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[Topic Officiel] Ford Focus III (2011-2018)


WildBoar
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Invité §die186PH

2) Comment quelqu'un peut mesurer un gain sur un véhicule sans base de comparaison? Si il compare un 1.2 turbo avec un 2 atmo, il va en voire une grosse, après, de là à statuer sur le stop&start...

Le stop&start s'inclue dans une démarche de gains de partout. Pompe à huile et pompe à eau pilotée, thermostat piloté, alternateur piloté, ect ect... Les petits gains en font des gros. Le budget d'entretien est bien entendu pris en compte.

 

 

Globalement la validation sur banc (la validation, pas la mise au point) valide le cas le plus extrême. Si celui ci passe, le reste aussi. L'idéal n'a pas sa place dans un banc d'essai, on perd du temps pour caser un autre moteur dans la cellule.

 

Si tu cherches à caser le départ depuis un arrêt total en moins d'une seconde, comme ce magasine allemand semble le faire, achètes une sportive avec launch control. Pour le conducteur lambda, 400ms c'est presque uniquement débrayer.

 

Acheter un diesel pour faire de la ville, c'est stupide. Mais acheter une voiture pour faire de la ville aussi, donc bon...

L'alterno-démarreur ne sert pas qu'au stop&start. Sa gestion de l'énergie ininterrompue justifie sa présence à elle seule. Le S&S c'est du bonus.

 

On parle de problèmes inadmissibles, ect ect, c'est honteux ect ect, vendre des trucs pareils c'est interdit ect ect...

Le volume de voitures qui sont vendues et le volume de voitures qui finissent à l'atelier sont liées. Donc beaucoup de 207 HDi dans les concessions, c'est normal hein. Tu fais pas 20m sans en croiser une dans la rue.

 

Les livreurs roulent toujours à froid, normal ils ont des diesel. Avec un bon vieux turbo des années 2000 sur paliers hydrodynamiques, ils aiment pas forcément.

Maintenant les motorisations en vue sont essence turbo avec roulements et ont une gestion thermique qui fait qu'ils chauffent très vite.

 

Pour un mec qui s'arrête après avoir mis le moteur à 6000tr/min, je luis dirais d'arrêter de faire des queues de poisson pour arriver premier au feu rouge.

Sinon, on est plus dans les années 80, la pression d'huile reste un moment après l'arrêt du moteur.

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Invité §die186PH

Crois moi c'est tout ce que j'ai lu depuis hier :buzz:

Oui je vais arrêter, j'ai lu assez d'arguments de comptoir pour le mois là.

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Pour rester rapidement:

1) les personnes qui ont testé ont testé sur le même véhicule sur leurs trajets sur des durées de plusieurs mois start and stop on et start and stop off (comprendre le couper à chaque fois via le bouton).

Et ont constaté que leurs gain était proche de 0

De même en comparant la moyenne de ceux ayant la première série sans start and stop et ceux ayant celle avec le gain n'était pas perceptible.

ça c'est du concret réel.

Je n'ai vraiment suivi que pour ce véhicule là mais j'ai lu rapidement les avis dans d'autres parties du forum sur d'autres véhicules et d'autres marques, le résultat était toujours le même. En réel en pratique pour les utilisateurs ce n'était pas perceptible le gain du start and stop.

 

 

2)On est d'accord. Comme dit, encore une fois je n'ai critiqué depuis le début que la partie Start and stop pas la récupération d'énergie...

Le fait juste de couper le bloc et de le rallumer en gros.

 

 

3)Non non je parle bien de blocs récent en moteur HDI/TDCI/JTD tout ce que tu veux. Sans start and stop, tous ceux qui font des livraisons, je veux bien qu'au début le bloc soit à froid, mais par la suite il est forcément chaud. Donc pour toi c'est juste la conduite à froid?

Marchant tous les matins en ville des blocs avec le turbo qui siffle façon turbine j'en croise plein sur des véhicules récents sans start and stop je précise.

 

 

4) pour la vidéo du gars qui s'arrêté, il n'arrivait pas brusquement, en gros, il accélérait entre deux feu à 90 en 2, et décéléré assez rapidement (vitesse en prise), le feu suivant passant au rouge. Le start and stop coupait directement le bloc. (rue vide double voie, pas de de queue de poisson ou autre, on est d'accord l'utilité de turbiner pour freiner derrière est nulle mais ça reste des cas réels). Et ce que je constate c'est que le start and stop coupe directement le bloc. Je sais que sur ce bloc la pompe a eau continue de tourner pour refroidir le turbo mais l'huile elle ne tourne plus une fois le bloc coupé. Donc forcément ça nous fait tiquer.

 

 

Merci en tous cas pour ton retour, pour en revenir plus précisément au sujet voici ce que dit ford qui confirme ce que tu dis:

Question : "je viens d acheter une focus avec le start and stop.On m a toujours conseillé de ne pas couper mon moteur de suite et attendre que le turbo se coupe. Comment faire maintenant avec le start and stop cela n ‘est plus possible?"

 

Réponse de Ford : "Bonjour, le turbocompresseur se coupe dès que vous arrêtez d'accélérer. La recommandation à laquelle vous faites référence visait à laisser tourner le moteur durant 1-2 minutes après une forte sollicitation sur une période prolongée. Ceci avait pour but de maintenir la lubrification du turbocompresseur afin de le refroidir pour éviter une casse de l'axe. Avec les turbocompresseurs actuels, la technologie de turbine à géométrie variable et la lubrification plus importante ne nécessitent plus cette précaution de temps de refroidissement. Il n'y a donc pas de risque pour votre turbocompresseur avec le système Stop&Start."

 

Autre question : "Avec le start and stop, le démarreur est sollicité de très nombreuses fois.Le démarreur est il prévu pour ?"

 

Réponse de Ford :"Bonjour, les démarreurs des systèmes avec Stop & Start sont spécifiques et renforcés pour supporter les démarrages successifs. La durée de vie de ces démarreurs est prévue pour être identique à celle des démarreurs standards."

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Invité §Dan306jN

Possesseurs de Focus 3 phase 1, êtes vous sensible au changement de la phase 2 ? Je parle question design

 

:jap:

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En même temps accélérer à 90km/h en ville c'est la même histoire que la queue de poisson. Si tu veux casser ton moteur, pas besoin de start/stop pour le mettre en cause. Tu débrayes, et tu mets le pied à fond sur l'accélérateur. Quel con a mis une pompe à essence pour faire monter un moteur dans les tours?

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Invité §Jer576gj

Mon avis est assez clair, il est évident que ça réduit la longévité du bloc.

Maintenant est ce qu'il le supporte oui. Combien de temps? ça difficile à dire!

 

En gros il y a une différence entre "supporter" et être adéquate.

Un bloc turbo supporte un usage de ville (donc arret/démarrage) mais clairement ce n'est pas l'idéal!

Et 200 000km plus tard le bloc a pris cher!

 

Pour moi le start and stop est tout à fait similaire à éteindre/allumer son bloc niveau usure pour le turbo. (avec une huile chaude certe mais ça revient bien au même que faire des arrêt allumage moteur chaud)

Donc oui pour moi c'est loin d'être idéal, et oui ça l'use. Tout ça pour au final ne strictement rien économiser. Imagine dans les bouchons le bordel que ça devient (on/off ==>on/off toutes les 2s), jusqu'à ce qu'il ne s'enclenche plus par manque de batterie...

 

 

Donc voilà personnellement c'est juste ça mon avis. ça n'apporte rien réellement (tous ceux qui ont fait les comparatifs avec et sans sur leurs trajets sur du long terme n'ont presque pas constaté de variation réelle) et niveau usure du bloc ça entraine quand même de grosses contraintes. Donc sachant celà oui je trouve que ça n'est qu'un élément de panne potentielle en plus pour rien.

 

 

Au putain! pour la 1er fois de m'a vie sur ce forum je suis obliger de te mettre +1 ;)

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Possesseurs de Focus 3 phase 1, êtes vous sensible au changement de la phase 2 ? Je parle question design

 

:jap:

 

Il faut la voir en vrai. Je reste sceptique quant à la face avant en entrée de gamme, mais surtout l'intérieur qui parrait moins "joyeux" que sur l'actuelle :bah: Il faut dire qu'à chaque fois je prends le volant de ma Focus, j'éprouve toujours le même plaisir qu'au premier jour de revoir cet intérieur :D Pourvu que ça dure !

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Les focus d'occasion commencent à être "abordables" en version SCTI 150.

 

On trouve pas mal d'occasions en bon état de 2011 avec moins de 30 000km pour un prix entre 13 et 14000€ vendu par des garages. :)

J'ai vu ces annonces.

 

Y'a peu, on avait des Focus SCTI 150 à 15000 €

Là, ca baisse un peu

Dommage qu'on ait encore trop peu de 182 cv.... ou de 250 cv à tarif plus abordables

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C'est vrai aussi

 

Après, il faut voir si à 16000 €, tu n'as pas les xenons avec les LED, et un ecran multifonction.

 

 

 

Si je configure chez emotors une Cus 182 SW

18 745 €

+ retro rabattables+radar de recul = 300 €

+ capteur de luminosité = 150 €

+ regulateur adaptatif (j'aimerai essayer) = 950 €

+ systeme de navigation 5" = 670 €

+ feux xenons pour avoir les LED à l'avant = 700 €

 

= 21483 €

 

+ la taxe de merde C0²... bref ca chiffre

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Et chez Autoavantages

 

Focus SW 1.6 SCTI 182

18 389€

 

 

J'ai d'office en "X"

 

Essuies glaces autos et phares auto

Retro rabattables électriquement

Ecran couleur et systeme navigation

Le cuir sur le volant et le pommeau

 

 

et en option

- JA 16 pouces = -150 €

- pack xenon ambiance = 750 €

- regulateur adaptatif = 600 €

 

Soit 19 811 €

C'est mieux

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C'est pas 800€ le xenon + led ? 700 c'est le xenon tout court il me semble :D

 

Après tu as comme mes parent qu'ils se foutent royal de toute ces options :D

Perso, j'ai envie d'un plus

 

Un véhicule neuf sans feux à LED (qui habille quand même la face avant), un ecran multifonction couleur, ca fait moderne tout de même

 

Après, je comprends tes parents aussi

 

Finalement la titanium X est faite pour moi :rs:

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C'est pas 800€ le xenon + led ? 700 c'est le xenon tout court il me semble :D

 

Après tu as comme mes parent qu'ils se foutent royal de toute ces options :D

Pack xénon ambiance à 750€, c'est tout ;)

 

Perso, j'ai envie d'un plus

 

Un véhicule neuf sans feux à LED (qui habille quand même la face avant), un ecran multifonction couleur, ca fait moderne tout de même

 

Après, je comprends tes parents aussi

 

Finalement la titanium X est faite pour moi :rs:

:sol:

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Invité §Fab417zd

Je constate ici que la stratégie commerciale des constructeurs fonctionne à merveille, à savoir réussir à vendre 700€ les LED à l'avant en obligeant à avoir les phares Xenon avec !

 

Je suis certain que c'est fait pour faire un bénef énorme sur la simple mode des LED, tellement attirante ! Les acheteurs sont visiblement prêts à mettre 700€ pour des LED qui c'est vrai font moderne et stylisé, mais alors même que les phares Xenon ne les intéressent qu'à la marge... C'est quand même bien cher payé pour des LEDs, composants à quelques centimes !

 

A l'achat je me suis taté sur un montage en accessoirie de blocs LEDs avant pour ma focus 3 (donc d'une marque tierce et séparées des blocs optiques), mais chez Ford, c'était encore plus de 300€ hors montage ! J'ai évidemment laissé tomber cet accessoire pourtant utile avant d'être une touche de style...

Faut pas déconner !

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Invité §Nic703tt

Ouai enfin le plus utile dans le pack, c'est bien les xénons et non les leds :jap:

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Je constate ici que la stratégie commerciale des constructeurs fonctionne à merveille, à savoir réussir à vendre 700€ les LED à l'avant en obligeant à avoir les phares Xenon avec !

 

Je suis certain que c'est fait pour faire un bénef énorme sur la simple mode des LED, tellement attirante ! Les acheteurs sont visiblement prêts à mettre 700€ pour des LED qui c'est vrai font moderne et stylisé, mais alors même que les phares Xenon ne les intéressent qu'à la marge... C'est quand même bien cher payé pour des LEDs, composants à quelques centimes !

 

A l'achat je me suis taté sur un montage en accessoirie de blocs LEDs avant pour ma focus 3 (donc d'une marque tierce et séparées des blocs optiques), mais chez Ford, c'était encore plus de 300€ hors montage ! J'ai évidemment laissé tomber cet accessoire pourtant utile avant d'être une touche de style...

Faut pas déconner !

L'essentiel c'est d'avoir les xénon :) Pour 700€, c'est honnête quand tu vois ce qui est appliqué ailleurs -35w-.

 

Ouai enfin le plus utile dans le pack, c'est bien les xénons et non les leds :jap:

+1 :jap:

 

Perso led ou ampoule ça ne me dérange pas, mais au moins qu'ils y soit les DRL :lol:

:D Autant les mettre en seconde monte alors.

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Invité §wil436mb

Dommage que les Xénon soit un équipement rare sur la Focus 3.

A la cc Ford ou je travaille, très peu de personnes prennent cette option.

Le pack sécurité intégrale par contre ça c'est vraiment le top tout comme l'ouverture des portes antichocs

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Dommage que les Xénon soit un équipement rare sur la Focus 3.

A la cc Ford ou je travaille, très peu de personnes prennent cette option.

Le pack sécurité intégrale par contre ça c'est vraiment le top tout comme l'ouverture des portes antichocs

 

 

Et la protection contre les portes des boulets qu'on se gare contre ? Perso cette option ne me sert a rien, car je fais attention ou va ma porte...

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C'est vrai que je m'en fous des Xenons. Mais obligé de les prendre, pour des LED

Je reconnais que c'est le comble et que cette lacune volontaire est reconduite sur la phase 2

 

Par contre, rien à faire des LED à l'arrière.

 

Quand on pense que des C1 ont des LED, ca fait raler pour la Ford

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Invité §wil436mb

C'est vrai que je m'en fous des Xenons. Mais obligé de les prendre, pour des LED

Je reconnais que c'est le comble et que cette lacune volontaire est reconduite sur la phase 2

 

Par contre, rien à faire des LED à l'arrière.

 

Quand on pense que des C1 ont des LED, ca fait raler pour la Ford

Bof les feux de jour avec les LED

J'en vois de plus en plus et je trouve que leur intégration est immonde notamment sur les nouvelles Renault comme la Clio 4, cela éblouit plus qu'autre chose.

Par contre sur la Focus ils sont quand même bien intégrés.

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Invité §wil436mb

 

Et la protection contre les portes des boulets qu'on se gare contre ? Perso cette option ne me sert a rien, car je fais attention ou va ma porte...

Je pense la même chose que toi, ça peut être utile quand on a un emplacement de parking très étroit avec des murs tout autour.

Perso je me gare loin de tous sur un parking ou il a la possibilité

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Bof les feux de jour avec les LED

J'en vois de plus en plus et je trouve que leur intégration est immonde notamment sur les nouvelles Renault comme la Clio 4, cela éblouit plus qu'autre chose.

Par contre sur la Focus ils sont quand même bien intégrés.

Ceux d'une Audi A4/A5/A6, c'est simple magnifique :)

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C'est sur que l'intégration qui arrache la tronche styla DS3 c'est moyen ce genre de feu de jour.

 

Finalement l'éclairage jaune de ma fabia / polo je trouve ça plus soft pour les yeux des autre, bien sur c'est moins beau.

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Je pense que sur la nouvelle génération ce sera intégré sur les finitions haut de gamme, comme sur la fiesta.

Les optiques à lentille et les xénons les auront et pas les simples halogènes. Enfin je suppose.

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Invité §wil436mb

C'est sur que l'intégration qui arrache la tronche styla DS3 c'est moyen ce genre de feu de jour.

 

Finalement l'éclairage jaune de ma fabia / polo je trouve ça plus soft pour les yeux des autre, bien sur c'est moins beau.

Idem sur ma Polo il ne sont pas à LED, comme ceux de ta Fabia et bien je préfère mille fois ça que ceux de la clio 4.

 

D'ailleurs la G7 qui est pourtant une auto récente quand elle n'a pas les xénon a encore des feux de jour classiques.

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Idem sur ma Polo il ne sont pas à LED, comme ceux de ta Fabia et bien je préfère mille fois ça que ceux de la clio 4.

 

D'ailleurs la G7 qui est pourtant une auto récente quand elle n'a pas les xénon a encore des feux de jour classiques.

 

Le problème c'est que maintenant tous les pecnos roulent avec les antibrouillards :lol:

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