Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Panne et voyant défaut moteur soit disant dû au gasoil utilisé


Invité §eth644rs
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv727AF

Bonjour,

Je possède un c-Max de juillet 2008 1,6L TREND; A plusieurs reprises, le message "défaut moteur" est apparu. J'ai arrêté le moteur et j'ai pu repartir à chaque fois. Aujourd'hui, j'ai amené mon véhicule chez FORD qui diagnostique un problème de filtre à Gaz-oil. Mon véhicule a 30 000 kms et bien sur cela n'est pas couvert par la garantie. La pièce coûte 122 euro et la facture s'élève à 200 euro environ.

Pour le moment, je refuse de payer et je vais récupérer mon véhicule dès ce soir.

Quelles démarches avez-vous effectuées auprès de FORD? Qu'avez-vous obtenu de leur part?

Que me conseillez-vous de faire maintenant?

Merci car j'ai besoin d'aide.

Magali

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §R12734dn

salut

premiers froids,premiéres pannes,voilà que ça recommence

P1180 et P0087,défaut alimentation gasoil,le filtre à 3 microns se bouche car la part de colza dans le gasoil est trop forte,normalement,les pétroliers ont droit à 7% mais ils ne respectent pas,donc les filtres UFI,faut quand même appeler les enfoirés par leurs noms,se colmatent,il y a bien une soluce à cela mais là,on entre dans le bricolage ténéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv620RG

je suis dans le meme cas que vous c max1L6,voir pire,apres avoir changer les filtres,la panne etait de retour,retour chez ford qui m'annonce une panne de la vanne egr(400e),puis toujours pareil,on me change un capteur(160e),puis toujours pareil,je decide de changer de ford,dans une autre concession on m'annonce le potentiometre d'accelerateur(250e),puis rebellotte,pour me refaire un diagnostique chiffré a 2300e(car apparament cela viendrai des injecteurs et de la pompe haute pression)on me demande 140euros,car je ne veut pas faire plus de travaux chez ces escrocs,n'y a t il pas de lois pour le remboursement des factures n'ayant servi a rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

je suis dans le meme cas que vous c max1L6,voir pire,apres avoir changer les filtres,la panne etait de retour,retour chez ford qui m'annonce une panne de la vanne egr(400e),puis toujours pareil,on me change un capteur(160e),puis toujours pareil,je decide de changer de ford,dans une autre concession on m'annonce le potentiometre d'accelerateur(250e),puis rebellotte,pour me refaire un diagnostique chiffré a 2300e(car apparament cela viendrai des injecteurs et de la pompe haute pression)on me demande 140euros,car je ne veut pas faire plus de travaux chez ces escrocs,n'y a t il pas de lois pour le remboursement des factures n'ayant servi a rien?

 

Salut,

 

Quel capteur on t'a remplacé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Bonjour,

Je possède un c-Max de juillet 2008 1,6L TREND; A plusieurs reprises, le message "défaut moteur" est apparu. J'ai arrêté le moteur et j'ai pu repartir à chaque fois. Aujourd'hui, j'ai amené mon véhicule chez FORD qui diagnostique un problème de filtre à Gaz-oil. Mon véhicule a 30 000 kms et bien sur cela n'est pas couvert par la garantie. La pièce coûte 122 euro et la facture s'élève à 200 euro environ.

Pour le moment, je refuse de payer et je vais récupérer mon véhicule dès ce soir.

Quelles démarches avez-vous effectuées auprès de FORD? Qu'avez-vous obtenu de leur part?

Que me conseillez-vous de faire maintenant?

Merci car j'ai besoin d'aide.

Magali

 

 

 

Salut, un retour d'info ? Comment çà c'est passé pour toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth644rs

Salut, un retour d'info ? Comment çà c'est passé pour toi ?

 

 

Bonjour à tous he oui, c'est encore moi...

Alors voilà ou j'en suis. Suite au pb que vous connaissez, j'ai contacté le service juridique de mon assurance qui a mandaté un expert

celui-ci à demandé une analyse du Gasoil qui avait été mis sous scéllé par l'huissier que j'avais fait intervenir

suite à l'analyse du Gasoil, RIEN n'a été trouvé dans celui-ci

Le rapport de l'expert est Formel, la responsabilité de FORD FRANCE est engagée totalement.

Mais suite à cette expertise, Ford ne veut rien entendre...

 

Je dois donc au moment ou je vous parle, me trouver un avocat, et attaquer FORD France si je souhaite continuer...

mais je vais aller jusqu'au bout. (ceci dit, si je perds, tout les frais sont à ma charge

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements) jacky.fleury@free.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hm6332Dn

Bonjour

Il me semble que sur le livret du vehicule, Ford impose a ces moteurs tdci un carburant de station service et non de grandes surfaces pour la simple raison que l'additif mis dans les cuves est different ...

Avant d'aller plus loin assurez vous que sur ce dit livret cette mention y figure ou non!

Dans l'hypothese ou le fabricant l'ecris je crains malheureusement que si vous allez en justice les frais inerant au proces soit a votre charge!

Au faite, pourquoi ne pas avoir dit que le plein venait de chez esso,total...??le concess n'aurait pas fait de lui meme la verif carburant!

Si vous etes de la region de Lyon ,a Vaise il ya des specialistes de ce genre de litiges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hm6332Dn

Apres verif. du livret page 138:aucne mention n'est faite sur le LIEUX du ravitaillement:(copier/coller du livret )

QUALITÉ DU CARBURANT -

DIESEL

Note : Nous vous recommandons de

n'utiliser que des carburants de haute

qualité, sans additif ni autre traitement

moteur

 

Donc a vous de jouer et ne les loupez pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Alors voilà ou j'en suis. Suite au pb que vous connaissez, j'ai contacté le service juridique de mon assurance qui a mandaté un expert

celui-ci à demandé une analyse du Gasoil qui avait été mis sous scéllé par l'huissier que j'avais fait intervenir

suite à l'analyse du Gasoil, RIEN n'a été trouvé dans celui-ci

 

Service juridique, huissier, mises sous scellés... Mais qui paye tout ça depuis 1 an que ça dure votre histoire ? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ma Mondy a aussi soufert à cause d'une essence de mauvaise qualité, mais vu que j'ai eu ce voyant alumé après l'achat de la voiture et que j'avais pas encore mis de l'essence dedant, alors Ford a pris tout à son charge sans aucun problème (changement cataliseur + boujie + Filtre + on verra pour la pompe et les ingecteur s'ils ont pas souffert). Moi j'ai fait à ma charge que la purge du réservoir + 5 boite d'additif Wynn's, j'attent toujours l'épuisement de mon dernier plein pour aller changer le cataliseur qui est arrivé chez ford il y a une disaine de jour je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof774yn

Pour mon cas , le voyant de la bougie de préchauffage se met à clignoter et je perd de la puissance , je dois me mettre sur le cotés , j'attend un peu et je redémarre , du faite qu'elle me l'a fait plus de dix fois , un trajet de 20minutes fait en une heure avec toute ces pauses, je suis de suite aller faire un diag! (35euros)..et c'est le capteur de la pédale d'accélarateur ..coût pour la réparation 300€...le potentiomêtre n'ai pas vendu seul , c'est un tout avec la pédale..donc on change tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli173OE

Le garagiste me dit que j'aurais du faire mon plein uniquement dans des stations comme ESSO, TOTAL...

 

Je l'ai souvent répété sur le Forum, il faut mettre du Supercarburant dans vos moteurs récents. Même mon entourage ne me croyait pas. Mon père a un Volkwagen, mon frère BMW et moi-même Ford, les Supercarburants y ont fait effet avec une très nette amélioration sur la consommation, la puissance, le bruit et le démarrage (un bon rendement du moteur en général). Un ami à un Dodge essence, et même l'Excellium 98 y a fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli173OE

Le garagiste me dit que j'aurais du faire mon plein uniquement dans des stations comme ESSO, TOTAL...

 

Les carburants des Grandes Surfaces, c'est de la merde, il y a de l'eau et ce carburant basse qualité n'est pas bon pour les nouveaux moteurs (les vieux moteurs ça passe). Et c'est pas des blagues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli173OE

Après chacun selon ses expériences, mais en tout cas, réfléchissez-y un peu! Il y a aussi les additifs Redex ou Bardal qui ont fait leurs effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Les carburants des Grandes Surfaces, c'est de la merde, il y a de l'eau et ce carburant basse qualité n'est pas bon pour les nouveaux moteurs (les vieux moteurs ça passe). Et c'est pas des blagues!

 

Moi je ne suis pas convaincue.

 

J'ai une pompe à essence de supermarché face à mon bureau et le camion qui vient quotidiennement l'alimenter arrive du même endroit que la station du coin.

 

Qu'est-ce qui me garantit que dans une petite station à faire débit le carburant ne soit pas corrompu par l'humidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli173OE

J'en sais rien. A titre perso, je l'ai vu sur ma Fiesta (1.4 TDCi), mon frère a une BMW, quand il a essayé le Diesel Excellium, il a vu la différence un peu au début et après le 3ème plein, il l'a senti le rendement du moteur amélioré. Mon père a vu les premiers effets quand il a mis le "Diesel e+10" de REPSOL (équivalent au Diesel Excellium) pendant son voyage en Espagne, son moteur TDI avait bien apprécié et depuis il continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hm6332Dn

bonsoir

C'est l'additif mis dans les cuves qui differe!de plus si le concessionnaire fait bien son boulot pour les tdci il preconnise les stations face aux hyper le temps de la garantie du vehicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram003SP

bonjour,

J'ai une focus de 2008 je viens d'avoir la même 'panne' "défaut moteur" j'ai rdv demain chez FORD de LA TESTE DE BUCH (33) je vous donnerais les résultats de cette visite. Au téléphone ils ont été incapables de me donner une réponse sur ce signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol221KF

Bonjour

 

Est ce que le problème perdure sur les focus récentes ? Ca me refroidit cette histoire de mauvais fuel..

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol221KF

salut BURN2

 

Je vais surement vous paraitre complètement ignorant mais ça veut dire quoi " moteur à rampe commune " ?

Je vais être livré vendredi après-midi d'une FOCUS TITANIUM 1.6 l / 90 ch - Connaissez -vous cette voiture, ai je fait le bon choix, quels sont vos conseils...

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat130nt

a essaiyé

voila j'ai une ford focus breck de 2002 tdci

j'ai eu le voyant defaut moteur qui s'allume apres avoir pris conseil avec mon beauf il ma dit de rouler une fois le moteur chaud a 100 km h en 3eme pour décrassé un truc je c'est plus ce que sais .

une manipulation réalisé plus fois et apres nikel plus de voyant qui s'allume

moi le moteur tournai bien, mais a froid le voyant s'allumais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr568Zt

Bonjour j ai une Ford focus 1.6L 90cv, je me permets de vous répondre je fais également mon plein dans tout type de station, j ai eu un premier problème à 140 000km ( vanne egr), à ce moment là, la voiture ne redémarrer plus du tout.. je suis désormais à 238 000 le voyant moteur s allume et je constate une perte de puissance importante à partir de la troisième... le moteur ne claque pas où autre.

J ai constate à l arrêt sur point mort que passer les 2500tour la voiture fume noir.

 

Je suis allez chez bizarrement il me dise que c est du au mauvais carburant, donc vidanges resorvoir+produit curratif+pompe à gazoil+nettoyage de la tuyauterie d arrivage carburant, soit 320€..

 

Le pire dans tout ça c est qu au passage de la valise il y a plein de défaut qui sont constate.. injection numéro 2 et 4, pompe à gazoil. Arrivage moteur et d autre dont je ne me souvient pas mais 5 problèmes primaires et 4 autres secondaires

 

J aimerai savoir de quoi venez vos problemes ou qu avait vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr568Zt

Bonjour j ai une Ford focus 1.6L 90cv, je me permets de vous répondre je fais également mon plein dans tout type de station, j ai eu un premier problème à 140 000km ( vanne egr), à ce moment là, la voiture ne redémarrer plus du tout.. je suis désormais à 238 000 le voyant moteur s allume et je constate une perte de puissance importante à partir de la troisième... le moteur ne claque pas où autre.

J ai constate à l arrêt sur point mort que passer les 2500tour la voiture fume noir.

 

Je suis allez chez bizarrement il me dise que c est du au mauvais carburant, donc vidanges resorvoir+produit curratif+pompe à gazoil+nettoyage de la tuyauterie d arrivage carburant, soit 320€..

 

Le pire dans tout ça c est qu au passage de la valise il y a plein de défaut qui sont constate.. injection numéro 2 et 4, pompe à gazoil. Arrivage moteur et d autre dont je ne me souvient pas mais 5 problèmes primaires et 4 autres secondaires

 

J aimerai savoir de quoi venez vos problemes ou qu avait vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaf554yN

Bonjour à tous , je suis un petit nouveau sur le forum. j'ai vu que ce poste date un peu mais je voudrais le ré-ouvrir pour plus d'info. En faite en cherchant des réponses sur le net, je suis tombé sur vous.

je possède un c-max de 2009, acheté à 90 000 km, cela fait 4 ans que je roule avec et maintenant j'en suis à 163 000 km.

voilà mon problème: depuis quelques temps elle donnée des à-coups entre 60 et 100km/h et ce week-end sur un trajet de 50km elle s'est mise en défaut moteur 2 fois, donc rangé sur le côté, éteindre la voiture, redémarrage, et à chaque fois j'ai pu repartir. Ce matin re-belote sur 4km , mais les à-acoups deviennent plus violent.

la vidange et les filtres sont ok.

le débitmétre d'air ok.

durite turbo ok.

je commence à me demander si ce n'est pas les injecteurs ou la vanne egr.

je voulais savoir ça a donner quoi pour vous sur les mêmes soucis que vous avez eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano402JB

juste une précision, celà n'arrive que sur les moteurs 1,6l véhicules neufs et le garagiste nous a dit que c'etait des filtres propre à ford. car comment expliquez vous que le jour ou j'etais chez ford villeneuve sur lot, MOI j'arrivais de Bordeaux, il y avait une personne au garage qui avait exactement le meme pb que moi, et j'ai eu des témoinages de plusieurs personnes qui on exactement le meme pb avec des voitures neuves, et des moteurs 1,6 et ce en Gironde, dans le Lot et Garonne et certainement dans d'autres départements.... pourquoi que les ford, pas les peugeots ou Mazda qui ont les meme moteurs ??????

je ne détiens pas la vérité, mais cherche juste à héviter à des couillons comme moi, de payer 600 € alors que j'estime ne pas etre vraiment responsable...

 

 

Bonjour j'ai actuellement le même problème avec mon 5008 moteur 1.6 HDi de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barzade

J'ai trois station à côté de chez moi depuis quelques mois à chaque fois je fais un plein de carburant chez esso après quelques km ma 508 SW GT pure tech 9 CV essence années 2020 le petit logo clé a molette défauts moteur faites réparé le véhicule ça m'a déjà arrivé dans le passé la première semaine de mis en circulation la voiture parce que j'avais fait un mélange du E85 et E5 une fois les combustion sont terminer je mets du E5 normal plus rien maintenant je fais le plein chez BP où Total les voyant sont éteint donc la question est-ce que pendant la période du prix flamboyante de l'essence ESSO n'essaie pas nous fournir d'un carburant melanger avec du bio éthanol pour le E10 où E5 d'où ma suggestions si il y a quelqu'un qui on eu le même problème que moi n'hesitez pas me souligné dans un commentaires merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...