Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

Recensement des problêmes de la KA 2009


Invité §seb552NY

Messages recommandés

Invité §Sch445gA

Bon, ben voila, aujourd'hui, ma panne est réapparu...... Retour de la voiture chez Ford quit fait descendre un spécialiste de Paris... Super --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §iPB215if

Bonjour Schoulie57 peut tu nous donné des nouvelles de ta voiture, j'ai le même problème sur la mienne, perte de direction assisté, voyant moteur allumé, perte de température extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn674CL

apres l'apparition : faire controler les bougies de prechauffage maintenant il n'y a plus le tic tic du clignotant il reste le visuel sur le tableau de bord tout de meme !!! et le buzzer de non verrouillage de la ceinture est en rade aussi

cela pourrait il provenir d'un relais hs ou un mauvais contact dans le faisceau electrique

je precise que pour les bougies cela fait 6 mois qu'il s'allume ce defaut et elle demarre tres bien meme par - 4°

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch445gA

Bonjour Schoulie57 peut tu nous donné des nouvelles de ta voiture, j'ai le même problème sur la mienne, perte de direction assisté, voyant moteur allumé, perte de température extérieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch445gA

A l'heure actuel toujours rien de neuf, on me parle plus de reprise ou de mettre ma voiture dans un arbre que de trouver une réelle solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wzt336My

Suite au même problème que shoumi57, j'ai emmené ma Ka chez Ford.

Il m'ont reprogrammé le véhicule et il m'ont si la reprogrammation ne tien pas il faudra changer le boitier ou sont les fusibles et relais dans le compartiment moteur. Estimation du tarif 1000€. Elle a marché correctement 1 jour et voila que ça recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit276jK

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Ka II 1.2 Titanium Noire (2009) de 55000 km, j'ai un problème avec mes feux de route qui s'allument de manière intempestive (d'abord clignotant et permanent maintenant!).

Je soupçonne un défaut ou faux contact au niveau du commodo des phares/clignotants.

J'ai même été obligé d'enlever le fusible des feux de route car la voiture refusait de démarrer en affichant "Follow me 20s", "Follow me 60s"etc... comme si le commodo était coincé en position "Appels de phares". Donc, aujourd'hui, plus de feux de route mais je peux démarrer sans souci jusqu'au WE prochain.

Avant que le commodo "subisse" un démontage le WE prochain, pouvez-vous me dire si vous avez déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Non, pas de problème à ce niveau à ma connaissance.

 

En effet, la 1ère chose a regarder, c'est bien le comodo. Il doit bien y avoir un faux contact.

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

;) les commodos sont très moyens chez ford , c'était déja le ka y'a dix ans :lol: , la finition est très médiocre

sur ce modèle ( comme l'ançien) , mais mécaniquement ,c'est quand meme robuste ! que ce soit le

moteur fiat ou l'ancien ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMX066ew

Bonjour à toutes et à tous. Ma KA 1,2 achetée neuve a maintenant 5 ans et 55000 km. Pas trop de problèmes à part une fuite sur une durite de refroidissement ( cas non isolé, voir " recensement des problèmes ).

 

Hier, GROS PROBLEME : Je mets le contact et l'ordinateur de bord ne s'allume pas. Ce matin, vérification de tous les fusibles( 2 boîtiers - un sous le capot et un à gauche sous le volant ), rien à signaler.

C'est un très gros problème car cet "ordinateur de bord " comporte le kilométrage total du véhicule, élément évidemment obligatoire.

Après recherches, ce cas semble isolé.

Qui peut m'aider SVP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMX066ew

Bonjour à toutes et à tous. Ma KA 1,2 achetée neuve a maintenant 5 ans et 55000 km. Pas trop de problèmes à part une fuite sur une durite de refroidissement ( cas non isolé, voir " recensement des problèmes ).

 

Hier, GROS PROBLEME : Je mets le contact et l'ordinateur de bord ne s'allume pas. Ce matin, vérification de tous les fusibles( 2 boîtiers - un sous le capot et un à gauche sous le volant ), rien à signaler.

C'est un très gros problème car cet "ordinateur de bord " comporte le kilométrage total du véhicule, élément évidemment obligatoire.

Après recherches, ce cas semble isolé.

Qui peut m'aider SVP ???

 

Bonsoir , je reviens vous donner des nouvelles de ma panne de compteur ( Ordinateur de bord ).

J'ai vérifié les fusibles des 2 boîtes à fusibles, pas d'anomalies. La batterie est OK, juste un peu d'oxydation sur la borne négative, nettoyage et remontage...

2 jours plus tard, l'affichage est revenu et refonctionne depuis... Ouf !

:mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho684WJ

Bonjour,

 

J'ai un ford KA Grand Prix 1,2 69cv de 2011, 58.000 km

 

mon problème est le suivant :

 

-Odeur de gaz provenant du moteur.

-Grincement provenant de la roue avant gauche.

-Un bruit enorme provenant du moteur.

-Tremblement lors des changements de rapport et lorsque je dépasse les 3000tr, la voiture accélère dans le vide.

 

Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

emnbrayage qui patine ???? mecanisme bien dégradé ?, c'est pas très cher la dessus, une conduite 'grand prix use beaucoup plus vite cette pièce

et je te conseille de revenir o point mort a chaque arret , feu rouge , et autre stop, ne pas rester débrayé sans raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn674CL

apres l'apparition : faire controler les bougies de prechauffage maintenant il n'y a plus le tic tic du clignotant il reste le visuel sur le tableau de bord tout de meme !!! et le buzzer de non verrouillage de la ceinture est en rade aussi

cela pourrait il provenir d'un relais hs ou un mauvais contact dans le faisceau electrique

je precise que pour les bougies cela fait 6 mois qu'il s'allume ce defaut et elle demarre tres bien meme par - 4°

merci

changement ce matin des 4 bougies, rien de compliquer en fait faut juste le bon outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab376yC

Bonjour à tous,

 

Je viens poster un message ici, car j'ai un petit souci avec ma ford Ka (de 2009, 1.2 ess).

 

Lorsque je roule sur route "bosseler", sur des pavés, .. J'entends un claquement dans le train AV coter passager.

 

J'ai vue que certains on eu un peut les mêmes symptômes. Savez vous d'où viens ce problème ?

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite révision de la KA 2009 1.2 Ambiente de ma copine hier : classique, elle a eu la batterie naze et le voyant de direction assistée qui s'affichait parfois. Plus une ampoule de feu stop arrière qui avait pris un peu l'eau je pense suite à un nettoyage haute pression, à remplacer.

Un voyant de défaut éléectrique était alors affiché.

 

Autre truc lié, le compteur kilométrique qui clignotait toujours, depuis la nouvelle batterie plus de problème.

 

En fait, ma copine roule pas beaucoup, et le batterie s'use.

 

Mais depuis 2009, franchement, juste 400 € d'entretien divers (vidange, filtre, niveaux, etc). C'est pas la cata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi la ka de ma copine de octobre 2009 et qui a 20000 bornes a le voyant de direction assistée ( un volant avec un point d exclamation orange) qui s'est allumé tout à l heure. Et depuis ça ne l'a pas refait. Dois je m'inquieter?

 

Ca le faisait récemment sur celle de ma copine, batterie en fin de vie, changée et c'est reparti.

Mais il peut aussi s'agir de remettre à niveau le liquide de direction assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié une question sur les clignotants de la KA.

 

Depuis quelques temps (je dirais presque après l'avoir lavé au jet haute pression en centre auto mais je ne suis pas sûr que ce soit lié), le signal sonore des clignotants s'arrête parfois puis revient.

 

Savez-vous d'où cela peut venir ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le faisait récemment sur celle de ma copine, batterie en fin de vie, changée et c'est reparti.

Mais il peut aussi s'agir de remettre à niveau le liquide de direction assistée.

 

La DA est électrique pas hydraulique ;)

 

J'ai oublié une question sur les clignotants de la KA.

 

Depuis quelques temps (je dirais presque après l'avoir lavé au jet haute pression en centre auto mais je ne suis pas sûr que ce soit lié), le signal sonore des clignotants s'arrête parfois puis revient.

 

Savez-vous d'où cela peut venir ?

 

Merci.

 

fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. C'est pourtant le garage qui a dit avoir ajouté un peu de liquide.

Dans le reservoir avec un bouchon qui présente un volant.

Mais bon plus de problème de voyant allez savoir ce qui a été fait.

 

Et pour les clignotants je ne vois pas le pb.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti774PA

Bonsoir,

 

Ma femme a acheté aujourd'hui une jolie KA 1.2 en finition titanium.

 

La voiture est de 2009 est a passé les 70.000km.

 

J'ai quelques questions:

 

1/ au ralenti (900tpm), on entend une sorte de raisonnance/vibration et des que l'on met un peu de gaz (1100tpm) plus aucun bruit. Une piste ? Echappement ? Support moteur ?

 

2/ le ralenti est bien en dessous des 1000tpm a chaud ? Environs 900tpm

 

3/ c'est une titanium bleu caraïbes avec jantes 15", par contre, elle a les rétro blanc et l'avant blanc. A quoi correspond cette option ?

Comme celle ci. http://imganuncios.mitula.net/ [...] 980674.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti774PA

Ok merci.

 

Sinon j'ai découvert aussi un problème avec le Klaxon, très faible on ne l'entend quasiment pas ? Ou est il situé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi je prie le ciel car je n'ai aucun problème avec (1.2 Titanium d'Avril 2010 - 62000kms).

Bon, histoire de chipoter, les "cuicui" de la plaque en plastique au dessus de l'autoradio me gonfle sur chaussée dégradée.

Si vous avez une astuce ? Je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

@yoy-comeon

 

Sur la voiture de ma femme aussi la plaque plastique vibrait. J'ai essayé de la démonter en la déclipsant à l'aide d'un tournevis mais vu comme il fallait forcer, j'ai laissé tombé de peur de casser une patte plastique d'accroche.

 

Fan de Mc Guyver, j'ai réussi à insérer entre cette plaque de plastique (au niveau le plus proche du pare-brise) et le reste du tableau de bord un petite bande fine de caoutchouc pour amortir les vibrations. Bien taillée et habilement inserée (avec un petit couteau suisse), c'est quasi invisible et efficace.

 

J'ai dans l'idée que de façon académique, il aurait fallu retirer le poste (j'ai essayé mais sans succès,je ne suis pas trop bricoleur) et repositionner et ajuster le cache plastique. Mais bon, c'est super efficace : plus un bruit depuis plusieurs mois (cet été en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patriceapi Hello Mc Guyver ;) Merci pour ton petit conseil.

 

J'ai enlevé l'autoradio d'origine pour le remplacer par un bel autoradio Philips Bletooth. C'est vraiment pas compliqué. Il te suffit de retirer les 2 cerclages d'aérateurs et ensuite d'enficher 2 petits tournevis très fin dans les 2 trous de l'autoradio et ça vient tout seul sans forcer ;).

 

Partant du fait que j'avais retiré l'autoradio, j'ai regardé comment je pouvais faire pour enlever ces "cuicui" de cette fouttu plaque en plastique. (Bah la pas moyen de la retirer !!! En fait la plaque du dessus, c'est comme le sommet d'un iceberg, elle fait corps avec toute la partie basse "façade" de la planche de bord !!!)

 

En tout cas, merci du conseil, du coup je vais essayer de t'écouter et de trouver un genre de patin très fin en caoutchouc pour le mettre au niveau le plus prêt du parebrise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

J'ai oublié de te préciser qu'à l'époque j'avais délicatement fait levier avec un tournevis entouré d'un bout de tissu (afin éviter de rayer le plastique) pour augmenter légèrement l'espace entre cette plaque et le reste du tableau de bord afin de pouvoir correctement y insérer ce bout de caotchouc. C'était un peu galère quand même (j'avais presque mis une demi-heure pour faire du travail propre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

Une vieille chambre à air d'une roue du vélo de mon fils qui a force d'être réparée avec des rustines est passée par la case "découpage" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car424Op

Bonjour,

 

 

Je viens d'avoir un souci avec ma KA qui est de 2013 qui à 29500km et qui sort de révision.

Après un redémarrage sur le Start and Stop, 40-50 mètres après la voiture cale est un message d'erreur s'affiche sur le tableau de bord " faire contrôler le auto start/stop ".

Depuis elle ne veut plus démarrer, avez-vous déjà connu se souci ?

 

Merci par avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je viens d'avoir un souci avec ma KA qui est de 2013 qui à 29500km et qui sort de révision.

Après un redémarrage sur le Start and Stop, 40-50 mètres après la voiture cale est un message d'erreur s'affiche sur le tableau de bord " faire contrôler le auto start/stop ".

Depuis elle ne veut plus démarrer, avez-vous déjà connu se souci ?

 

Merci par avance pour vos réponse.

 

La batterie a remplacer ou regarder les cosses "oxydation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit276jK

Hello

Non, pas de problème à ce niveau à ma connaissance.

 

En effet, la 1ère chose a regarder, c'est bien le comodo. Il doit bien y avoir un faux contact.

 

Tiens nous au courant !

Bonjour,

Je répond (tardivement) car le problème est toujours d'actualité ! Rien de constaté chez Ford (car problème non permanent).

En revanche, quand il "apparaît", je peux reproduire le phénomène (enclenchement des pleins phares) temporairement en braquant la direction en forçant en butée à droite (!!!); et ceci même moteur éteint (contact mis). Je n'y comprend rien car il peut ne rien se passer pendant des semaines voir des mois puis cela revient Grrrhhhhh. Je rappelle que même fusible et relais débranchés, le voyant de pleins phares continue de s'allumer!

Ce que j'ai changé depuis l'apparition du "phénomène" :

- Bloc commodo entier

- Batterie

- Ampoules (rien à voir mais bon)

- Relais

Ma Ka est de 2009 et a maintenant 88000 km (courroie de distribution changée récemment) et à part ça, c'est que du bonheur.

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice305FL

Un point sur la mienne, 1.2 titanium essence de 2009, avec désormais 120 000km.

J'en suis toujours très satisfait malgré les petits soucis:

 

-voyant de direction assisté qui s'allume au demarrage uniquement par grand froid, avec soit perte totale d'assistance soit partiel, le volant tourne trop facilement d'un coté et difficilement de l'autre.

Réglé très provisoirement en remettant le contact avant demarrage jusqu'à que le défaut disparaisse.

Mais le problème peut surgir en roulant après une bosse...(?)

 

-Surchauffe eau moteur, et perte du chauffage (air reste froid), du au thermostat hs qui ne laisse plus circuler l'eau à partir de 90°c.

Heureusement que cette pièce n'est pas chere et peut se changer soit même.

 

Pas très rassurant tout ça mais bon... maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dx-725ky

Bonjour à tous,

J'ai lu le topic mais personne ne semble avoir le problème que ma femme rencontre

De temps en temps, un message sur ODB indique "pression huile moteur insuffisante"

A priori, ça ne le fait pas en roulant mais plus pdt les passages de rapports ... J'ai rajouté de l'huile, environ 1/2 de litres d'huile car pas moyen de savoir avec la jauge la quantité, j'avais l'impression qu'il n'y avait plus rien, faut dire que la jauge est mal foutu !

J'ai l'impression que la pompe à huile peine à pomper lorsque l'on fait une reprise et qu'elle monte d'un coup en régime ...

On a pas eu le souci avant la vidange de l'an passé, huile de mauvaise qualité ? ça m'étonne car c'est du Yacco ... 5w30 ... Chaud ou froid, même galère.

Lorsque j'ai remis de l'huile, le pbm ne s'est pas manifesté pdt trois mois ... Jusqu'à aujourd'hui finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...