Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III (2011-2018)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Épurée à quel niveau ? c'est truffé de boutons

 

 

Vous préférez la console actuelle avec l'écran assez ridicule à un grand écran tactile ?

Je ne sais pas ce que le grand écran donne en utilisation quotidienne. Si on doit défiler le menu pour faire passer une chanson, ma foi ce n'est pas intéressant pour moi :D Je préfère la Focus au Yeti de mon beau-père, qui a un Bolero, sur la Focus c'est plus intuitif :D On a besoin de se familiariser peut être ? Pareil pour les autres systèmes.

 

J'ai du mal à comprendre comment on se sent perdu avec l'intérieur de la Focus :lol:

Le bloc de la clim est en bas, le "petit" écran est en haut, entre les 2 il y à une autoradio :D A partir des commandes au volant on peut pratiquement tout faire, les rares fois où je passe par les commandes de la radio c'est pour mettre en sourdine directement, peut être un autre truc ou deux et basta.

 

Il y a un compromis entre des boutons de partout comme sur la phase 1 et un truc ou il n'y a pas un seul bouton meme pour la clim comme sur la 308.

Une Mégane quoi :buzz:

 

Sur la 308, ça va être très marrant je le sens :w: Peugeot ose faire ce que les "grands" n'ont pas encore fait :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne sais pas ce que le grand écran donne en utilisation quotidienne. Si on doit défiler le menu pour faire passer une chanson, ma foi ce n'est pas intéressant pour moi :D Je préfère la Focus au Yeti de mon beau-père, qui a un Bolero, sur la Focus c'est plus intuitif :D On a besoin de se familiariser peut être ? Pareil pour les autres systèmes.

 

J'ai du mal à comprendre comment on se sent perdu avec l'intérieur de la Focus :lol:

Le bloc de la clim est en bas, le "petit" écran est en haut, entre les 2 il y à une autoradio :D A partir des commandes au volant on peut pratiquement tout faire, les rares fois où je passe par les commandes de la radio c'est pour mettre en sourdine directement, peut être un autre truc ou deux et basta.

 

Une Mégane quoi :buzz:

 

Sur la 308, ça va être très marrant je le sens :w: Peugeot ose faire ce que les "grands" n'ont pas encore fait :w:

 

La megane a des boutons inutiles aussi.

 

Une cactus

http://techno-car.fr/wp-content/uploads/2014/02/citroen-c4-cactus-93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Il y a un compromis entre des boutons de partout comme sur la phase 1 et un truc ou il n'y a pas un seul bouton meme pour la clim comme sur la 308.

Ben y'en a des boutons sur la phase 2, de clim et de radio rien à voir avec une 308 daniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Je ne sais pas ce que le grand écran donne en utilisation quotidienne. Si on doit défiler le menu pour faire passer une chanson, ma foi ce n'est pas intéressant pour moi :D Je préfère la Focus au Yeti de mon beau-père, qui a un Bolero, sur la Focus c'est plus intuitif :D On a besoin de se familiariser peut être ? Pareil pour les autres systèmes.

 

 

Y'a toujours des commandes au volant sur la phase 2 pour changer tes chansons

Et puis je n'ai pas compris pourquoi Ford avait autant traîné pour foutre un écran de taille correcte. La Focus 2 avait un GPS plus grand même mon smartphone d'ailleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours des commandes au volant sur la phase 2 pour changer tes chansons

Et puis je n'ai pas compris pourquoi Ford avait autant traîné pour foutre un écran de taille correcte. La Focus 2 avait un GPS plus grand même mon smartphone d'ailleurs :lol:

Ce n'est pas faux :w: L'une des énigmes en matière de marketing chez Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin475bn

Épurée à quel niveau ? c'est truffé de boutons

 

 

Vous préférez la console actuelle avec l'écran assez ridicule à un grand écran tactile ?

 

 

 

 

Je me suis mal exprimé. Je préfère effectivement tout les boutons de ma focus, au intérieur épuré des autres berlines du moment. Je trouve plus sécurisant le 1 bouton, 1 fonction au écran tactile où il faut regarder l’écran pour aller sur la bonne fonction.

 

Concernant la taille de l’écran, n'ayant pas du GPS vu le coût prohibitif des mise à jour, un bon smartphone fait très bien l'affaire, donc pour voir le titre d'une musique ou savoir sur quelle station de radio je suis, l'écran 4 pouces du Sony me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question avec le tdci 115 pour ceux qui l'ont , lors d' accélérations normales vous trouvez pas la rampe d'injection bruyante ?

J'ai comme un léger claquement alors que tout fonctionne normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

JE serais curieux de connaitre les spécifs du nouveau 1.5 SCTi

 

 

 

 

 

 

D'après Ford rien de nouveau à par le co2, et une boite auto séquentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question avec le tdci 115 pour ceux qui l'ont , lors d' accélérations normales vous trouvez pas la rampe d'injection bruyante ?

J'ai comme un léger claquement alors que tout fonctionne normalement !

 

simk.gif.1ecc04350ed00e330685cbae45fdda8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question avec le tdci 115 pour ceux qui l'ont , lors d' accélérations normales vous trouvez pas la rampe d'injection bruyante ?

J'ai comme un léger claquement alors que tout fonctionne normalement !

 

ça faisait aussi un bruit de machine a coudre sur mon 1.6tdi et sur le 2.0 HDI 90 d'un collègue c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça me rassure comme un bruit de cliquetis pas très agréable et uniquement a l'accélération après ça reste discret !

 

Oui, ça doit dépendre du type d'injecteur je pense, sur la fabia c'était des continental (ex delphi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est vraiment très très bien insonorisé ce bloc, il faut dépasser 4000 pour l'entendre et encore a vitesse constante c'est raisonable, il est audible pied au planché (avec un bruit d'admission typique des ford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Mon beau-frère est tombé en panne avec sa Focus -Trend Sport 1.6 Ti-VCT 105cv- hier en début d'aprem... Courroie d'accessoires HS. La Focus va vers les 68.000km, c'est une 2012 dont la fin de garantie intervient ce mois-ci. Il ne s'est pas cassé la tête, il s'est procuré une courroie et s'est adressé au mécano le plus proche pour faire la réparation -c'est tout lui, il s'en fout totalement de sa caisse :w: -. Elle roule maintenant mais je me demande pourquoi ça s'est produit :voyons: Pas la peine de dire que pour lui du moment que ça roule... Ça roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine le 1.6lT essence il doit être bien silencieux , un régal surement!

Silencieux et très confortable, j'ai enchaîné 6h de conduite sans fatigue notable alors que mon ancienne altéa 2.0 FSI c'était inenvisageable, j’arrivais bien plus fatigué à destination. Pour ma part 130 km/h à 3000tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Mon beau-frère est tombé en panne avec sa Focus -Trend Sport 1.6 Ti-VCT 105cv- hier en début d'aprem... Courroie d'accessoires HS. La Focus va vers les 68.000km, c'est une 2012 dont la fin de garantie intervient ce mois-ci. Il ne s'est pas cassé la tête, il s'est procuré une courroie et s'est adressé au mécano le plus proche pour faire la réparation -c'est tout lui, il s'en fout totalement de sa caisse :w: -. Elle roule maintenant mais je me demande pourquoi ça s'est produit :voyons: Pas la peine de dire que pour lui du moment que ça roule... Ça roule :D

 

Sûrement un défaut de base sur la qualité de la courroie. Et vos conditions climatiques ne doivent pas arranger la chose.

M'enfin je pense que c'est quand même globalement du à un défaut de qualité du caoutchouc de sa courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silencieux et très confortable, j'ai enchaîné 6h de conduite sans fatigue notable alors que mon ancienne altéa 2.0 FSI c'était inenvisageable, j’arrivais bien plus fatigué à destination. Pour ma part 130 km/h à 3000tr/min.

 

la boite est plus courte que sur la focus, surement pour compenser le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai changé ma pile de télécommande suite à une message pile faible de l'ODB mais le message reste à chaque démarrage. Je viens de trouver une solution que je vais tester ce soir, piqué sur un autre Forum :

 

1) Une fois la pile changée donc,

2) remonter dans le C-max, mettre le contact sans démarrer, rentrer dans le "Menu" de l'ODB et chercher "Tests Systèmes", le message "pile faible" réapparaît

3) faire un appui sur le bouton de la télécommande pour ouvrir l'auto (pendant le message).

4)"Tous systèmes normaux" apparaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

Joli déterrage :w:

 

En fait, j'ai fait la révision de ma Focus chez Ford hier, elle totalise 23.300 km.

Vidange et remplacement du filtre à l'huile. Passage à l'IDS, collage du joint de la porte passager avant -défait sur quelques centimètres en bas- et vérification des plaquettes avant, à ma demande suite à l'apparition d'un petit sifflement lors du freinage.

 

Résultat : plaquettes avant HS. Enfin, à changer dans 2 à 3.000 km max d'après eux.

Je suis resté sur le cul sachant que je conduis plus ou moins pépère souvent :lol:

 

2 amis roulant en Focus III ont eu la même chose : Nassim -nanism- l'a fait à 18.000 km -même s'il dit qu'il tape dedans :w: -, l'autre ami roule pépère, mais a dû changer ses plaquettes -toutes- à 40.000 km...

 

 

Avez-vous déjà changé vos plaquettes de frein ? Si oui, merci d'indiquer le kilométrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

Joli déterrage :w:

 

En fait, j'ai fait la révision de ma Focus chez Ford hier, elle totalise 23.300 km.

Vidange et remplacement du filtre à l'huile. Passage à l'IDS, collage du joint de la porte passager avant -défait sur quelques centimètres en bas- et vérification des plaquettes avant, à ma demande suite à l'apparition d'un petit sifflement lors du freinage.

 

Résultat : plaquettes avant HS. Enfin, à changer dans 2 à 3.000 km max d'après eux.

Je suis resté sur le cul sachant que je conduis plus ou moins pépère souvent :lol:

 

2 amis roulant en Focus III ont eu la même chose : Nassim -nanism- l'a fait à 18.000 km -même s'il dit qu'il tape dedans :w: -, l'autre ami roule pépère, mais a dû changer ses plaquettes -toutes- à 40.000 km...

 

 

Avez-vous déjà changé vos plaquettes de frein ? Si oui, merci d'indiquer le kilométrage ;)

Sur mon C-max en avril dernier le mécano m'a annoncé un changement de plaquette sous 15.000km, la voiture avait 32.000 km environ. là je suis à 40.000, je pense que c'est des éponges en fait et pas des plaquettes de freins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Bonjour à tous :coucou:

 

Joli déterrage :w:

 

En fait, j'ai fait la révision de ma Focus chez Ford hier, elle totalise 23.300 km.

Vidange et remplacement du filtre à l'huile. Passage à l'IDS, collage du joint de la porte passager avant -défait sur quelques centimètres en bas- et vérification des plaquettes avant, à ma demande suite à l'apparition d'un petit sifflement lors du freinage.

 

Résultat : plaquettes avant HS. Enfin, à changer dans 2 à 3.000 km max d'après eux.

Je suis resté sur le cul sachant que je conduis plus ou moins pépère souvent :lol:

 

2 amis roulant en Focus III ont eu la même chose : Nassim -nanism- l'a fait à 18.000 km -même s'il dit qu'il tape dedans :w: -, l'autre ami roule pépère, mais a dû changer ses plaquettes -toutes- à 40.000 km...

 

 

Avez-vous déjà changé vos plaquettes de frein ? Si oui, merci d'indiquer le kilométrage ;)

 

T'a regardé l'usure par toi même? Si tu roule tranquille, ce n'est pas normal. Sauf si tu fais beaucoup de ville... Le sifflement ne veut pas obligatoirement dire qu'elles sont mortes par contre. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai presque 49000 km et j'ai encore de la marge.

 

OK. Merci laitruoc ;)

 

Sur mon C-max en avril dernier le mécano m'a annoncé un changement de plaquette sous 15.000km, la voiture avait 32.000 km environ. là je suis à 40.000, je pense que c'est des éponges en fait et pas des plaquettes de freins!

 

:w:

 

T'a regardé l'usure par toi même? Si tu roule tranquille, ce n'est pas normal. Sauf si tu fais beaucoup de ville... Le sifflement ne veut pas obligatoirement dire qu'elles sont mortes par contre. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Salut Nico,

Merci. Oui, je le sais.

D'ailleurs, j'ai l'habitude de changer mes plaquettes moi même. Cette fois-ci, je voulais profiter du fait que je passe chez Ford pour leur demander d'y jeter un coup d'oeil du moment que je ne pouvais pas le faire, je le ferai les prochains jours.

 

Avec mon ancienne Mondeo, j'avais un sifflement autrement plus marqué, les plaquettes pouvaient faire au moins 20.000km quand j'ai fait le point.

Et oui, je fais beaucoup de ville, je sais que ça use les plaquettes mais pas comme ça tout de même. C'est le premier véhicule avec des plaquettes en papier j'ai envie de dire :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ok! Du coup t'a regardé par toi même ou pas au cas ou? Certains garages abusent "un peu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Bonjour à tous :coucou:

 

Joli déterrage :w:

 

En fait, j'ai fait la révision de ma Focus chez Ford hier, elle totalise 23.300 km.

Vidange et remplacement du filtre à l'huile. Passage à l'IDS, collage du joint de la porte passager avant -défait sur quelques centimètres en bas- et vérification des plaquettes avant, à ma demande suite à l'apparition d'un petit sifflement lors du freinage.

 

Résultat : plaquettes avant HS. Enfin, à changer dans 2 à 3.000 km max d'après eux.

Je suis resté sur le cul sachant que je conduis plus ou moins pépère souvent :lol:

 

2 amis roulant en Focus III ont eu la même chose : Nassim -nanism- l'a fait à 18.000 km -même s'il dit qu'il tape dedans :w: -, l'autre ami roule pépère, mais a dû changer ses plaquettes -toutes- à 40.000 km...

 

 

Avez-vous déjà changé vos plaquettes de frein ? Si oui, merci d'indiquer le kilométrage ;)

 

Salut l'ami,

Pour moi, mon C-Max a 77000 km et toujours les plaquettes d'origine... Je vais faire ma révision d'ici 15 jours car je prend quelques jours de vacances, direction l'Espagne et 4000 km, donc je vais voir ce que va me dire mon cc concernant mes plaquettes, s'il faut les changer ou pas.

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...