d'etre en dessous du 3eme rapport)

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Invité §Fab417zd

Les moteur turbo et qui plus est diesel, ne sont clairement pas conçu pour la ville de toute façon...

 

Burn2, je suis d'accord avec toi dans l'absolu concernant les turbo diesel et tu le répètes très souvent, mais une voiture comme la Focus, qui est un véhicule généraliste, doit AUSSI pouvoir rouler en ville, au moins en transit et sans que celà ne devienne un calvaire !

Même les ultra sportives d'aujourd'hui peuvent se montrer dociles en conduite au quotidien et même en ville...

 

Sur la Focus 2-2 1.8Tdci 115, perso, le fait d'accélérer un peu avant d'embrayer en 1ère ne me gêne absolument plus du tout, j'ai déjà donné pendant 5 ans avec une Focus 1 Tdci 100 qui était encore moins facile en 1ère (sans la réhausse de régime auto), et ce d'autant plus que l'embrayage était neuf : quand on m'a changé le VM+embrayage à 100.000km, j'ai à nouveau calé une ou deux fois au démarrage, alors que j'y étais habitué depuis 5ans !

Donc l'embrayage y est aussi pour beaucoup. Il colle brutalement et nécessite effectivement une phase "d'apprentissage".

 

 

Pour Tortue53, si j'étais toi, j'éviterais d'aller titiller le fond de cuve, tu risques un jour d'avoir des cochennories qui remontent dans le circuit de gazoil...

Dans l'idéal, je fais toujours le plein sur le dernier trait avant le zéro, maximum.

 

 

Fab

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Pour l'embreyage c'est plus une question d'apprentissage effectivement, mais rien d'impossible. Et quand on sort que le 1.8 cale ou qu'il est mou en première, c'est que ces personnes là ne connaissent pas le débreyage c'est juste ce que je veux dire.

Et vu que je vois parler partout de creux en dessous de 1500, régime auquel on ne devrait jamais être forcément associé à caler forcément, je me dis que ces personnes ne connaissent pas le débreyage...

 

Pour le reste il y a ce qu'on appelle les inconvénients normaux (fermeture de vanne egr brusque comme sur ma mondeo) des problèmes anormaux comme ceux que vous semblez avoir.

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Invité §Tor207RK
Pour Tortue53, si j'étais toi, j'éviterais d'aller titiller le fond de cuve, tu risques un jour d'avoir des cochennories qui remontent dans le circuit de gazoil...

Dans l'idéal, je fais toujours le plein sur le dernier trait avant le zéro, maximum.

 

oui tkt c'etait juste pour voir combien elle etait capable de faire et avoir la consommation moyenne sur un plein bien complet mais je vais pas m'amuser a racler le fond a chaque plein (j'irais quand le temoin s'allumera dc 100Kms avant la fin)

 

Pour l'embreyage c'est plus une question d'apprentissage effectivement, mais rien d'impossible. Et quand on sort que le 1.8 cale ou qu'il est mou en première, c'est que ces personnes là ne connaissent pas le débreyage c'est juste ce que je veux dire.

Et vu que je vois parler partout de creux en dessous de 1500, régime auquel on ne devrait jamais être forcément associé à caler forcément, je me dis que ces personnes ne connaissent pas le débreyage...

 

c'est ce que je precisais plus haut que je pensais que cela venais plus de moi que de la voiture

 

ca fait a peine 3 semaines que je la conduit et avant gt sur un pauvre 60cv essence en 1.2 ou 1.4 a tout casser dc g pas l'habitude

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Invité §naf087fU

eh oui pour ce qui est de l'embrayage c'est question d'apprentissage.

 

et puisque la focus est une berline familiale compacte donc elle est bel et bien faite pour la ville alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

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eh oui pour ce qui est de l'embrayage c'est question d'apprentissage.

 

et puisque la focus est une berline familiale compacte donc elle est bel et bien faite pour la ville alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

La focus n'est plus vraiment une compacte en terme de dimension etc. Si vous regardez bien, toute la gamme c'est déplacée (chez tous les constructeur). LA fiesta fait la taille des compactes d'avant, la focus la taille de la mondéo d'avant. Même si officiellement ça n'a pas bougé, le fait est que c'est bel est bien visible. (les prétendues citadines comme la fiesta, clio3 punto grande perde énormément en visibilitée arrière preuve que l'usage en ville n'est plus clairement le point numéro 1 et que déjà ce modèle c'est déplacé dans la gamme). Et de toute façon un moteur diesel ne sera jamais prévu pour la ville car ça ne sera jamais son domaine de prédilection de par sa conception. (qui plus est sur ce 1.8TDCI qui est creux et le sera toujours)

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Invité §fri888oQ

Pour l'embreyage c'est plus une question d'apprentissage effectivement, mais rien d'impossible. Et quand on sort que le 1.8 cale ou qu'il est mou en première, c'est que ces personnes là ne connaissent pas le débreyage c'est juste ce que je veux dire.

Et vu que je vois parler partout de creux en dessous de 1500, régime auquel on ne devrait jamais être forcément associé à caler forcément, je me dis que ces personnes ne connaissent pas le débreyage...

 

Pour le reste il y a ce qu'on appelle les inconvénients normaux (fermeture de vanne egr brusque comme sur ma mondeo) des problèmes anormaux comme ceux que vous semblez avoir.

 

Je suis d'accord car j'ai essayer il y 1 semaine une focus 1.8 tdci de 2007 et bien j'ai pas calé une seul fois et meme trouvé l'embrayage tres doux.Pour infos j'ai une ford escort de 96 1.8d qui à 289000km alors vous pensez bien que pour moi la focus est tres confortable à conduire :lol:

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Invité §naf087fU

oui on peut dire que nos moteurs 1.8l sont un peu creux mais avec ma voiture dotée de ce moteur on a pu fumer une passat 130ch et une rexton 2.9l mais c'est eux qui le cherchaient :p (sur autoroute biensur) a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifabsolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif

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Invité §fri888oQ

oui on peut dire que nos moteurs 1.8l sont un peu creux mais avec ma voiture dotée de ce moteur on a pu fumer une passat 130ch et une rexton 2.9l mais c'est eux qui le cherchaient :p (sur autoroute biensur) a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifabsolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif

 

Cela ne m'étonne pas du tout pour la passat :lol: c'est tres lourd comme bagnole par contre une rexton 2.9l :jap:

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Invité §sal424LT

+1 ,ca m'est arrivé aussi avec une Passat 140 ch,dans une montée de 10% ,elle s'est inclinée devant ma cucus :jap::sol:;) .

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