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Escort

avis ford escort 1.6 16V


Invité §juj855RO

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Invité §Ano046eh

Après le tout c'est de choisir une voiture en fonction de son utilisation par exemple quand on a vendu les diesel a des gens qui ne font que de la ville forcément c'est moteur ne sont pas fait pour tourner à bas régime d'où les problèmes de pollution et d'encrassement du moteur par contre sur route et autoroute les diesel sont moins polluants

En ce qui concerne le td 70 c'est pareil une fois sur route et autoroute le moteur ronronne comme une bête à partir de 2000 trmn il se sent bien effectivement en dessous donc en ville il est pas dans son fonctionnement optimal mais c'est un moteur à 2000 2500 3000 3500 là c'est dans ses cordes quand je vais de l'autoroute c'est une vraie croisière et la notion de veau et loin derrière mdr car le moteur tourne à son régime et pour un 70 ch je trouve qu'il n'a pas à rougir et en plus en version break pour les bricoleurs c'est le top car on peut charger des matériaux sans casse tête

Le tout sur c'est moteur c'est de bien respecter la distribution et après c'est moteur sans relative prbl avec entretient courant vidange ect...

Après effectivement la rouille pour la carrosserie donc à surveiller là j'ai mes bas de caisse et mes ailes à faire c'est je dirais le plus soucis que j'ai mais je vais m'en occuper pendant mes vacances

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C'est ça, c'est un diesel à mener entre 2 et 3000tr/min. En dessous il tracte mais il est pas à son aise.

 

Pour la rouille si tu veux t'as des bombes d'antirouille à 3€ à action, suffit de passer un coup de brosse métallique avant dessus (j'ai un embout à moins de 3€ à mettre au bout de ma perceuse) et ça le fait. Tarde pas trop avant de traiter par contre :sic:

 

Un diesel bien utilisé sera mieux qu'un essence mal utilisé en tous cas :) et idem pour l'inverse. Côté pollution le simple fait de réutiliser de l'huile ou de prendre du biodiesel, ça peut réduire l'impact carbone. Et honnêtement ne pas construire une nouvelle voiture tous les 7 ans, ça aide beaucoup à réduire tout ça :D

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Invité §Ano046eh

Oui c'est tout à fait ça

En ce qui me concerne c'est mon premier diesel et c'est que c'est autre chose sans pour autant dénigrer les essences en plus un diesel tracteur lol je suis séduit par les diesel moderne mais ce n'est que mon avis perso

Pour mes travaux de carrosserie je vais sur le site bleu dristri et il font les peintures constructeur et les mastic et oui il faut que je gratte bon j'ai un peu de boulot mais cela va le faire car a par ce prbl de rouille niveau moteur pas de problème et la je suis qu'à 133000 km donc je voudrais la garder encore

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Invité §Ano046eh

Je voulais dire moins séduit par les diesel moderne

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J'ai commencé dessus, et je suis ensuite passé aux essences (enfin en parallèle ma mère avait une sandero 1.2 16v 75, bien moins vive). Honnêtement le zetec est bien meilleur, mais le TD a son charme :)

 

Peinture constructeur peut être, mais elle a du bouger avec le temps, comme toute peinture, donc autant faire une bombe sur mesure, ça va pas forcément couter beaucoup plus cher (20€ par chez moi).

 

Ah oui, elle a peu de km :)

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Invité §Ano046eh

Oui c'est sur que j'aurais pas la teinte parfaite mais bon cela me dérange pas car elle est de 2000 donc à cet âge j'aurais pas une carrosserie neuve

La bombe est à 11,50 alors c'est juste pour refaire proprement sans rechercher la perfection mais refaire proprement car j'en connais qui on pire que mieux en carrosserie en cachant la misère à coup de blackson et ça fini de pourri en dessous

Je veux pas quelques de parfait mais quelques qui me permet de la prolonger surtout avec les différents produits j'en ai pour 70 à 80 euros environs

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Invité §Vor010yi

Un moteur diesel est à l'aise peu importe le régime du moment qu'il est constant et suffisamment élevé par rapport à sa charge, mais pas trop non plus. D'où le fait qu'un diesel préfère l'autoroute. Mais un moteur essence n'est pas bien différend, c'est juste que l'encrassement se voit moins et qu'il distribue son couple et sa puissance différemment. Dans tout les cas, faire de la ville ça bousille le moteur lentement mais sûrement :bah:

 

Niveau agrément, je connais pas le TD 70, seulement le TD 90, et même chargé ça roule bien, mais c'est aussi parce que je tire dessus régulièrement.

Ces vieux moulins sont attachants avec leur caractère de tracteur, les modernes sont bien fades à côté :D

 

 

Côté peinture, je pense utiliser une bombe couleur d'origine (Blue Amparo :D ), puis après un vernis dessus pour la protéger. J'aimerais bien que la peinture retrouve son effet nacré là où elle ne l'a plus, du bleu à reflets violets :D

Mais avant, c'est la 125 qui va avoir droit au passage en peinture pour refaire les parties où la peinture à laissé place à de la rouille.

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Invité §Ano046eh

La mienne est couleur state blue mais ressemble fortement à blue amparo

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Invité §Ant354tN

Oui c'est sur que j'aurais pas la teinte parfaite mais bon cela me dérange pas car elle est de 2000 donc à cet âge j'aurais pas une carrosserie neuve

La bombe est à 11,50 alors c'est juste pour refaire proprement sans rechercher la perfection mais refaire proprement car j'en connais qui on pire que mieux en carrosserie en cachant la misère à coup de blackson et ça fini de pourri en dessous

Je veux pas quelques de parfait mais quelques qui me permet de la prolonger surtout avec les différents produits j'en ai pour 70 à 80 euros environs

 

Sa veut rien dire regarde la mienne est de 1997 la peinture est nickel (bon après c’était un vieux qui l'avais avant moi donc elle dormais au garage mais bon) d'aillieur jai eu trop de chance parce que comme je m’occuper de lui quand il a déménager a Paris il ma offert la voiture certainement le plus beau jour de ma vie je bavais dessus depuis deux ans au moins :lol:

si je vous est demander la couleur c'est parce quelle avait juste un petit pète a l’arrière et que je voulais passer un coup dessus mais je pense que je vais la repeindre en noir en intégralité

et je voulais savoir un truc vous penser quoi de la reprogrammation parce que j’ai vue que sa baisse la consommation je suis encore étudiant j’ai que 18ans et j’avoue que pour moi elle me coute vachement cher en essence

 

merci d'avance :jap:

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Invité §Vor010yi

C'est vrai que State Blue et Blue Amparo sont assez proches, un peu comme Tourmallard Green et Automn Green, juste une nuance de clarté.

 

La peinture tient mieux quand elle est protégée de la lumière du jours, des conditions météo et autres, mais sur des bagnoles de 20 ans, c'est assez rare que la peinture soit parfaite :spamafote:

 

 

Ça se reprogramme une Escort? :heink:

 

Sinon pour la consommation, il faut commencer par vérifier/changer les filtres (essence, air) et les bougies. Ensuite, une vidange du moteur avec une huile adaptée et un changement du filtre à huile.

Après, il faut voir l'état des bobines et des câbles des bougies.

Si déjà tout ça est OK, ça devrait être pas mal.

La conduite joue aussi en théorie, comme les routes pratiquées.

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Invité §Ant354tN

C'est vrai que State Blue et Blue Amparo sont assez proches, un peu comme Tourmallard Green et Automn Green, juste une nuance de clarté.

 

La peinture tient mieux quand elle est protégée de la lumière du jours, des conditions météo et autres, mais sur des bagnoles de 20 ans, c'est assez rare que la peinture soit parfaite :spamafote:

 

 

Ça se reprogramme une Escort? :heink:

 

Sinon pour la consommation, il faut commencer par vérifier/changer les filtres (essence, air) et les bougies. Ensuite, une vidange du moteur avec une huile adaptée et un changement du filtre à huile.

Après, il faut voir l'état des bobines et des câbles des bougies.

Si déjà tout ça est OK, ça devrait être pas mal.

La conduite joue aussi en théorie, comme les routes pratiquées.

Ouais je sais jai deja tout changer j’ai fait la vidange mais j’ai pas vérifier les bobines (d’ailleurs je sais même pas se que c'est :lol: ) les bougies sont neuve donc bon.

Après je sais que au début je consommer plus parce que javais une conduite vachement plus agressive j’adore quand elle montre sont vrai visage (quand tu dépasse les 2000tr/min) mais j’ai arrêter parce que je consommer trop et puis elle as 20 ans donc c'est des prise de risque pour le moteur donc bon je sais pas trop quoi faire je vais aussi voir pour prendre des jantes en alu pour l’alléger un peut je sais pas trop

et pour te répondre je sais pas si sa reprogramme mais je pense je vois pas pourquoi on pourrais pas :sol:

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Invité §Vor010yi

Une conduite économique n'est pas une conduite molle, avec des accélérations franches et des freinages doux (au frein moteur), c'est déjà pas mal. Puis passer les courbes et virages sans freiner, ça aide aussi, puisque pas de relance. Et aussi il faut anticiper ce qui va/peut se passer autour de soi.

 

Contrairement aux légendes urbaines, accélérer franchement c'est économique et sans risques pour la mécanique: un moteur consomme beaucoup moins en régime stabilisé, et ce régime stabilisé est atteint plus rapidement avec une accélération franche.

Quand à ce qui est du régime moteur, il faut juste que le moteur ne force pas, donc bas régime réservé aux routes plates ou en descente où un filet de gaz ou moins suffit, sinon il vaut mieux un léger sur-régime à la limite.

D'ailleurs, au sujet du sur-régime, aucun problème à pousser ton moteur dans le rouge, la zone rouge c'est juste la plage de régime où le moteur peut aller mais sans y rester. Par contre, à froid il vaut mieux ne pas accélérer trop brusquement ni monter trop dans les tours, il faut d'abord que la mécanique chauffe, environ 10/15 min en roulant.

 

Ton Zetec ne risque pas grand chose, c'est un moteur solide, et certains ici doivent bien tirer dedans, à voir avec @tequilla speed ou @Meta_ par exemple, qui ont tout deux un Zetec.

 

 

Au sujet de la reprogrammation, je doute que ça existe sur Escort, c'est quand même pas bien récent, même si le Zetec est géré électroniquement et passe pour moderne face aux autres motorisations de l'Escort. C'est pas des moteurs modernes entièrement gérés par un programme :bah:

 

 

Des jantes alu font à peu près le même poids que des jantes en tôle à dimension équivalentes il me semble.

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Jamais plus de 6000tr/min pour ma part :cyp: par contre rarement moins de 1800tr/min aussi :D

 

Et puis ça tire assez bien vu le poids modéré de la caisse. C'est pas un moteur mou, bien au contraire :) très polyvalent :) même à 5 et le coffre chargé, aucun soucis sur l'autoroute.

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Jamais plus de 6000tr/min pour ma part :cyp: par contre rarement moins de 1800tr/min aussi :D

 

Et puis ça tire assez bien vu le poids modéré de la caisse. C'est pas un moteur mou, bien au contraire :) très polyvalent :) même à 5 et le coffre chargé, aucun soucis sur l'autoroute.

 

 

 

De toutes les façons, tu ne peux pas aller beaucoup plus loin : Rupteurs !

 

:D

 

 

Impossible de dépasser le 190 km/h et 6500 tr/min en configuration d'origine.

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Ton Zetec ne risque pas grand chose, c'est un moteur solide, et certains ici doivent bien tirer dedans, à voir avec @tequilla speed ou @Meta_ par exemple, qui ont tout deux un Zetec.

 

Au sujet de la reprogrammation, je doute que ça existe sur Escort, c'est quand même pas bien récent, même si le Zetec est géré électroniquement et passe pour moderne face aux autres motorisations de l'Escort. C'est pas des moteurs modernes entièrement gérés par un programme :bah:

 

 

 

Il existe des boitiers add avec des fils à souder pour les Zetec. Maintenant ce sont des boitiers pour augmenter les perf, pas pour économiser du carburant.

Le boitier triche sur des capteurs pour optimiser tout ça.

 

En effet, je n'ai jamais entendu parler de reprogramation des boitiers d'origine (tel qu'on en parle aujourd'hui : ligne par ligne) mais bien de changement de programme lorsque par exemple tu changes ton 1.6 par un 1.8 ou quand tu greffes des éléments moteur de XR3I.

 

:D

 

Les Cosworth, même les vieilles, ont des boitiers programmables.

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Invité §Vor010yi

 

De toutes les façons, tu ne peux pas aller beaucoup plus loin : Rupteurs !

 

:D

 

 

A moins de remettre la 1ère alors que t'y est déjà en 5, y a peut-être moyen d'atteindre un régime digne d'une moto gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif

 

D'ailleurs, outre le risque de péter un truc, ça bloque les roues motrices comme en bécane ce genre de trucs?

(J'ai expérimenté un passage de la 2 à la 1 en croyant faire de la 3 a la 2 sur l'ex GPZ500 à mon frère, beau drift 50m avant le rond-point :ange: )

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Invité §Vor010yi

 

Il existe des boitiers add avec des fils à souder pour les Zetec. Maintenant ce sont des boitiers pour augmenter les perf, pas pour économiser du carburant.

Le boitier triche sur des capteurs pour optimiser tout ça.

 

En effet, je n'ai jamais entendu parler de reprogramation des boitiers d'origine (tel qu'on en parle aujourd'hui : ligne par ligne) mais bien de changement de programme lorsque par exemple tu changes ton 1.6 par un 1.8 ou quand tu greffes des éléments moteur de XR3I.

 

:D

 

Les Cosworth, même les vieilles, ont des boitiers programmables.

 

 

Autant dire des trucs à éviter :bah:

 

Je suppose qui si t'installes un ECU de 1.8 ou de XR3i, il faut aussi faire d'autres modifs pour que ça soit utile, c'est pas un simple changement de carbu là :D

 

En même temps, les Cosworth sont déjà préparées, et ont une vocation à faire de la piste ou du rallye, donc c'est pas déconnant d'avoir un ECU programmable.

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Invité §Ant354tN

ah donc je peut le pousser a fond sa va pas lui faire de mal merci du conseil je vais reprendre tout sa en main donc vous m’avez dit conduite avec des accélération franche et laisser le frein moteur faire sa marche merci du conseil on vous en remercie moi et mon escort :jap:

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Invité §Ano046eh

En ce qui concerne l'état général de la peinture c'est plutôt plus que correct pour une voiture 18 ans j'ai pas à me plaindre donc juste mes deux ailes à refaire et quelques retouches sur les bas caisse rien d'alarmant et je vais essayer de tant qu'à de retrouver un par choc arrière si je peux

 

Après niveau consommation cela va je fait pas trop de ville beaucoup de route et de temps à autre un peu d'autoroute car mes beaux sont à 200 km soit 400 km aller retour j'avoue que c'est un vrai plaisir sur autoroute j'en profite pour la pousser un peu de temps en temps je la pousse un peu sur route mais je fais gaffe car sur le trajet il y a des contrôlés 150 au lieu de 90 ça peut faire mal mais c'est surtout pour taquiner la dernière fois j'ai grillé une audi tt avec ma mémère de 70 ch mais bon faut que me freine car un de ces quatre je fais me faire gauler

 

Après les boîtiers de reprogramation oui pas top à mon avis j'ai vu que cela fleurisait sur le net en promettant des miracles alors gain de puissance là mienne est un td 70 je vais pas en faire un v6 lol donc je sais que j'irais pas au delà des 160 170 avec ce type de moteur boîtier ou pas lol pour la consommation pour moi pas de secret déjà un entretien de la voiture et vericaton de la pression de pneus et puis tout comme la puissance c'est le type de moteur qui a ses caractéristiques alors tout les gadget ne font pas grand chose je préfère miser sur l'entretient

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Invité §Vor010yi

La peinture de la mienne est moyenne sur le capot et le toit, le reste ça va. J'ai pris des photos l'autre fois, j'ai mis ça sur mon topic. Puis j'ai la peinture du pare-chocs avant à refaire, mais c'est du noir puisque c'est plus le pare-chocs d'origine.

 

Faut bien choisir son coin pour avoiner de nos jours, mais ça devient de plus en plus compliqué d'échapper à la taxe sur la vitesse, à moins de faire ça en ville :pfff:

 

J'ai poussé sans problème à 160Km/h mon TD 90 en étant chargé, et j'ai déjà atteint les 170Km/h au début que je l'avait (donc avec l'EGR en place et le moteur pas décrassé) :ange:

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Invité §Ano046eh

Moi c'est parc choc arrière qui a pris un coup et le gars a fait une réparation avec un espèce de gros mastic noir à l'arrache lol je regarde si je peux en trouver dans une casse car comme il faut que je le depose pour refaire mes ailes j'ai peur de me retrouver avec le parc choc en deux morceaux car il coupe en deux et le mastic noir se fend à la cassure donc à mon avis ça va pas tenir mdr

 

Oui avant j'avais une clio de 1994 RT 60 CH 1.2 i bon elle roulait bien aussi donc j'ai été aussi voir beau parents avec faire 400 km d'autoroute en clio et en Ford c'est le jour et la nuit quand j'ai fait la première la fois avec la Julie oui c'est le nom que j'ai donné à mon escort (par rapport à la série Julie L'Escaut mdr) j'ai trouvé une conduite plus agréable un vrai plaisir on avale les kms sans se rendre compte et même quand partais au boulot avec la première fois j'étais à 110 au lieu de 90 mais m'en rendre compte par rapport à la clio j'avais pas l'impression d'être à cette vitesse alors maintenant avec les 80 je fais un peu la gueule au mois juillet je vais pleurer

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Invité §Vor010yi

Les pare-chocs d'origine sont plutôt fragiles, j'ai préféré prendre de l'adaptable, ça tien mieux, mais faut pas croiser de poule faisane :cyp:

Mon avant d'origine ne tenait plus que par la mousse en dessous sur la fin :lol:

 

J'ai fait aussi le passage Clio => Escort, rien à voir en effet :D

Par contre j'avais la Clio 2 RTE de 1999, avec le 1.4i de 75ch, ça décollait bien, mais fallait pas espérer avoir de bonne reprise sur route. C'était pas mal pour commencer, mais l'Escort est bien meilleure sur pas mal de points, rien que rouler de nuit par exemple, même avec un seul phare elle éclaire mieux que la Clio avec deux :lol:

Pour les 80Km/h, j'aurais déjà du mal avec ma 125, alors l'Escort ça va être raide. Je parle même pas du Z :cyp:

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Invité §Ano046eh

Là ce soir j'ai failli cartonner une zx elle se met à double une voiture qui était j'ai vu de loin qu'elle aurait pas le temps de là doubler avant que j'arrive je me suis même carrément arrêter pour qu'elle puisse se rabattre c'est la deuxième fois cette semaine la première fois j'ai juste ralenti et curieusement deux zx

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Invité §Ant354tN

Non franchement hier en rentrant de chez un pote j'ai laisser sur place un autre pote qui venue chez moi avec sa 207 parce qu'il a dit que je pourrait même le suivre avec mon vieux tacos couleur poubelle quand on est arriver chez moi il était ronchon le pauvre :lol: je suis assez fière de ma voiture et j'ai reussis a monter dans le rouge genre 3 seconde mais je l'ai fait j’ai du mal avec sa j’ai trop peur pour le moteur mais sa a pas l'aire de la gêner tant que sa :D

 

VIVE LES ESCORT LES GARS !!!!!! je suis vraiment content de ma voiture :lol:

 

 

D’ailleurs j'ai une petite question pourquoi j’ai pas de zone rouge sur mon compte tours il y a d’indication qui me dit que je suis dans la zone rouge alors ça va que je suis pas con et que je sais quel commence a 6000tr/min mais sa ma toujours intriguer ?

 

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Elle est faite pour :D

 

Je crois que tu viens de comprendre la magie du zetec : doux au quotidien, brutal dans les tours, et ils se trouvent sur des caisses à pas cher

 

Prochaine étape : larguer de la BMW. Tequilla lui en est à la lotus elise :lol:

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Invité §Ant354tN

Elle est faite pour :D

 

Je crois que tu viens de comprendre la magie du zetec : doux au quotidien, brutal dans les tours, et ils se trouvent sur des caisses à pas cher

 

Prochaine étape : larguer de la BMW. Tequilla lui en est à la lotus elise :lol:

Ouais grave j’attends qui en est une qui se présent a moi pour que je lui montre se que vaux se bon vieux ZETEC :lol:

 

D’ailleurs tu ne serait pas pourquoi toi par hasard? :??:

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Invité §Vor010yi

La zone rouge n'est pas inscrite sur le compte-tours, puisque Ford utilise les mêmes blocs compteurs sur toutes les Escort Mk VII:

- un avec un dessin de voiture qui remplace le compte-tours

- un avec compte-tours

 

Il y aussi un autre bloc compteur avec un odomètre LCD, mais il me semble que c'est uniquement sur la toute dernière série appelée Escort Classic.

 

Donc, pour s'adapter à tout les moteurs dispo, ils ont pas mis de zone rouge sur le compte-tours, il faut regarder dans le manuel "régime max continu" et "régime max intermittent", c'est la zone rouge entre les deux ;)

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Invité §Ant354tN

Ah d'accord merci bien je vais regarder sa tout a l'heure :)

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Ouais grave j’attends qui en est une qui se présent a moi pour que je lui montre se que vaux se bon vieux ZETEC :lol:

 

D’ailleurs tu ne serait pas pourquoi toi par hasard? :??:

 

Le 16v fait que tu peux avoir de la souplesse à bas régime, et mieux gérer le haut régime. En 8v (comme mon escort de 88) le compromis est fait sur le couple et donc dans les tours t'as moins de puissance.

Si les ford cotent aussi peu, c'est que t'as eu une grosse époque diesel en France alors que Ford se concentrait sur les essences (zetec) et gardait un vieux td pour faire figuration. Du coup en France on avait l'image que du td quasiment :bah: alors qu'en Angleterre c'était déjà beaucoup plus d'essences, et ford y a eu un plus gros succès il me semble :)

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Invité §Vor010yi

C'est vrai qu'en France, les Ford sont sous-côtées, mis à part les modèles rares. Enfin, je parle des anciennes, les modernes je sais pas.

 

La réputation de gouffre à essence/gasoil doublée de celle de veau est assez bien ancrée il me semble.

 

En plus l'Escort MK VII est techniquement archaïque en plein tournant de l'ère électronique, et en effet, ne proposait qu'un diesel déjà ancien, dispo en 60ch atmo, 70ch turbo ou 90ch turbo.

 

Mais bon, tant mieux pour nous :D

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Invité §Ano046eh

Perso c'est ma première ford et je ne suis déçu c'est vraiment une voiture qui me correspond en tout point

C'est vraiment une voiture attachante robuste et pratique dans sa version break pour les bricoleurs et niveau consommation pas à me plaindre je tourne à une moyenne de 650 km pour un plein respire de 55 l

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Invité §Vor010yi

En effet, très attachante l'Escort, et bien pratique en break!

 

Par contre, avec le TD 90, j'ai plus d'autonomie: SpiritMonitor

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Prochaine étape : larguer de la BMW. Tequilla lui en est à la lotus elise :lol:

 

 

Quand elle veut, Elise !

 

Avant hier, je ne suis fait remonter par un BM série 5. Je pense même que c'était un GO.

Ya quand même un monde entre les deux.

 

:ange:

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Quand elle veut, Elise !

 

Avant hier, je ne suis fait remonter par un BM série 5. Je pense même que c'était un GO.

Ya quand même un monde entre les deux.

 

:ange:

 

:lol:

C'est sûr que mis à part le poids, et la boîte bien foutue, on a pas grand chose pour l'Escort face à une série 5 :bah:

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