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Focus

Problème le moteur cale tout seul en roulant;


Invité §pip072Xt

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Invité §pip072Xt

Bonjour

Nous avons acheté un for focus nordic blue coupé en novembre 2006. Elle a actuellement 6 mois et 8600 kms.

Nous étions il y a quelques jours dans un rond point quand le moteur de notre focus 1,6 tdci a calé alors que nous roulions.

Sur l'ordinateur de bord, ça nous marqué problème direction assistée.

On a redémaré, plus de problème pendant quelques kilomètres.

Mais ça c'est gâté.

La voiture l'a refait une seconde fois, puis une troisième fois alors que nous étions entrain de rouler. Aucun problème de direction constatée, juste que le moteur se coupait tout seul et que l'ordi marquait problème direction assistée.

On a appelé le concessionnaire, qui nous a dit d'essayer de rentrer ainsi.

Le problème c'est que ça c''est de plus en plus répété, c'était dangereux avec les voitures qui nous suivaient.

A un moment on n'a pas réussi à la redémarer. On a ouvert le capot, rien de visible. On a de nouveau essayé de la démarer, et elle est repartie.

Sauf que quelques kilomètres plus loin, rebelote.

Donc on a appelé Ford assistance. Ils sont venus nous chercher.

Notre voiture a été au garage à Bruay (62) 2 jours pour nous dire que c'était un problème de programmation des modules.

Nous sommes retourner la chercher, et au bout de 20 kms rebelotte.

Je suis partie au boulot avec. Je trouvais qu'elle n'avait pas la même pêche que d'habitude.

J'ai appelé mon concessionnaire (Béthune), pas celui qui me l'avait soit disant réparé. Je lui explique que je suis de nouveau en panne. Il me demande d'essayer de rentrer jusqu'à la concession. Ce que j'essaie de faire. Mais c'était super dangereux, il y avait du monde sur la route, et elle n'arrêtait pas de caler en roulant. A un moment je me suis garée, j'ai appelé le vendeur, et je lui ai dit que j'avais trop peur pour continuer ainsi.

Il m'a dit de ne plus bouger qu'il arrivait. Donc il est venu, il a conduit ma voiture jusqu'à la concession. Il a pu constaté le problème par lui même.

Il le sentait arriver. Et il avait trouvé un moyen pour ne pas caler, il accélérait comme un malade quand il sentait qu'elle allait le faire, et elle ne calait pas.

Mais il a bien senti qu'elle n'avait pas la pêche non plus.

Résultat elle est de nouveau au garage. Cette fois-ci à l'endroit où je l'ai acheté.

Aujourd'hui le garage m'a appelé, ils auraient peut-être trouvé la panne.

Ca serait un cours circuit de la vanne EGR.

Ils ont commandé la pièce et vont voir si ça vient bien de là.

Qu'est-ce que vous en pensez?

C'est quoi une vanne EGR?

Est-ce que ça peut joeur sur la puissance du moteur et sur le fait que ça le fasse caler?

Je m'inquiète de plus en plus.

C'est notre première voiture neuve et déjà des problèmes!!!

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Invité §ara148PY

Oui si la vanne EGR est en défault ca joue sur la puissance moteur de facon assez significatif !

 

La vanne EGr fait partie du systéme recyclage des gaz/a,ntipollution de votre voiture !

 

Ne vous inquiétez pas, si votre garage est compétens il saurat faire face a tout les probléme que vous rencontrerez!

 

Il peut arriver que des pieces mécanique s'abime pour une raison ou une autre trés rapidement et c'est a cela que sert la garantie !

 

Votre garage a fait preuve de sérieux et de réactiviter soyer confiant, il fait preuve de compétence et de service a la clientéle !

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Invité §pro828eN

Bonjour

Nous avons acheté un for focus nordic blue coupé en novembre 2006. Elle a actuellement 6 mois et 8600 kms.

Nous étions il y a quelques jours dans un rond point quand le moteur de notre focus 1,6 tdci a calé alors que nous roulions.

Sur l'ordinateur de bord, ça nous marqué problème direction assistée.

On a redémaré, plus de problème pendant quelques kilomètres.

Mais ça c'est gâté.

La voiture l'a refait une seconde fois, puis une troisième fois alors que nous étions entrain de rouler. Aucun problème de direction constatée, juste que le moteur se coupait tout seul et que l'ordi marquait problème direction assistée.

On a appelé le concessionnaire, qui nous a dit d'essayer de rentrer ainsi.

Le problème c'est que ça c''est de plus en plus répété, c'était dangereux avec les voitures qui nous suivaient.

A un moment on n'a pas réussi à la redémarer. On a ouvert le capot, rien de visible. On a de nouveau essayé de la démarer, et elle est repartie.

Sauf que quelques kilomètres plus loin, rebelote.

Donc on a appelé Ford assistance. Ils sont venus nous chercher.

Notre voiture a été au garage à Bruay (62) 2 jours pour nous dire que c'était un problème de programmation des modules.

Nous sommes retourner la chercher, et au bout de 20 kms rebelotte.

Je suis partie au boulot avec. Je trouvais qu'elle n'avait pas la même pêche que d'habitude.

J'ai appelé mon concessionnaire (Béthune), pas celui qui me l'avait soit disant réparé. Je lui explique que je suis de nouveau en panne. Il me demande d'essayer de rentrer jusqu'à la concession. Ce que j'essaie de faire. Mais c'était super dangereux, il y avait du monde sur la route, et elle n'arrêtait pas de caler en roulant. A un moment je me suis garée, j'ai appelé le vendeur, et je lui ai dit que j'avais trop peur pour continuer ainsi.

Il m'a dit de ne plus bouger qu'il arrivait. Donc il est venu, il a conduit ma voiture jusqu'à la concession. Il a pu constaté le problème par lui même.

Il le sentait arriver. Et il avait trouvé un moyen pour ne pas caler, il accélérait comme un malade quand il sentait qu'elle allait le faire, et elle ne calait pas.

Mais il a bien senti qu'elle n'avait pas la pêche non plus.

Résultat elle est de nouveau au garage. Cette fois-ci à l'endroit où je l'ai acheté.

Aujourd'hui le garage m'a appelé, ils auraient peut-être trouvé la panne.

Ca serait un cours circuit de la vanne EGR.

Ils ont commandé la pièce et vont voir si ça vient bien de là.

Qu'est-ce que vous en pensez?

C'est quoi une vanne EGR?

Est-ce que ça peut joeur sur la puissance du moteur et sur le fait que ça le fasse caler?

Je m'inquiète de plus en plus.

C'est notre première voiture neuve et déjà des problèmes!!!

Salut pipelette, je possède une Ford fiesta de 2006 avec le même moteur et elle traine le même problème depuis + de 2 mois, malheureusement ni le concessionnaire Ford, ni mon garagiste habituel ne trouvent la panne .

As tu résolu le problème de ta Focus ? je suis à la recherche de solutions

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