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[Topic Officiel] Ford Focus III (2011-2018)


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Invité §ste231ya

Dommage pour le tableau de bord

 

 

c'est vrai que si tu commences à rester devant le tableau de bord à la contempler comme un tableau de Maitre

c'est pas gagné... !!

 

à ce moment là tu peux monter derriere et faire une fixation sur l'arriere du repose tête du siege avant

et ça ne servira à rien non plu.. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

je pense qu'il faut regarder les choses autrement ....c'est le secret de la longévité et de ne pas s'en lasser...! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §ste231ya

 

Le nouveau souffle de l'Ecoboost

Beaucoup de changements interviennent sous le capot. Exit les diesel 1.8 et 2.2 TDCI, remplacés par un seul et unique 2 litres disponible en versions 115, 140 et 163 ch. Les moteurs essence 2.3 et 2.5 turbo sont quant à eux remplacés par un nouveau bloc Ecoboost suralimentée. Ce 2.0 SCTi à injection directe développe 203 ch et vient ainsi chapeauter la gamme. Très linéaire dans ses montées en régime, cette motorisation permet d'atteindre très rapidement des vitesses déraisonnables. Sans jamais se montrer brutal, il s'avère très rassurant lors des dépassements. Fort de 300 Nm de couple dès 1 750 tr/min, il combine punch et souplesse, permettant au S-MAX de boucler le 0 à 100 km/h en 8,5 s. La consommation est annoncée à 8,1 l/100km (pour 189 g/km de C02 rejetés). Une valeur un peu optimiste qui tendra davantage vers les 10 litres dans la pratique, à moins de redoubler d'effort.

Cette version 2.0 SCTi s'équipe de série de la boîte de vitesses Powershift à 6 rapports et double embrayage (apparue d'abord sur la Focus),

 

 

http://www.autodeclics.com/essai/25447-2-essai_ford_s_max_20l_scti_ecoboost_powershift-le_nouveau_souffle_de_l_ecoboost.html

 

 

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Invité §dam863xK

Impatient d'essayer cette fameuse boîte de vitesses Powershift 6 rapports et son double embrayage !

De plus en plus impatient de voir les tests et les tarifs surtout ! :p

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Invité §min228sh

Le nouveau souffle de l'Ecoboost

Beaucoup de changements interviennent sous le capot. Exit les diesel 1.8 et 2.2 TDCI, remplacés par un seul et unique 2 litres disponible en versions 115, 140 et 163 ch. Les moteurs essence 2.3 et 2.5 turbo sont quant à eux remplacés par un nouveau bloc Ecoboost suralimentée. Ce 2.0 SCTi à injection directe développe 203 ch et vient ainsi chapeauter la gamme. Très linéaire dans ses montées en régime, cette motorisation permet d'atteindre très rapidement des vitesses déraisonnables. Sans jamais se montrer brutal, il s'avère très rassurant lors des dépassements. Fort de 300 Nm de couple dès 1 750 tr/min, il combine punch et souplesse, permettant au S-MAX de boucler le 0 à 100 km/h en 8,5 s. La consommation est annoncée à 8,1 l/100km (pour 189 g/km de C02 rejetés). Une valeur un peu optimiste qui tendra davantage vers les 10 litres dans la pratique, à moins de redoubler d'effort.

Cette version 2.0 SCTi s'équipe de série de la boîte de vitesses Powershift à 6 rapports et double embrayage (apparue d'abord sur la Focus),

 

 

http://www.autodeclics.com/essai/25447-2-essai_ford_s_max_20l_scti_ecoboost_powershift-le_nouveau_souffle_de_l_ecoboost.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous

Steph tu-t-es trompé de topic ici c'est la focus et non pas le S-MAX, car je pense pas que la focus n'aura pas le SCTi 2,0l 203cv, mais plutot le 1,6l SCTi de 150cv et 180cv ;)

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Invité §ste231ya

Impatient d'essayer cette fameuse boîte de vitesses Powershift 6 rapports et son double embrayage !

De plus en plus impatient de voir les tests et les tarifs surtout ! :p

 

 

200ch sur un 2.0L / Powershift 6 rapports = christ952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gif mais !! :o

 

 

On ne peut plus rouler....!! :non: alors j'ai un "info road" qui me previent des radars fixes et zones à risques :)

 

Hier je rentre chez moi depuis Grasse, et je choisi de prendre la pénétrante Cannes/Grasse limitée à 110 et 90

quand même une pointe à 120 ....pour doubler trois voitures et deux camions devant qui menaient la danse ...

 

ensuite on arrive sur l'échangeur de Cannes/Mougins pour filer sur Nice ou Mandelieu

limité aussi à 110 jusqu'en Italie et depuis Aix-en-Pce .... mais ça roulait fluide...alors j'ai voulu "tracer" et

passer devant et mon petit petit joujou m'a bien aidé...

puisqu'il clignote à chaque alerte en plus de l'avertisseur verbal et bipeur :sol:

 

donc, j'ai pu décoller tous ceux scotchés à 110-115 et prendre du large à 150 - 160 pour mon plus grand plaisir, je reconnais, mais sans risque....!! et sortie aux Adrets de toutes façons, pour rentrer à la maison...

 

depuis que c'est limité à 110 sur les autoroutes du Sud de la FRance, c'est tres stressant...

et on est obligé de rouler à 120 au moins, pour doubler les camions..c'est franchement con !

 

y'en avait un avec un Audi Q7 stabilisé à 112km/h on s'est entre/doublé six fois avant que je m'énerve ...

y met 5 minutes ou 10 ou 15 minutes pour doubler un camion ou une petite voiture,

y s'en fous !!! il accélére pas d'un poil.. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

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Invité §min228sh

Impatient d'essayer cette fameuse boîte de vitesses Powershift 6 rapports et son double embrayage !

De plus en plus impatient de voir les tests et les tarifs surtout ! :p

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu peux l'essayer sur l'actuel Focus et C-MAX TDCI 2,0l 136cv FAP boite powershift 6 rapports et aussi sur la TDCI 2,0l 110cv FAP ;)

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Invité §min228sh

 

200ch sur un 2.0L / Powershift 6 rapports = christ952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gif mais !! :o

 

 

On ne peut plus rouler....!! :non: alors j'ai un "info road" qui me previent des radars fixes et zones à risques :)

 

Hier je rentre chez moi depuis Grasse, et je choisi de prendre la pénétrante Cannes/Grasse limitée à 110 et 90

quand même une pointe à 120 ....pour doubler trois voitures et deux camions devant qui menaient la danse ...

 

ensuite on arrive sur l'échangeur de Cannes/Mougins pour filer sur Nice ou Mandelieu

limité aussi à 110 jusqu'en Italie et depuis Aix-en-Pce .... mais ça roulait fluide...alors j'ai voulu "tracer" et

passer devant et mon petit petit joujou m'a bien aidé...

puisqu'il clignote à chaque alerte en plus de l'avertisseur verbal et bipeur :sol:

 

donc, j'ai pu décoller tous ceux scotchés à 110-115 et prendre du large à 150 - 160 pour mon plus grand plaisir, je reconnais, mais sans risque....!! et sortie aux Adrets de toutes façons, pour rentrer à la maison...

 

depuis que c'est limité à 110 sur les autoroutes du Sud de la FRance, c'est tres stressant...

et on est obligé de rouler à 120 au moins, pour doubler les camions..c'est franchement con !

 

y'en avait un avec un Audi Q7 stabilisé à 112km/h on s'est entre/doublé six fois avant que je m'énerve ...

y met 5 minutes ou 10 ou 15 minutes pour doubler un camion ou une petite voiture,

y s'en fous !!! il accélére pas d'un poil.. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Non non steph le 110km/h et que pour les Alpes Maritimes le reste c'est 130km/h :lol::lol::lol:

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Invité §CH8086Wp

Impatient d'essayer cette fameuse boîte de vitesses Powershift 6 rapports et son double embrayage !

De plus en plus impatient de voir les tests et les tarifs surtout ! :p

 

Salut,

 

J'ai un C-Max 110 en powershift: QUE DU BONHEUR!!!!!!!

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Invité §min228sh

Salut,

 

J'ai un C-Max 110 en powershift: QUE DU BONHEUR!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

;):jap::love:

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Invité §ste231ya

Impatient d'essayer cette fameuse boîte de vitesses Powershift 6 rapports et son double embrayage !

De plus en plus impatient de voir les tests et les tarifs surtout ! :p

 

 

 

Tu as deja essayé une vrai boite automatique à convertisseur ?

 

La bouatoto c'est l'anti stress; une invitation à concevoir la route autrement, le plaisir de découvrir d'autres sensations plus soft; plus apaisantes ...filtrer la fatigue sur des kilometres....redécouvrir le plaisir de conduire

sans s'arreter....

la bouatoto devient intelligente , et transforme les instincts du plus endurci à la boite manu....

l'essayer , c'est l'adopter; à condition de savoir l'utiliser et la dompter.... les réactions sont , à présent, rapides, mais certaines demeurant toujours un peu longues ont besoin d'anticiper...mais quand la puissance arrive sur le bon rapport; c'est en sécurité que l'on peut doubler et reprendre en un éclair , la vitesse de croisiere...

 

Perso, je me regale dans ma vieille mazda où l'on peut passer les vitesses manuellement comme tout automatiquement, et pourtant elle est à convertisseur de couple, et n'a pas de mode séquentiel.!!

 

j'ai conduit une C5 3.0L auto (1ere série) mais seulement 2kms....!! ho la la....!! je suis rester les yeux rivés sur elle, un temps infini, quand j'ai du la quitter....une nana, ne m'a jamais fait cet effet là !!!...une femme, oui …. !!

 

 

****

 

je n'ai eu que des boites auto à convertisseurs de couple, donc la véritable automatique P R N D 2 1

ou P R N D3 D2D1

qui se fait aussi appeler P R N D S L

avec un bouton supplémentaire "hold" qui bloque la vitesse au dessus .....

 

donc; tu roules en "d" soit en 4eme, pour rétrograder

 

tu appuies l'accélarateur et tu rétrogrades en 3, ou 2 et même 1....suivant la pression sur la pédale....ou

 

tu passes sur "s", à ce moment la tu condamnes la 4eme à ne plus passer...il te reste donc 3rapports quand tu es sur une petite route avec beaucoup de virages, ou en ville...la 3eme sur ma Mazda monte à 170 180..mais ce n'ets pas le but...ou encore

 

tu appuies le bouton "hold" qui te verrouille sur le 3eme rapport....

c'est à dire que tu roules sur "d" avec hold en troisieme,

la prise sur le moteur est importante tu es à 4000trs en plein couple

tu veux accélérer franchement tu re appuies sur hold, à ce moment la

tu rétrogrades en 2eme et là,

la Mazda envoie la sauce tu doubles tres vite et tu re appuies sur "hold" ça prends 1/4 de seconde et tu repasses en troiseme aussitot avoir appuié...tu passes la voiture que tu doubles,

et si tu veux passer en 4eme tu re appuies sur "hold" sans trop accélérer la 4eme s'enclanche

tu es à 130 à 2900trs...

 

"hold" est en fait un moyen de passer en séquentielle; c'est aussi un frein moteur, il s'utilise pour s'amuser sur des petites routes sinueuses, ou même sur une nationale qui serpente...

 

tu peux aussi rouler sur "d" et laisser faire la voiture quand tu es en ballade; la boite est intelligente et s'adapte à ta conduite; ma mazda a 17ans et elle a subit deux vidanges/revisions de boite en 183.000 kms...

 

avec la Civic que j'avais avant, BVA4 simple, je n'avais pas "hold" mais elle tournait merveilleusement aussi...

et les R25 étaient tres agrébles malgré les 3 seuls rapports de BVA....

 

la prochaine, je voudrais tres certainement un boite auto et séquentielle, parce que je pense que "hold" ne se fait plus...mais c'est un truc formidable que ce "hold" ton levier de vitesse est un véritable joystick...!!

 

 

 

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Invité §dam863xK

merci pour toutes ces explications sur le powershift :jap:

 

VIVEMENT LES TARIIIIIIIIIIIIIFS :p

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[...]

 

l'essayer , c'est l'adopter; à condition de savoir l'utiliser et la dompter....

 

 

Pas pour tout le monde. :D

 

(discussion longuement déjà entamé dans un épisode précédent sur un autre topic :D).

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Invité §ste231ya

Pas pour tout le monde. :D

 

(discussion longuement déjà entamé dans un épisode précédent sur un autre topic :D).

 

 

 

Je répondais à Damblaster .- donc tu lis ce qui te concerne, et basta .... ;)

 

quand tu racontes kettchauzz qui ne m'interesse pas, je passe, je zappe, et je ne dis rien....merci à toi :jap:

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Je répondais à Damblaster .- donc tu lis ce qui te concerne, et basta .... ;)

 

quand tu racontes kettchauzz qui ne m'interesse pas, je passe, je zappe, et je ne dis rien....merci à toi :jap:

 

C'était de l'humour ta réponse reste toujours intéréssante.

 

Et c'était juste pour rappeller que tout le monde n'en sera pas forcément content. ;) (tous les fan de boite manuel pour qui la conduite passe par celà. Pour le reste on a déjà eu une discussion et pour le confort de conduite de l'utilisateur qui aime ça je reste persuadé que c'est un bon choix donc pas de mouron :q ).

 

 

C'était de l'humour façon "tous? non un petit village gaulois...." :D

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Invité §dam863xK

Pour répondre concernant la boite auto, je dirais très sincèrement que ça ne m'attire pas trop... dans le sens ou, le fais de passer ses vitesses fait partie intégrante de mon type de conduite "dynamique" :p

Après étant inexpérimenté dans ce domaine, je ne peux pas en dire de mal forcément. Qui sais, un jour j'essaierais et j'adorerais ce nouveau mode de conduite :jap:

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Invité §ste231ya

C'était de l'humour ta réponse reste toujours intéréssante.

 

Et c'était juste pour rappeller que tout le monde n'en sera pas forcément content. ;) (tous les fan de boite manuel pour qui la conduite passe par celà. Pour le reste on a déjà eu une discussion et pour le confort de conduite de l'utilisateur qui aime ça je reste persuadé que c'est un bon choix donc pas de mouron :q ).

 

 

C'était de l'humour façon "tous? non un petit village gaulois...." :D

 

 

 

Assurément - Obligatoirement et Evidemment...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif;)

 

Mon frangin avait pris une boite tiptronick sur son Audi A6 3.0L quattro 220ch qui avait transformé la voiture en véritable veau... la boite auto 5V ne convient pas du tout à ce moteur et permet de faire sentir le poids démesuré

de l'auto...les 220ch ont un mal fou a etre exploiteés correctement tant la boite est inappropriée dans ce cas..les relances et reprises font ressentir une lourdeur exécrable et tres ennuyeuse jusque dans le volant et même assis derriere; le voyage est plus que laborieux.... de toutes façons je déteste VAG, et mon frangin ne plus les pifer non plus..et cette boite engendre, en plus une consommation inouie....bref !! une mrd .-

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Invité §ste231ya

Pour répondre concernant la boite auto, je dirais très sincèrement que ça ne m'attire pas trop... dans le sens ou, le fais de passer ses vitesses fait partie intégrante de mon type de conduite "dynamique" :p

Après étant inexpérimenté dans ce domaine, je ne peux pas en dire de mal forcément. Qui sais, un jour j'essaierais et j'adorerais ce nouveau mode de conduite :jap:

 

 

 

et moi je n'ai jamais conduit de noite robotisée, sauf une fois ; 10 mns une Golf V TSi 122 dsg7 en bout de piste d'un aérodrome de l'Armée en Allemagne; et je n'ai pas pu apprécier correctement cette auto qui me semblait tres agréable

ainsi dotée...dommage que ce soit une Golf.-

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J'ai vraiment flashé sur la nouvelle Focus 4 portes, que ce soit au niveau intérieur, extérieur, volume coffre, etc. Et vu en plus les offres Econetic, je m'étais dit que je me laisserais sans doute tenter... Mais voilà, la fiabilité de Ford me parait trop faible... J'ai eu en 1e voiture une Ford Escort de 1995... Que des problèmes... (et la rouille, n'en parlons pas!) Mon beau-père a eu des soucis avec sa Galaxy de 2003 ou 2004. Et ce week-end, la nouvelle Fiesta Econetik d'un ami tombe pour la 2e ou 3e fois en panne... (panne moteur, impossible de monter au-dessus de 80 km/h "réparer immédiatement") Et il ne l'a que depuis 6 mois... Et des 3,8l de consommation annoncés, il en est à une moyenne de + de 7l au 100... (avec ma Corolla de 2005, je consomme - de 6l/100 réel pour 4,8l annoncé)

 

Je crois que je vais revenir sur ma première idée : la Mazda 3...

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On connait les problèmes de pédales d'accélérateur de certaines séries de Toyota... Mais quand on voit les statistiques et même ici les topics de pannes... Y a pas à dire, mais Ford est nettement moins bien loti que les Japonaises comme Toyo ou Mazda...

Et ça m'énerve car elle me plait vraiment bien cette nouvelle Focus !

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Invité §bib743Kx

+111.... :D. Cela me fait rire, la fiabilité euh toyota :ange:

 

On peut dire ce qu'on veut mais la seule fois où j'ai du ramener ma voiture pour autre chose que des révisions a été pour le rappel ! (et je n'avais aucun problème avec la pédale).

Seulement 2 accidents ont été répertorié aux US ! et j'ai plus confiance en un constructeur qui rappelle ses voitures pour 2 incidents que pour un constructeurs qui ne appelle aucun véhicule mais dont 1/3 des kuga neufs est immobilisé pour des pannes moteurs (mon concessionnaire fait Ford et Toyota ... °

 

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On peut dire ce qu'on veut mais la seule fois où j'ai du ramener ma voiture pour autre chose que des révisions a été pour le rappel ! (et je n'avais aucun problème avec la pédale).

Seulement 2 accidents ont été répertorié aux US ! et j'ai plus confiance en un constructeur qui rappelle ses voitures pour 2 incidents que pour un constructeurs qui ne appelle aucun véhicule mais dont 1/3 des kuga neufs est immobilisé pour des pannes moteurs (mon concessionnaire fait Ford et Toyota ... °

 

Qu'est-ce que tu fais sur la section Ford alors ? [:smg3vanos:3]

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Invité §hm6332Dn

Bonjour

De la pure connerie!demandez aux personnes qui on une toyota combien leur coute une reparation??et comparez avec Ford!

Pour un ordre d'idée, un embrayage, un cardan....et bien chez toyota c'est le double!!

Sinon il y a une section toyota......

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Invité §bib743Kx

C'est pas parce que j'ai une toyota que je ne suis pas intéressé par les autres marques ... J'ai aussi eu des citroen, peugeot, renault, volkswagen , fiat... La nouvelle focus 3 m'intéresse car je la trouve réussie esthétiquement ! Après quand j'entend des inepties sur la fiabilité toyota qui ne vaudrait plus rien à cause d'un rappel, je ne peut que réagir ! Qu'on critique toyota sur la fadeur esthétique de ses modèles, le manque de dynamisme et de plaisir de conduite, OK je suis d'accord mais dire que les toyota ont une mauvaise fiabilité c'est complétement exagéré !

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J'attendais l'avis justement des utilisateurs de Focus justement pour voir si je me trompais au niveau fiabilité... Si c'était une idée préconçue... Mais bon...

 

La Focus II ? Ce n'est pas la voiture la plus fiable sur le marché ... La Golf non plus ... Chaque caisse a ses emmerdes. N'empêche, je demande de voir ce que les gens qui ont -eu- une Focus de nous dire si c'est une bonne caisse ou non ;)

 

Remarque, tu es trop préoccupé par les "idées conçues" et tout naturellement tu es réticent sans connaître la marque.

 

Bonjour

De la pure connerie!demandez aux personnes qui on une toyota combien leur coute une reparation??et comparez avec Ford!

Pour un ordre d'idée, un embrayage, un cardan....et bien chez toyota c'est le double!!

Sinon il y a une section toyota......

 

Ma copine avait une Yaris I, le prix du cardan de la Yaris est affiché à 90% de celui de la Mondeo :D C'est connu, les pièces chez Toyota sont chères, n'empêche elles font parties des caisses les plus fiables.

 

C'est pas parce que j'ai une toyota que je ne suis pas intéressé par les autres marques ... J'ai aussi eu des citroen, peugeot, renault, volkswagen , fiat... La nouvelle focus 3 m'intéresse car je la trouve réussie esthétiquement ! Après quand j'entend des inepties sur la fiabilité toyota qui ne vaudrait plus rien à cause d'un rappel, je ne peut que réagir ! Qu'on critique toyota sur la fadeur esthétique de ses modèles, le manque de dynamisme et de plaisir de conduite, OK je suis d'accord mais dire que les toyota ont une mauvaise fiabilité c'est complétement exagéré !

 

Relis les posts, personne n'a dit que les Toyota n'étaient pas fiables.

 

Ce que tu as dit est très juste, d'ailleurs c'est pour ça que je ne suis pas prêt d'en acheter une :jap:

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Invité §end741zk

Relis les posts, personne n'a dit que les Toyota n'étaient pas fiables.

 

 

Regarde les posts de Minireno et chant22, un peu plus haut ;)

Moi aussi, j'ai faillit réagir, mais je suis passer a autres choses :jap:

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Invité §min228sh

 

Regarde les posts de Minireno et chant22, un peu plus haut ;)

Moi aussi, j'ai faillit réagir, mais je suis passer a autres choses :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous

J'ai reagi du fait qu'il a dit "Je crois que je vais revenir sur ma première idée : la Mazda 3... "

IL a peur de fiabileter de Ford, es-que les marques sont fiables je ne pense pas, une voiture c'est un peu de la loterie, moi j'ai acheté en 2001 une focus TDDI 90cv 1 ph I de 1998 elle avait 96000km, et elle a rendu l'ame à 320000km, pourtant sur les topics sur la presse specialisée disaient que cette voiture, le moteur devait pété le volant moteur allait lacher avant 120000km etc etc etc et bien j'ai rien eu à par de faire les entretiens courant cette voiture c'etait un regal, puis avant d'acheter la mondeo de maintenant j'ai pris un laguna 2,2TD elle avait 80000km et je l'ai gardé 6 mois turbo cassé qui ma pété le moteur, se jour la j'ai dis plus jamais une renault et je suis retourné chez ford, mais c'est pas dit qu'un jour j'achéterai pas une renault ou autre chose, toute les ford que j'ai eu j'ai jamais eu de probleme.

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Invité §end741zk

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous

J'ai reagi du fait qu'il a dit "Je crois que je vais revenir sur ma première idée : la Mazda 3... "

IL a peur de fiabileter de Ford, es-que les marques sont fiables je ne pense pas, une voiture c'est un peu de la loterie, moi j'ai acheté en 2001 une focus TDDI 90cv 1 ph I de 1998 elle avait 96000km, et elle a rendu l'ame à 320000km, pourtant sur les topics sur la presse specialisée disaient que cette voiture, le moteur devait pété le volant moteur allait lacher avant 120000km etc etc etc et bien j'ai rien eu à par de faire les entretiens courant cette voiture c'etait un regal, puis avant d'acheter la mondeo de maintenant j'ai pris un laguna 2,2TD elle avait 80000km et je l'ai gardé 6 mois turbo cassé qui ma pété le moteur, se jour la j'ai dis plus jamais une renault et je suis retourné chez ford, mais c'est pas dit qu'un jour j'achéterai pas une renault ou autre chose, toute les ford que j'ai eu j'ai jamais eu de probleme.

 

 

Les Mazda ne sont pas loin d'être aussi fiable que les Toyota... Et bien devant les Ford :bah:

Les Ford n'ont jamais été vraiment fiable. Avant, c'était des voitures increvable, mais vite attaquées par la rouille, et les problèmes moteurs (bien que c'est dernier était incassable) n'était pas rare. :non:

Par contre, les Mazda, si l'on excepte celles avec les moteurs Peugeot, elles sont très fiable :oui: Et ceux depuis longtemps ;)

Mais les Ford ne sont pas des voitures a problèmes, loin de là :jap:

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Si on parle Ford, on doit dire que les moulins à essence ne présentent pas de tares particulières, concernant le diesel, du moment que Ford et Mazda moulinent PSA, la différence ne doit pas être significative à mon avis :jap: Et puis, les "vrais" problèmes surviennent sur les diesel ... A part cette dernière décennie, Mazda n'a pas vraiment commercialisé de diesel ... :)

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