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Focus

Ford focus ST ?! Plusieurs questions !


Invité §Sho417IO

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Invité §Sho417IO

Bonjour.

 

voilà en ce moment, je recherche une bonne voiture qui pousse allez franchement bien !!

 

Entre la Golf GTI, la leon Fr 200ch, ou encore la Leon cupra et bien sur la ford focus st !!

 

Entre ses modeles, niveau du bruit des pot d'echappement, lequel a un beau bruit ? ( ca me motive les beau bruit lol )

 

Entre ses modeles, la quelle pousse vraiment bien, j'adore l'acceleration surtout, aprs la vitesse c'est pa trop mon truc ( j'ai un permis a garder lol )

 

Mais franchement, j'ai du mal a choisir..

 

si quelqu'un pourrait me renseigner sur la focus st me dire si franchement, elle est bien classer par rapport autre autre modeles ?

 

je recherche aussi une 5 portes ( pour le bébé :D )

merci beaucoup

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Invité §Sho417IO

depuis que j'ai poster ce message, j'ai pas arreter de regarder des videos entre toutes ses voitures.

 

franchement jadore le bruit de la focus ST mais j'ai peur de sa performance :??:

 

Moins bien que la megane Rs ?? QUe la leon fr 200ch ??

 

Franchement si quelqu'un peux me dire si vraiment la ST vaut le coup ? qu'elle a vraiment de la patate ??

 

j'ai actuellement une fiat bravo sport 150ch. deja que je m'amuse bien avec l'acceleration mais là je verrais reellement une grosse difference ???

 

merci :)

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Invité §Jez148wV

Je te conseillerai de faire une petite recherche et de reposter ta question sur le topic de la Focus ST ;) .

 

Sinon voiture géniale, 5 cylindres Volvo envoutant et oui ca marche bien!

 

 

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Invité §Sho417IO

je suis allez dans rechercher et j'ai taper focus ST. mais j'ai pas trouver le topic.

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Invité §Sho417IO

j'ai fait un test sur ça :

 

http://www.zeperfs.com/duel1227-1328.htm

 

entre une megane RS 225. et elle a plus d'acceleration mais moins de rprise que la ST.

 

vous pensez le mieux, c'est la reprise ou l'acceleration ?

 

ce qui m'embete c'est que je cherche une bonne voiture qui a de la peche et qui accelere a udemarrage pas mal ;)

 

et puis je pense que le bruit de la ST est plus sympa que la RS

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Invité §cup842pu

Les reprises c'est mieux,tu seras rarement au feu cote a cote avec 1 gars,pour faire 1 run,par contre sur national,autoroute,tu peux plus jouer sur son couple et ses reprises.Pour le son, le 5 cylindres est meilleur que les autres citées,sans pitiée,par contre en perfs pur elle est 1 peut en dessous des autres,mais,elle a 1 gros avantage s'est que l'on peut la préparer a 300cv sans prob.Mais,il y a 1 voiture qui est pas mal,en terme de reprises et perfs,MAZDA MPS.

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Invité §Sho417IO

merci :)

 

je recherche pas plus de 15ch fiscaux, sinon l'assurance:/

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Invité §nkn457Bd

Salut ;)

 

Moi aussi j'avais hésité avec une Focus ST = Très bonne voiture (agrément, sonorité, perfs, confort/tenue de route)

 

Mais j'ai dû y rennoncer pour une chose :o : Pas de régulateur de vitesse, j'espère que la version restyllée en a un :??:

 

Faisant 17 000 kms/an dont 12 000 kms d'autoroute, le régulateur de vitesse est pour moi indispensable pour espérer garder mes points car avec la Focus ST, pas facile de garder le 110 ou 130 kms sans passer son temps avec les yeux rivés sur le compteur :D

 

Faute de Ford quand même......... même si la vocation sportive de la ST, doit se passer d'un "gadget" comme le régulateur dirons certains ! Ce n'est pas mon avis, surtout avec la repression "radaresque" d'aujourd'hui :q

 

Bref, après essayé cette ST, j'ai dû me résigner à trouver aussi bien pour le même prix ! :o (25 000 €) Mission impossible avec le même kilométrage que la Focus que j'avais trouvé: 6 458 kms :jap:

Après de nombreux essais, j'ai donc fais le choix de la Golf V R32 DSG mais avec 28 500 kms et une année de plus pour le même budget :bah: J'en suis en revanche super content, cela marche plus fort que la ST et il y a une régulateur :p

6 mois que je l'ai et c'est un plaisir chaque jour de prendre son volant :love: La boite DSG c'est carrément :bien: ! Moi qui n'aimait pas les boites auto :ange: Mais cela n'en n'ait pas "vraiment" une :jap:

 

17 cv au lieu de 15, il est vrai mais niveau assurrance, cela me coute seulement 18 € de plus par mois par rapport à la ST :jap:

 

Pour résumer, la Focus ST à un rapport prix/prestations imbattable :love: , tu ne trouveras rien de mieux dans le même budget/année/kilométrage :non:

 

Mais si tu es prêt comme moi a posséder une auto de 2006 au lieu de 2007 et avec 28 500 kms au lieu de 6 458 kms alors fonce sur la R32, tu ne seras pas dèçu ;) V6 sonore au possible :love: , perfs au diapason :love: , tenue de route bluffante (humide et sec) :love: ! Et conso identique à la ST :jap:

 

Exemple parfait de ce que je viens de te dire si l'on a un budget de 23 000 € bien évidemment :jap:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6902242.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7158954.html

 

Problème si l'on a un budget inférieur à 20 000 €, pas de R32 de moins de 60 000 kms :non: Mais pleins de ST ;)

 

A+ ;)

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Invité §cup842pu

Il y a 25cv de plus et 1 quatre roues motrices pour r32,donc forcemment que sa marche un petit mieux en termes de perfs,mais en reprises st fait jeux égale voire meme mieux.La R32,pour la préparer, tu dois cracher,tandis que la st avec 500e tu prends 50cv et 100nm.Par contre la sonoritée est plus forte et envoutante sur la r32.

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Invité §nkn457Bd

Il y a 25cv de plus et 1 quatre roues motrices pour r32,donc forcemment que sa marche un petit mieux en termes de perfs,mais en reprises st fait jeux égale voire meme mieux.La R32,pour la préparer, tu dois cracher,tandis que la st avec 500e tu prends 50cv et 100nm.Par contre la sonoritée est plus forte et envoutante sur la r32.

 

 

Et l'interêt dans tout ça :??:

 

Moi, je prone le tout origine, (revente, fiabilité... quoique en disent certains, on verra à 100 000 kms, etc...) De plus, elle est sous garantie, je ne veux pas de problème avec mon concessionnaire et encore moins avec mon assureur si un pepin arrive, on a beau dire que c'est indetectable, les experts chercheront tout avec les moyens qu'il faut pour ne pas avoir a débourser le moindre centime, la prépa moteur est illégal donc, ils ne se gêneront pour dénoncer le contrat :non:

 

Je préfère avoir une New Focus RS ou la future Audi TT RS plutôt qu'une ST225 poussé à 275 ch :bah::jap:

 

Bref, la Focus ST reste une superbe voiture comme l'est ma R32 ;) Mais le V6 :love::love::love:

 

 

 

 

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Invité §inv088zd

Et bien moi j'ai une ford focus st ça va faire 2 ans et 40 000km... J'avais une 206 GTI puis une MG ZR et maintenant une Focus ST comme toi j'ai longtemps hésité mais moi c'était entre la R32, la GTI, la Atra OPC et la Focus...

 

J'ai pris la Focus question bruit et acc elle marche super bien

 

pour moi les plus sont la sonorité (5 cyl) et le coup que tu prend quand le turbo s'ouvre au maximum!!!

 

je les ai toutes essayées, la moins bonne à mes yeux c'est l'Opel beaucoup trop incomfortable, puissante mais pas trop de plaisir en la conduisant,

 

La Gti est pas mal mais pas assez nerveuse, sans aucun bruit

 

Celle qui m'a plus c'était la R32 avec sa sonorité monstrueuse grace à son V6 mais à choisir entre V6 sans Turbo et le T5 de Volvo avec Turbo je préfère la Focus ST j'ai une préférence pour les moteurs avec turbo même s'il faut plus faire attention...

 

Par contre désolé mais pas d'accord quand tu dis que la R32 marche mieux que la Focus elle a peut-etre 25ch de plus mais n'a pas de turbo ce qui la défavorise question départ arrété et sur autouroute question reprise c'est pareil (toutes les deux 320nm).

 

 

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Invité §inv088zd

Mettre un kit d'admission direct sur une Focus ST c'est mauvais pour le turbo ou pas??

 

Si quelqu'un peut m'en dire plus ça serrait gentil car moi on m'a dit que ce n'était pas bien pour le turbo...

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Invité §nkn457Bd

Et bien moi j'ai une ford focus st ça va faire 2 ans et 40 000km... J'avais une 206 GTI puis une MG ZR et maintenant une Focus ST comme toi j'ai longtemps hésité mais moi c'était entre la R32, la GTI, la Atra OPC et la Focus...

 

J'ai pris la Focus question bruit et acc elle marche super bien

 

pour moi les plus sont la sonorité (5 cyl) et le coup que tu prend quand le turbo s'ouvre au maximum!!!

 

je les ai toutes essayées, la moins bonne à mes yeux c'est l'Opel beaucoup trop incomfortable, puissante mais pas trop de plaisir en la conduisant,

 

La Gti est pas mal mais pas assez nerveuse, sans aucun bruit

 

Celle qui m'a plus c'était la R32 avec sa sonorité monstrueuse grace à son V6 mais à choisir entre V6 sans Turbo et le T5 de Volvo avec Turbo je préfère la Focus ST j'ai une préférence pour les moteurs avec turbo même s'il faut plus faire attention...

 

Par contre désolé mais pas d'accord quand tu dis que la R32 marche mieux que la Focus elle a peut-etre 25ch de plus mais n'a pas de turbo ce qui la défavorise question départ arrété et sur autouroute question reprise c'est pareil (toutes les deux 320nm).

 

 

 

Bonjour

 

Tu ne ressent pas l'effet turbale sur la R32, c'est sûr mais pour avoir "jouer" 15 mn avec un ami et membre du RST Team (qui se reconnaitra et qui passe sur le FA de temps en temps), j'étais devant (accélarations & reprises) :bah:

Ne pas oublier que j'ai la DSG ;) (j'étais en mode "palette au volant" au moment du test pas en D :jap: )

 

Sinon la Focus ST est une superbe voiture comme je l'ai déjà dis au rapport prix prestations imbattable, mais le manque de régulateur de vitesse m'a fait choisir la R32 et je ne regrette absolument pas :p:D

 

Mais la plus redoutable arrive: La RS et ses 305 ch :jap::jap::jap:

 

Bonne journée

 

 

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Invité §nkn457Bd

Mettre un kit d'admission direct sur une Focus ST c'est mauvais pour le turbo ou pas??

 

Si quelqu'un peut m'en dire plus ça serrait gentil car moi on m'a dit que ce n'était pas bien pour le turbo...

 

 

C'est comme tout, il y en qui trouve ça bien et d'autre non, comme il y en a qui font des prépas à 250 ch et + et qui ne sont pas emmerder et d'autres, le sont arrivé à un certain kilométrage, pas facile d'avoir des certitudes :non:

Moi, comme je l'ai déjà dit, je prône le tout origine, d'autant plus que ma voiture est encore garantie constructeur 14 mois :jap:

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Invité §nkn457Bd

 

Bonjour

 

Tu ne ressent pas l'effet turbale sur la R32, c'est sûr mais pour avoir "jouer" 15 mn avec un ami et membre du RST Team (qui se reconnaitra et qui passe sur le FA de temps en temps), j'étais devant (accélarations & reprises) :bah:

Ne pas oublier que j'ai la DSG ;) (j'étais en mode "palette au volant" au moment du test pas en D :jap: )

 

Sinon la Focus ST est une superbe voiture comme je l'ai déjà dis au rapport prix prestations imbattable, mais le manque de régulateur de vitesse m'a fait choisir la R32 et je ne regrette absolument pas :p:D

 

Mais la plus redoutable arrive: La RS et ses 305 ch :jap::jap::jap:

 

Bonne journée

 

 

 

J'oubliais un détail qui n'en ai plus un une fois que tu y as goûté :love: 4 roues motrices sur la R32 :love::love::love:

 

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Et l'interêt dans tout ça :??:

 

Moi, je prone le tout origine, (revente, fiabilité... quoique en disent certains, on verra à 100 000 kms, etc...) De plus, elle est sous garantie, je ne veux pas de problème avec mon concessionnaire et encore moins avec mon assureur si un pepin arrive, on a beau dire que c'est indetectable, les experts chercheront tout avec les moyens qu'il faut pour ne pas avoir a débourser le moindre centime, la prépa moteur est illégal donc, ils ne se gêneront pour dénoncer le contrat :non:

Je préfère avoir une New Focus RS ou la future Audi TT RS plutôt qu'une ST225 poussé à 275 ch :bah::jap:

 

Bref, la Focus ST reste une superbe voiture comme l'est ma R32 ;) Mais le V6 :love::love::love:

 

 

 

 

:bien: Content de voir que tous ne sont pas des apprentis préparateurs de pacotille :D

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Invité §jej854Sm

on ne sait jamais

 

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Invité §Ric137Gw

Bonjour.

 

voilà en ce moment, je recherche une bonne voiture qui pousse allez franchement bien !!

 

Entre la Golf GTI, la leon Fr 200ch, ou encore la Leon cupra et bien sur la ford focus st !!

 

Entre ses modeles, niveau du bruit des pot d'echappement, lequel a un beau bruit ? ( ca me motive les beau bruit lol )

 

Entre ses modeles, la quelle pousse vraiment bien, j'adore l'acceleration surtout, aprs la vitesse c'est pa trop mon truc ( j'ai un permis a garder lol )

 

Mais franchement, j'ai du mal a choisir..

 

si quelqu'un pourrait me renseigner sur la focus st me dire si franchement, elle est bien classer par rapport autre autre modeles ?

 

je recherche aussi une 5 portes ( pour le bébé :D )

merci beaucoup

 

 

J'ai une ST pendant 2 ans un vrai régal, le bruit, la péche et surtout la tenue de route.

DSC01394.jpg.00f304368c67bdcf24350ba182923788.jpg

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