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Focus

focus qui tire a droite


Invité §inv505Sd

Messages recommandés

Invité §sal424LT

Salut,pour mon cas ,je suis à pas loin de 26000 km et pas d'usure anormale de mes 04 pneus.

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Invité 6834

Cela confirme bien à mon avis que c'est un problème dans le calibrage de la direction.

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Invité §inv158OO

Bjr à tous

L'un d'entre vous a t'il réussi à avancer dans la solution du problème ?

Pour ma part :

- Courrier en A/R à Ford France, réceptionné le 18/08/09 et toujours pas de nouvelles ;

- Courriel envoyé au président d'une association des amis de la Focus il y a plusieurs semaines et également aucune réponse ;

- Courriel envoyé il y a environ 3 semaines à une école des ingénieurs de l'automobile en expliquant bien le problème et aucune réponse ;

- Courriel envoyé à auto-plus pour demander conseil à la bonne personne et aucune réponse ;

- Courriel envoyé à Vozavi pour exprimer mon avis sur la loterie relative à l'achat d'une Focus puisqu'il y a la possibilité de le faire, mon mail a bien été réceptionné car j'ai eu un message de retour mais je n'ai jamais eu leur message disant qu'ils publieraient mon post ;

- Je suis passé avant hier chez mon concessionnaire afin de voir s'il avait eu des nouvelles de Ford France, rien. Il m'a confirmé avoir fait les réglages de la direction sur le point milieu de la crémaillère et non celui du volant, donc cette piste qui était une bonne idée n'est dans mon cas pas la bonne. Merci quand même de nous l'avoir suggèrée.

 

Je ne crois pas trop aux coincidences et autant de mails pour rien, c'est étrange. Je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine prochaine et si toujours rien j'aviserai. Je suis toujours resté poli mais la excusez-moi je me lâche , ras le c.. et cela me fait d'autant plus ch... que j'ai essayé depuis d'autres voitures (même gamme de prix bien sur) car je me demande si je ne vais pas finir par la changer, en effet je ne peux garder une voiture qui ne va pas droit, c'est rédhibitoire. Constat : elles allaient TOUTES bien droit, seulement elles ne me plaisent pas autant que ma focus... Perdre autant d'argent dans un changement de voiture pour en plus en prendre une qui me plaira moins, inutile de vous faire un dessin sur mon humeur...

Alors, si l'un de vous a de bonnes nouvelles ......

A bientôt.

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Invité §ric118mD

BB 94 je comprends votre désespoir, moi-même avant de trouver un mieux acceptable grâce au second réglage de parallélisme j'étais décidé à me défaire de ma voiture. A présent, mon sentiment est plus mitigé, et je me dis que ce sera ma dernière voiture à pétrole, la grève des achats étant la meilleure façon de punir les vendeurs qui n'assurent pas. Maintenant, concernant les démarches, c'est bien connu le seul moyen de se faire entendre est d'exercer (ou de faire croire qu'on possède) une capacité de nuisance. Le présent Forum en est une, plus il s'étoffe et s'étoffera, et plus Ford y sera sensible. Le tout est d'atteindre la taille critique, alors propriétaires de Focus aimant le fossé (je parle de vos voitures), écrivez ICI-MEME !

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Invité §hm6332Dn

Bonjour

C-max 2.0Tdci 12.2008 13000kms pas d'usure anormale(monte en 18")

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Invité §inv446am

Bonjour,

 

J'ai une Focus 2.0l TDCI de 2006, elle a toujours tiré légèrement à droite, mais en 90 000 km celà ne m'a jamais dérangé plus que celà, les pneus n'ont jamais eu de déformation d'usure, mais j'ai un bruit de roulement à l'arrière, la concession me certifie que ce sont mes pneus arrières qui sont d'origine et qui sont déformés (alors que je n'ai pas de vibrations) mais je me demande s'ils n'essayent pas de me bananer un peu la voiture étant encore sous garantie...

Donc possibilité éventuelle de roulements mauvaise qualité plus ou moins gripés d'un coté qui provoqueraient se léger déport ?

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Invité §joe551AI

bonjour,

 

je rencontre ce soucis de tirage à droite sur ma Focus Titanium 115CV de janvier 2008. J'ai eu beau remonter le problème à Ford, la solution n'a pas été trouvée. J'ai bientôt la révision des 60000 kms et j'ai abandonné l'idée de réinsister sur ce problème !

 

Pour information, à chaque révision j'ai eu droit au parallélisme, géométrie, équilibrage, sur des pneus différents (montes hiver et été) sans succès.

 

 

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Invité §mal581IP

Bonjour,

j'ai aussi une focus année 2005 et elle tire à droite, j'ai fais un parallelisme et la géométrie mais rien na changé.

je croyais que sa venait de moi mais quand je lis les témoignages je m'aperçois que c un défaut de la voiture.

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Invité §bas280wx

jai eu le même problème avec ma focus 2006, le problème c'est que certaine focus n'ont pas de barre stabilisatrice a l'arrière.celle que tu peut acheter ne fera peut-être pas alors il faudra la faire modifier par un mécanicien.après avoir fait cela,ma focus n'est plus dutout la même voiture.

 

ps: sa se peut ke la barre aille besoin de quelque ajustement après l'avoir instalé.

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Invité §ric118mD

grosse fatigue ? Découragement ? Plus personne n'alimente ce forum, pourtant je suppose que les problèmes que vous rencontrez ne se sont pas envolés... Et même si c'est le cas on aimerait être au courant.

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Invité §kif275TI

grosse fatigue ? Découragement ? Plus personne n'alimente ce forum, pourtant je suppose que les problèmes que vous rencontrez ne se sont pas envolés... Et même si c'est le cas on aimerait être au courant.

 

 

Pour ma part, je possède aussi une Ford Focus SW TDCI 115cv titanium de Septembre 08, et elle tire à droite depuis le premier jour. Voici un copier coller de ce que j'ai marqué sur un autre post :

 

"ils m'ont aussi annoncé que mes pneus étaient carrés, et que c'était pour ça qu'elle vibrait et tirait à droite....

A savoir que ce problème est présent depuis le 1er jour sur ma voiture, qu'ils m'avaient échangés les roues avant avec les arrières, avaient fait un parallélisme, une géométrie etc... et qu'elle tirait toujours à droite même après tout ca...

J'ai donc un peu ouvert ma gueule en leur demandant ce qu'ils me proposaient pour palier à ce problème et la réponse fut : les pneus ne sont pas garantie... il faut les changer à votre charge...

J'ai donc été voir mon vendeur, il en a parlé à son responsable, et ils peuvent me faire 50% sur les 4 pneus à changer... et bien sur je ne suis absolument pas d'accord de payer quoi que ce soit. Les pneus ont 1 an, 13000kms... il est juste hors de question que je débourse 400 euros !!! On m'a alors conseillé de faire une lettre à Ford avec copie au directeur de la concession....

Mouais... j'y crois guère, je sens que j'vais devoir encore rouler avec des pneus carrés et des vibrations bien chiantes dans le volant et le siège..."

:(

 

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Invité §BB9022pK

grosse fatigue ? Découragement ? Plus personne n'alimente ce forum, pourtant je suppose que les problèmes que vous rencontrez ne se sont pas envolés... Et même si c'est le cas on aimerait être au courant.

 

 

Bonjour à tous

Ni grosse fatigue ni découragement. J'ai essayé de relancer mon concessionnaire etc mais tout le monde s'en fiche. C'est formidable comme attitude, même Ford France qui a reçu ma lettre le 18/08/2009 n'a même pas eu la politesse de répondre. En fait tout le monde s'en tape, alors je consulte régulièrement le forum afin de voir s'il y en a d'autres qui auraient la solution. L'un d'entre vous parle de barre stabilisatrice à l'arrière, je vais creuser cette piste. Sinon j'ai réussi à atténuer un peu le problème en gonflant à 2.2 les pneus AVG et ARG et 2.8 AVD et ARD, ceci afin de déséquilibrer la voiture pour la faire tirer à gauche afin de compenser. Je reconnais que c'est loin d'être l'idéal car les pneus à gauche et ceux à droite à cause de cette différence de pression n'ont pas le même comportement et en plus ça génère du bruit mais à situation désespérée...

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Invité §BB9022pK

Encore moi

Je viens d'aller voir le train arrière de ma voiture, il y a déjà une barre stabilisatrice, et d'un bon diamètre. Donc dans mon cas, retour à la case départ...

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Pour ma part toujours un claquement au niveau du train avant....

Coupelle coté gauche changé sous garantie mais ça n'a rien changé...

coté droit je commences à avoir le bruit........

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Invité §aur114ir

salut a vous

 

toujours au sujet qu'elle tire a droite !

 

j'ai changé mes pneu arriere et depuis je trouve qu'elle tire un peu moin a droite !!! bizare !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je voulais aussi vous demander pour la vidange : je connais pas la périodicité je la trouve pas dans le manuel et ford préconise de l'huile 5w30 ! moi je pencais mettre de la 5w40 !es dangereux pour le moteur ?

 

 

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Invité §EhF263tb

Bonjour.

Modéle possédé Focus 1.6 TDCI Trend de Février 2009 17000 Kms.

Pour ma part aucun probléme de tirage à droite

Par contre depuis peu, claquement à l'arriére au passage de petites bosses à faible vitesse ( plaques d'égouts , passage a niveau ... )le bruit semble venir du haut des amortisseurs arriéres au niveau des coupelles d'amortisseurs.

Bruit constaté par Ford qui la prends demain pour voir ce qu'il y a vraiment... A suivre car ces bruits deviennent de plus en plus important.

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Invité §ric118mD

Aurvin 88, pour la vidange : c'est 20.000 km quel que soit le moteur diesel. L'huile 5 w 30 est en effet préconisée, on la trouve dans la catégorie "spécial filtre à particules" mais évidemment ça marche aussi sur les moteurs sans FAP. Cela dit si vous n'en trouvez pas, la 5w40 convient selon moi. Le problème c'est qu'au moment de la vidange, il faut impérativement purger l'eau du filtre à gazole, et la plupart des garages s'abstiennent de le faire, parce qu'ils ne possèdent pas la pompe externe permettant ensuite de réamorcer le filtre. Cette pompe n'existe pas dans le commerce, il faut la fabriquer soi-même à l'aide d'une poire et de tuyaux et raccords de la bonne dimension. Du coup, les garages, y compris concessions Ford, se contentent de changer le filtre à gazole comme préconisé à 60.000 (!) km, et là seulement, ils amorcent en tirant indéfiniment sur le démarreur... ce qui dans un cetain nombre de cas aboutit à griller celui-ci. Je précise que j'ai pour ma part confectionné ma pompe externe, que j'utilise suivant les indications de la Revue Tehnique Automobile (RTA). Un ouvrage indispensable !

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Bonjour.

Modéle possédé Focus 1.6 TDCI Trend de Février 2009 17000 Kms.

Pour ma part aucun probléme de tirage à droite

Par contre depuis peu, claquement à l'arriére au passage de petites bosses à faible vitesse ( plaques d'égouts , passage a niveau ... )le bruit semble venir du haut des amortisseurs arriéres au niveau des coupelles d'amortisseurs.

Bruit constaté par Ford qui la prends demain pour voir ce qu'il y a vraiment... A suivre car ces bruits deviennent de plus en plus important.

 

 

PB amortisseur plutôt......?

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Invité §EhF263tb

Bonjour.

Pour ma Focus , rien de grave , les bruits venaient des serrures de banquettes arriéres desserrées.

Mauvais serrage sur la chaine de montage ???

Enfin c'est plus agrèable de rouler dans une voiture silencieuse...

Bonne journée.

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Invité §pri765nS

Pour ma part, focus II phaze II de 03.2009 tdci 115cv...

 

A ce jour, 7800 km et absolument rien à déplorer, bine au contraire !! :)

 

Concernant votre pb de "dérive", après lecture de ce topic, j'ai pris la peine d'aller vérifier touSSa :??: faisant principalement de la nationale sinueuse, un léger défaut à ce niveau n'aurait pas forcément été flagrant... j'ai donc effectué un test sur les lignes droites de nos voies rapides, résultat impeccable, quelque soit le réglage de la direction (normal/sport/confort) :o oufffffff :ange:

 

Je continuerais de suivre ce topic :jap:

 

Bon courage à vous ;)

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Invité §ric118mD

A ceux qui témoignent ici, satisfaits/insatisfaits, concernant la trajectoire de leur Focus, je les invite à préciser systématiquement le type de carrosserie qu'ils possèdent, car il me semble que le problème soit plus fréquent sur le break... Merci

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Invité §mai180IB

Bonsoir à tous... j'ai 1 focus tdci 136 d'octobre 2006 achétée quasi neuve et depuis le début, elle tire aussi à droite... c'est pas trop génant à l'usage mais sur une voiture neuve, ça fait quand meme psychoter... c'est un sujet très interessant, ça me rassure de voir qu'autant de cas sont recensés....

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Invité §sal424LT

A ceux qui témoignent ici, satisfaits/insatisfaits, concernant la trajectoire de leur Focus, je les invite à préciser systématiquement le type de carrosserie qu'ils possèdent, car il me semble que le problème soit plus fréquent sur le break... Merci

 

Salut , pour ma part,j'ai une 05 portes,Ghia pack +, un montage spécial pour l'Algérie ,du moins c'est ce qui est écrit sur les étiquettes que j'ai trouvé dedans .Sortie d'usine en Espagne le 16 Mai 2008 :) . Elle tire à droite depuis que je l'ai acheté.......à maintes fois j'ai essayé de régler le parallélisme mais sans résultat .

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Invité §inv158OO

Bonjour à tous

Je n'avais pas posté depuis longtemps car j'ai beau chercher la solution rien à faire. Quand on parcours la toile on se rend compte que dans la grande majorité des cas il ne faut pas attendre beaucoup de Ford France. Je ne me fais plus d'illusion, je me suis fait avoir, ce fut ma première Ford et ce sera la dernière. Je ne roule presque plus avec, ne peux plus la voir et ne me sers quasiment que de ma vieille 205. C'est un autre monde certes mais avec elle c''est 17 ans et 284000 kms de route tranquille. Son bon vieux 1.8D de 60 cv rend inutile la radio au dessus de 110, pas d'abs, pas d'ESP, pas de clim, rien, même pas la sécurité ni active ni passive, mais elle va droit bien et rien que pour ça elle conserve toute mon "affection". C'est donc le post de quelqu'un qui baisse les bras mais qui jusqu'au bout dissuadera son entourage d'acheter une ford. Non pas pour leurs voitures qui sont objectivement bonnes, mais pour l'incompétence, le je m'en foutisme et l'hypocrisie de Ford France qui m'éprise complétement ses clients. Honte à eux. Je ne leur souhaite pas de couler la boutique car je pense aux employés, mais franchement ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

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Invité §ric118mD

C'est quand même effarant de devoir reléguer une voiture neuve au garage ! Moi aussi je l'ai juré, ce sera ma dernière Ford. Mais quand je vois les déboires de BB 94, je me console de ma Focus SW qui tire à droite, avec son volant décalé (à gauche !) : certes elle n'est pas très agréable, mais la conduite reste maîtrisée. Que faire si on est arnaqué de la sorte ? Peut-être ravaler sa fierté et faire reprendre l'engin par Ford mine de rien, sous couvert d'un remplacement genre "ah je flashe tellement sur le nouveau modèle !". La fois où j'ai fait reprendre une voiture (irréprochable au demeurant) le concessionnaire ne l'a pas essayée... à méditer.

Sinon, un nouveau métier pour certains d'entre nous : essayeur de voitures d'occasion. Je viens de le faire pour une amie qui a acheté une Clio, j'ai été vigilant à 200 % avant de donner mon feu vert. J'ai fait l'essai quasiment volant lâché tout le temps, le vendeur me regardait bizarre. Chat échaudé...

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Invité §aur114ir

désolé, je ne pouré pas vous dire les changements car j'ai mis ma focus contre un arbre !!!!!!!!!!!!!!!! adieu focus !!!!!!!!!!!!!!! :(:(:(

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Invité §mal518NO

Salut

 

Moi j'ai acheter ma 1ere ford une focus neuve le 22/01/2009, elle sera la derniere ford. C'est de la merde!!!!

 

-Probleme de demarrage aléatoire : 2 RAR envoyé a ford + 5/6 fois au garage : voiture CONFORME selon leur dires

-Tire à droite

-bruit parasite coté conducteur

 

Bref voiture de merde et marque de merde !!!!

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Invité §fri888oQ

Salut

 

Moi j'ai acheter ma 1ere ford une focus neuve le 22/01/2009, elle sera la derniere ford. C'est de la merde!!!!

 

-Probleme de demarrage aléatoire : 2 RAR envoyé a ford + 5/6 fois au garage : voiture CONFORME selon leur dires

-Tire à droite

-bruit parasite coté conducteur

 

Bref voiture de merde et marque de merde !!!!

 

:non: C'est toute les marques pareil,soit tu tombes sur une mauvaise série,soit tu tombes sur une qui aura aucun problème.

Ma focus à 92000km et aucun soucis dans le passé,juste la durite de turbo et pourtant c'est une deuxième main.

Toute les voitures ont des défauts,oui petit bruit parasite côté conducteur,à partir de 130 en dessous du volant?

Faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre.

Tire à droite,pas sur la mienne.

Aucun problème de démarrage.

Tu as cas t'acheter une audi et la faire réparer chez audi,tu nous diras de ce que tu en pense quand tu verras le montent des réparations :lol:

Vraiment aucune objectivité :pfff:

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Invité §ric118mD

Pour Malicks : peut-on savoir la motorisation et la carrosserie de votre Focus, pour comparer avec les nôtres ?

Pour Friends : l'avantage d'une Audi mal née, par rapport à une Ford, c'est qu'on peut trouver une foule de jobards prêts à la racheter juste pour se payer les anneaux. C'est comme si on souscrivait une assurance dès l'achat, en somme.

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Invité §fri888oQ

Pour Malicks : peut-on savoir la motorisation et la carrosserie de votre Focus, pour comparer avec les nôtres ?

Pour Friends : l'avantage d'une Audi mal née, par rapport à une Ford, c'est qu'on peut trouver une foule de jobards prêts à la racheter juste pour se payer les anneaux. C'est comme si on souscrivait une assurance dès l'achat, en somme.

 

C'est vraie,tu as une meilleur garantie de revente avec une audi :jap: Mais la focus à bonne réputation dans le marché de l'occasion,surtout en ghia et titanium ;) Les audi sont des voitures hors de prix avec le quel tu payes très cher d'entretien,d'assurance,de réparation et très cher en occasion.Au moins avec ford on en à pour son argent car beaucoup moins cher et aussi bon niveau moteurs et tenue de route bien meilleur je trouve.Par contre audi niveau finition et qualité d'assemblage :jap:

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Invité §ric118mD

Je crois que de nos jours, et à part les Lada qui sont d'ailleurs en train de faire faillite (Renault a racheté l'usine pour y construire des Logan) il n'y a plus de mauvaises voitures. En revanche, il y a de mauvais services après vente ! Je viens d'apprendre par hasard que ma Focus achetée d'occasion fait l'objet de deux campagnes de rappel, or le concessionnaire qui me l'a vendue n'a pas inscrit mon nom dans la base de données, du coup c'est toujours lui qui reçoit les lettres de rappel technique, sans me tenir au courant. J'ai dû intervenir chez un autre concessionnaire pour qu'on mette tout ça à jour. C'est pareil pour nos voitures à la géométrie fantôme : je suis convaincu que s'ils voulaient, ils pourraient se pencher efficacement sur le problème, et l'examen approfondi d'une seule voiture permettrait de rectifier toutes les autres. Seulement voilà : s'ils voulaient...

 

PS : le double rappel de ma voiture concerne un faisceau électrique et un problème d'alimentation en huile de l'arbre à cames. Pour savoir si la vôtre est concernée, demandez à un concessionnaire Ford d'interroger la base de données avec votre n° de série.

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