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Galaxy

panne aléatoire essuies glace : Ils s'arrêtent puis repartent


Invité §wil457nZ

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Invité §wil457nZ

Bonjour

 

Je suis possesseur d'un Galaxy 2.0i 16v de 96 qui depuis mars me joue des tours.

 

voilà je cherche quelqu'un qui aurait connu le même problème : mes essuies glace sont devenus farceurs : Ils s'arrêtent sans raison et repartent de manière aléatoire (soit au bout de 2 mn soit après 10 mn) sans que je touche le commodo (bien entendu). Il m'arrive aussi qu'il refusent tout bonnement de partir quand j'actionne le commodo.

 

Cette panne aléatoire me rend dingue. Si quelqu'un a déjà rencontré le pb ...

 

Merci

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Invité §ANN120aX

Bonsoir,

Il peut y avoir plusieurs raisons plus ou moins graves.

La moins grave : vérifiez le relais qui est peut-être défectueux.

La plus grave : les compas de votre tringlerie d'essuie-glaces sont grippés et seul un remplacement de l'ensemble permet de résoudre le souci. A faire vite avant de devoir aussi changer le moteur épuisé par l'effort anormal qu'il doit fournir.

Je pencherais hélas pour la dernière proposition. :non::jap:

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Invité §wil457nZ

Ok merci pour vos réponses je vais investiguer du coté compas.

 

Mais le caractère intermittent me laisse songeur !

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Pour moi ça a recommencé hier, du coup j'ai arrosé de WD40 les articulations de la tringlerie, j'espère que ça va résoudre le soucis. Aucune trace de rouille sur la tringlerie...

 

L'essui glace arrière marche toujours par saccade dès qu'on le met en marche, puis fonctionne normalement au bout de 3 balayage.

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Invité §Oli861Ia

J'ai eu dans le passé un problème de ce genre.

La marche continue et rapide marchaient sans problèmes.

Par contre, les intermittentes marchaient quand il voulaient, comme le coup de balais après le lave glace.

 

Dans mon cas, la panne venait du relais.

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Invité §ANN120aX

Je souhaite aussi que cela vienne du relais...

Si les compas sont grippés, le wd40 n'y fera rien.

L'idéal pour vérifier, et comme vous semblez bon bricoleur, serait de démonter la tringlerie pour en avoir le cœur net.

Ce n'est pas compliqué du tout.

Une fois celle-ci démontée, il sera facile de voir s'il faut continuer de ce coté là.

Vous arrivez à manœuvrer assez facilement les axes (une légère résistance est normale), ouf ce n'est pas ça !

Même à deux il est à peine possible d'ouvrir et fermer les compas ? C'est ça ! :cry: A changer...

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A l'avant je n'ai plus de marche saccadée elle a disparue ouf !, mais en position intermittent, la vitesse de balayage est lente. :non:

En position 1: Vitesse de balayage lente :??: (anormal)

En position 2: Vitesse rapide (RAS) :sol:

 

Pourquoi la vitesse de balayage est-elle devenue aussi lente sur les 2 premières position ? :??:

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A l'avant je n'ai plus de marche saccadée elle a disparue ouf !, mais en position intermittent, la vitesse de balayage est lente. :non:

En position 1: Vitesse de balayage lente :??: (anormal)

En position 2: Vitesse rapide (RAS) :sol:

 

Pourquoi la vitesse de balayage est-elle devenue aussi lente sur les 2 premières position ? :??:

 

 

 

J'ai regardé dans le manuel de la voiture où se trouvait le relais d'essuis glace avant, il n'est même pas répertorié dans la liste des relais ?

 

Y en a t'il vraiment un ? :(

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Invité §wil457nZ

Salut à tous

 

Le relais est situé sur la boite à fusible à l'intérieur du véhicule. C'est le premier en bas à gauche et sur le mien il porte le N°99 inscrit dessus.

 

Pour ma panne hé bien j'ai tourvé :sol: En fait la batterie a été changée mais mal fixée donc elle bougeait de gauche à droite dans tous les virages. Elle a fini pas couper le cable d'alimentation (rouge 4mm2) fixé sur la borne +. En fait il ne tenait que par l'isolant et donc dans tous les virages à gauche serrés, ,la batterie "retournant" à droite permettait au fil de refaire contact et j'avais de nouveau des EG !

 

Et dire que j'ai tout démonté :non: Comme quoi il faut toujours partir de la base !

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Salut à tous

 

Le relais est situé sur la boite à fusible à l'intérieur du véhicule. C'est le premier en bas à gauche et sur le mien il porte le N°99 inscrit dessus.

 

 

Je vais regarder ce soir si j'ai un relais n°99 !

 

C'est quand même curieux qu'il ne figure pas dans la liste des relais établie dans le manuel ? :??:

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Je vais regarder ce soir si j'ai un relais n°99 !

 

C'est quand même curieux qu'il ne figure pas dans la liste des relais établie dans le manuel ? :??:

 

 

J'ai regardé de plus près mes relais. Ils sont numérotés de 51 à 62 (donc aucun n°99) pareil pour le manuel technique de la voiture (51 à 62) et aucun de ces relais n'est affecté aux essuis glaces :non:

 

Je repars à zéro... :(:cry:

 

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Invité §dja717sl

Bonjour,

il y a un condensateur sur les cables juste avant le moteur d'essuie glace, il suffit de le changer et tout refonctionne normalement. c'est pas cher et pour moi ca a été efficace.

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Bonjour,

 

J'ai eu un pb du même genre sur Scénic 1 de 1997. Dans mon cas c'était le moteur qui avait de mauvais contacts internes (fils de bobinage mal serti dans les lames de collecteur).

 

Celà peut se vérifier : lorsque l'essuie glace ne veut pas fonctionner, pousser manuellement le balai dans un sens ou dans l'autre (sans trop forcer).

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