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Focus

focus qui tire a droite


Invité §inv505Sd

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Invité §elo755Iw

t'as réussit à trouver un garage qui accepte de fausser les valeurs?? ça ne risque pas de ronger tes pneux plus vite??

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  • Réponses 259
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Invité §Bar110Du

:q Bonjour,

 

J'ai une Focus berline 5 portes TDCI 133 83000 km de 2006. Elle a toujours légèrement tiré à droite en condition normale d'utilisation, cela ne me gêne pas outre mesure.

Ce qui est plus gênant, est que lors de fortes accélérations au démarrage avec déclenchement de l'ESP, elle tirait à droite très violemment, il fallait se cramponner et tirer sur le volant pour ne pas se sortir. En freinage appuyé avec ABS actif elle tirait un peu sur le volant aussi.

 

Là cet été j'ai dû faire changer la centrale d'ABS ESP qui a laché. Les deux organes réunis ne m'ont servi que quatre fois et encore c'était pour les tester.

Le changement de centrale : 2000 €, soit 500 € par utilisation ! C'est cher la sécurité de nos jours !!!!

 

Ils en ont profité pour changer les roulements, enfin non les moyeux arrière ; car chez Ford c'est monobloc et 670 € posé !!!!

 

J'ai testé le freinage appuyé après réparation, à la limite de déclenchement de l'ABS (je n'ose plus le déclencher vu ce que ça coûte...), et là, miracle elle ne tire plus à droite en freinant fort.

 

Je n'ai pas encore fait le test en accélération avec l'ESP, pour voir si il y a du changement. J'ai quand même l'appréhension de quitter la route.

 

Je me questionne fortement si la prochaine ne sera pas une low cost, sans toute cette m..... d'électronique.

 

Fabien

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Invité §Bar110Du

Bonjour,

 

J'ai involontairement testé l'ESP (huile sur la route). A présent lorsque l'ESP s'enclenche, elle ne tire plus à droite. Il devait donc être défectueux depuis le début, mais c'est quand même moi qui ai casqué les 2000€ !!!!

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Invité §ric118mD

j'ai lu quelque part que l'ESP s'use quand on s'en sert. Ma Focus tire un peu moins à droite depuis que suite à un léger accident nid de poule on m'a changé une pièce dans la moyeu de roue avant gauche puis refait un énième géométrie. Mais maintenant j'ai une remontée désagréable dans la pédale d'embrayage, un clic clic sous le pied du fait du ressort trop puissant qui a un double mouvement dans sa course, extension en appui puis retour à la normale et surcompression au lâcher (pédale Volvo avec ressort apparent de face) . Décidément un souci succède à un autre sur cette voiture.

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Je commences à suspecter également un soucis avec l'ESP/ABS sur la mienne, en conduite disons sportive et en appui sur le coté droit on entends et on sent un début de freinage sur cette roue...

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Invité §gur466be

J'avais le soucis, confirmé au controle technique, volant de travers et focus qui tire a droite. Rdv chez ford, maintenant volant droit et il ma prevenu qu'elle risquait de tirer encore un peu a droite a cause des routes qui sont bombés mais rien du tout. Problème résolu donc :D

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Invité §ric118mD

Quelqu'un a vu le nouveau C MAX (arrivé en concession ce W.E) ? Je le trouve moche et beaucoup moins homogène que l'ancien dans sa ligne. La future Focus berline va reprendre ce design en janvier, très futuriste mais sans pureté... je parie que les ventes ne seront pas à la hauteur du modèle qu'elle remplace.

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Invité §del572fI

bonjour , je possède une focus 1.8 tdci 115 de 2007 , au moment ou j'ai remarqué qu'elle tirais vers la droite , je suis partit chez le mécano et apparament c'est normal chez la Ford focus , peut être que c'est un défaut de fabrication en tt cas tout ceux que j'ai croisé et qui ont une Ford focus ont le même problème .

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Bonjour,

Mon CMAX acheté neuf ne tirait pas à droite, mais le train avant était très mal réglé : +2mm d'ouverture au lieu de -2 à 0 (pincement).

Les pneus avant se sont donc usés vers l'intérieur et maintenant il arrive qu'elle tire un peu à droite, voire beaucoup à droite en sortie de virage pris en accélération.

J'espère que le tirage va partir après remplacement des pneus usés.

Il faut noter que le mauvais réglage du train avant semble dû à des voies avant et arrières non conformes aux spécifications. La différence avec les voies spécifiées correspond parfaitement à l'erreur de réglage de paralélisme.

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Mon soucis de géométrie est désormais totalement réglé.

En effet nouveau réglage avec un gars qui connait son boulot et qui maitrise un banc de géométrie....

Valeur du train avant à 0(roue //)....

Le volant est droit,les roues sont droites,je bouffe plus de pneus:Nickel!!!

Comme quoi 2 ans de galère,3 garagistes différents pour avoir une auto correcte!!!!

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Invité §Ano380xn

Les Ford sont mauvaises de nos jours, et les pièces détachées se prennent pour Mercedes. J'ai maintenant tourné le dos à cette marque et je n'y reviendrai pas. D'ailleurs on en voit de moins en moins sur les routes (par ex, les Fiesta, Focus, Mondeo actuelles, et même leur monospaces).

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Les Ford sont mauvaises de nos jours, et les pièces détachées se prennent pour Mercedes. J'ai maintenant tourné le dos à cette marque et je n'y reviendrai pas. D'ailleurs on en voit de moins en moins sur les routes (par ex, les Fiesta, Focus, Mondeo actuelles, et même leur monospaces).

 

Oui en faite tu vois plus de ford rouler quoi !! :D

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Invité §ber830Yo

Quant on est " Anonyme-Ri​che&Célèbr​e " on peut rouler en Mercedes … même en Rolls ! mais nous pauvres sans dents … 801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif bon humour hein 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

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Invité §Ano253nG

Bjr ! Je voudrai savoir si à l'origine les roues arrières de la Ford focus sont inclinées ( parallélisme)

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