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Focus

probleme de climatisation sur ford focus 2002


Invité §awa358oy

Messages recommandés

Invité §awa358oy

Bonsoir,

 

J'ai un problème de climatisation sur ma Focus (1.8 tddi- an 2002). La climatisation fonctionne très bien lorsque la température extérieure est clémente à chaude mais lorsque la température extérieur frôle les 30° voir plus ou lorsque le véhicule est resté en plein soleil, la climatisation ne fonctionne plus, elle souffle uniquement de l'air chaud. Le voyant AC est correctement allumé.

 

Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §R12734dn

Bonsoir,

clim régulée ou pas?

elle donne bien du froid en temps normal?

la charge est elle suffisante?

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Invité §ced815VE

ca sent le manque de charge, a faire controlé :)

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Invité §tit246sv

Salut,

 

Quelle est la valeur affichée de la t° extérieure ? Une mauvaise valeur de celle ci entraine l'arrêt de la clim.

A mon avis il y a un souci de sondes soit ambiance ,soit extérieure...

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §awa358oy

Bonsoir,

 

clim régulée ou pas?

Non c'est une clim manuelle.

 

 

elle donne bien du froid en temps normal?

Oui elle donne du froid en temps normal

 

la charge est elle suffisante?

je pense que oui !!!!

 

on m'a dit aussi que ça peut être une prise d'air dont le circuit de clim

 

 

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Invité §R12734dn

bonjour,

en tout cas pas de sonde de temp extérieur ni d'ambiance sur les clim non régulées ,c'est à dire basiques,donc on peut déjà écarter ça.

il faudrait dans un premier temps voir si le ventilo de refroidissement s'enclenche bien lorsque la panne se produit,est ce le cas? à toi de voir.

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Invité §awa358oy

je pense que le ventilo de refroidissement s'enclenche bien. par contre on m'a dit que ça peux être le compresseur de la clim !

j'ai vérifie le circuit d'alimentation , pas de problème en plus il refroidi on temps normal .c'est juste quand il fait très chaud ou si la voiture est rester en plein soleil . c'est pour ça que je pense plus a la prise d'air dons le circuit .

 

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Invité §Njr730mb

J'ai sa aussi.

 

J'ai vu qu'il fallait faire remplir le gaz dans une pub Ford, on le fait pour 75€ chez eux mais j'ai vu une pub aujourd'hui chez Norauto c'est 69€.

 

Mon air Co souffle chaud aussi quand il fait assez chaud dehors j'en ai déduis qu'il fallait faire une vérif et faire remplacer/remettre du gaz.

 

Fait simplement vérif ton airco et remettre du gaz (c'est le meme principe pour les clim je pense)

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Invité §awa358oy

est-ce-que depuis que tu a fait ta vérif et que tu a remis du gaz ça ne chauffe plus ?

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Invité §Njr730mb

Bah honnêtement je vais te dire, je l'ai fais la vérif et remettre du gaz (ce qui a l'air tout a fait normal, c'est pas une panne attention c'est juste qu'après une certaine utilisation faut faire remettre)

 

Je sens que sa refroidi plus mais en belgique il a pas fait petant de chaud comme le jour ou j'ai remarqué que sa refroidissait chaud :D

 

Mais bon, il a fait chaud et je sens nettement la différence. Et je répète c'est pas une panne c'est juste que lorsqu'on utilise beaucoup l'airco après un certain temps y a plus de gaz donc plus de refroidissement. Si j'retrouvais la pub de chez Ford je la scanerais bien ils expliquent tout ce qu'ils font.

 

Mais oui, moi je sens une différence que je pourrais confirmer quand j'étoufferais en voiture comme y a 2 semaine :lol:

J'vais aller voir après la pub.

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Invité §awa358oy

merci pour toutes c'est infos , c'est gentil de ta part .

je vais remettre du gaz on verra bien .

 

 

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Invité §Njr730mb

Bon, j'ai cherché la pub mais en vain je ne l'ai pas trouvée ! J'ai demandé a ma mère qu'elle regarde :D

 

Mais bon, j'ai trouver un site en attendant qui dit bien qu'en gros on perd 15 à 20% du gaz de l'airco par année.

 

Je te laisse lire l'article de cette société qui le fait: http://www.caraircoservice.be/page.asp?langue=FR&DocID=54900

 

====> " Tout système d'air conditionné subit une perte annuelle de 15 à 20 %. Les constructeurs préconisent donc un remplissage tous les deux à trois ans. En faisant appel aux services de Car Airco Service, vous vous assurez un gain de temps précieux, puisque nous nous rendons à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour effectuer la recharge ou le remplissage du circuit d'air conditionné de votre véhicule.

 

Nous effectuons le remplissage avec du gaz réfrigérant R134A.

 

En ce qui concerne, les anciens systèmes de climatisation, nous utilisons du R413A à la place du R12.

 

Bien entendu, nous utiliserons du CO2 quand les véhicules seront équipés pour ce gaz, soit dès 2010. "

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Invité §tit246sv

Bon, j'ai cherché la pub mais en vain je ne l'ai pas trouvée ! J'ai demandé a ma mère qu'elle regarde :D

 

Mais bon, j'ai trouver un site en attendant qui dit bien qu'en gros on perd 15 à 20% du gaz de l'airco par année.

 

Je te laisse lire l'article de cette société qui le fait: http://www.caraircoservice.be/page.asp?langue=FR&DocID=54900

 

====> " Tout système d'air conditionné subit une perte annuelle de 15 à 20 %. Les constructeurs préconisent donc un remplissage tous les deux à trois ans. En faisant appel aux services de Car Airco Service, vous vous assurez un gain de temps précieux, puisque nous nous rendons à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour effectuer la recharge ou le remplissage du circuit d'air conditionné de votre véhicule.

 

Nous effectuons le remplissage avec du gaz réfrigérant R134A.

 

En ce qui concerne, les anciens systèmes de climatisation, nous utilisons du R413A à la place du R12.

 

Bien entendu, nous utiliserons du CO2 quand les véhicules seront équipés pour ce gaz, soit dès 2010. "

 

 

 

C'est faux , les recharges préventives sont une arnaque organisée par les constructeurs et relayée par des mécanos peu scrupuleux .

 

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Invité §tit246sv

bonjour,

en tout cas pas de sonde de temp extérieur ni d'ambiance sur les clim non régulées ,c'est à dire basiques,donc on peut déjà écarter ça.

il faudrait dans un premier temps voir si le ventilo de refroidissement s'enclenche bien lorsque la panne se produit,est ce le cas? à toi de voir.

 

 

On ne peut pas écarter la sonde d'évaporateur . :D

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Invité §Njr730mb

Bah écoute titou6483, que sa soit faux ou non.

 

J'ai testé mon airco hier vu qu'il a fait chaud et je peux te dire que cette fois-ci l'air était froid pas chaud. J'ai payé 75€ chez Ford pour la révision et le gaz. J'm'enfou pas mal qu'ils aient remplacé du gaz ou autre chose tant que sa fonctionne.

 

Et chez Ford c'était pas des recharges mais je retrouve plus la pub ~.~ .

Et puis, j'aimerais savoir tu dis " c'est faux ", qu'est ce que t'en sais de ce qu'ils ont fait ? Parce qu'en attendant mon airco va ;)

Ensuite c'est comme dans les moteurs de congelo ou frigo, y a du gaz réfrigérant, une fois qu'il n'y en a plus le congelo ne refroidit plus . . . Sa devrait être le même principe dans un airco, l'air froid est forcément refroidit par quelque chose ...

 

 

On ne peut pas écarter la sonde d'évaporateur . :D

 

 

Il parlait d'écarter cette hypothèse, entre nous ...

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Invité §tit246sv

Bah écoute titou6483, que sa soit faux ou non.

 

J'ai testé mon airco hier vu qu'il a fait chaud et je peux te dire que cette fois-ci l'air était froid pas chaud. J'ai payé 75€ chez Ford pour la révision et le gaz. J'm'enfou pas mal qu'ils aient remplacé du gaz ou autre chose tant que sa fonctionne.

 

Et chez Ford c'était pas des recharges mais je retrouve plus la pub ~.~ .

Et puis, j'aimerais savoir tu dis " c'est faux ", qu'est ce que t'en sais de ce qu'ils ont fait ? Parce qu'en attendant mon airco va ;)

Ensuite c'est comme dans les moteurs de congelo ou frigo, y a du gaz réfrigérant, une fois qu'il n'y en a plus le congelo ne refroidit plus . . . Sa devrait être le même principe dans un airco, l'air froid est forcément refroidit par quelque chose ...

 

 

 

 

Il parlait d'écarter cette hypothèse, entre nous ...

 

 

 

le principal surtout est de ne pas véhiculer de conneries , faire l'apologie des recharges préventives en est une. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

A priori le seul remède que tu trouves si ta clim ne fait pas de froid est de refaire une charge entre nous c'est un peu limité .

 

Mes hypothèses sur des pannes de clim viennent de 25 ans d'expérience dans le domaine, pas des pubs de Ford que maman a mis la poubelle :D

 

A présent libre toi de te faire prendre par un abruti et payer 75 € pour une recharge, tu les payeras tant que la fuite n'a pas été réparée, c'est ton

problème . :jap:

 

Sache au passage que le "frigo" et le "congelo" ne se recharge pas périodiquement et qu'il peut y avoir d'autres pannes que le manque de fluide :sol:

 

 

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Invité §Njr730mb

Tu m'apprends rien pour le frigo et le congelo . . .

 

Ensuite, faire véhiculer des conneries, tu connais ma voiture peut-être :??:

Elle a bientôt 5 ans,imaginons une utilisation abusée de l'airco, sa peut fausser tes idées, ensuite monsieur je sais tout avec ses 25 ans d'expériences qui m'ont l'air plus que bidon excuse moi le terme. Mais j'ai payé 75€ pour une révision du circuit d'airco et une recharge de gaz, en gros ils ont revérif un peu tout et remis du gaz si tu comprends pas ... Donc sérieux avant de juger et de te croire sur un pied d'estale tu devrais te renseigner plus sur la " pub que maman a mis a la poubelle. "

 

C'est bien tes 25 ans d'expériences mais faudrait pas penser que sa te donne le libre droit de te croire supérieur aux autres mon grand. ;)

Et en plus sa se permet de prendre les autres pour des idiots ... Voyez-vous sa. 25 ans d'expérience, bonjour la mentalité à ton âge, sa me désole un telle manque limite de maturité. Juste pour dire qu'il faut pas croire que parce que t'as 25 ans d'expériences tu sais tout... M'enfin.

 

A bon entendeur salut.

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Invité §jer623HE

Salut,

Dès le 1er "dysfinctionnement" (plus de froid) on va simplement chez Ford pour faire recharger, je pense qu'ils ne vérifient pas le circuit , par contre si on vient de recharger et au bout d'un mois on a plus rien, c'est sur qu'il y'a un vrai problème.

Quand on roule avec la clim; il y'a un moment ou c'est normal de faire une recharge DONC de payer C'est pas comme un frigo , TITOU6483

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Invité §tit246sv

Tu m'apprends rien pour le frigo et le congelo . . .

 

Ensuite, faire véhiculer des conneries, tu connais ma voiture peut-être :??:

Elle a bientôt 5 ans,imaginons une utilisation abusée de l'airco, sa peut fausser tes idées, ensuite monsieur je sais tout avec ses 25 ans d'expériences qui m'ont l'air plus que bidon excuse moi le terme. Mais j'ai payé 75€ pour une révision du circuit d'airco et une recharge de gaz, en gros ils ont revérif un peu tout et remis du gaz si tu comprends pas ... Donc sérieux avant de juger et de te croire sur un pied d'estale tu devrais te renseigner plus sur la " pub que maman a mis a la poubelle. "

 

C'est bien tes 25 ans d'expériences mais faudrait pas penser que sa te donne le libre droit de te croire supérieur aux autres mon grand. ;)

Et en plus sa se permet de prendre les autres pour des idiots ... Voyez-vous sa. 25 ans d'expérience, bonjour la mentalité à ton âge, sa me désole un telle manque limite de maturité. Juste pour dire qu'il faut pas croire que parce que t'as 25 ans d'expériences tu sais tout... M'enfin.

 

A bon entendeur salut.

 

 

Mes 25ans de pratique permettent de me sentir supérieur à toi sans problème , dans la vie mon petit tu apprendras toute ta vie (c'est mal barré pour toi !!)

Tu persistes dans tes conneries , je m'en tapes, sauf que dès l'instant où tu véhiculeras des âneries sur mon métier tu me trouveras sur ton chemin

A bon entendeur ...

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Invité §tit246sv

Salut,

Dès le 1er "dysfinctionnement" (plus de froid) on va simplement chez Ford pour faire recharger, je pense qu'ils ne vérifient pas le circuit , par contre si on vient de recharger et au bout d'un mois on a plus rien, c'est sur qu'il y'a un vrai problème.

Quand on roule avec la clim; il y'a un moment ou c'est normal de faire une recharge DONC de payer C'est pas comme un frigo , TITOU6483

 

 

Salut,

 

Non, ça c'est faux ! JEREM6215

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Pour en revenir sur le rechargement des clims, à la longue, avec l'usure des joints, de l'humidité du sel et tout ce que rencontre un véhicule, il est normal que le circuit de clim ne soit plus totalement étanche et que tous les 2/3ans il puisse falloir le recharger...

 

LA différence du frigo et de la clim, c'est que le frigo ne subit pas un environnement si agressif... il est toujours en intérieur...

 

Donc pour moi devoir recharger de temps en temps la clim quand la voiture commence à avoir quelques années ne me semble pas contradictoire... ce n'est pas une usure du à l'utilisation, mais plus une usure de l'étanchéité du circuit qui devient un peu plus porreux et donc forcément peut nécéssiter un rechargement. Je dis bien peu, tout dépend le niveau d'agressivité de l'environnement (sel de mer ou pas, voiture qui dort la nuit en garage etc). Après il peut aussi y avoir le cas ou une fuite est détectée, donc on recharge + on colmate la fuite...

 

 

Pour le reste il y a toujours des contrôles à faire et réglages dans l'entretien, et sur l'intervention de ford, vous ne pouvez savoir si c'est le rechargement (qui pouvait être nécéssaire si la voiture a un certain age) ou juste les réglages qui ont solutionné le problème.

 

EDIT: un peu comme avec l'usure un moteur peut consommer un peu plus d'huile. Les joints suinter parfois, et donc nécéssiter quelques révisions, ou contrôle, mais sans forcément pouvoir découvrir les fuites car parfois ça n'est visible que dans certaines conditions et que c'est tellement peu qu'on ne peut la trouver.

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Invité §Njr730mb

Salut,

Dès le 1er "dysfinctionnement" (plus de froid) on va simplement chez Ford pour faire recharger, je pense qu'ils ne vérifient pas le circuit TITOU6483

 

 

Je n'ai pas fait une simple recharge j'ai demandé ce qu'il y avait sur la pub Ford donc la révision plus la recharge simplement. Je n'ai pas simplement demandé la recharge, Je suis allé avec cette fameuse pub et je leur ai dis " je veux sa " en gros :) .

 

[titou6483]

 

Je trouve très honnêtement tes réactions assez ridicule. Tu es peut-être plus âgé mais sa ne me laisse pas pensé pour autant que ta façon de pensé est petite ... Ce n'est pas parce que tu travailles là-dedans que tu sais tout. Effectivement, j'apprendrais toute ma vie, c'est bien de me le dire mais même si tu as 25 ans d'expérience tu continueras d'apprendre ... C'est valable pour toi aussi. Si tu te sens mieux en pensant que t'es supérieur, j'en suis bien content pour toi. Sa m'est égale ce que tu penses ... Ciao

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Ce qu'il veut dire, c'est qu'en bossant dans le domaine, il a de forte chance d'en connaitre plus que toi sur ce domaine là ce qui me semble tout de même normal. ;)

(même s'il ne connait pas tout ou qu'il oublie certaines choses dans ses déductions).

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Invité §Njr730mb

Bien sûr qu'il en connait plus que moi, comme tu dis c'est normal. Mais comme il dit, on apprend toute notre vie, c'est également valable pour lui tout simplement. Je ne vais certainement pas avoir la prétention de dire que j'en sais plus que lui.

 

Mais bon, comme je répète j'ai fais une verif airco plus une recharge. Je me suis mal exprimé dans mon message mais bon je veux dire simplement que je pourrais lui donné raison si j'avais fait une simple recharge mais ce n'est pas le cas et c'est ce qu'il ne veut visiblement pas comprendre.

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Invité §tit246sv

maintenant, c'est moi qui vais poser les questions puisque je vois que j'ai à faire à des pros de la clim: :ange:

 

Je commence par celles là mais j'en ai plein d'autres...

 

_ que fait on lors d'une révision de clim ?

_pourquoi ne fait on pas de recharge préventives sur les camions frigorifiques, les bus, navires de transport de marchandises... ?

_ pourquoi a t on changé de fluide frigorigène? avant c'était le R12

_quel type d'huile met on dans le circuit et pourquoi ?

_quelles sont les étapes détaillées qu'il faut executer pour changer un compresseur ?

 

A vous nrj5 & burn2 (j'attends avec impatience les réponses claires à chacune de mes questions sans quoi je serai extrèmement déçu :D )

 

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Sache que je n'ai jamais prétendu avoir raison, j'ai juste émmis une hypothèse qui reste valable et plausible. On ne recharge pas à cause de l'utilisation, mais parce que le circuit peut être poreux au bout d'un moment. (pas chez tout le monde mais le problème peut venir de là). Ce qui je vous rappelle corrober vos dire mais bon... (tout comme il arrive qu'avec l'age un frigo est une fuite de fréon avec un joint qui s'use, donc on recharge on colmate et c'est reparti...)

 

Pour le reste tu en sais surement largement plus que moi.

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Invité §tit246sv

Sache que je n'ai jamais prétendu avoir raison, j'ai juste émmis une hypothèse qui reste valable et plausible. On ne recharge pas à cause de l'utilisation, mais parce que le circuit peut être poreux au bout d'un moment. (pas chez tout le monde mais le problème peut venir de là). Ce qui je vous rappelle corrober vos dire mais bon... (tout comme il arrive qu'avec l'age un frigo est une fuite de fréon avec un joint qui s'use, donc on recharge on colmate et c'est reparti...)

 

Pour le reste tu en sais surement largement plus que moi.

 

 

Si j'en sais donc plus que toi , sache que l'hypothèse de faire une recharge tous les 2/ 3ans n'est pas bonne.

tant qu'une clim fait du froid il ne faut pas toucher au circuit frigo car plus on le manipule plus on augmente les chances de fuites...

Tout ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas de maintenance préventive à faire sur un système de clim automobile.

La courroie accessoire entrainant le comp est à changer régulièrement.

Le filtre à pollen est à changer tous les ans ou 15000 km.

La désinfection du réseau d'air est à faire une fois par an ou 15000 km.

Le condenseur est à dépoussiérrer tous les ans.

L'utilisation de la clim ( en position désembuage ) en hiver garantie une bonne lubruification des joints et donc l'étanchéité du circuit. :jap:

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Sauf que justement peu de personnes l'utilisent l'hivert en mode clim,

moi le premier. Pourquoi??

De une parce que niveau charge moteur il faut éviter de mettre la clim moteur froid, et encore plus l'hivert vu qu'il fait encore plus froid,

de deux, parce que ça fait surconsommer encore plus pour avoir de l'air frais qu'il y a déjà dehors.

Donc vu cette logique on retombe souvent dans le cas de problème d'étanchéïté du circuit... ;)

 

Sinon pour le reste de l'entretien de la clim c'est effectivement ce qui set fait chez ford durant le programme d'entretien.

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Invité §Njr730mb

Non mais, Titou6483 tu le fais exprès ?

 

On dit plus haut, que tu en savais forcément plus que nous mais que tu pouvais pas avoir spécialement raison sur tout. Et oui c'est comme sa sauf si t'es "Monsieur je sais tout " ou que tu te prends pour dieu.

Moi sa me tue qu'à ton âge a peu près 50 ans soit disant vu que tu as 25 ans d'expérience tu sois aussi gamin ! C'est intolérable franchement. T'es en manque de reconnaissance ou quoi ? T'as besoin absolument qu'on te dise que t'es le plus fort en clim ? Je trouve sa franchement inadmissible un telle comportement à ton âge c'est tout simplement extrêmement ridicule comme réaction. C'est minable et excessivement énervant les gens comme toi.

 

Ok puisque ton coup est si gros que tu fais le malin, moi aussi je vais t'en poser des questions sur ce que je sais.

 

- Qu'est-ce qu'un système BIOS ?

- Qu'est-ce que c'est les PIN sur une cm ?

- Quelle est la différence entre du SATA et de l'IDE ?

- Sais-tu monter, démonter un pc entièrement ?

- Sais-tu configurer totalement un pc ?

 

Ce sont très honnêtement des questions très simple sur un pc. Ouai ici on parle de clim mais comme tu peux constaté, tu peux pas tout savoir, tu sais quelque chose en clim mais les autres savent autre chose dans un autre domaine tout simplement.

 

Alors, t'embête pas avec google pour répondre aux questions. J'aurais pût répondre aux tiennes uniquement avec Google mais j'me suis pas rabaissé a sa. Franchement je trouve sa tout simplement ridicule qu'a presque soit disant 50 ans on soit comme toi... C'est affolant, la crise de la cinquantaine ?

Je vais te dire, les gens comme toi, leurs explications je me les carre bien loin ...

 

Moi j'passe pas mon temps a rabaissé les gens en leur démontrant par A+B un " MOI JE ", c'est tellement égocentrique. Sur ce je te dis Aurevoir, car je n'ai vraiment plus l'intention de répondre sur ce post te fatigue pas, je ne lirais pas non plus ta réponse.

 

Burn2 ne te fatigue pas, tu veux essayer de faire comprendre quelque chose a quelqu'un qui ne t'écoute pas et qui te donnera quand même tord.

 

Cordialement, Njr.

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Invité §tit246sv

Sauf que justement peu de personnes l'utilisent l'hivert en mode clim,

moi le premier. Pourquoi??

De une parce que niveau charge moteur il faut éviter de mettre la clim moteur froid, et encore plus l'hivert vu qu'il fait encore plus froid,

de deux, parce que ça fait surconsommer encore plus pour avoir de l'air frais qu'il y a déjà dehors.

Donc vu cette logique on retombe souvent dans le cas de problème d'étanchéïté du circuit... ;)

 

Sinon pour le reste de l'entretien de la clim c'est effectivement ce qui set fait chez ford durant le programme d'entretien.

 

 

Tu te trompes la quasi totalité des clims en circulation sont des clims automatiques, les gens ne maitrisant pas parfaitement la régulation de ces appareils les laissent par défaut en automatique ce qui permet le démarrage en hiver .

 

La charge au niveau du moteur est négligeable du fait que les compresseurs sont à géométrie variable. Le moteur souffre bien plus des sorties de parking en pente qu'à cause de la clim ...

 

La surconsommation est encore une idée reçu véhiculée bêtement, laisser la vitre ouverte ou entrouverte provoque une surconsommation bien plus importante que la clim ... :sol:

 

Là aussi ,tu n'as pas saisie l'utilité et le fonctionnement de la clim , en hiver l'air extérieur est froid et humide, par voie de conséquence les vitres sont embuées , le fait que la clim s'enclenche et par le jeux de volets, l'air extérieur est réchauffé puis refroidit (mais surtout assèché) ce qui permet un desembuage trés rapide des surfaces vitrées et un confort dans l'habitacle au point de vue t°. Le conducteur se retrouve trés rapidement dans un environnement favorisant le confort et la sécurité . :jap:

 

Les gens mal conseillé coupent la clim en hiver , fort heureusement ce sont une minorité, car comme je le disais les gens laissent la clim en automatique par"défaut" ce qui est parfait pour l'étanchéité. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Le problème vient surtout des concessions et des mécanos malhonnêtes (pas tous heureusement) qui véhiculent des inepties afin que les gens croient qu'il est faut passer plus que de normale au garage pour la clim, le but étant tu l'as compris de pousser à la consommation chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Ford pousse à la consommation et n'est pas plus sérieux que les autres ...

 

 

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Désolé mais si la clim est ton domaine, question utilisation des véhicules et surtout ford je connais un peu ces blocs, et chez ford la majorité des clims sont manuels ou coupables de une. De deux oui la clim à un avantage pour assécher l'air, et je parle de l'hivert, l'hivert on ne roule pas les vitres ouvertes déjà, donc arrète de prende des arguments de l'été.

 

Donc j'aimerais bien que tu arrètes de sortir quelques abérations sur l'utilisation qu'en ont les gens, et surtout en relation avec tout le reste de la mécanique tant qu'on reste chez ford.

Sur les renault tout ça c'est peut-être tout automatique en mode kikoolol pas désactivable sans contrôle sur des blocs qui n'ont aucune allonge et se conduisent à 1200T/min, mais ici on est chez ford avec des cartographies différentes, et la clim reste toujours coupable heureusement et l'utilisateur en a facilement le contrôle pour pouvoir la désactiver sur des blocs typé majoritairement avec allonge (donc plus creux en bas) car un diesel n'est pas fait pour être utilisé en ville ou rouler à bas régime même si on les règles pour. (en l'occurence ce que ne fait pas ford qui continue à faire des bloc diesel dans l'esprit d'utilisation normale du disesel et dans les performances c'est visiblement utile...)

Et l'hivert à part l'avantage d'assécher l'air, la surconsomation est visible. Et la charge supplémentaire est encore plus visible puisque plus il fait froid plus on roule bas sur des moteurs qui ne supportent pas du tout de rouler à bas régime et n'aiment déjà pas le froid car pas prévu pour (je pense nottament au 1.4 TDCi de la fiesta, au 2.0L TDDI/TDCI de la mondéo (le pur ford pas le bloc psa) ) etc....

ça plus le fait que beaucoup ont des diesels pour faire des tous petits trajets de villes ben...

Donc désolé sur ce point là crois moi tu as tord.

 

L'hivert du point de vue moteur, et conso il faut couper la clim et mettre en mode recyclage d'air intérieur pour éviter l'air humide. Du point de vue clim non là on est d'accord, or encore une fois tu oublies toutes les autres données qui font que l'usage le plus adéquate c'est en général de couper la clim l'hivert sauf pour désanbuer mais vu la charge sup pour le moteur et la conso et les inconvénients suplémentaires sur des blocs qui n'aiment pas les bas régimes ben on en revient à la logique de couper la clim l'hivert...

 

 

Sur la clim tu es peut-être ultra pointu et tu en connais sûr à 100% bien plus que moi, mais dans un véhicule, il n'y a pas que la clim, et l'utilisation globale idéale selon les réglages et les moteurs n'est pas forcément ce qu'il faudrait idéalement pour la clim.

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Invité §tit246sv

Désolé mais si la clim est ton domaine, question utilisation des véhicules et surtout ford je connais un peu ces blocs, et chez ford la majorité des clims sont manuels ou coupables de une. De deux oui la clim à un avantage pour assécher l'air, et je parle de l'hivert, l'hivert on ne roule pas les vitres ouvertes déjà, donc arrète de prende des arguments de l'été.

 

Donc j'aimerais bien que tu arrètes de sortir quelques abérations sur l'utilisation qu'en ont les gens, et surtout en relation avec tout le reste de la mécanique tant qu'on reste chez ford.

Sur les renault tout ça c'est peut-être tout automatique en mode kikoolol pas désactivable sans contrôle sur des blocs qui n'ont aucune allonge et se conduisent à 1200T/min, mais ici on est chez ford avec des cartographies différentes, et la clim reste toujours coupable heureusement et l'utilisateur en a facilement le contrôle pour pouvoir la désactiver sur des blocs typé majoritairement avec allonge (donc plus creux en bas) car un diesel n'est pas fait pour être utilisé en ville ou rouler à bas régime même si on les règles pour. (en l'occurence ce que ne fait pas ford qui continue à faire des bloc diesel dans l'esprit d'utilisation normale du disesel et dans les performances c'est visiblement utile...)

Et l'hivert à part l'avantage d'assécher l'air, la surconsomation est visible. Et la charge supplémentaire est encore plus visible puisque plus il fait froid plus on roule bas sur des moteurs qui ne supportent pas du tout de rouler à bas régime et n'aiment déjà pas le froid car pas prévu pour (je pense nottament au 1.4 TDCi de la fiesta, au 2.0L TDDI/TDCI de la mondéo (le pur ford pas le bloc psa) ) etc....

ça plus le fait que beaucoup ont des diesels pour faire des tous petits trajets de villes ben...

Donc désolé sur ce point là crois moi tu as tord.

 

L'hivert du point de vue moteur, et conso il faut couper la clim et mettre en mode recyclage d'air intérieur pour éviter l'air humide. Du point de vue clim non là on est d'accord, or encore une fois tu oublies toutes les autres données qui font que l'usage le plus adéquate c'est en général de couper la clim l'hivert sauf pour désanbuer mais vu la charge sup pour le moteur et la conso et les inconvénients suplémentaires sur des blocs qui n'aiment pas les bas régimes ben on en revient à la logique de couper la clim l'hivert...

 

 

Sur la clim tu es peut-être ultra pointu et tu en connais sûr à 100% bien plus que moi, mais dans un véhicule, il n'y a pas que la clim, et l'utilisation globale idéale selon les réglages et les moteurs n'est pas forcément ce qu'il faudrait idéalement pour la clim.

 

 

Si je comprends bien ce que j'ai dit est valable sur toutes les marques sauf Ford ???? :lol::lol::lol:

Tu n'avances aucun argument cohérent et techniquement expliqué, bref du pipeau ! :ange:

Je pense qu'il va falloir que tu t'informes mieux sur tout ce qui touche à la mécanique. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Je te laisse t'engluer dans tes certitudes. futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif

 

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