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escort boite mtx75 quelle huile? atf ou pas ?


Invité §cox764bl

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Invité §cox764bl

salut a tous,

 

je vais faire la vidange de ma boite de ford escort 1.8 td

 

la boite est une mtx75

 

je lis surtout sur les forum anglosaxon qu'il faudrait mettre de l'huile atf dedans , c'est a dire de l'huile de boite auto.

 

quelqu'un peut il confirmer ?

 

c'est bizarre mais apre tout pourquoi pas !!

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Invité §R12734dn

salut

oui c'est vrai mais la boite est graissée à vie chez ford,inutile de vidanger,d'ailleurs pas de bouchon de vidange.

0-5 mm en dessous du bord inférieur de l'orifice de controle,capacité 2.6L

 

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Invité §cox764bl

je fais mon embrayage donc je change l'huile en même temps et ça ne lui fera pas de mal a 155000 km :D

 

et je n'ai jamais cru qu'une huile pouvait la vie entière d'une voiture qui fait 300 000 km par exemple :non:

 

alors quand on voit le prix de trois litre d'huile et celui d'une boite moi je cherche pas a comprendre et surtout je vois la différence après vidange :sol: .

 

merci bcp pour la réponse.

 

cordialement

 

olivier

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Invité §oil037FO

Bonjour,

 

Je ressuscite le topic pour un petit retour d’expérience, des fois que ca serve encore a qqun...

 

La MTX75 est bien remplie d'ATF (Dexron III).

J'ai vidangé la mienne recemment (Escort 1.8td). Il en est sorti du rouge (plutot marron avec le temps, lubrifiée a vie mon c#l...) et j'ai remis du rouge. RAS depuis, sauf une boite moins bruyante et plus douce.

 

Attention, pour les proprios d'Escort (ceux qui resistent encore), seuleument certains modeles ont la MTX75. Les autres ont la iB5, qui elle boit du 75w90. Bien vérifier avant!

 

Voila. J'avais galéré pour trouver l'info, j'ai même été a deux doigts d'y aller a la 75w90. Donc si ça peut aider un autre mécano du dimanche..

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Invité §evi275fF

Merci pour ce retour d'infos oilstain , je doit changer un cardan sur mon xr3i 16v et ces justement une mtx75.

Je vais donc mettre la même huile que je met dans mon bocal de DA

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Merci pour l'info,vais vite vidanger la mienne.......Qd j'étais en stage méca PL,suite à changement de cardan,on avait mis de l'huile BV PL(pas payée.....),qui est surement pas trop la bonne(ché la viscosité,mais du assez épais en tout cas)ange.gif.aa980a75b0f4b7a327ebe87cb8c6e09e.gifange.gif.aa980a75b0f4b7a327ebe87cb8c6e09e.gifange.gif.aa980a75b0f4b7a327ebe87cb8c6e09e.gifange.gif.aa980a75b0f4b7a327ebe87cb8c6e09e.gif

 

pourtant la rta ETAI indique "huile monograde EP sae 80,qui serait équivalente à l'atf?

 

Au passage,ceux qui ont vidangé la mtx75,z'avez fait comment les"écrous de verrouillage",ça se dévisse,et derrière y a quoi?Des pièces sensibles?

 

Merci!

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Invité §evi275fF

Il y'a une vis de vidange sur la mtx75 qui est située assez bas donc tu penche la voiture et ces nikel.

 

J'y connait rien en huile mais il me semble que les huiles minérales n'ont rien avoir avec de l'atf je me trompe??

 

Quand j'ai démonté mon orion Si ces vrai que l'huile de boîte c'était de l'atf et c'était une d'origine acheté a des petits vieux.

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bonjour comme le dit R122mop56 la boite est graissée a vie .30 ans en ford je n ai jamais vidangé une boite.exemple mondeo 210000kms .escort 265000.

 

 

 

Bonjour,

 

 

Pas sur les BVA ... Faites une vidange de BVA au bout de 15 ans, et vous verrez que le graissage dit " à vie " est une grosse connerie ( ce n'est plus rouge, c'est quasiment noir ! ). Vécu sur ma Mondeo V6 automatique.

 

 

Idem sur BVM, une vidange ne fait pas de mal. Sur mon autre Mondeo de 280 000 km en boîte mécanique, j'en fait une tous les 60/80 000 km environ. L'huile n'a pas du tout la même couleur ... Et ça a amélioré l'agrément, notamment à froid !

 

 

210 000 km avec la même huile sur Mondeo ? Ca ne craque pas peu à froid ??

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non pas du tout. r a s été comme hivers.mondeo de 1995.deja en 1973 a l epoque mon pere avait acheté une consul gt v6 neuve le garagiste lui avait dit que la boite de vitesse etait graissée a vie .moi personnellement je ne fait pas de frais inutilement dailleurs je ne suis pas sur que c est mentionné dans le livret ford des revisions cela dit je dit peut etre des conneries je demanderais l avis de mon garagiste ford et si je me suis trompé je rectifiré de suite.

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Invité §oil037FO

Lubrifiée a vie je veux bien, mais si pour eux un bagnole n'est pas censée vivre plus de 10 ans et faire 200.000 bornes, ça mérite réflexion. Surtout qu'avec la nouvelle tendance de fabriquer des voitures jetables...

 

Et comment fait on quand, durant la vie du véhicule, on doit changer un cardan ou faire un embrayage? On recupère la belle ATF toute marron d'il y a 10 ans et on la refout a l’intérieur? Ça me ferait mal, surtout au prix de 3L d'ATF...

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Invité §evi275fF

Lubrifiée a vie je veux bien, mais si pour eux un bagnole n'est pas censée vivre plus de 10 ans et faire 200.000 bornes, ça mérite réflexion. Surtout qu'avec la nouvelle tendance de fabriquer des voitures jetables...

 

Et comment fait on quand, durant la vie du véhicule, on doit changer un cardan ou faire un embrayage? On recupère la belle ATF toute marron d'il y a 10 ans et on la refout a l’intérieur? Ça me ferait mal, surtout au prix de 3L d'ATF...

 

Tu as tout bien résumé !

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bonjour hier j ai posé la question a mon garage ford il m a confirmé ce que je disais.. lubrifiée a vie.seulement les bva sont a vidanger periodiquement.bien sur quand on intervient sur la boite on change l huile mais celle ci est tres tres chere selon les dire de mon garage .voila maintenant chacun fait ce qu il veut mais moi je ne vidange pas je ne fait pas de frais inutile...bonne journée a tous.

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