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Ou se trouve ma vanne EGR ?


Invité §Seb757Wt

Messages recommandés

Invité §Seb757Wt

Bonjour à tous! :jap:

Après avoir fouillé dans le forum, je ne suis pas parvenu à trouver l'endroit où se situe la vanne EGR de mon cmax 2.0 tdci de 2005. QQ pourrait il m'éclairer?

Ayant déjà eu 2 petits "incidents" au démarrage, je voudrais la nettoyer avant de partir en vacances: je totalise 62000 km.

Si qq l'a déjà fait, je suis preneur de conseils.

Merci! :)

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Invité §foc263Ry

salut

ta vanne egr est placé coté parebrise coté gauche est difficile d'acces.

J'ai eu le meme probleme que toi pour la trouver car je devais monter un boitier additionnel sur le capteur de pression qui se trouve juste dessous.

Bon courage

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Invité §foc263Ry

pardon

moteur face à toi la vanne est coté droit mais derriere en bas difficile d'acces

 

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Invité §R12734dn

faut tomber baie de pare brise donc essuie glace pour la voir.

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Invité §Seb757Wt

Merci pour vos interventions.

En attendant vos réponses j'ai discuté avec un garagiste de mon pb: il y a qq mois, je ne parvenais plus à démarrer. C'est au moment ou la dépanneuse est arrivée que j'ai pu repartir, comme si de rien était. QQ temps après, ma voiture a démarré, mais cette fois impossible de monter dans les tours, elle calait. Cela c'est produit 3 fois à plusieurs semaines d'écart et à partir du même endroit. Depuis...plus rien (je touche du bois)!

Détail qui m'est revenu en discutant, a chaque fois qu'elle était à l'arrêt, la voiture était légèrement penchée en arrière. Est il possible que ce soit des impuretés qui bouchent qq chose? A savoir également, qu'une fois en roulant sur l'autoroute, j'ai eu une perte de puissance qui a fini sur un calage. J'ai pu redémarer après plusieurs tentatives de démarage.

Pensez vous alors que se soit un pb de vanne EGR?

Le garagiste m'a d'abord conseillé de mettre un additif nettoyant dans le réservoir...

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Invité §inv622nz

Merci pour vos interventions.

En attendant vos réponses j'ai discuté avec un garagiste de mon pb: il y a qq mois, je ne parvenais plus à démarrer. C'est au moment ou la dépanneuse est arrivée que j'ai pu repartir, comme si de rien était. QQ temps après, ma voiture a démarré, mais cette fois impossible de monter dans les tours, elle calait. Cela c'est produit 3 fois à plusieurs semaines d'écart et à partir du même endroit. Depuis...plus rien (je touche du bois)!

Détail qui m'est revenu en discutant, a chaque fois qu'elle était à l'arrêt, la voiture était légèrement penchée en arrière. Est il possible que ce soit des impuretés qui bouchent qq chose? A savoir également, qu'une fois en roulant sur l'autoroute, j'ai eu une perte de puissance qui a fini sur un calage. J'ai pu redémarer après plusieurs tentatives de démarage.

Pensez vous alors que se soit un pb de vanne EGR?

Le garagiste m'a d'abord conseillé de mettre un additif nettoyant dans le réservoir...

 

 

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Invité §inv622nz

Salut Sebi1!

Je me permets de te répondre car j'ai eu exactement les mêmes soucis que toi: impossibilité de démarrer (et lors du redémarrage, énorme fumée!!!), perte de puissance, voiture bloquée en plein milieu d'un carrefour, bref, que des soucis. Verdict garage: changement vanne EGR et depuis plus aucun problème (reste quand même des a-coups moteur aux alentours des 2100, 2200trs/min)

Pour l'additif nettoyant, Ford me l'a conseillé également, j'essaierai, ça ne pourra pas faire de mal.

Voilà mon histoire, bon courage!

 

 

Ps: j'ai demandé au garage si il était possible de supprimer cette vanne, apparemment c'est mission impossible! (possible sur les anciens moteurs mais pas sur le 2.0L)

 

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Invité §R12734dn

salut

depuis que les egr sont pilotés électriquement ou s'ils sont suveillés par débitmétre ou capteur de position,vous êtes tous roulés :lol:

vous devez réparer et non bidouiller,il existe tout de même une solution pour les egr 1600 et 2000 mais je ne la donnerai pas,car la bidouille de l'egr

favorise la génération de N0x.

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Invité §inv185mA

Salut,

J'ai un C-max 2.0 L 133ch de mai 2004. J'ai fait changer la vanne EGR en janvier 2009 à cause d'un défaut moteur (dixit Ford). Depuis j'ai souvent des pertes de puissance. Même les mécanos de la concession Ford ne trouve pas le défaut avec "leur malette".

Est-ce que le fait de mettre souvent du produit favorisant l'injection est efficace ,sur le long terme?

Merci de vos réponses

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Invité §bum840pa

salut

depuis que les egr sont pilotés électriquement ou s'ils sont suveillés par débitmétre ou capteur de position,vous êtes tous roulés :lol:

vous devez réparer et non bidouiller,il existe tout de même une solution pour les egr 1600 et 2000 mais je ne la donnerai pas,car la bidouille de l'egr

favorise la génération de N0x.

 

Mettre une plaque en guise de joint plat.

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