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Recensement des problêmes de la KA 2009


Invité §seb552NY

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Invité §jea651WV

@fifi, écris un courrier a ford, ce n'est plus un problème isole, puisque nous sommes plusieurs dans ce cas, ils feront peut-être un geste commercial, pour ma part cela traîne, je dois retourner demain en concession pour qu'ils regardent si elle sera prise sous garantie encore une fois.....

Mais elle est jusqu'au 31.03.2013 en garantie 2 ans d'usine et une année ford...

Et heureusement d'ailleurs!

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  • Réponses 249
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Invité §pat200EG

Petit retour sur la fiabilité d'une ka 2009 1,2 69 ch (celles produites entre mars et juin 2009).

 

La batterie HS en 3 ans (!). C'est venu presque d'un coup. Démarrage plus ou moins difficile et voyant direction assisté qui s'est allumé 2 ou 3 fois par temps froid, mais donnait l'impression de pouvoir encore durer. Puis un jour, au deuxième démarrage dans la journée, plus rien : moteur qui ne se lance même plus, aiguilles temps+essence qui s'affolent frénétiquement accompagnées d'une espèce de clac-clac-clac-clac... Changement batterie chez "Les bras m'en tombent" et RAS depuis.

 

Les durites du "reniflard": ah les durites... J'en suis à la 3eme changée. Ca donne comme signe une odeur d'essence ou d'huile chaude dans l'habitacle. Je regarde sous le capot moteur : ah oui... Celle-là, je l'avais pas changée... Elle est est toute éventrée sur la longueur. Changement prochain chez ford.

 

Sinon, globalement satisfait. Mauvaise série de 2009 pour les durites, mais quand même satisfait de mon achat pour le prix de cette ka.

 

Une conso de 6 l max. Une vivacité de la voiture que ma femme apprécie. Une bouille toujours aussi sympa.

 

J'en connais qui sont plus emmerdés par leur voiture à 60 000 kms.

 

Voilou...

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Merci pour le retour Patriceapi jap.gif.7a438d73fbffc94b58cc3adcbdcf611b.gif

 

J'ai la mienne depuis juin 2009 (79 000 km à ce jour) et je n'ai eu eu pour l'instant (je touche du bois) de problème avec le batterie.

 

RAS pour l'instant à part un ralenti légèrement instable et quelques trous à 50 km/h en 3ème. Je verrai ça bientôt à la révision des 80 000 km.

 

Voili... :p

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Invité §jer287nQ

Bonjour a tous . Presentation ford ka tdci acheter neuve en janvier 2011 a ce jour 52000 km . Hormis les revisions et 2 trains de pneus avant et 1 arriere pas de probleme hormis depuis 2 mois . 1 er hic revision des 20000 faite chez ford et 5000 km apres . Message de l ordinateur de bord huile a changer on l amene chez ford ils font un reset . Arriver a la 2 em revision 41000 km je leur signale que sur route bosseller se fait entendre un clak clak dans le train avant et arriere . Ils verifie soit disant aucun soucis . Mais la ka a tendance a flotter dans les virage et sur autoroute a 130 vault mieux tenir le volant a 2 mains . Bref ya 2 mois juste 1 mois avant la fin de garantie . Voyant debimetre et un autre avec message defaut moteur apparait . Depose chez ford . Reponse non ya rien on a fait un reset . Vendredi rebellotte voyant allumer et voiture qui a du mal a prendre ces tours . Je vais chez ford rendez vous pris pour jeudi pour le mecano ca serait que la batterie lol . Je trouve la ka pas trop mal mais la concession ou on va pas du tout serieux ils n ou prenne un peu pour des cons . Genre revision 40 000 km on la récupère avec le niveau de refroidissement liquide au mini le tuyau d arriver d air mal emboiter . Niveau default : peinture des enjoliveurs qui se barre . Retour clignotant qui bloque . Les cloc cloc du train avant et arriere . La peinture vraiment trop fine . Et se sataner bruit elzctique qui est la en permanence mais soit disant que c est normal .

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Invité §mel210kB

Bonsoir, j'ai parcouru le forum du mieux que j'ai pu sans trouver de réponse à mon problème donc je viens vous l'exposer en le détaillant le mieux possible.

 

J'ai une Ford Ka ayant 19000 kms avec laquelle j'ai des problèmes de direction assistée depuis 3 semaines déjà sans avoir pu en identifier précisément la cause :

- à froid, après démarrage moteur, le voyant de défaillance de la direction assistée reste allumé et ne s'éteint pas, la direction est bloquée.

- en coupant le contact et en redémarrant la voiture au bout de plusieurs tentatives, pas tout le temps, le voyant finit par s'éteindre et la direction assistée fonctionne.

- autre chose que j'ai pu remarquer : si je laisse le contact allumé sans démarrer le moteur, en attendant plusieurs minutes (parfois 5 a 10 minutes), le voyant s'éteint et la direction assistée fonctionne.

 

Je les amené au garage une première fois, il y avait une mise à jour a faire. La deuxième fois, il faut immobiliser le véhicule au garage car la mise à jour a sauté et apparemment il y a du dépôt.

 

Si quelqu'un a eu ce même souci (direction assistée 100% électrique), je suis preneuse d'infos afin d'essayer de trouver le coupable dans tout çà.

Merci d'avance.

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Invité §sir680QF

Bonsoir, j'ai parcouru le forum du mieux que j'ai pu sans trouver de réponse à mon problème donc je viens vous l'exposer en le détaillant le mieux possible.

 

J'ai une Ford Ka ayant 19000 kms avec laquelle j'ai des problèmes de direction assistée depuis 3 semaines déjà sans avoir pu en identifier précisément la cause :

- à froid, après démarrage moteur, le voyant de défaillance de la direction assistée reste allumé et ne s'éteint pas, la direction est bloquée.

- en coupant le contact et en redémarrant la voiture au bout de plusieurs tentatives, pas tout le temps, le voyant finit par s'éteindre et la direction assistée fonctionne.

- autre chose que j'ai pu remarquer : si je laisse le contact allumé sans démarrer le moteur, en attendant plusieurs minutes (parfois 5 a 10 minutes), le voyant s'éteint et la direction assistée fonctionne.

 

Je les amené au garage une première fois, il y avait une mise à jour a faire. La deuxième fois, il faut immobiliser le véhicule au garage car la mise à jour a sauté et apparemment il y a du dépôt.

 

Si quelqu'un a eu ce même souci (direction assistée 100% électrique), je suis preneuse d'infos afin d'essayer de trouver le coupable dans tout çà.

Merci d'avance.

 

 

Bonjour à vous,

Le problème de l'allumage du voyant de la direction assistée est bien connue sur la Ford Ka 2ème génération. J'ai eu le même problème à ceci près que la direction a toujours fonctionné, mais le voyant s'allumait sans raison. Ford a mis à jour le logiciel du boitier d'asservissement de la direction assistée électrique et, depuis, il n'y a plus de problème.

Ta batterie est d'origine? As-tu du mal à démarrer?

Est-elle sous garantie?

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Invité §mel210kB

 

Bonjour à vous,

Le problème de l'allumage du voyant de la direction assistée est bien connue sur la Ford Ka 2ème génération. J'ai eu le même problème à ceci près que la direction a toujours fonctionné, mais le voyant s'allumait sans raison. Ford a mis à jour le logiciel du boitier d'asservissement de la direction assistée électrique et, depuis, il n'y a plus de problème.

Ta batterie est d'origine? As-tu du mal à démarrer?

Est-elle sous garantie?

 

 

La batterie est d'origine, la voiture a 2 ans avec 5 ans de garantie. Donc encore 3 ans. De temps en temps elle a du mal a démarrer. Une question, il faut compter combien de temps pour la mise à jour du logiciel car le garage veut la voiture pendant 6 jours. J'ai un doute car le week end là ils sont une porte ouverte. J'ai besoin de ma voiture très rapidement.

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Invité §sir680QF

 

La batterie est d'origine, la voiture a 2 ans avec 5 ans de garantie. Donc encore 3 ans. De temps en temps elle a du mal a démarrer. Une question, il faut compter combien de temps pour la mise à jour du logiciel car le garage veut la voiture pendant 6 jours. J'ai un doute car le week end là ils sont une porte ouverte. J'ai besoin de ma voiture très rapidement.

 

La mise à jour est rapide, là n'est pas le problème. Vas chez Ford pour prendre rendez-vous.

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Invité §mel210kB

J'ai pris rendez-vous seulement ils veulent garder la voiture 6 jours. Je l'améne mercredi et récupére lundi. Et samedi, dimanche ils sont une porte ouverte. Je pense que ils se foutent de moi. J'essaye de contacter le chef de garage aujourd'hui.

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La batterie est d'origine, la voiture a 2 ans avec 5 ans de garantie. Donc encore 3 ans. De temps en temps elle a du mal a démarrer. Une question, il faut compter combien de temps pour la mise à jour du logiciel car le garage veut la voiture pendant 6 jours. J'ai un doute car le week end là ils sont une porte ouverte. J'ai besoin de ma voiture très rapidement.

 

 

As-tu lu mon message précédent :??:

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Invité §mel210kB

J'ai bien lu ton message. Seulement je veux des réponses.

Pourquoi 6 jours d'immobilisations pour cette panne ?

D'où viens la panne ?

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Invité §sir680QF

J'ai bien lu ton message. Seulement je veux des réponses.

Pourquoi 6 jours d'immobilisations pour cette panne ?

D'où viens la panne ?

 

 

Bonsoir,

Nous voulons bien t'aider, mais pour cela nous avons besoin de renseignements précis:

- Charge batterie correcte?

- Ta direction est-elle plus dure quand le voyant est allumé?

En tout cas la mise à jour est rapide normalement mais ils veulent peut-être prendre le temps de réaliser des essais. Pourquoi ne demandes-tu pas de te prêter un véhicule? Ou sinon tu vas chez un loueur. Si tu ne fais pas les choses correctement à fond, tu ne vas jamais régler ce problème qu'il ne faut pas négliger.

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Invité §mel210kB

- La batterie est bien chargé.

- Le volant ne tourne pas du tout quand le voyant est allumé.

Ils doivent me prêter une voiture mais je vais leur laisser que 3 jours car je travaille pas tout près et je ne peux pas récupérer la voiture a un autre moment. Je prend déjà une demi-journée pour leur amené et une autre pour la récupérer. De toute façon, je vais les appeler chaque demi-journée. Il faut que sa aye vite, cela fait 4 semaines que sa dure. Il l'a vu 4 x 2h. Le diagnostic doit être posé et la réparations prête à être faite.

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Invité §jer287nQ

bonjour .

 

je repasse donné des nouvelles , donc ford a pris en garantie le changement du levier de vitesse ( capteur hs ) qui du coup metter en defaut la voiture , bizarre mais c'est comme ca .

 

ils ont mal remis les plastiques pfff.gif.29328ce3e82d5da2e1c1b3e4dee6e927.gif il ma fallu tout demonté pour tout remettre comme il faut .

 

elle a aujourd'hui 61 000 km je rapel achat neuf 19 janvier 2011 .

 

pas de nouveau soucis .

 

par contre les jantes toles ne sont vraiement pas solide , 3 de voilée sur 4 alors que l'on ne prend pas des trous comme des jobard ralentie au dos d'ane etc .

 

devis fait chez ford pour la revision lol.gif.b131f9bacabd15edbfda4b445f47a262.gif des 60 000 = 290 euros je trouve trés exessif pour juste une vidange filtre a gazoil et filtre habitacle , en plus ils ne font rien , méme pas la pression des pneus ou la remise a niveau .

 

le mec de l'atelier nous a dit on aime pas les ka car c'est un moteur fiat , nos moteur sont plus simple a entretenir c'est sure qu'en mettant des rivet pop pour refixer une plaque sous moteur au lieu de vis d'origine pfff.gif.29328ce3e82d5da2e1c1b3e4dee6e927.gif.

pfff.gif.4369bd1b8f8ed8c694889d1ade6838c4.gif

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Bonjour à vous,

Le problème de l'allumage du voyant de la direction assistée est bien connue sur la Ford Ka 2ème génération. J'ai eu le même problème à ceci près que la direction a toujours fonctionné, mais le voyant s'allumait sans raison. Ford a mis à jour le logiciel du boitier d'asservissement de la direction assistée électrique et, depuis, il n'y a plus de problème.

Ta batterie est d'origine? As-tu du mal à démarrer?

Est-elle sous garantie?

 

D'après notre cc, problème d'utilisation en ville seulement avec peu de km.

Du coup l'alternateur ne recharge pas assez la batterie.

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Invité §pat200EG

Tiens, il y a 3 jours comme je prends la Ka de ma femme ces temps-ci vu qu'elle préfère prendre l'autre voiture qui a la clim, j'ai eu un message "Cancheck" sur l'auto-radio. Plus de radio, plus de cd, rien nada walou...

 

Après plusieurs On/Off moteur éteint (j'ai pas eu le réflexe d'allumer le moteur), le message a disparu et n'est plus réapparu.

 

Chaleur excessive dans derrière le pare-brise ? Bug aléatoire ? Je ne sais pas... Ca ne l'a plus refait même sous des chaleurs encore plus intenses (j'habite le sud ouest et ces jours-ci ça cogne).

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Invité §pat200EG

Quelques jours après et toujours sous les fortes chaleurs de Toulouse, aucun nouveau message "Cancheck" n'est apparu.

Alors bug vraiment aléatoire, pic d'activité solaire exceptionnel, explosion lointaine d'une supernova, début de la reprise économique en France ?

 

Qui saura... ? ;-)

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Invité §Sch445gA

Bonjour, ces derniers temps, probablement a cause de la température, ma Ka a des soucis, elle a du mal a démarrer, tous mes voyants s'allument, moteur allumé, mon aiguille m'affiche un régime de zéro, et surtout, je perds la direction assistée en roulant... Chez Ford, l'on m'a dit que cela venais de la chaleur. J'aimerais avoir vos avis et savoir si d'autres personnes ont les mêmes soucis ?

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Invité §sir680QF

Bonjour, en général la batterie en fin de vie occasionne les problèmes de DA ;)

Je suis d'accord avec Phy, la batterie est peut-être la cause de tes malheurs.

Peux-tu décrire ton véhicule : ancienneté, km...?

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Invité §Sch445gA

Ma Ka date de 2008,c'est le modèle essence, elle a quasiment 90000 km. Je viens de changer les bougies et la courroie de distribution, Aucun soucis en particulier, a par ces derniers temps, avec ce que j'ai dis précédemment :)

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Invité §pat200EG

Je confirme pour l'avoir vécu, des difficultés de démarrage, un voyant DA qui s'allume... Ce n'est pas la chaleur, car ça m'est arrivé cet hiver et c'était la batterie HS au bout de 3ans sur un 1,2 essence.

 

Attention, l'impossibilité de démarrer à la clé arrive soudainement (un beau jour, les voyants s'allument mais les aiguilles s'affollent et aucune réponse du démarreur). Bon, on peut toujours la pousser, mettre la seconde et la faire démarrer à la thetchenne...

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Je confirme pour l'avoir vécu, des difficultés de démarrage, un voyant DA qui s'allume... Ce n'est pas la chaleur, car ça m'est arrivé cet hiver et c'était la batterie HS au bout de 3ans sur un 1,2 essence.

 

Attention, l'impossibilité de démarrer à la clé arrive soudainement (un beau jour, les voyants s'allument mais les aiguilles s'affollent et aucune réponse du démarreur). Bon, on peut toujours la pousser, mettre la seconde et la faire démarrer à la thetchenne ...

 

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §Sch445gA

Haaa, ben je crois qu'il est temps de changer la batterie alors :p Merci a vous :)

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Invité §sir680QF

 

:lol: :lol: :lol:

MDR mais attention si c'est répété, c'est nocif pour le catalyseur d'après le manuel...

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Salut a tous.

 

Voici la fiche qui tombe à pic sur la fiabilitée de la KA 2 vu par Caradisiac:

http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-la-Ford-Ka-2-en-occasion-87776.htm

 

Resumé:

Date de commercialisation : octobre 2008

-Fiche fiabilité

-Maxi-fiche fiabilité : que vaut la Ford Ka 2 en occasion (Depuis 2008)

 

Sommaire de la fiche

-1. En bref

-2. Qualités et défauts

-3. Budget

-4. Fiabilité

-5. Meilleures versions

 

Cordialement,

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Merci pour le lien Renault :jap: .

 

Là ou je ne suis pas d'accord :

 

Nos versions préférées

  • II 1.3 TDCI 75 TITANIUM

 

Préférer un mazout au lieu d'une essence pour une citadine... :pfff: :pfff: .

Surtout qu'il y a beaucoup de problème moteur avec le diesel en ville surtout avec le FAP / consommation d'huile (vu sur les Fiat 500)

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Invité §chr668pG

Tout à fait d'accord ! Sans compter toutes les s... que ça envoie dans nos poumons, même avec un FAP (j'habite au-dessus d'un carrefour, merci les diesels !) Ensuite, cela dépend de l'usage que l'on en fait, mais c'est vrai qu'une citadine se destine a priori à un usage... citadin !

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Merci pour le lien Renault :jap: .

 

Là ou je ne suis pas d'accord :

 

Nos versions préférées

  • II 1.3 TDCI 75 TITANIUM

 

Préférer un mazout au lieu d'une essence pour une citadine... :pfff: :pfff: .

Surtout qu'il y a beaucoup de problème moteur avec le diesel en ville surtout avec le FAP / consommation d'huile (vu sur les Fiat 500)

L'endoctrinement mazouteux :bah:

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Invité §Sch445gA

Bon, je vais vous donnez suite aux problèmes que j'ai rencontré. Donc après un changement de batterie comme conseillé, le problème etait toujours présent. Je n'avais donc plus de direction assisté, voiture qui calait a chaque arrêt, un grand nombre de voyants de toute sorte allumé... Bref, un tour chez Ford S'imposait.. Ils ont mis 2 semaines pour trouver une panne, qu'ils ont résolu, en refaisait des connexions au niveau du calculateur.. Voila pour mon histoire :p

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Invité §pat200EG

Bon, on te doit le prix d'une batterie alors...

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Invité §Sch445gA

Bon, on te doit le prix d'une batterie alors...

 

Si je vous envois la facture, cela vous convient haha :p Non, au moins maintenant elle démarre au quart de tour :)

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