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[Topic Officiel] Ford Focus III (2011-2018)


WildBoar
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §die186PH

Méfiez-vous, le S&S ne fonctionne pas si entre autres:

-La batterie commence à être déchargée

-Une forte consommation électrique est en cours

-Le moteur est froid

-Le moteur est bien bien chaud (pour la circulation du liquide de refroidissement)

-La climatisation est en marche pour rafraîchir l'habitacle

-Il fait froid dans l'habitacle et le conducteur demande du chauffage

 

Toutes ces conditions pour garantir le bon fonctionnement et le confort. Mais au final le système fonctionne très souvent, sauf si vous êtes toujours dans des conditions "limites".

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Invité §che470ve

chaced j'ai eu le même problème similaire au tiens tu peux lire le topic que j'ai poster dans les pages précédente: ford a changer le débitmètre et un capteur map qui se trouve dans la tubulure du turbo depuis impec

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Tu sais, Chaced, tu as la solution du scotch sur le voyant... :ddr:

 

Tu es un adepte, je crois :rs:

 

La solution qui marche bien, j'ai roulé 6 mois comme ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

chaced j'ai eu le même problème similaire au tiens tu peux lire le topic que j'ai poster dans les pages précédente: ford a changer le débitmètre et un capteur map qui se trouve dans la tubulure du turbo depuis impec

 

1200km ça commence bien alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

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Invité §sit455lt

Bon aujourd'hui j'ai fait 180km avec, le voyant c'est éteint, cherchons pas a comprendre :lol:

c'est bien ! :D

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Pour moi petit retour de ma Focus pas tip top!

Après avoir effectué prés de 30 bornes sur route , le moteur refait des accoups, se met en mode dégradé!

Retour chez Ford (2X déja pour le même soucis) après avoir installé un nouveau logiciel et reprogrammation du calculateur, le problême revient.

 

Pour moi il y'a un soucis de rampe d'injection au ralenti dés que j'accélerais elle tournais comme sur 3 pattes avec des vibrations accompagnées!

 

Avez ou un cas similaire ?

 

Affaire a suivre ,heureusement elle est encore garantie.

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Petit bugs chiant sur la focus d'ailleurs, si je laisse la clé (main libre) dans la voiture durant 2 jours, quand je redémarre, il faut 3 a 4 secondes de démarreur pour qu'elle démarre.

Si j'enlève la clé de la voiture, elle démarre au 1/4 de tour.

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Pour moi petit retour de ma Focus pas tip top!

Après avoir effectué prés de 30 bornes sur route , le moteur refait des accoups, se met en mode dégradé!

Retour chez Ford (2X déja pour le même soucis) après avoir installé un nouveau logiciel et reprogrammation du calculateur, le problême revient.

 

Pour moi il y'a un soucis de rampe d'injection au ralenti dés que j'accélerais elle tournais comme sur 3 pattes avec des vibrations accompagnées!

 

Avez ou un cas similaire ?

 

Affaire a suivre ,heureusement elle est encore garantie.

 

C'est quoi déjà la motorisation?

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Ah bah donc il n'y a pas de soucis, c'est le comportement normal du diesel ça. ça vibre ça broute et ça rame. :o

Idem pour chaced, pas de problème c'est le comportement normal du start and stop, ça ne marche jamais et n'est pas utile. C'est ce que j'avais dit avant. :o

 

 

 

 

Bon je crois que j'ai épuisé mon quota de troll du week end. :D

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Perso je connais bien le foctionnement douteux du 1.6 tdi, il ne manque plus qu'a ford de faire comme le tdi mise à jour sur mise à jour jusqu'a résoudre les problèmes.

 

Pour rappel sur mon tdi avec le firmware d'origine :

 

- heurté du moteur les 100er mettre après avoir démarré.

- après 1km, arrêt, le ralentit oscille rapidement entre 750 et 900tpm et le moteur tourne comme une patate (ensuite c'est ok)

- Au ralentit à basse vitesse, au point mort ou en 2nd sur le ralentit, moteur qui ne tourne pas rond.

- Quand la voiture bouge le ralentit est de 900tpm, il passe a 800tpm a l’arrêt, mais de façon brutale style il désactive 2 cylindres pour passer a 800tpm.

- FAP : ralentit instable lors de la régénération du fap, et moteur qui tourne comme une patate.

- FAP : heurté de fonctionnement à 90km/h en 5eme lors de la régénération, obligé de rouler en 4eme.

- Manque de souplesse sous 1400tpm (mais bon c'est un petit 1.6d, pas un moteur de péniche)

- régulateur, en descente, acoup de fonctionnement (style gaz, pas de gaz, gaz, pas de gaz)

 

:D

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Invité §sit455lt

Venez voter, c'est pas pour gagner c'est juste pour le Fun!

Cette url n'existe plus

merci pour le lien :)

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Sinon rodage finie :D

 

Donc de 1000tpm à 4500tpm c'est un bon gros diesel, il est souple, performant silencieux, et coupleux.

 

Mais a 4500tpm il y a comme un démon qui se réveille d'un coup sec et se met a pousser la voiture, c'est assez curieux comme comportement, mais c'est génial :D

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Invité §Edo078zM

Méfiez-vous, le S&S ne fonctionne pas si entre autres:

-La batterie commence à être déchargée

-Une forte consommation électrique est en cours

-Le moteur est froid

-Le moteur est bien bien chaud (pour la circulation du liquide de refroidissement)

-La climatisation est en marche pour rafraîchir l'habitacle

-Il fait froid dans l'habitacle et le conducteur demande du chauffage

 

Toutes ces conditions pour garantir le bon fonctionnement et le confort. Mais au final le système fonctionne très souvent, sauf si vous êtes toujours dans des conditions "limites".

 

En tout cas merci de ta patience et de tes explications détaillés. C'est passionnant !

 

Quoique l'on pense, la technologie progresse, les moteurs sont de plus en plus complexes et le commun des mortels y comprend de moins en moins. Même les garagistes doivent rapidement être perdus :D

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En tout cas merci de ta patience et de tes explications détaillés. C'est passionnant !

 

Quoique l'on pense, la technologie progresse, les moteurs sont de plus en plus complexes et le commun des mortels y comprend de moins en moins. Même les garagistes doivent rapidement être perdus :D

En concession c'est plus en plus dur de trouver qq'un qui connait les voitures de sa marque, même les mécano sont vite largués et pas motivés pour un sous! les passionnés on en trouve mais c'est rare!

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