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Focus

Problème sur ma focus 1.8 TDCI 115


Invité §mil844yt

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Invité §mil844yt

Bonjour à tous,

Depuis que g acquis ma nouvelle focus 1.8 TDCI 115 d'avril 2009 . j'ai remarqué qu'en roulant en première donc bas régime mon véhicule fais des ratées comme s'il acélere et décelère tous seul , donc le véhicule va plus vite et ralenti à plusieurs reprises jusqu'à ce que je passe ma 2eme et la tous rentre dans l'ordre. il faut dire que g possédé plusieurs véhicule et c le premier qui me fait ce problème.

Mon deuxième problème est mon lecteur cd 6000cd , il me laisse un cd à l'intérieur et ne veut pas le faire sortir et m'affiche CD ERROR. un moment aprés le cd ressort tous seul je met un autre neuf et c le même problème bien que les premiers temps il marchait à merveille. peut on réinitiliser ce lecteur ou que faut il faire ?

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Invité §Foc350GP

+1 pour Sunsurf te prend pas la tête va chez ton concess

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Invité §naf087fU

va chez le concessionnaire .>la garantie< ils doivent avoir une bonne réponse a cela.

amicalement et tiens nous au courant :)

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Invité §mic767WD

Salut,

J'ai acheté une Focus en février et je remarque le même problème. Le point de patinage est bizarre et on peut difficilement contrôler le roulage en première.

Est ce que c'est une anomalie ou est ce que tout le monde remarque la même chose ? (à moins qu'on ne sache pas conduire...)

 

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Invité §Njr730mb

Apparemment les radio de chez ford ne sont pas ce qu'on fait de plus résistant niveau lecteur cd -_^. Bien que ma focus soit de fin 2004 et que ce soit une 1. La radio n'a quasi pas servi le proprio d'avant l'avait changer pour une classique tout comme moi. Enfin bref c'est la première chose que j'ai remarquer, le lecteur cd qui "déconnait" en gros et apparemment c'est fort répandu car c'est loin d'être la première fois que je vois sur d'autre forum ce genre de pb.

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bonjour, y'a pas à chercher à faire quoi que ce soit => garantie constructeur

 

 

+1

 

+1 pour Sunsurf te prend pas la tête va chez ton concess

 

 

+2

 

+1 garantie constructeur. Bonne chance.

 

 

+3

 

va chez le concessionnaire .>la garantie< ils doivent avoir une bonne réponse a cela.

amicalement et tiens nous au courant :)

 

 

+4

 

 

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Invité §Fab417zd

Bonjour à tous,

Depuis que g acquis ma nouvelle focus 1.8 TDCI 115 d'avril 2009 . j'ai remarqué qu'en roulant en première donc bas régime mon véhicule fais des ratées comme s'il acélere et décelère tous seul , donc le véhicule va plus vite et ralenti à plusieurs reprises jusqu'à ce que je passe ma 2eme et la tous rentre dans l'ordre. il faut dire que g possédé plusieurs véhicule et c le premier qui me fait ce problème.

Mon deuxième problème est mon lecteur cd 6000cd , il me laisse un cd à l'intérieur et ne veut pas le faire sortir et m'affiche CD ERROR. un moment aprés le cd ressort tous seul je met un autre neuf et c le même problème bien que les premiers temps il marchait à merveille. peut on réinitiliser ce lecteur ou que faut il faire ?

 

Je crois bien que j'ai le même soucis que toi sur ma nouvelle focus livrée ce soir !

Ca hoquette en 1ère ou 2nde si je reste à vitesse constante entre 1600 et 2000t/min.

C'est très désagréable !

Ca passe inaperçu quand on est en régime transitoire (c'est à dire qu'on traverse la plage des 1600-2000t/min rapidement), mais si on reste sur un même régime en effleurant la pédale d'accélérateur, là ça hoquette !

 

Je la dépose à l'atelier demain matin, on verra ce qu'ils en pensent...

 

Bonne soirée

Fab

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Invité §xav763Xa

salut c'est pas cette histoire de calage en 1ere dont beaucoup de monde parle ?

 

 

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Invité §Fab417zd

salut c'est pas cette histoire de calage en 1ere dont beaucoup de monde parle ?

 

 

Bonjour,

 

Non non, c'est juste du "hoquetage" du moteur quand on est vers les 1700t/min et qu'on agit sur l'accélérateur de façon très légère. Ca s'arrête dès que j'accélère un peu plus.

 

Je suis allé à la concession ce matin mais manque de pot, loi de Murphy oblige, je n'ai pas pû reproduire le phénomène avec le chef d'atelier sur la petite route tranquille à l'écart de la circulation qu'on avait empruntée... :pfff:

Bien sûr, au retour du garage, j'ai pû reproduire le soucis ! :cry:

 

Bon, comme ça le fait moins violemment qu'hier soir, je vais attendre que la voiture se soit un peu rodée pour retourner au garage si le phénomène perdure...

 

Au fait, Milou159, si tu es dans les parrages, qu'est devenu ton soucis du coup, même si à y réfléchir, ça ne doit pas être exactement le même problème ?

 

Fab

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Invité §dia118Bq

Bonjour à tous,

J'ai le problème identique sur ma focus, meme cylindrée, achetée en novembre 2008. J'ai l'impression que c'est la conception de la voiture qui est comme ça avec des réglages de rapport qui provoquent ces hoquettements. Elle déteste les bas régimes et ne tourne bien qu'à partir de 1800 tr/mn. trés désagréable dans les embouteillages et le roulage au pas. Toutefois si quelqu'un va chez ford et détecte une anomalie, je reste attetif au rapport qu'il laissera sur le forum.

bonne journée à tous...

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Invité §Fab417zd

C'est clair que c'est désagréable et ça me "rassure" (pardon pour toi !) que d'autres aient ces mêmes secousses, on se sent moins seul ...

Pour le moment je vais rouler comme ça vu que c'est pas souvent que ça se produit et je reparlerai du pb à l'atelier lors de la 1ère révision je pense.

 

A mon avis, ils ne peuvent rien y faire, ça ne doit être qu'un paramétrage électronique de la gestion du moteur prévu comme ça hélas... Je crois me souvenir que mon frangin a eu un phénomène un peu similaire sur un C-Max TDCI 110 et sur un Fusion 1.4TDCI. Je leur demanderai peut-être une reprogrammation, mais j'ai pas trop d'espoir que ça change quoi que ce soit...

 

Je vais apprendre à minimiser la gêne en éduquant mon pied droit !

Relacher ou appuyer plus si ça hoquette sous les 2000tr/min!

 

 

Son autre petit défaut, au bout de quelques jours de conduite, est son manque de discrétion dans les régimes transitoires sur les 1ers rapports notament. Rien de bien méchant, mais ça grogne un peu fort, alors qu'en régime stabilisé il est plutôt très discret ce moteur !

 

 

Sinon, ce moteur est brillant côté performances !

 

Fab

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Il se peut aussi que ça soit un problème de vanne EGR.

Sur la mondéo TDDI, il est impossible de rouler à 1850T/min sans quoi il y a des accoups.

Pour savoir si c'est ça essaye de le repproduire à l'arret.

Tien pour comprendre:

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Invité §Fab417zd

Merci pour ton avis Burn. J'ai regardé la video et va essayer de voir ce que ça donne sur ma Focus.

 

Mais ma Focus est toute neuve !

C'est vrai que le phénomène se produit dans cette plage de régime montrée sur la video, régime auquel la vanne doit probablement s'ouvrir ou se fermer...

Serait-ce le symptôme d'une vanne EGR présentant un petit point dur à l'ouverture, même neuve et donc a priori propre ?

 

Ma focus TDCI 100 d'avant (Focus 1 ph2) ne m'a jamais fait ce genre de soucis, mais elle, elle avait beaucoup de mal à reprendre à très bas régime (sous 1800t/mn), accompagné d'un beau panache noir !! Je suppose que la vanne EGR était un chouia engluée !!

 

A suivre...

fab

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Invité §Fab417zd

Bjr,

 

Bon, j'ai essayé de voir si le régime moteur sautait vers les 1800tr/min, mais rien de spécial apparemment...

 

En y pretant de plus en plus d'attention, mon "soucis" se produit entre 1000 et 2000tr/min, plutôt sur le plat (charge moteur réduite) et si j'appuie très légèrement sur l'accélérateur : là, ça secoue, durablement si je ne bouge pas le pied droit, ça s'arrête illico de faire des hoquets si j'appuie un peu plus sur l'accélérateur.

En ville du coup, c'est plutôt fréquent que la situation se présente et c'est assez désagréable.

Il faut vraiment que je m'habitue à éviter le problème, mais ça n'est pas une solution quoi...

 

Si quelqu'un a une solution...

;)

 

Fab

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Invité §Fab417zd

A priori oui, c'est pas facile à expliquer, mais ça se joue vraiment sur le filet de gaz si on est très doux de l'accélérateur dans la plage large des 1000-2000tr/min, avec et sans clim.

 

Lors de mes 1ers tours de roues le 1er jour, quand ça s'est produit dans un bouchon, j'ai appelé le chef d'atelier illico et la 1ere chose qu'il m'a demandé c'est si j'avais la clim enclenchée et que dans ce cas ça pouvait être normal. Or j'ai fait le test juste ensuite, c'est pareil sans clim, donc ça ne vient pas d'elle (je conçois que ça bouffe de la puissance la clim).

 

Il faut que je vérifie à nouveau si ça se produit plus vers les 1800tr/min mais je crois ne pas me tromper à te dire que c'est idem en dessous ou en dessus de 1800. Ca ne le fait plus dépassé les 2000tr/mn, ça c'est sûr.

 

Diabolo4411, ton soucis est-il toujours identique au mien ?

 

Merci de ton attention Burn2.

Cdlt

Fab

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Après par contre il faudrait voir, car tes désagréments peuvent venir de plusieurs choses.

Si c'est en dessous de 1850T/min, c'est parce que tu es trop bas pour ce bloc.

Si c'est pile poil en dessous de 2000T/min, ça peut être parce qu'en recyclant les gaz (via cette vanne egr de 1852869646_206girl.gif.697d0587450e8b0da4d01e2ee2eb7450.gif ) ton moteur s'étouffe un peu. (si c'est en dessous de 1850 le phénomène peut aussi venir de ça vu que le moteur n'est pas sur sa plage donc moins de puissance et il s'étouffe un peu)

 

Après le firmware de la gestion moteur est il à jour? (ECU)

 

Regardez déjà avec votre concession si les mises à jours ont été faites, et si votre concessionnaire le permet, faites le test durant une semaine vanne EGR désactivée fermée pour voir si le problème persiste ou pas.

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Invité §Fab417zd

Merci pr tes infos Burn2.

 

Ma voiture est neuve, elle a à peine 1 semaine, j'espère quand même que le firmware est à jour, ça serait étonnant, mais bon sait-on jamais !!

 

Mon soucis ne me donne pas une sensation de moteur qui s'étouffe, d'ailleurs il marche nikel à ces régimes (autour des 1800t/min) SI j'appuie bien sur la pédale d'accélérateur.

Ou même je peux le dire différemment : ce moteur marche nikel à ces régimes (autour des 1800t/min) SAUF si j'appuie très légèrement sur l'accélérateur (quand il n'y a pas de charge pour le moteur, presque en roues libres en quelque sorte, c'est à dire pas en côte) : là il y a comme une hésitation du moteur, comme si le calculateur ne savait pas trop, pour cette pression de la pédale très faible, s'il fallait injecter ou pas, et ça donne des accoups moteur, ça hoquette...

 

Comme c'est les vacances, la concession va marcher en régime ralenti (!), du coup je vais sans doute attendre la rentrée pour être sûr de trouver le bon interlocuteur.

Je note ta proposition de vanne EGR fermée. A explorer !

 

 

A suivre...

Fab

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Si c'est sur une faible pression de l'accélérateur, l'injection est tellement précise qu'un mouvement d'un millimètre peut suffir à faire des coupures. Après avec la répercution du freinage vous induisaient un effet de va et vient. Et il s'uffit d'une seule bosse aussi pour que votre pied bouge légèrement sa pression sur l'accélérateur. Donc est ce vraiment génant et flagrant? Tout dépend quand ça se passe et comment, mais là ça ressemble plus à une coupure d'injection + rallumage. Et si on est limite coupure le moindre relachement de pression suffit à couper l'injection du coup avec le poid supplémentaire du à la décélération vous réaccélérez et ainsi de suite. Donc le problème peut ne pas en être un.

Quand à la maj du firmware, ce n'est pas parce que quelque chose est neuf que le dernier logiciel y est installé dessus.

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Invité §Fab417zd

Okay Burn2.

Le problème est assez gênant puisqu'il se produit quand même relativement souvent, principalement en ville, certes. En ville j'ai tendence à rouler pépère et justement sur un filet de gaz, en anticipant le plus possible, histore de moins polluer et consommer.

 

On a beau dire que c'est pas une voiture pr la ville mais ça doit quand même couvrir tous les usages, n'en déplaise à certains qui vont presque à interdire un tel TDCI rageur en ville !! :p Mais je passe en ville pour aller au taf, pas le choix ! Et ma 1.8 TDCI 100 précédente (même bloc à la base) ne montrait pas ces signes.

 

Je me demandais finalement si ça ne pouvait pas être un petit défaut du potard de la pédale d'accélérateur (si c'en est un avec cette pédale), qui pourrait induire une hésitation si l'info n'est pas claire pour le calculateur.

 

Bon, soit, ça empêche pas de rouler du tout et ne grêve en rien les perfs de la voiture, mais comme elle est neuve, j'aimerais qu'elle soit parfaite !

 

Cdlt

fab

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Bah comme je l'ai dit, il y a tout un tas de raisons possibles.

Déjà votre voiture est neuve, donc en période de rodage.

Ensuite les désagréments peuvent venir de ce que j'ai dit. Plus ou moins induits par le fait qu'a bas régime, la vanne egr induit un fort frein à moteur qui peut aussi emplifier le phénomène que j'appellerais yoyo (accoups du à une accélération réaccélération et ainsi de suite).

 

Après je sais qu'il y a eu aussi des majs du firmware pour modifier la gestion moteur, donc vérifiez que ça soit à jour fait partie de ce qu'il faut contrôler.

Mais ce "problème" ou je dirais plus désagrément peut être simplement induit par le fait que le bloc n'aime pas les bas régimes ou par la vanne egr.

La mondéo DI est par exemple chiante dans les bouchons à cause de ça, mais en debrayant au bon moment, en conduisant fluide, en sachant cela on arrive à éviter ce désagrément.

Le tout est d'arriver à savoir si c'est "normal" et juste un désagrément, ou si c'est anormal.

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Invité §Fab417zd

Entendu Burn2 ! ;)

On verra ça à la rentrée, notament pour le firmware. C'est, comme tu dis, pas un gros problème, tout va bien sinon ! Je suis un peu maniaque c'est tout ! Et je suis conscient que la période de rodage est souvent synonyme de moteur plus rugueux.

Si tu dis aussi que la Mondi Di est un peu du genre à secouer aussi dans les mêmes circonstances, c'est que la programmation est prévue comme ça et qu'il ne doit pas y avoir de solution miracle, il faudra s'y faire...

 

Merci en tout cas pour tes réponses pertinentes et si rapides !

 

Fab

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Disons que pour la mondéo, c'est surtout qu'elle a une plage d'utilisation haute (>1900T/min jusqu'a 4500 4800). En dessous de cette plage, je sais qu'a 1800/1850Tmin il est impossible de rester vers ce passage là. Sans quoi la vanne ne fait que s'ouvrir et fermer procant un espèce d'accoup en continue trés désagréable (comme on le voit sur la vidéo). Et la clim emplifie ce phénomène. En dessous ça passe, mais personnellement j'évite de rouler en régime en dessous. Soit je débraye pour relancer avec l'embreyage. Soit je laisse décélérer (voir roue libre quand je suis en première) puis débraye pour relancer. En me débrouillant à lisser le trafic avec de la distance comparé à la voiture devant qui fait qu'il est tout à fait possible de ne pas avoir ce problème.

 

Après suivez la chose de prés pour voir si le phénomène s'arrange ou pas et si c'est juste le firmware qui n'est pas mis à jour tout simplement.

 

De rien :)

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Invité §inv707PC

Bonjour

Je voudrais savoir si vos Focus 115 tirent à droite, si c'est le cas venez sur le forum adéquat (tapez "Focus tire à droite "sur google) car on est nombreux à avoir ce problème

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Invité §lec406mU

bonjour a tous, je vient d'acheter une focus de 2004 tdci 115, elle a 119M Km et je voudrai savoir si une révision est a prévoir, car le soucie que j'ai c'est que c'est une italienne la voiture et que tous les papier d'entretien le sont en italien.

 

merci d'avance si l'on peut m'aider. :cry:

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Invité §man034qJ

Bonjour,

Pour infos les prblèmes de roulage en première peuvant être résolu facilement

J'ai été chez ford et il existe un nouveau programme qui résout ce problème, depuis voiture métamorphosée, plus de problème!!!

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Invité §man034qJ

ptimickey59, suis pas devant mon pc 24/24 !!!!!!!

 

Sinon,

J'avais le même problème pour le roulage en première et marche arrière.

comme si l'accélérateur c'était 0 ou 1.

Suis allez chez ford et il existe un nouveau programme de gestion moteur (injection et autre , je suis pas expert!)

et depuis c le jour et la nuit.

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Invité §man034qJ

Oui sous garantie, mais si ton garage est un peu commerçant il te fera peut-être pas payer si tu n'as plus de garantie!

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Invité §ric118mD

Est-ce qu'en plus de vos problèmes de calage, vos Focus récentes tirent à droite ? On est nombreux à avoir le problème, et on alimente un forum là-dessus allez voir si vous êtes concernés ! (cf Google "Focus tire à droite")

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bonjour la mienen est de 2005, esence, elle roule impec.

pour le lecteur cd il sert beaucoup et impec, la qualité est très bonnes et résistant(un ami a une 206 et tout les 2ans radio cd HS)

Par contre quand on programmes les stations, j'habite un peu la campagne il y a certaines zones ou rien ne captent, et la ils cherchent a recallé l'onde ou je sais pas mais il dérègle les station programmées c'est chiant

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