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Ami Fordiste, bonjour.

 

Je passe de votre coté pour avoir un renseignement. Chez Renault, la distribution sur ma Mégane II se fait tout les 120.000km ou 5 ans et j'aimerais donc savoir si c'est pareil pour une Ford Focus Break 1.6 16v Ghia de 11/2001. Elle a déjà plus de 160.000km (et oui, c'est beaucoup pour une essence, mais cette voiture est invendable ou alors il faut trop la brader et ma mère ne pourrait pas acheter un bon diesel) et la distrib avait été faite à 90.000km.

 

J'aimerais savoir aussi, si les possesseurs de ce modèle ont déjà eu des problèmes, comme la pompe à essence qui lache (3 fois de suite pour ma mère) ou encore les pneus de l'essieu avant qui s'use à une allure folle...

 

Au passage, je tiens à vous dire que j'ai déjà réussi à faire plus de 1100km avec un plein!! Vraiment pas mal pour une essence. Une moyenne de conso de 7.2 pour une voiture comme ça, c'est pas mal :oui:

 

Petite photo de la bête pour les connaisseurs :

 

http://img146.imageshack.us/img146/1605/spa0146i.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/6946/spa0147x.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/6764/spa0148z.jpg

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Invité §anc350Bp

1100 killometres avec 1 plein de 55 litres avec une focus 1600 essence je te crois pas. Pour ce qui est de la distribution c'est tous les 10 ans ou tous les 150000 killometres. Quand tu dis 160000 killometres... Pour ce moteur, c'est pas beaucoup, bien entretenue avec l'huile qui faut et de bonne qualité, il peux encore tenir autant de killometres.

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Si si, je t'assure, j'ai fait 1100km. Aller retour Limoges-Paris plus le reste après. 5.4 de moyenne pour le trajet. C'est que je t'ai pas dit mon secret... Une autoroute glacée :50km/h max sur 180km, le reste pour aller à Paris à 90km/h max (nationale) et le retour normal, donc 180km à 130km/h et le reste à 90km/h :W

Sinon, j'avais cru que c'était à 90.000km, ça veut dire que la première distrib a été faite bien trop top.

Les vidanges, c'est tout les combien sinon? Il me semble que ma mère le fait tout les an, soit 25.000km je crois avec du 10W40 ou 15W40, je ne sais plus...

Pour moi 160.000km c'est trop. Pour comparer, ma femme avait une Clio I essence de 160.000km, elle a 18ans cette voiture... Ma mère veut changer mais sa voiture ne vaut rien... J'ai pas montré le coté gauche, c'est pas pour rien. Suite à une réparation chez Renault, ils ont donné un coup de fenwick et n'ont rien dit. Ma mère l'a vu un peu tard et j'ai été les voir 1 semaine après, Renault n'a rien voulu savoir. Cout des réparations : 205€ si ma mère fait marcher l'assurance (c'est sa franchise)

Aucun problème particulier avec ce modèle à part ce que j'ai cité?

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Invité §anc350Bp

vidange tous les 10000 killometres de préférance avec changement du filtre a l'huile, met de la 5w30 A1/b1. Pour toi le killometrage est élevé, pour ce moteur, non.

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Invité §ced682qq

Bonjour à tous,

 

J'ai une ford focus titanium sport de mars 2006.

Y'a t-il une courroie ou une chaine de distributiom.

Je dois la vendre bientot et je ne sais pas quoi dire à mon client.

MERCI

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vidange tous les 10000 killometres de préférance avec changement du filtre a l'huile, met de la 5w30 A1/b1. Pour toi le killometrage est élevé, pour ce moteur, non.

 

+1, comme si 160 000km c'était énorme :lol: PAr contre paye ton entretien sur son bloc là. Des vidanges toutes les 25 000km avec de la 10W40 :pfff:

Bonjour à tous,

 

J'ai une ford focus titanium sport de mars 2006.

Y'a t-il une courroie ou une chaine de distributiom.

Je dois la vendre bientot et je ne sais pas quoi dire à mon client.

MERCI

 

Sans motorisation ça risque d'être un peu difficile, on n'est pas devin... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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+1, comme si 160 000km c'était énorme :lol: PAr contre paye ton entretien sur son bloc là. Des vidanges toutes les 25 000km avec de la 10W40 :pfff:

Pour moi c'est énorme. Mes voitures persos ont 28.000km et 88.600km donc c'est pour ça... Concernant l'entretien, j'ai dit ça au hasard, je ne sais pas tout les combien et avec quelle huile elle le fait... :bah: Ce n'est qu'une supposition :oui:

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Ben sache qu'on n'est plus à l'époque des essences qui ne font que peu de killomètre. Niveau fiabilité, c'est même l'inverse, les essences sont plus fiables maintenant. Des 1.6 16V à plus de 300 000km ça arrive assez souvent (que ça soit en escort ou focus).

Si on voit très peu d'essence dans ces killométrages c'est surtout car elles ne roulent que très peu et que donc c'est l'usure du temps qui use.

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

pouvez vous me dire à combien de kilometre on change la distribution sur focus c-max 2.0 tdci. merci

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Invité §anc350Bp

bonjour tout le monde

pouvez vous me dire à combien de kilometre on change la distribution sur focus c-max 2.0 tdci. merci

 

10 ans ou 240000

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Invité §geg036Iy

salut ancion

ok merci pour la confirmation. on va pouvoir rouler tranquille et faire de bonnes ballades. passer d'une bm e60 530i au focus c-max c'est cela change un peu mais on s'y fait tres vite. apres un retrait de 4 points sur le permis la on s'est dit on vend la bm. en plus le c-max je trouve qu'il roulde drolement bien c'est assez nerveux (2.0 tdci 133 ch.).

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J'ai demandé au mécano ce qui met comme huile dans la Focus de ma mère, et c'est de la 15W40.

Par contre, c'est énorme les préconisations constructeurs pour la distribution... Ma mère le refera sûrement par sécurité à 160.000km (pour la deuxième fois):)

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Invité §anc350Bp

J'ai demandé au mécano ce qui met comme huile dans la Focus de ma mère, et c'est de la 15W40.

Par contre, c'est énorme les préconisations constructeurs pour la distribution... Ma mère le refera sûrement par sécurité à 160.000km (pour la deuxième fois):)

 

tu diras de ma part a ton garagiste qu'il est fou de mettre de la 15w40 dans ton moteur de focus, le déces de ton moteur sera pour bientot :jap:

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J'ai demandé au mécano ce qui met comme huile dans la Focus de ma mère, et c'est de la 15W40.

Par contre, c'est énorme les préconisations constructeurs pour la distribution... Ma mère le refera sûrement par sécurité à 160.000km (pour la deuxième fois):)

 

Et ben paye ton huile... C'est une concession ford? :??:

 

tu diras de ma part a ton garagiste qu'il est fou de mettre de la 15w40 dans ton moteur de focus, le déces de ton moteur sera pour bientot :jap:

 

Le déces tout de même pas quand même. Mais une très mauvaise huile pour ce bloc oui ça c'est sûr.

 

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tu diras de ma part a ton garagiste qu'il est fou de mettre de la 15w40 dans ton moteur de focus, le déces de ton moteur sera pour bientot :jap:

 

Et ben paye ton huile... C'est une concession ford? :??:

En faite, c'est un pote qui travaille chez Ford. Il faudrait mettre quoi comme huile sinon?

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Invité §anc350Bp

de la 5w30 et rien d'autre, c'est strictement interdi de mettre de la 15w40

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Explique moi pourquoi ce choix.

Si j'ai bien compris, le premier chiffre, plus il est petit, mieux c'est, pour le deuxième, plus il est grand, mieux c'est, non?

 

Premier chiffre : viscosité à froid, c'est pour les démarrages à froid, plus c'est petit, plus le démarrage sera facile.

Deuxième chiffre : viscosité à chaud, plus c'est grand, plus le moteur est protégé à haute température.

(Corrige moi si je me trompe)

 

Donc, pourquoi de la 5W30 alors que de la 10W40 pourait, selon moi (et même de la 15w40) faire l'affaire?

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Tout ne se passe pas forcément aussi facilement. :o

C'est effectivement comme tu dis pour les chiffres, sauf que concrètement, au niveau du premier, il faut qu'il soit le plus petit possible pour lubrifier convenablement.

En gros plus le premier est petit plus tu lubrifies convenablement ton moteur à froid. Plus le deuxième est grand, moins l'huile perdra en qualitée lors de forte température.

 

Le problème qui se pose c'est que plus une huile résiste à la chaleur plus elle est dense et visqueuse et moins elle lubrifie. Une huile 5W30 est beaucoup plus fluide qu'une 10W40 ou 15W40!

 

Les seules huiles qui conviennent à ce moteur sont les 5W30 idéalement ou 5W40 dans les milieux vraiment chaud.

Les autres huiles étant trop visqueuses et le moteur ne tournant pas correctement avec. IL n'y a donc pas qu'une question de W au niveau de l'huile mais de sa viscositée et lubrification et il se trouve que les zetecs et la majorités des blocs ford tournent en 5W30 idéalement.

 

(une huile 5W30 lubrifie mieux car moins visqueuse mais résiste moins à la chaleur, mais ça ne pose pas de problème sur ces moteurs là, une huile trop dense peut mal lubrifier et provoquer une surconsommation et des ratées, à contrario une huile trop fluide et non adaptée au bloc peut provoquer des pertes d'huiles soit à froid soit à chaud selon l'usure du moteur mais ce n'est pas le cas sur ces blocs là adaptés à cette huile).

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Invité §anc350Bp

la 15w40 est une huile ordinaire, je met meme pas ça dans ma vieille escort de 81, les ford 'recentes' sont prévues pour tourner avec de l'huile tres fluide pour les poussoirs et autres..., sur aucun manuelle tu trouveras 15w40, continue a mettre de la 15w40 et tu aurras des surprises avec ton moteur, si ton copain mécano prétend le contraire, ou il doit arreter la mécanique ou faire une bonne formation :fleur:

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Invité §anc350Bp

Ok, donc prochaine vidange en 5W30 ou 5W40 alors :)

 

Petite question sinon, la voiture de ma mère, c'est bien une Focus première génération?

 

focus 1 de fin 1998 a décembre 2004, prend de la 5w30 A1/b1, faut pas mettre n'importe qu'elle 5w30, car y'a plusieurs sortes, vw, opel, bmw et ford, l'une ne vas pas dans l'autre, pour ta ford c'est la A1/b1 'note' :)

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Invité §ste231ya

Ami Fordiste, bonjour.

 

Je passe de votre coté pour avoir un renseignement. Chez Renault, la distribution sur ma Mégane II se fait tout les 120.000km ou 5 ans et j'aimerais donc savoir si c'est pareil pour une Ford Focus Break 1.6 16v Ghia de 11/2001. Elle a déjà plus de 160.000km (et oui, c'est beaucoup pour une essence, mais cette voiture est invendable ou alors il faut trop la brader et ma mère ne pourrait pas acheter un bon diesel) et la distrib avait été faite à 90.000km.

 

J'aimerais savoir aussi, si les possesseurs de ce modèle ont déjà eu des problèmes, comme la pompe à essence qui lache (3 fois de suite pour ma mère) ou encore les pneus de l'essieu avant qui s'use à une allure folle...

 

Au passage, je tiens à vous dire que j'ai déjà réussi à faire plus de 1100km avec un plein!! Vraiment pas mal pour une essence. Une moyenne de conso de 7.2 pour une voiture comme ça, c'est pas mal :oui:

 

Petite photo de la bête pour les connaisseurs :

 

http://img146.imageshack.us/img146/1605/spa0146i.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/6946/spa0147x.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/6764/spa0148z.jpg

 

 

 

t'as du balancer deux fois le même type de message sur deux topicks differents

ou alors je suis devenu completement dingue !! ssssh.gif.26f2565e10aa2c18bda3e5b3f123a95b.gif

 

j'ai répondu la même chose aux deux

-----------------------------------------------------------

 

Je me permets de mettre mon grain de sel, car je suis offusqué des propos tenus à l'encontre de cette Focus

qui ne peut parler pour se défendre, je vais donc etre son avocat nommé d'office.-

 

Deja les pneus sont couverts de boues, de terre et d'herbe, il doit pleuvoir souvent et pas facile de manier un telle voiture HAUT de GAMME !! s'il vous plait par des acces si peu organiser pour la météo pluvieuse...quand il pleut on sait ce que ça donne sur les petits chemins empruntés tous les jours...

 

ensuite, un break essence 1.6L mené par Mamie, avec tout le respect et l'amour que j'ai pour les Mamies

(j'ai perdu mes deux Mamies à 62 et 66 ans en 4 mois d'interval et au milieu des deux; ....

Super Mamie 93 ans 15 jours avant sa fille)

pour vous dire où j'en suis avec ces personnes qui lorsqu'elles vous quittent vous crêvent le coeur.

 

j'en ai même perdu la parole durant 3ans et trois mois...

 

Donc !! pour en revenir à, notre Focus.... 160.000 kms c'est deja un exploit que ta Maman est arrivée à faire ...

 

Pourquoi ne pas chercher à faire durer encore sur 2010, dans l'attente de nouveautés qui vont etre bien plus attrayantes, que ce qu'il y a aujourd'hui.... !!

Je ne sais pas si ta maman est interessée par une Ford ou Une Renault... mais il faudrait le lui demander ,

en lui expliquant ce qu'elle pourrait retrouver selon ses possibilités et les coups de mains dont elle pourrait profiter du filston !! ...et des différents garages ou autres âmes bien veillantes !!

 

 

Message édité par stephantell le 22-10-2009 à 21:07:33

 

---------------

Quand on est heureux avec rien, on apprécie tout

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t'as du balancer deux fois le même type de message sur deux topicks differents

ou alors je suis devenu completement dingue !! ssssh.gif.26f2565e10aa2c18bda3e5b3f123a95b.gif

 

j'ai répondu la même chose aux deux

Ce n'est pas les mêmes questions :oui: Un où je demande la fréquence du remplacement de la distribution et un autre ou je demande les options qu'elle a :)

 

160.000km, apparement, ce n'est pas un exploit pour ce moteur :bah: Ma mère veut changer parce que le gabarit de cette Focus est un peu trop important. Vu le nombre de kilomètre qu'elle fait (environ 500km par semaine). Je ne pense pas qu'elle veuille une autre Ford, elle m'a parlé d'une 306 :bah: Je connais plus Renault donc je vais essayer de la convaincre :)

 

:jap:

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