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Vos avis sur nouvelle Mondeo 1.8 TDCi 125


Invité §Roo673QK

Messages recommandés

Invité §Roo673QK

Bonjour à tous,

 

Notre famille grandit et nous avons décidé d'acquérir notre première voiture. On avait craqué pour la nouvelle Insignia, mais suite à des recherches sur cette fameuse filtre à particules, il s'avère qu'avec notre faible kilométrage (sans doute moins de 15.000 par an, moitiè en ville, moitié sur les autoroutes et les routes des Cévennes), on risque des ennuis. Vous allez me dire pourquoi pas une essence, mais je n'en suis pas convaincu, vu les malus éco, le retour annoncé de la vignette, ainsi que l'énorme dépréciation par rapport aux "oil burners". J'ai donc cherché des diesels sans FAP et suis tombé sur la Mondeo - la nouvelle est très belle je trouve. Je suis Anglais, et pour moi les mondeos ont toujours été très banales mais cette dernière version m'a ébloui.

 

Bref, je vise une Titanium 1.8 125ch qui est le plus grand moteur que j'ai trouvé sans FAP. Y-a-t-il des possesseurs de ce modèle qui pourrait m'indiquer comment il se mesure contre les 2.0 litres? Est-ce qu'il a suffisamment de reprise pour tirer ce qui est quand même un très grand gabarit?

 

Sinon, avec la promotion de Ford France sur ce modèle, j'ai réussi à négocier aux alentours de 23.000 pour la Titanium (avec des options : peinture mét, sellerie mi-cuir, et pare brise athermique). Ca fait une remise d'environ 18%. Je ne me conais pas très bien dans ce domaine, mais je pense que à peu près c'est juste. Qu'en pensez-vous?

 

Vos avis me seront précieux! Merci!

Roob

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Invité §Jez148wV

:hello: Excellent choice sir :D

 

Je vais éviter de trop écrire en anglais, j'en connais un qui veille au grain :siffle: (Wildboar je parle de toi :D;) ).

 

Effectivement il vaut mieux éviter le FAP, la 407 de ma mère en est équipé (même moteur que la Mondéo 2000 TDCI ;) ) et c'est une source d'ennuis supplémentaires sans parler des dépenses... :/ Sans compter que je doute parfois des bienfaits écologiques du FAP (mais c'est un autre débat!).

 

Le 1800 de la Mondéo est un "vieux" moteur mais remis entièrement au gout du jour (Common Rail, Overboost, Turbo à géométrie variable...), pour moi par rapport au 2.0L il à l'avantage de la robustesse (même si sur les premières Mondéo III ainsi que les S-Max il y avait des soucis d'alternateurs, aujourd'hui ces soucis sont du passé :) ) et coté performances la différences est très peu perceptible.

 

L'avantage du 2.0L TDCI c'est sa souplesse, pour bien connaitre ce moteur il est vraiment rond et bien rempli même si le turbo lag est latent. En revanche ce n'est pas un moteur qui aime etre cravaché, il offre d'excellentes performances mais il n'aime clairement pas etre taquiner dans les hauts régimes, à partir d'un certain régime le moteur régule et il n'y a plus de puissance.

 

Le 1.8 est quant à lui est moins souple (à bas régimes il a plutôt tendance à caler, tendance qui tend toutefois à disparaitre grâce à une nouvelle cartographie moteur :bien: ), c'est un moteur qui supporte en revanche bien mieux une utilisation "sportive" et ne rechigne pas à monter dans les tours. Et coté performances les 2 sont très proches, le 2.0L à évidemment un avantage mais il n'est pas vraiment décisif. Pour les reprises aucun soucis à avoir, surtout avec le système Overboost qui permet d'augmenter temporairement la valeur du couple :bien:

 

Pour la remise je pense qu'il va etre dur de trouver mieux, Ford à toujours été très généreux dans ce domaine.

 

Il y a cette offre en ce moment sur la Mondéo III TDCI 125cv Titanium http://www.ford.fr/Vehicule_Particulier/Mondeo/Promotions_Mondeo mais je pense que les 1.000 euros de reprise gouvernementale sont compris et il n'y pas les options mi-cuir, pare-brise athermique ou peinture métal. Je pense donc que c'est une excellente offre :oui:

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Invité §dan381jF

Le moteur est suffisant pour la voiture.J'ai tout de même fait modifier la cartographie et le plaisir de conduire est vraiment au rendez-vous.

La consommation est très contenue (± 5.8L/100kms).

Le prix est très intéressant avec la sellerie mi-cuir incluse.

 

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:hello: Excellent choice sir :D

 

Je vais éviter de trop écrire en anglais, j'en connais un qui veille au grain :siffle: (Wildboar je parle de toi :D;) ).

 

Effectivement il vaut mieux éviter le FAP, la 407 de ma mère en est équipé (même moteur que la Mondéo 2000 TDCI ;) ) et c'est une source d'ennuis supplémentaires sans parler des dépenses... :/ Sans compter que je doute parfois des bienfaits écologiques du FAP (mais c'est un autre débat!).

 

Le 1800 de la Mondéo est un "vieux" moteur mais remis entièrement au gout du jour (Common Rail, Overboost, Turbo à géométrie variable...), pour moi par rapport au 2.0L il à l'avantage de la robustesse (même si sur les premières Mondéo III ainsi que les S-Max il y avait des soucis d'alternateurs, aujourd'hui ces soucis sont du passé :) ) et coté performances la différences est très peu perceptible.

 

L'avantage du 2.0L TDCI c'est sa souplesse, pour bien connaitre ce moteur il est vraiment rond et bien rempli même si le turbo lag est latent. En revanche ce n'est pas un moteur qui aime etre cravaché, il offre d'excellentes performances mais il n'aime clairement pas etre taquiner dans les hauts régimes, à partir d'un certain régime le moteur régule et il n'y a plus de puissance.

 

Le 1.8 est quant à lui est moins souple (à bas régimes il a plutôt tendance à caler, tendance qui tend toutefois à disparaitre grâce à une nouvelle cartographie moteur :bien: ), c'est un moteur qui supporte en revanche bien mieux une utilisation "sportive" et ne rechigne pas à monter dans les tours. Et coté performances les 2 sont très proches, le 2.0L à évidemment un avantage mais il n'est pas vraiment décisif. Pour les reprises aucun soucis à avoir, surtout avec le système Overboost qui permet d'augmenter temporairement la valeur du couple :bien:

 

Pour la remise je pense qu'il va etre dur de trouver mieux, Ford à toujours été très généreux dans ce domaine.

 

Il y a cette offre en ce moment sur la Mondéo III TDCI 125cv Titanium http://www.ford.fr/Vehicule_Particulier/Mondeo/Promotions_Mondeo mais je pense que les 1.000 euros de reprise gouvernementale sont compris et il n'y pas les options mi-cuir, pare-brise athermique ou peinture métal. Je pense donc que c'est une excellente offre :oui:

 

Le Maitre a tout dit :D

 

:jap:

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Invité §Roo673QK

Merci beaucoup à vous pour les réponses bien précises! Je suis rassuré. En effet, les specs et données performances du 1.8 sont plutôt impressionants pour un moteur si "modeste" - sans doute grace à l'overboost que vous décrivez. C'est cela qui m'avait vraiment convaincu. En plus, j'ai plutôt tendance à tarder dans mes changements de vitesse - à la différence de certains qui roulent forcément en 6e en ville! - donc maintenir les tours ne posera pas grand problème à priori. Va falloir mettre un peu de jus pour démarrer, c'est tout!

 

Et puisque c'est un gasoil - il est vrai que ça n'aime toujours pas les petits trajets - FAP ou sans FAP - je l'emmènerai faire un bon tour à 800m dans les montagnes une ou deux fois par mois - cela devrait décrasser les choses! ;-)

 

Thanks a million

Roob

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Cela dit je ne comprend vraiment pas votre choix à vous entêter pour un diesel avec un si faible killométrage. :/ Les taxes existeront toujours, la vignettes était un poisson d'avril.

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Cela dit je ne comprend vraiment pas votre choix à vous entêter pour un diesel avec un si faible killométrage. :/ Les taxes existeront toujours, la vignettes était un poisson d'avril.

 

 

+1

 

Vu le kilométrage annuel, une essence serait plus approprié ;)

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Invité §the237TA

Bonjour à tous,

 

Notre famille grandit et nous avons décidé d'acquérir notre première voiture. On avait craqué pour la nouvelle Insignia, mais suite à des recherches sur cette fameuse filtre à particules, il s'avère qu'avec notre faible kilométrage (sans doute moins de 15.000 par an, moitiè en ville, moitié sur les autoroutes et les routes des Cévennes), on risque des ennuis. Vous allez me dire pourquoi pas une essence, mais je n'en suis pas convaincu, vu les malus éco, le retour annoncé de la vignette, ainsi que l'énorme dépréciation par rapport aux "oil burners". J'ai donc cherché des diesels sans FAP et suis tombé sur la Mondeo - la nouvelle est très belle je trouve. Je suis Anglais, et pour moi les mondeos ont toujours été très banales mais cette dernière version m'a ébloui.

 

Bref, je vise une Titanium 1.8 125ch qui est le plus grand moteur que j'ai trouvé sans FAP. Y-a-t-il des possesseurs de ce modèle qui pourrait m'indiquer comment il se mesure contre les 2.0 litres? Est-ce qu'il a suffisamment de reprise pour tirer ce qui est quand même un très grand gabarit?

 

Sinon, avec la promotion de Ford France sur ce modèle, j'ai réussi à négocier aux alentours de 23.000 pour la Titanium (avec des options : peinture mét, sellerie mi-cuir, et pare brise athermique). Ca fait une remise d'environ 18%. Je ne me conais pas très bien dans ce domaine, mais je pense que à peu près c'est juste. Qu'en pensez-vous?

 

Vos avis me seront précieux! Merci!

Roob

 

 

Tu écris bien le français pour un anglais, c'est tout à ton honneur... Les fords sont elles moins en chère en france ou en angleterre? Attention à bien préciser le volant à droite lors de la commande si c'est auprès d'un concessionnaire français !

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Invité §for615RH

Merci beaucoup à vous pour les réponses bien précises! Je suis rassuré. En effet, les specs et données performances du 1.8 sont plutôt impressionants pour un moteur si "modeste" - sans doute grace à l'overboost que vous décrivez. C'est cela qui m'avait vraiment convaincu. En plus, j'ai plutôt tendance à tarder dans mes changements de vitesse - à la différence de certains qui roulent forcément en 6e en ville! - donc maintenir les tours ne posera pas grand problème à priori. Va falloir mettre un peu de jus pour démarrer, c'est tout!

 

Et puisque c'est un gasoil - il est vrai que ça n'aime toujours pas les petits trajets - FAP ou sans FAP - je l'emmènerai faire un bon tour à 800m dans les montagnes une ou deux fois par mois - cela devrait décrasser les choses! ;-)

 

Thanks a million

Roob

 

 

Sur les 1er 1.8 TDCI à être sortis il y avait un creux en dessous de 1800tr, mais depuis Ford a modifié la carto et plus de creux ;).

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Invité §the237TA

 

Sur les 1er 1.8 TDCI à être sortis il y avait un creux en dessous de 1800tr, mais depuis Ford a modifié la carto et plus de creux ;).

 

Et tu peux me filer la date exacte d'application de cette nouvelle carto?

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Invité §Roo673QK

Et bien merci pour le compliment sur le français. En fait j'habite en Normandie pour l'instant, et mon épouse et mes enfants sont français, donc c'est normal que je maîtrise la langue...vive l'intégration!

 

J'entends vos avis comme quoi une essence serait plus appropriée, et normalement je serais tout à fait d'accord, mais dans cette catégorie de voiture, qui fait une bonne tonne et demie qui plus est, je pense que même pour un kilométrage relativement limité un diesel a ses mérites. Si on rajoute le fait que, venu le jour de la revente ou reprise, les grosses berlines essence semblent prendre une véritable baf au niveau de la valeur,ça rend la décision très difficile! (venant de l'Angleterre ça me surprend un peu...il est normal de rouler à l'essence là-bas et c'est le gasoil qui coûte plus cher! J'ai l'impression que beaucoup de Français se ruent sur les gazoles surtout par habitude qu'autre chose mais bon).

Bref, je pense qu'on va opter pour le diesel tout de même (un peu obligé par les Français précités!).

 

Maintenant il faut choisir la couleur, encore une décision dure! Perso, j'adore la noir scala, mais on déménage dans le midi bientôt et j'ai peur qu'elle chauffe et se salisse vite. Ce serait donc probablement entre le gris platine et le gris lunaire...quelqu'un aurait-t-il des photos de ces tons, car je trouve que les images "officielles" ne ressemblent souvent pas à la réalité sous la lumière du jour!

 

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Invité §TNT787zy

Bonjour à tous,

 

Notre famille grandit et nous avons décidé d'acquérir notre première voiture. On avait craqué pour la nouvelle Insignia, mais suite à des recherches sur cette fameuse filtre à particules, il s'avère qu'avec notre faible kilométrage (sans doute moins de 15.000 par an, moitiè en ville, moitié sur les autoroutes et les routes des Cévennes), on risque des ennuis. Vous allez me dire pourquoi pas une essence, mais je n'en suis pas convaincu, vu les malus éco, le retour annoncé de la vignette, ainsi que l'énorme dépréciation par rapport aux "oil burners". J'ai donc cherché des diesels sans FAP et suis tombé sur la Mondeo - la nouvelle est très belle je trouve. Je suis Anglais, et pour moi les mondeos ont toujours été très banales mais cette dernière version m'a ébloui.

 

Bref, je vise une Titanium 1.8 125ch qui est le plus grand moteur que j'ai trouvé sans FAP. Y-a-t-il des possesseurs de ce modèle qui pourrait m'indiquer comment il se mesure contre les 2.0 litres? Est-ce qu'il a suffisamment de reprise pour tirer ce qui est quand même un très grand gabarit?

 

Sinon, avec la promotion de Ford France sur ce modèle, j'ai réussi à négocier aux alentours de 23.000 pour la Titanium (avec des options : peinture mét, sellerie mi-cuir, et pare brise athermique). Ca fait une remise d'environ 18%. Je ne me conais pas très bien dans ce domaine, mais je pense que à peu près c'est juste. Qu'en pensez-vous?

 

Vos avis me seront précieux! Merci!

Roob

 

18% en tant que particulier?

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Invité §Roo673QK

Oui, il y a une promo Ford France sur ce modèle actuellement, sur le site web. 21.990 euros au lieu de 26.700...

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Invité §dou681xX

Je ne parlerais pas du 1.8 TDCI 125 ne le connaissant pas. Par contre je possède une mondy 3 Titanium X 2.0 TDCI 140 de 2008 et quoi quand disent beaucoup de personnes, jusqu'a présent, je trouve que c'est un bon moteur avec de bonnes performances. Maintenant, tout cela reste une histoire de convictions.

 

Autrement, excellent choix si tu prends le modèle dont tu parles :jap:

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Invité §Roo673QK

Merci pour vos commentaires. Ca y est, on a franchi le pas! Fin juin on prendra possession de notre nouvelle Mondeo. Finalement, on a opté pour la Titanium X car on a réussi à avoir à peu près la même remise, soit plus de 5.000 euros. Globalement à peu près le même tarif que chez les mandataires, mais je préfère nettement prendre en concession - je ressens une certaine fidélité vu que mon père était longtemps vendeur!

 

Je préfère nettement les jantes 17'' - car les 16'' ont l'air tout perdues dans ces énormes passages de roues. Et puis la radio Sony me semblait bien aussi. :-)

Par contre, quelqu'un peut-il "m'éclairer" (lol) sur les phares auto-directionnels?...sont-elles efficaces? Est-ce que l'on perçoit une différence par rapport aux fixes?

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Invité §inv723LW

Merci pour vos commentaires. Ca y est, on a franchi le pas! Fin juin on prendra possession de notre nouvelle Mondeo. Finalement, on a opté pour la Titanium X car on a réussi à avoir à peu près la même remise, soit plus de 5.000 euros. Globalement à peu près le même tarif que chez les mandataires, mais je préfère nettement prendre en concession - je ressens une certaine fidélité vu que mon père était longtemps vendeur!

 

Je préfère nettement les jantes 17'' - car les 16'' ont l'air tout perdues dans ces énormes passages de roues. Et puis la radio Sony me semblait bien aussi. :-)

Par contre, quelqu'un peut-il "m'éclairer" (lol) sur les phares auto-directionnels?...sont-elles efficaces? Est-ce que l'on perçoit une différence par rapport aux fixes?

 

 

Excellent choix pour les phares auto directionnels. C'est un bonheur dans les virages, les phares sont couplés à un allumage supplémentaire à angle droit pour ôter toute zone d'ombre sur le côté.

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Invité §bab526kJ

ou faire modifier la cartographie

chez ford ?

combien ?

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Invité §sma830qG

Salut jezaa. A quoi celà sert de modifier la cartographie et celà se fait où. Merci

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