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Fiesta

consommation excessive d'huile


Invité §inv642JB

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Invité §inv642JB

Bonjour tout le monde,

 

Suite à l'achat d'une ford fiestia 1400 TDCI en janvier 2008, j'ai constaté une perte d'huile allucinante. Si je ne regardais pas mes niveaux régulièrement le moteur aurai déjà explosé depuis lontemps. D'après mes renseignements elle est censé perdre maximun 0.1L d'huile/1000km. La mienne d'après ce que ma dit le garage a perdu en 4000km 0.9L d'huile (et encore elle était déjà descendu à 1/4 de la jauge depuis la vidange alors j'en doute!). Si on calcule bien, elle perd donc (selon les dires du garage) plus du double de la consommation maxi qui est indiqué dans les donnés constructueur! Bien entendu, pour le garage, la consommation n'est pas inquiétante, et j'entend de leur part sans arrêt de nouveaux sons de cloche à chaque visite, tous aussi originaux et de mauvaise foie les uns que les autres!

 

J'ai envoyé 4 recommandés (un a mon garage, un à une concession vers qui je me suis dirigée mercredi dernier, un à ford france et un à mon assureur). Pour l'instant je suis en attente mais je suis à la recherche par ma visite de ce forum d'un moyen rapide et efficace pour contrer la mauvaise foie de mon garage qui me tourne en bourique depuis le début.

 

Pour vous dire à quel point ils aiment rester dans le flou: malgré ma demande ils refusent de mettre par écrit la consommation d'huile consté par eux même, ni le kilomtétrage à chaque visite des 1000km, ni le litrage récupéré à la vidange dans leur pichet doseur!

 

Merci de me tenir au courant si vous avez déjà rencontré ce problême avec une fiesta 1400, ou si vous avez une adresse mail de ford à communiquer, ou même un moyen de faire avançer les choses avant la fin de la garantie!

 

 

A bientôt! ;)

 

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Bonjour,

Avant toute chose qu'elle huile emploie votre garagiste ? c'est surtout la viscosité est ce bien de la 5w30 ou 5w40 100 pour 100 synthèse.

Effectivement c'est pas normal , peut être un problème de segments de pistons ?

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Invité §ANN120aX

Bonsoir,

 

On se calme ;) ...Pesons nos mots. "Hallucinant", ce n'est pas ça.

 

Comme le demande Burn, il nous manque des passages dans votre histoire.

Votre voiture est de janvier 2008, nous sommes en mai 2009. Combien de kilomètres a t-elle maintenant ?

Une voiture moderne peut très bien consommer un peu d'huile lors de sa période de "rodage".

Regardez les moteurs VW qui sont réputés pour cet exercice... Après ça se calme.

D'où vous vient ce renseignement de "0.1L d'huile/1000km" ? La consommation d'huile d'un diesel moderne, en dehors de tout vice de conception, est largement conditionnée par le style d'utilisation : petits ou grands parcours, hauts ou bas régimes ?

 

Dites nous en un peu plus pour que l'on puisse vous donner un avis précis. :jap:

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Invité §net040Cq

bonjour,

 

J'ai pu lire ce forum que sur certains fiesta/fusion, a une conso d'huile anormale (1.4tdci).

 

Je tiens juste a dire que ma fiesta 1.4tdci de Janvier 2008 a a ce jour 21 500kms, et je n'ai JAMAIS ajouté une goute d'huile...(je la maltraite pas par contre, a froid pepere, a chaud il m'arrive de "bien" accelerer)

 

Bon courage... ;)

 

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Invité §inv642JB

Bonjour,

 

Oui c'est vrai que j'étais furieuse et je savais plus vers qui me tourner à ce moment là. désolée d'ailleurs de ne repondre que maintenant, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps!

 

Ma voiture a maintenant 35000km. Le garage me met de l'huile 10w40 depuis le début, c'est ce qui est conseillé dans le manuel d'ailleurs (celle ci voir idéalement 15w40). Entre temps mes parents ont eu l'occasion de la tester bel et bien: sur 400 km faits entre 120 et 150km/h le niveau de la jauge n'a pas bougé. puis le peu de km effectués en centre ville ont suffit à faire déscendre l'huile sur le trait des 3/4 de la jauge. on soupçonne le turbo(test effectué sur 1000km).

 

Cette fois ci mon père a tenu à être présent à la vidange. ils ont constaté qu'elle a perdu 1L en 1000km (cette fois-ci de parole sûre!), la jauge étant au 3/4.

Lors de la première vidange, en 4000km (jauge arrivée à moins d'1/4), ils ont prétendu qu'elle n'avait perdu que 0.9L. Je veux bien que ce soit pas super précis une jauge, m'enfin de là à me faire croire qu'elle aurait perdu moins la première fois alors que la jauge était descendue bien plus bas, il faut peut-être pas non plus abuser!

 

Le litrage constructeur pour une fiesta 1400 a été obtenu auprès d'un consessionaire directement.

 

Du coup comme mon père a vu de ses propres yeux leur pichet doseur servant à récupérer l'huile (c'est pas faute des mécano et de la patrone qui essayaient de le virer pendant la manipulation pour pas qu'il puisse voir), ils n'ont pas eu le choix de remonter le dossier à ford france et de garder titine en stage le temps nécessaire. du coup je suis à pied!

 

Concernant ma conduite, elle est bien dynamique (j'essaye de rester toujours entre 2000 et 3000 tours). de même, je fais attention tant que l'huile est froide de pas trop la pousser et je fais pas mal de belles routes. . heureusement d'ailleurs sinon au train où elle perd de l'huile au centre ville, c'est à peine 2-3000km qu'il lui faudrait pour rendre l'âme!

 

 

Pensez-vous que je peux demander à ford une indemnisation quelquonque pour toute la galère qu'ils m'ont fait subir? en tout cas j'ai bien l'intention de leur dénonçer tous les mensonges du mécano, que j'ai pris soin de noter à fur et à mesure.

 

 

voilà pour l'instant où ça en est. à bientôt pour la suite, je vous dirai ce qui aura été fait le garage, ça pourra servir à d'autres personnes.

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Invité §ANN120aX

Bonjour titine,

 

Merci de nous tenir au courant de votre épopée. :)

Néanmoins, j'ai encore du mal à comprendre votre histoire. Qu'entendez-vous par 3/4 de jauge, 1/4 de jauge :??: ...

Le bon niveau d'huile est à la moitié de la jauge. Plus vous mettrez d'huile (par exemple chercher à toujours être au maxi de la jauge), plus la voiture en consommera.

Donc, maintenant que la voiture a 35000km, combien d'huile avez vous remis entre deux vidanges ? C'est ça la bonne question.

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Invité §Tot505Br

Personnellement, ce que je ne comprends pas c'est qu'il semble y avoir une vidange toutes les deux semaines ou presque :??:

 

Sinon la seule donnée claire a été la perte d'1L pour 1000km. Dans ce cas, même si la jauge est au max, ça me semble énorme. Mais je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose à l'histoire.

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Invité §inv642JB

c'est parce que je l'ai signalé au garage depuis un moment. du coup à force de m'en plaindre ils ont finit par bien vouloir faire des pesées d'huiles par tranche de 1000km en faisant une vidange pour voir combien de litre il reste après. en gros depuis sa vidange des 30000km elle en a fait deux autres. une au bout de 4000km parce que j'avais beaucoup de route à faire d'un coup et que j'ai pas pu y repasser à temps du coup. la seconde a été fait pile à 1000km du coup.

 

maintenant ils ont enfin reconnus qu'elle en consommait anormalement. il a fallu quand même que je leur ramène à plusieurs reprises. pourtant à chaque vidange j'avais fait exprêt de laisser descendre le niveau au mini pour leur faire constater, sachant que malgré tout j'y avais ajouté 2L pour maintenir le niveau à la moitié!

 

du coup aux dernières nouvelles (je les ai appelé tout à l'heure), ils examinent le moteur à la louppe! le mécano était entrain de regarder le cullas et ils n'ont toujours aucune piste. c'est maintenant ford france qui leur ordonne au fur et à mesure de regarder à tel ou tel endroit.

 

les derniers temps quand je roulais elle me faisait des pertes de vitesses, comme si il y avait un mauvais contact au niveau de l'alimentation turbo... par exemple si je suis à 50, elle n'en décollera pas, voir tombera à 40 en côte, même si je suis pied au plancher (le voyant orange "!" qui signale une anomalie se met au fixe ou clignote à ce moment là). Pensez-vous que c'est lié? :??: j'ai peur que le fait qu'elle ai eu cette perte d'huile puisse nuire à tout le moteur et j'ai peur d'avoir d'autres ennuis ensuite même s'ils me réparent la panne.

 

 

Je l'adorais ma p'tite fiesta, mais j'avoue que j'en suis maintenant à envisager d'acheter une nouvelle d'une autre marque dès la fin de la garantie.

 

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