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problème poulie damper mondéo


Invité §mik715QI

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Invité §mik715QI

bonjour à tous, je possède une ford mondéo qui me cause des soucis poulie damper ( vilebrequin ) , j'ai acheté cette voiture dans un garage et j'ai fais changer cette poulie sous garantie il y a 6000 kms, elle devrais être encore changée, mais le garage ford ne veut pas car ils me disent que la poulie tiendra comme çà,que c'est juste un souci concernant le bruit et que çà ne causera pas de dégâts, j'aimerais savoir si ce genre de problème avec la poulie se produit assez souvent car 6000 kms avec une poulie neuve, çà fais peu, je précise mon modèle de voiture, mondéo 2.0 tdci 115cv. j'aimerais aussi savoir s'il existe divers fabricants et si la qualité de fabrication n'est pas en cause.

merci de vos avis

 

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Invité §mik715QI

j'avais oublié année 2004

merci pour vos réponses

 

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Invité §sat458pd

bonsoir

quel sont les symptomes de ton vehicule?

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Invité §mik715QI

bonsoir, les symptômes de mon véhicule, bruit venant de la poulie,au ralenti, le bruit du genre vibration, chose sure a 100% pour le diagnostic de la panne, car lorsque j'avais eu ce souci, c'étais le même bruit, et quand la poulie a été changée, le fonctionnement est redevenu normal. Le garage ford refuse de me rechanger la poulie sous garantie prétextant qu'elle a été changée juste avant de m'avoir vendu le véhicule et peu de temps après je l'ai fais changer sous garantie avec du mal.

Je ne sais pas si c'est un souci régulier sur ce modèle ou si c'est un défaut de qualité de poulie, voir s'il existe une meilleure qualité dans le cas ou çà viendrais d'une qualité médiocre, car 6000 kms à peine avec une poulie neuve, çà fais très peu.

 

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Invité §Tib255CV

Salus à tous.

Je crois avoir le même problème que toi, cela s'entend au ralenti, par intermitence et c'est un bruit assez grave que l'on entend bien par dessus le bruit que fait le moteur.

Si c'est cela que tu as, mon garagiste ma dit la même chose qu'a toi, que cela n'est pas dangereux pour la mécanique mais que c'est just gênant à entendre.

Depuis que j'ai ma Mondy, un ans ce moi ci, ce bruit est présent et je n'ai eu aucun soucis pour l'instant. (je touche du bois)

Moi c'est une 2.0 TDCi 130 cv de 2005.

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Invité §inv681HD

probleme recurrent chez ford generalement il faut changer le galet tendeur avec

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Invité §mik715QI

d'accord merci pour vos réponses, ce bruit est identique pour moi

je vais encore tenter de le faire changer sous garantie en insistant fort, c'est quand même assez gênant d'avoir une poulie usée au bout de 6000 kms

si quelqu"un a trouvé une solution du genre autre modèle de poulie(fabricant) je pourrais en parler au garage ford

merci

 

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Invité §mik715QI

bonsoir, mon souci est réglé ford m'a changé poulie et tendeurs sous garantie après une insistance assez forte de ma part. mon souci est réglé j'espère pour longtemps. merci a tous.

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Invité §Inv254AY

Bonjour,

 

J'ai le même symptôme depuis 1 mois sur ma chère mondéo break "2005 Phase 2 SW 2.0 TDCi 16V Break 115cv" avant-hier j'ai passé mon CT, j'ai profité pour demander son avis: il conseil de la changer la poulie damper car si celle-ci venait à se rompre et se bloquer cela pourrait endommager le moteur...

 

la liste noire commence à s'allonger sérieusement pour une voiture de 2006 avec 82000km seulement:

 

injecteur changé (sous garantie, soubresauts a vitesse constante à un régime moteur précis)

 

roulement AR gauche, 6 mois après roulement AR droit (quand le bruit de roulement couvre la musique il est "à point" ^^)

 

amorto avant droit faible (45%, au lieux de 60% pour être bon, en dessous de 40% c'était la contre visite)

 

dire que j'avais eu aucun soucis avec ma mondéo break modèle 1, snif...

 

que vaut le modèle 3??

 

 

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Invité §yel727ay

ton garage raconte n'importe quoi; que la courroie vienne à se rompre, oui, peut être, bien que j'en ai jamais entendu parlé sur nos tdci; par contre, qu'elle endommage le moteur, aucune chance, la courroie ne peut pas aller se mélanger à la distri, en cassant, tu as une chaîne de distri qui est bien à l'abri dans son carter

par contre, et c'est là que le bât blesse, si tu changes cette poulie, change en même temps le galet tendeur, au risque de voir le phénomène réapparaitre TRES rapidement; j'ai un devis sous le coude de 640 € pour cela, pour un 155 ....

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Invité §Inv254AY

Ce contrôle technique il est pas près de me revoir, le gars m'a soutenu que "pour lui" sur ce modèle c'était pas un chaîne mais un courroie de distri... Renseignement pris hier soir dans un autre garage lors du devis: c'est bien un chaîne, merci!!

 

Donc en effet le coup d'endommager le moteur ...du blabla

 

Le problème à été identifié hier c'est pas la poulie mais le galet tendeur qui fait plus son boulot donc le bruit viens de la courroie, verdict on change le kit de courroie d'accessoires(ref: VKMA34030 chez SKF), il m'assurent que la poulie ne posera jamais problème (au vu de tous le gens qui ont eu le problème ça me rassure pas mais bon) donc pièce et main d'œuvre 350€

 

@+

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Invité §cho723AQ

J'ai le m^me bruit sur ma 115 de 2006. Ce que vous appelez la poulie damper, c'est l'ensemble courroie accessoire + poulie? Ca à l'air un peu coton à changer soi même. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait soit même ou a un tutoriel?

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Invité §min228sh

Bonjour

J'ai fait changer en 2008 (decembre) poulie+tendeur+courroie+mo = 444,45€, par mon mecanicen car la poulie avait cassée

detail de la facture HT

Poulie...............108,78€

tendeur.............155,96€

courroie............. 22,87€

MO.......... 2hx42 84,00€

 

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Invité §yel727ay

la mienne en sort ! cool, plus de bruit ! et je me demande même si ça joue pas sur le comportement quelques fois, hératique du moteur (accoups à froid, notamment)

minireno, les prix ont bien changé en 2 ans :

poulie : 127.55

tendeur : 181.03

courroie : 23.97

MO : 2 x 42 :84 €

le tout HT aussi, bien entendu

 

Breizhpaco, la poulie damper, est la poulie qui est au bout de villebrequin, derrière la chaine de distri; à cela, il faut rajouter le tendeur et la courroie; si tu fais faire chez un agent, tu en auras pour un peu moins de 500 € (et 640 € en concession .....)

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Invité §yel727ay

Dans mes diverses recherches j'avais trouvé un tuto pour changer tout ça soi même, mais il faut avoir du matos!!

 

http://team-mondeo.forumactif.fr/tutoriaux-techniques-f13/tuto-poulie-dampercourroie-alternateurgalets-mondeo-tddi-t3099.htm

 

bon courage

 

 

 

tu y es inscrit, sur la Team-mondeo ?

oui, il faut être équipé, notamment de la fameuse barre, avec les 2 tétons, pour démonter la poulie; et ce n'est pas mieux pour le tendeur (1 heure, rien que pour lui ......)

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Invité §Inv254AY

Non je n'y suis pas inscrit, j'ai trouvé ce site en cherchant à identifier mon problème sous google.

 

Pour le changement du kit de courroie d'accessoires c'est le garage qui me le fait! J'ai pas du tout l'équipement nécessaire, le bricolage auto c'est seulement sur ma renault 4L F4!

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Invité §Inv254AY

Ca y est! J'ai récupéré ma mondéo et le moteur est redevenu à son ronronnement habituel et à retrouvé la pèche qui lui manquait ce dernier mois. Apparemment les garagistes y ont passé une partie de l'aprèm!! :ange:

 

Yellowdog, merci de l'invitation j'ai été voir sur Team mondéo et j'ai vu de bien belles réalisations cependant, même sans être allergique à la peau de chamois, je ne suis pas très consciencieux de l'aspect et surtout de la propreté de mon break...

 

A part un boite 6 et des jantes alu en forme d'étoile à 7 branches que vois rarement sur d'autres mondéos, j'ai pas trop ma place parmis le passionés ... pour l'instant tout du moins

 

Mais merci pour les conseils

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Invité §car175SP

Bonjour à tous

je voulais savoir si votre bruit de poulie était présent qu'au ralenti.

Moi j'ai un bruit en roulant, en dessous de 1500 trs et entre 1700 et 2000 tours.

Le même bruit apparait très légèrement au ralenti. par contre, pas de bruit si le moteur n'est pas en charge

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Invité §ixs402AZ

bonsoir

cette poulie,il faut la changer a quel kilometrage

pour eviter les ennuis

merci de vos reponses

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Invité §Rga116nH

Bonjour, vous avez changé la poulie et tendeurs sur la courroie accessoire ou la distribution? merci

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Invité §ktT684ql

bonjour jai une ford mondeo 2.0tdci 115 model x-trend elle a un probleme un sifflement au niveau du galet tendeur je les fai changer au garage mes maintenant quand je roule et je fai du 20 kilometreur la voiture fai comme si elle brouter et apres un grand coup daccelerateur elle repart normal mes sa le fai que quand je suis a 20klm sur les petite route kelkun pourai me dire si il on du deconecter la pompe a gazoil et il lon peut etre mal reamorser cela es possible ???

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Invité §mey607gq

la mienne en sort ! cool, plus de bruit ! et je me demande même si ça joue pas sur le comportement quelques fois, hératique du moteur (accoups à froid, notamment)

minireno, les prix ont bien changé en 2 ans :

poulie : 127.55

tendeur : 181.03

courroie : 23.97

MO : 2 x 42 :84 €

le tout HT aussi, bien entendu

 

Breizhpaco, la poulie damper, est la poulie qui est au bout de villebrequin, derrière la chaine de distri; à cela, il faut rajouter le tendeur et la courroie; si tu fais faire chez un agent, tu en auras pour un peu moins de 500 € (et 640 € en concession .....)

 

 

Bonjour à tous.

 

Sur ma Mondéo 2.0 TDCI BVA de 2003, à 198 000, après avoir changé en l'espace de 48 heures l'alternateur et la batterie, c'est la poulie Damper qui rend l'âme, déversant son caoutchouc fondu tout autour. Il se trouve que des déplacements impératifs pour le travail font que ces jours-ci, je ne peux pas attendre plusieurs jours une livraison d'Oscaro. Après plusieurs visites de garages, dont Ford ByMyCar à Vénissieux (69), qui n'a même pas pris la peine de vérifier d'où venait un témoin de charge allumé et une odeur de brûlé malgré un alternateur neuf, j'atterris chez Ford ByMyCar à Bourgoin-Jallieu (38). Confirmation du diagnostic par le chef d'atelier. Devis :1 heure de M.O.à... 98 € (!) et... 256 € de poulie, et 36 de courroie. Comme quoi si le prix avait augmenté entre 20098 et 2010, entre 2010 et 2015, en même temps que l'inflation est au plus bas, Ford France se permet d'augmenter le prix de ses pièces ... de 100%.

Comment appelez-vous cela ? Du vol.

A la question que je pose au chef d'atelier de savoir si c'est une panne courante, il me répond : "je suis ici depuis plus d'un an, c'est la deuxième que je change".

A la même question, un mécanicien me répond : " c'est une faiblesse connue. J'en change environ 10 par an". J'en déduis que les deux collègues ne se parlent guère, ou bien qu'un des deux est un menteur.

A la question posée au magasinier sur le prix de la poulie (en Francs ça calme tout de suite : 1680 Francs la poulie !!!!!), par rapport au tarif d'Oscaro (entre 56 et 90 € selon la marque), sa réponse est : "comment voulez-vous qu'Oscaro ait la bonne réference ? Nous, on monte de la pièce Ford d'origine"... comme si Ford fabriquait ses poulies Damper...

Bref, je trouve pour ma part cette pratique parfaitement scandaleuse.

 

Bien amicalement à tous.

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