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Fiesta

Prix pour restauration fiesta mk2 1.6l??


Invité §apr728dD

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Invité §apr728dD

Bonjour je suis sur le point de recuperer une ford fiesta mk2 qui est resté a peut prés 2 ans sans rouler (car son proprietaire a changé de vehicule) donc au depart elle dormait au garage mais pour des probleme de place elle dort dehors ( la voiture a trés bien demarer pour la sortir du garage :D c'est deja sa ) je voudrais savoir quels sont les principaux probleme de ces voiture et le prix des piéces apparrement il y aurais a refaire: l'embrayage, la distribution, et des connerie pour le CT(echappement et surement freins).

Je precise que dans le titre j'ai mis 1.6l car le moteur aurais était remplacé par un 1600cc a la place du 1400cc d'origine( :??::??: )

Donc si vous pouvez m'eclairé sur ce sujet sa m'interesse

Voila la voiture.

DSC00289.jpg.4986d0611d3029a4adff5046e3de26d2.jpg

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Invité §anc350Bp

elle n'a déja pas la tronche d'une 1400 cette fiesta :voyons:

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Invité §apr728dD

Ok je ne suis pas spécialiste des ford mais sur les fiesta il me semble que c'est marqué derrière donc je vais aller verifier ce soir.

Des idées de prix pour des pièces??

 

Edit: j'ai verifier derrière c'est marqué 1.3l donc c'était un 1300 et c'est maintenant un 1600

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Invité §thr326AT

pas vraiment de problème récurant sur ces petites betes là, une fiabilité exemplaire surtout avec le cvh, pour l'embrayage il se trouve sans problème en concession ou chez un autre vendeur, pareil pour la courroie de distrib et le galet... gare à le tenue de route qui peut en surprendre certains (le petit 1.6 à une bonne rate !!)

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Invité §anc350Bp

bizzard, car en 1300, elle n'a exister qu'en version 'Sport' et cette fiesta n'est pas une version 'Sport' :non: fait voir une photo du moteur :oui:

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Invité §apr728dD

Alors a la base c'est une 1300 L mais le moteur a était changé par un 1600 (celui de l'xr2 je pense)

 

photo du moteur==

 

DSC00318.jpg.bc4d5ff1183b4be4d2b67dadebd887a6.jpg

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Invité §led335EO

regarde si ton chassi n'est pas rouillé et vu que c'etais un 1300 dans tout les cas il faudra que tu renforce ton chassi qui n'est pas prévu pour les 100cv "environ" du 1600

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Invité §anc350Bp

heu, 79 cheveaux ce 1600, on dirai une moteur d'une escort 1600 ou orion 1600, faut voir de qu'elle année date ce moteur, car de 1980-1985 il développe 79 cheveaux et de 86-1990 il fait 90 cheveaux :bah:

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Invité §apr728dD

OK alors pour le renforcement du châssis je ne pense pas car cela fait plus de 10 ans que le moteur et dans cette voiture et elle rouler très bien avant ce moteur a était changer dans un garage voila aucune idée de l'année du moteur ni de quel modèle de voiture il venait niveau châssis le train arrière alaire d'avoir de la rouille mais pas perforantes d'ailleurs cela doit être juste un petite pellicule a vérifier.

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Invité §cou455UW

Pour le ct ça va etre difficile si le controleur verifie la correspondance moteur chassis c' est mort

renforcer le chassis ça veut dire quoi ? il faut eventuellement remplacer les suspensions et les freins qui sont sans doute plus gros sur la 1400 mais pour la caisse c'est la meme

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Invité §dar823Hl

heu, 79 cheveaux ce 1600, on dirai une moteur d'une escort 1600 ou orion 1600, faut voir de qu'elle année date ce moteur, car de 1980-1985 il développe 79 cheveaux et de 86-1990 il fait 90 cheveaux :bah:

 

 

Le 1600 fait 84cv sur les premières XR2 et puis 96cv par la suite.

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Invité §apr728dD

A partir de quelles années les 1600 sont passé en 96ch ????? désoler pour l'absence

Et au faite petite nouveauté je ne vais surement pas la refaire mais recuperer le moteur pour faire un buggy quand pensez vous es facile a bricoler c'est moteur enfin quand c'est plus dans la voiture il y a deja plus de place :D

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Invité §apr728dD

Ok merci donc la voiture est de 1985 et le moteur a était changé comme dit plus haut donc c'est forcement un 96 ch comment puis-je etre sur que c'est un 1600 cc c'est marqué sur le moteur ??? si oui oû es marqué a peu pret sur une plaque ?? gravé sur le bloc ??

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Invité §anc350Bp

Sur le bloc moteur, pres du dessus de la boite a vitesse a gauche ou a droite, doit y'avoir un code moteur, sur un petit plat du bloc moteur, enleve la graisse et regarde pour le code.

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Invité §apr728dD

ok je m'occupe de sa cet aprem normalement. je vous mettrais le code dés que je l'ai .

 

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Invité §apr728dD

Bon alors j'ai était voir la fiesta et j'ai enmené avec moi une batterie et aprés verification du niveau d'huile et d'eau j'ai tourné la clé et sa démarre nikel je l'ai laissé tourné jusqu'au declenchement du ventilateur aucun souci l'embrayage n'est pas si mort que sa (marche avant, marche arrière)

 

Voila j'ai trouvé quelque numéro moteur aussi alors déja un

- a coté de la tete d'allumeur: 3511 3

4 0701 E

- le bloc moteur juste au dessus du carter inferieur : SM6015 pas trop sure car pas très lisible

-sur le cache culbuteur: 098052 FORD 86SM 6582 BA/AA

 

Voila je pense que le premier code est le bon es que tu a une traduction de ce code (cylindré exact, date de fabrication du moteur...)

 

merci d'avance.

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Invité §anc350Bp

je regarde ça demain, mais, plus je regarde ton moteur, moins je me dit que c'est un 1600, car tu as une petite coiffe filtre a air, carbu simple corps, sur le 1600, la coiffe est beaucoup p^lus grosse, a premiere vue, c'est un 1300 ton moteur, ou le carbu a été changé si c'est un 1600 :voyons:

 

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Invité §apr728dD

OK ouai moi aussi je me demande de toute façon on sera sûr avec les numéros, j'ai quelque info sur le changement du moteur (de ce que le proprio se rappel ) le moteur aurais était acheter en angleterre mais commandé par Ford il a était monté par un mécano, sa m'aide pas beaucoup tout sa ou alors toutes les pièces qui accompagne le moteur (carbu, boite...) on était repris de l'ancien moteur.

Mais comment la voiture a pu passé au CT en 2004 alors qu'il y avait déjà ce moteur (il aurait été monter vers 1995/96 apparemment).

Es que les contrôleurs vérifie systématiquement la concordance châssis/moteur??

 

Voila sinon il tourne trés bien, sa fait combien de chevaux un 1300cc ??

 

PS: A oui c'est une 6cv je crois ou 7 sa correspond au 1300cc ??*

 

PS 2::D le petit autocollant a gauche sur le cache culbuteur (on ne le voit pas bien sur la photo) en regardant sur google des photo de moteur cvh est bien la cylindrée y est marqué a cette endroit par sur un cvh d'xr2 ce n'ai pas marqué il y a un triangle de danger avec une étincelle il me semble et cette étiquette est sur le moteur de la fiesta. voila petite remarque ;)

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Invité §anc350Bp

non d'une pipe, j'ai oublié de regarder les numéros :bah: Si tu enleve la coiffe du filtre a air, sur le derriere de la culesse il est marqué la cylindrée, sur mon escort, avec le meme moteur il est marqué 1.1 Mais comme je dit a premiere vue c'est pas un 1600 ou alors le carbu a été modifié, car le 1300 a cette coiffe de filtre a air, le 1600 79 cheveaux a également un filtre a air rond, mais de plus gros diametres, le 1600 96 cheveaux a une coiffe un peux ovale, donc pour moi, c'est toujours un 1300 69 cheveaux qu'il y'a dedans :bah:

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Invité §apr728dD

Ok je regarderais sa ce week end sinan je pense que sa vaut le coup de le recuperer meme si c'est un 1300 pour faire un buggy 69ch c'est deja trés bien.

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Invité §anc350Bp

moi, a ta place, je garde cette fiesta comme ancetre, elle est de 1985 non?

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Invité §dar823Hl

Il y a aussi le 1.3 a carbu qui fait 7cv qui équipait les premières fiesta S ou super sport de fin 1979 a début 1981.

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Invité §apr728dD

Bon alors j'ai était voir la fiesta se soir et donc ancion avait raison c'est bien un 1300cc apparemment un casseur auré dit au proprio que les moteur avec ces cache culbuteurs là existé que en 1600cc ( aaallala les casseur il ne se renseigne pas ) donc 1300cc 79ch par contre j'ai oublier de demander au proprio si le moteur a bien était changé car la caisse a 220 000 mais c'est un bon moteur apparemment.

Petite question es possible de mettre un carbu double corp de 1600cc sur le 1300cc é si oui es que sa vaut le coup (sa fait gagner beaucoup ou pas ??).

 

ANCION Oui elle est de 1985 apparemment (pas vue la carte grise) mais le probléme c'est qu'il y a pas mal de boulo dessus et que se ne se revend pas super cher ces engins ???

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Invité §anc350Bp

Il y a aussi le 1.3 a carbu qui fait 7cv qui équipait les premières fiesta S ou super sport de fin 1979 a début 1981.

 

oui mais c'est un moteur kent sur les fiesta 1

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Invité §anc350Bp

Il me semblai bien que c'étai un 1300 de 69 cheveaux. Pour le carbu, doit y'avoir moyen mais faut tres certainement changer la pipe d'admission. Meme si ton moteur aurrai 220000 killometres et qu'il a été super bien entretenu... Ce killometrage ne me ferai pas peur a ta place, apparement, les moteurs CVH sont assé costaud.

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Invité §apr728dD

Ok bon j'ai reflechi trés longuement hier soir et j'en ais parler a mon pere car je n'ai que 16 ans et il serait d'accord pour remplacer la xantia (ouf enfin on se debarrasse de cette me...) par contre avait vous deja acheter des pièces détachées sur internet, si oui quel site est le moin cher et le mieux sécurisé et es que sa vaut le coup de les acheter sur internet plus tot dans un magasin spécialisé?

Pour la distribution il y a t-il des piges a mettre (comme sur les TU par exemple)

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Invité §dar823Hl

Il y a oscaro.com.

Un site très sérieux avec un délais de livraison rapide.

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Invité §apr728dD

Oui c'est a celui la que je penser par contre le mieux c'est que je fasse moi méme la liste de ce qu'il y a changé (je suis aprenti mecano donc je connais un peu) ou que je l'enmene au CT puis que le controleur diagnostic directement ce qu'il y a a faire (avantage je suis sur des travaux a effectué pour le CT ) ??

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Invité §cal130YF

bonjour mi jai une ford fiesta xr2 de 87 je voudre la bouste pour quelle marche for si nn je la vendre comme elle et mersi de me repe svp

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Invité §dar823Hl

Sms? Je n'ai rien compris, et je ne pense pas etre le seul.

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