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Problème moteur , chauffage, et liquide de refroidissement ford ka


Invité §ca_827wj
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Invité §ca_827wj

Bonjour à tous, je m'appelle Maïté et j'ai une ford ka mcgregor de 2001, et j'ai un (gros) problème, si vous pouviez me renseigner...

voilà, hier, j'étais sur l'autoroute et tout d'un coup le chauffage tombe en panne, (plus d'air chaud),

de la buée envahit les vitres et le pare-brise et une fumée blanche sort du moteur. Je me gare, plus de liquide de refroidissement (les niveaux avaient été fait). complètement nulle en mécanique je m'en remets à vous... d'avance merci,

Maïté

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Invité §Njr730mb

Bonjour,

 

Une fuite au niveau du liquide de refroidissement peut-être. Je ne suis pas expert mais le liquide de refroidissement on doit rarement en remettre.

 

J'aurais tendance a croire que c'est une fuite, on verra l'avis des autres membres.

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Invité §mar884Df

bonjour

j'ai eu un pb avec le chauffage. Le chauffage a été réparé.

Mais je me demande si la purge du liquide de refroidissement a été faite comme il faut. J'ai le trait de la jauge qui est en dessous du minimum.

Lorsque je rajoute du liquide de refroidissement, que la voiture a bien roulé et que je m'arrête, du liquide de refroidissement coule dessous au niveau de la roue avant droite (coté passager). ça sent le liquide de refroidissement qui a chauffé.

j'ai vérifié les tuyaux et on dirait que j'ai de l'air dans une durite.

est ce que je dois changer tout le liquide de refroidissement et faire la purge ??? ou bien est-ce une durite qui est foutue ou le thermostat ou la pompe à eau???

merci d'avance pour vos conseils

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Salut

 

J'ai eu un truc similaire sur la voiture du fiston, c'était une durit mal serrée coté passager sur la haut du moteur, cette durite rentre dans une pièce métallique et était serrée avec un collier qu'il m'a suffit de resserrer avec un tournevis. J'ai remarqué la fuite à cause d'une couleur bleue/verte à proximité. Voici une photo de l'emplacement de la durit, ce n'est pas le moteur du fiston (il n'est pas là pour prendre une photo) ici on voit un collier sans serrage mais sur notre moteur nous on avait une vis de serrage sur le collier métallique.durit.jpg.a72b906428634f0be15f17a2c04d82c6.jpg

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Invité §Zin553cQ

Si le problème est réglé tant mieux. Sinon le 1.3 60 endura Ford ka pas de purge pour le liquide de refroidissement c'est automatique c'est à dire que l'air s'échappe l'or du remplissage. Je pense que oui c'est une durite crevé.

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Invité §lib835IA

A titre préventif et vu la misère qu'est ce type de serrage, j'avais remplacé ce collier par un vrai collier de serrage car le liquide de refroidissent "perlait" aussi au niveau des lèvres de la durite en photo /

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Invité §Ano533kP

Bonjour,

 

Une fuite au niveau du liquide de refroidissement peut-être. Je ne suis pas expert mais le liquide de refroidissement on doit rarement en remettre.

 

J'aurais tendance a croire que c'est une fuite, on verra l'avis des autres membres.

 

Fuite au niveau du collecteur d'admission d'air ou alor au niveau de lelectovanne

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