Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Incident moteur Focus 1.6TDCI 110 Ghia


Invité §sam245EW

Messages recommandés

Invité §sam245EW

Bonjour à tous et bonne et heureuse année!

Je suis propriétaire d'une Focus 1.6TDCI 110 Ghia de 12/2004, depuis début novembre 2008. Je l'ai acheté d'occasion, c'était une 1ère main, et rien à signaler.

 

Acte 1 : Quelque temps après l'avoir acheté, j'ai fais un long trajet pour la tester (Bordeaux-Niort-Le Mans-Paris-Bordeaux). Nous avons pris l'autoroute, et arrivé à Niort, on s'arrête sur une aire de repos. Sur la voie d'accélération pour sortir de l'aire, l'ordinateur de bord me signale "Incident Moteur" avec le voyant rouge allumé à côté, combiné avec une perte de puissance. J'ai roulé à 90-100km/h pour rejoindre la prochaine aire, et ensuite couper le moteur. Quelques minutes plus tard (environ 10min), je rallume le moteur et là, plus de message ni voyant rouge!!?? Nous sommes repartis et nous n'avons plus été embêtés!!??

 

Acte 2: Pour les fêtes de noël, nous sommes parti direction Toulouse. Le voyant rouge et le message "Incident Moteur" sont réapparus... 2 fois sur le trajet encore une fois après avoir fait un arrêt. Après une 1ère pause, rien de changé, mais à la seconde pause plus longue, tout est redevenu normal!!?? De Toulouse, nous sommes descendu sur Nantes et là, rebelotte!!! Toujours après s'être arrêtés sur une aire de repos. Nous avons de nouveaux patienté à l'aire de repos suivante, rejoint sans puissance et à vitesse limitée. Et c'était repartit sans encombre jusqu'à Nantes!!?? J'ai amené mon véhicule dans un garage sur Nantes par sécurité. Il a fait un diagnostique en branchant sa valise et à fait une RAZ, mais rien de particulier (quelques défauts qui ont été effacés, et qui ne sont pas réapparus après plusieurs essais suivis de diagnostiques). Il a nettoyé les brochages du multiplexage et testé la voiture et rien. Il m'a dit qu'il ne voyait pas d'où cela pouvait provenir et que normalement il n'y avait pas de raison que je sois de nouveau embêté. Si cela devait réapparaître, cela pouvait venir du débitmètre... mais rien apparait au diagnostique.

 

Acte 3: Sur le chemin retour de Nantes à Bordeaux, le voyant rouge et le message "Incident Moteur" sont réapparus... sur la voie d'accélération, après un arrêt sur une aire de repos!!?? Et après avoir rejoint l'aire suivante, et avoir patienté ENCORE quelques minutes avec le moteur coupé... RAS, c'était repartis!!??

 

Depuis nous nous servons de notre véhicule tous les jours, et RAS!!?? Quelqu'un à une idée??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

si on avait pas tous ces ordinateurs de bord, on serrait moins embêté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas546fO

sinon arrête les aires de repos :lol::lol::lol:

non j'deconne... comme te l'a dit burn2 regarde ton capteur PHM,demonte le et nettoie le....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam225Qb

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avec ma Focus TDCI de juin 2006.

 

Le problème venait de la pompe à injection, ou une pièce à l'intérieur de la pompe était défectueuse à cause de la mauvaise qualité du GO.

 

Par la suite j'ai du faire changé le bloc moteur et la culasse, pris en charge par mon garagiste (plus de 10 mois d'attente, avant que le moteur soit changé).

 

Aujourd'hui encore j'ai des soucis avec ce moteur TDCI, suite au remplacement.

 

Je te donerai les référence de diagnistic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam225Qb

Rebonjour,

 

J'ai oublié de préciser, le mienne est une 1.6 l 90 cv.

 

Si un conseil a te donner, éviter d'effacer ces témoins, si ton tableau de bord affiche incident moteur, ce qui y a un problème.

 

Pour ma voiture, ça commancé en mai 2007, à chaque fois, on me disait ce que c'était rien, et en fait il effacer la mémoire sans chercher la cause réelle. Conséquence, le moteur est HS, il consommé plus d'huile que de GO, 5 litre/ 3 jours à une semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Est ce qu'il y a des soucis de pression de turbo connu sur ces blocs?

Mon père a eu cette blague avec son Audi A6 tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam225Qb

Bonjour,

 

Non pas de soucis de pression de turbo à ma connaissance,

 

Il s'agissait d'un défaut de pression, mais à l'intérieur de la pompe à injection.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Regardez la date avant de repondre, car il y a plein de topic qui son ouvert pour ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...