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C-Max

Ford cmax problème géométrie train roulant....


mouffy

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Bonjour,

je possède un ford cmax titanium 115 ch tdci depuis mai 2008 acheté neuf.Ce véhicule totalise à ce jour 12.600kms.

Le week end dernier je me suis rendu compte que mes pneus avant était fortement usé à l'intérieur,autant dire rapé...Je dirais qu'il vont encore tenir grand max 2000 kms et encore si je tombes pas sur la maréchaussée.

Ce jour je me suis rendu à la concession FORD et donc contrôle du train avant.Verdict à reprendre mais le train arrière n'est pas meilleur...

Le technicien fait la géométrie,je récupères la voiture et là....on me présentes une facture de 61€!!!

Très surpris je précises que le véhicule est toujours sous garantie et qu'il n a' que 12.000 kms et que je trouves anormal déjà,de faire une géométrie des trains à ce kilométrage...

Ils n'ont rien voulu savoir,pour eux c'est normal,j'ai qu'a payer et au lieu de faire environ 30000kms avec mon train de pneus avant ,j'en ferai que 15000 kms mais c'est normal aussi!!!!!!!

Le service client FORD même réponse.....

Franchement j'en reviens pas de l'attitude de FORD car ce soucis de train existait déjà a la livraison du véhicule...

Pour l'anecdote sur le parking il y avait le même modèle de Cmax que le mien et .....il présentait les même signe d'usure de pneus........

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Invité §ANN120aX

Bonsoir mouffy,

 

Je sais c'est agaçant, mais au delà d'un certain kilométrage les constructeurs refusent toute participation quant au réglage des trains roulants, considérant que ceux-ci peuvent très bien avoir été dérêglés lors d'un choc, aussi insignifiant soit-il.

Au moins, demandez un gros geste commercial pour le remplacement des pneus avants, je l'ai vu faire. :jap:

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Merci pour la réponse ANNE51,

mais là il ne me propose rien....pour eux c'est normal et je n'ai rien à réclamer!

De plus un // logiquement on doit le faire avec des pneus en bonne état,là il le font avec des pneus pour ainsi dire HS....

 

Politique de SAV un peu limite en ces temps de vache maigre pour les constructeurs!!!

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Invité §inv103bG

bonjour à tous;moi aussi je possède unc-max ghia tdci115 avec au compteur 21000kms .Le train AV complètement usé a l'intérieur sur des continental sport contact.Au prix ou ils sont, ça fait cher le remplacement.J'ai effectué un réglage de parrallélisme a 16000kms, malgré çela le mal persiste.Merci FORD de faire la sourde oreille.

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Invité §joe124fL

Comme "Anne" l'a expliqué juste au dessus, ils ne te feront rien de plus, ils ne connaissent pas ta façon de conduire.

Je m'explique: il n'y a rien qu' ils leur prouvent que tu es toujours à fond dans les virages, que tu montes tres regulierement sur les trottoirs, etc, etc,....

 

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Niveau SAV;Ford c'est pas top!!!

Le c-Max est une bonne voiture mais la qualité n'est pas au rendez vous,beaucoup de détail agaçant au niveau finition....

 

Je dis ça avec 1 an de recul...Ils sont fort pour faire des remises mais après il n'y a plus personne....

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Invité §jum110wr

Mon S Max garantie dépassé de 12 jours je me pointe lors de mes vacances pour un joint qui se décolle legerement...

Non Mr votre garantie est dépassé lol

Va a Casto acheter une cartouche de colle noir pour 3cm de joint...

Vaut mieux en rire mais le pire c'est que je l'ai acheter dans leur groupe.

Franchement j'adore les Produits Ford mais alors le SAV bonjour...

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Invité §inv507tZ

pour le problème train avant sur c-max, j'ai évidemment fait les frais de la politique d'autruche de ford! mais bon je vais pas chez eux faire suivre la voiture depuis!! et je suis arrivé a résoudre le problème,( petit a petit). il faut faire poser des pneus,en faisant la géométrie hors cote, chez ford, ils font trop fermer l'angle de réglage,alors qu'il faut l'ouvrir; au contraire,depuis que j'ai fait faire ça, j'arrive a faire 15000 km avec des kleber,j'habite a la montagne, et c'est ce que je faisait avec mes autre véhicules.allez courrage!

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Invité §inv081Am

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème au bout de 19000 km, sur le train avant. Le pneu gauche s' usais sur le coté droit anormalement.

J'ai dit a ford que il a une usure anormale sur les pneu avant, que donc la géométrie est mal réglé.

Il me répond que la géométrie n'est garantie que 3000km! Lors de ma révision des 20000km un autre technicien mes dit que la géométrie es garantie que 6000 km! Et que chez ford les voiture quand il sorte d'usine la géométrie ne jamais faite !!!

 

Lors que j'ai changer les pneu Avant j'ai demandé de me régler la géométrie avant et arrière, donc l'avant était très très mal régler et l'arrière était mal régler (mais moins que l'avant), cou de l'intervention 95€ (hors pneu)

 

Pour un Cmax 2008 titanium 1l8 TDCI 115ch aurai pu faire au moins le double de kilomètre.

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Invité §inv364As

Salut à tous,

Depuis ce matin je me compte parmi vous. En effet j'ai crevé la roue avant gauche de mon cmax ghai 1800 tdci du 23/8/97, et constaté une usure anormale (à la toile) sur l'intérieur de la bande de roulement.

Kilométrage parcouru 24500 km pneus pirelli 16 pouces.Je n'ai pu le voir avant car elle dort toutes les nuits dans son garage roues droites. J'ai 59 piges et une conduite dite "pépère" tendance casse... 12 points vierges au permis.

Bonne voiture quand même, bonne puissance, sauf les rapports de la boîte manuelle. 2000 t/m = 100 km/h en 4° donc en 5° à 90 le moteur paît car le seuil de puissance est à 1900t/m. Je circule beaucoup en 4° car je réside en mégapole du midi de 2000 âmes (excuses aux écolos). Les taureaux ont le temps de contempler ma charette.

Avant j'avais une Xara turbo D 2l. Trains roulants changés à 60.000 km seulement. 250.000 km parcourus. 80 km/h en 5° sans paître. Je la regrette.

Bons plaisirs à tous.

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Invité §inv202RJ

Bonjour à tous, Pour changer mes pneus je suis allé sur intrenet. Vous tappez 1.2.3 pneus ou bien allo pneus vous tombez sur un site qui vous propose tous les pneus de marques à moitié prix.J'ai commandé deux conti-sport205/55/16-91V pour 157Euros. Bonne commande à vous tous.

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Invité §xav763Xa

salut

vu les problemes de geometrie apparament connu sur le c-max ne vaut il pas faire un reglage geometrie en centre auto sur un vehicule meme neuf pour voir s'il y a correction a faire et s'il y a correction a faire (en general il donne les valeur avant et aprés)garder ces valeurs pour comparer avec les valeurs preconisés par ford

ensuite avec ces valeurs il pourrait y avoir reclamation a ford

avant ça bien sur faire une demande d'intervention chez ford (qui sera bien sur refusé)

si ce probléme est connu je prefere depenser 50euro dans un centre auto et faire mes 60000km avec mon train de pneu comme je peux le faire actuellement sur n'importe quelle voiture

ça parait un peu bête de faire un reglage sur une voiture neuve mais bon...... si c'est pour changer ces pneus a 25000km:ange:

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Invité §ANN120aX

et faire mes 60000km avec mon train de pneu comme je peux le faire actuellement sur n'importe quelle voiture

 

Ça me semble un peu exagéré Xavier.

Le mauvais réglage de train avant est loin d'être récurrent sur C-Max, mais surtout je ne connais pas beaucoup de voitures modernes capables de faire 60000km avec un train de pneu, surtout à l'avant.

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Une auto correctement réglé doit pouvoir faire minimum 25.000kms avec un train avant avec une conduite correcte et avec une usure uniforme de la bande de roulement...

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Invité §CH8086Wp

Bonjour à tous,

 

Me voilà de retour àprès 2 mois d'absence, on ne siffle pas, ( vive la retraite). Pour mon compte personnel j'ai fait 56000kms avec des Michelin sur mon 1er C-max. Actuellement sur le 2ème ,à boite powershift,toujours le même régal, j'en suis à un petit 28000 avec des ContinentaL. J'irai moins loin. Pas de problème de géométrie. Vendredi j'ai reçu un caillou sur mon toit panoramique: à changer. J'espère qu'àprés je n'aurai pas de soucis d'étanchéité. Pour ce qui est de la consommation j'ai fait 6.40l/100 sur 5300kms avec la clim en permanence.

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A tu les valeurs de réglages?

 

Bonjour.

 

Z'auriez pu poster tout ça dans le topic officiel, les gars! :siffle:

 

Voilà les valeurs pour l'essieu avant 1.8 TDCI

AVANT REGLAGE : APRES REGLAGE

  • Parallélisme Total: - 1.6 +0.80
     
  • Para. Partiel: D - 0.2 G - 1.4 D +0.40 G +0.40
     
  • Setback -0°02' -0°02'
     
  • Carrossage -0°16' -0°50' -0°34' -0°18' -0°48' 0°30'

 

 

C'est assez fastidieux à tout recopier, dis-moi quelles valeurs tu veux exactement.

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Une auto correctement réglé doit pouvoir faire minimum 25.000kms avec un train avant avec une conduite correcte et avec une usure uniforme de la bande de roulement...

 

 

Je ne fais pas plus de 18,000 km au grand maximum* et je m'en suis expliqué de multiples fois sur le forum: routes sinueuses, de nombreuses montées et descentes en virages, revêtement très granuleux et souvent en mauvais état, accès aux propriétés souvent en castine.

 

 

 

 

 

 

*avec une R5, Clio I, R21 Nevada, Renault Scenic, Ford Fiesta MK 3, Ford Mondeo SW, Ford C-Max

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Bonjour.

 

Z'auriez pu poster tout ça dans le topic officiel, les gars! :siffle:

 

Voilà les valeurs pour l'essieu avant 1.8 TDCI

AVANT REGLAGE : APRES REGLAGE

  • Parallélisme Total: - 1.6 +0.80
     
  • Para. Partiel: D - 0.2 G - 1.4 D +0.40 G +0.40
     
  • Setback -0°02' -0°02'
     
  • Carrossage -0°16' -0°50' -0°34' -0°18' -0°48' 0°30'

 

 

C'est assez fastidieux à tout recopier, dis-moi quelles valeurs tu veux exactement.

 

 

Si je suis bien il faut pincer les roues?

Sur les traction il faut pas plutot le contraire car lors de l'effort de traction ce pincement s'accentue...

Tes pneus s'usent plus à l'extérieur?

 

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Disons que pour ce genre de trucs, je fais confiance à mon garagiste. Je ne sais pas régler ni le parallélisme ni l'assiette (pour la vider, ça va ...).

Le principe est simple: mes pneus s'usent trop (il me semble bien que c'était à l'intérieur), je téléphone chez XXX et il me règle ça sur son banc.

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Moi c'est tout le contraire...J'aimes bien comprendre le pourquoi du comment!

Et c'est vrai que ce PB commences à m'agacer...

J'ai une dent contre FORD à l'heure actuel car pour une voiture acheté neuve et qui totalises à ce jour 19.000kms ,je comprends pas d'avoir ce genre de PB et que FORD en plus s'en foute royalement!

De toute façon je vais la rerégler avec un pote garagiste et je revends mon C-Max.

1ere et dernière expérience chez FORD!

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Invité §CH8086Wp

Je ne comprends pas, j'ai eu une vingtaine de voitures et je n'ai jamais eu ce genre d'ennui.

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Invité §hm6332Dn

Bonjour

J'ai mon c-max 2.0tdci depuis 12.2008 et 13000kms les pneus en 18" et absolument pas de probleme d'usures!

La pression des pneus est tres importantes essai avec des pressions + haute (Pour du 18" Ford preconise 2.4!!je suis a 2.7)

De tout facon le c-max,scenic,touran etc usent les pneus +vite du fait de l'aerodynamisme du vehicule,la hauteur....etc

En 16" 30000kms avec conduite normale,17" 25000kms,18" 25000kms cela reste "normal"

 

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Invité §ANN120aX

Remarquez, maintenant que j'y pense, nôtre C-Max a 86000km et n'a jamais connu le moindre souci de train avant.

L'usure des pneus est tout à fait normale depuis le début (50000km à l'avant, à peine plus à l'arrière et les actuels à peine usés.).

C'est vrai que c'est une 1.8 essence et que ce sont des Michelin... ;)

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Remarquez, maintenant que j'y pense, nôtre C-Max a 86000km et n'a jamais connu le moindre souci de train avant.

L'usure des pneus est tout à fait normale depuis le début (50000km à l'avant, à peine plus à l'arrière et les actuels à peine usés.).

C'est vrai que c'est une 1.8 essence et que ce sont des Michelin... ;)

 

Et c'est vrai que tu roules mémère ...

 

 

 

anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

:fleur:

 

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Invité §hm6332Dn

Entre le moteur qui n'est pas au top(a-coup,perte puissance..),le train avant qui déc......,vraiment le 1.8 tdci n'est pas tres fiable!!

 

:non:

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